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  1. Ça m inspire deux trois blagues mais je doute qu elles soient de bon ton ici je me demande si les suspensions arrières ont été modifiées ? Le véhicule accepte seulement 400kgs de charge utile à bord ?
  2. La i4 xdrive40 serait mon choix aussi mais effectivement la model 3 t en offre autant a moitié prix avec les options que tu devrais prendre sur la bmw pour être à configuration équivalente. Je considérai ioniq 6 et ev6 mais une a pas de régulateur quand tu tractes et ils restylent déjà a peine un an après qu elles arrivent vraiment sur le marché . Et quand tu ouvres le forum ioniq 6 …la liste des sujets pour les problèmes dissuade bien. L envie me lance vers d autres marques mais la raison me dit de conserver cette model 3 jusqu’à une évolution du marché ou une saturation qui fera concurrence suffisamment pour le rapport prestation/prix. Je visais la model s a la base mais pas convaincu a l essai. Pas senti la montée en gamme franche depuis une model 3 ni de performances particulières niveau insonorisation sur ce refresh. Chouette caisse mais si la 3 se bonifie à chaque lifting pour moi la S a de moins en moins d intérêt sauf à vouloir une berline tesla a hayon absolument. pour revenir au sujet suisse, vous utilisez quelles solutions de recharge hors domicile ? Evpass? Move? D autres plateformes ou un bon plan hors supercharge?
  3. Merci de la clarification. J imagine que la régénération au minimum ça doit être gérable mais pas confortable. Pour avoir conduit la model 3 sans régulateur plusieurs fois c est quand même plus embêtant sur électrique je trouve sans inertie et avec la régénération. si c est similaire sur i5 et ev6 dommage. j ai vu une vidéo d un particulier ou tout fonctionne aux usa mais il connecte un harnais de câble spécial qui inhibe la présence de remorque . Ça fait du taf pour contourner le système d origine tout de même ..
  4. J ai le même constat . Soit c est daté et cher en occasion ou y a des fonctions comme One pedal, fermeture des portes quand tu t éloigne voire des options à rallonge pour des fonctions de confort incluses chez tesla. La i4 est sympa mais l infotainment est obsolète sur certaines années avec leur nouveau logiciel qui sera pas prolongé sur les anciennes versions hardware… j ai bien aimé la id7 mais perdre le 4rm…la gtx a 80k.. seule la a6 etron quattro a venir me plairait mais c est pas le même ticket. Mais même la je sais pas si le système sera fluide car sur la id7 trifouiller les menus ça ramait par moments et la résolution de l écran était pas folle niveau définition. Je passe sur les grincements de frein à tambour pour le maintien de cote ou à feu rouge. Ça casse toute l’insonorisation vraiment impeccable de la voiture. je vais essayer une hl 2024 chez tesla je pense pour comparer. Venant pas d une model 3 de 2019 c est peut être pas aussi impactant comme changement . merci du retour.
  5. Même constat où on m a proposé des primacy 4 à la place des ps4. En ligne droite et accélération ça va peu de changements, mais en courbe elle flotte un peu et à vitesse haute comme autobahn tu sens que la carcasse n est pas rigide et s’affaisse donc la voiture flotte un peu. Bon on parle autour de 160-180kmh mais avec les ps4 je pouvais rouler et dépasser en Allemagne sans y penser. Mais c est un usage très restreint donc peu représentatif. A la pose ils étaient moins bruyants même en version sans mousse acoustique. Après 15/20000km ils deviennent un peu sonores mais en deçà des ps4 à la même usure. Par contre je suis passé par un garage pro en pneus pour équilibrer car j’usais les bandes externes à l’arrière et Tesla venait de le faire sous garantie après changement des triangles . C était totalement foireux selon le garage indépendant . Ils ont eu du mal à les équilibrer aussi les primacy 4. J avais des tremblements à différentes vitesses et des retours de vibrations dans le volant . Je pense repartir sur des pilot sport ou continental nxt voire des hankook ion.
  6. C est un constat général cette désactivation du régulateur avec un attelage? J envisageais la ioniq 6 mais c est limitant pour moi si c est le cas
  7. De retour par ici après trois ans et demi en LR 2021. la refresh est vraiment plus sympa ? je me questionne sur quel modèle pour la remplacer . Rien de particulier à signaler sur quasi 4 ans hormis des pneus et quelques rappels coffre et faisceau de recharge et les triangles . je suis davantage perplexe sur les fonctions mouvantes au fil des mises à jour ( essuies glace , ouverture coffre et portes capricieuse ) vous avez déjà envisagé d autres modèles?
  8. Bonjour ma présentation a été effacée et non validée … mon compte est existant depuis bien deux ans et on ne peut contacter personne pour signaler quoi que ce soit.. c est dommage. J ai bien conscience que vous êtes bénévoles mais bon il y a d autres forums où on a un contact possible ou des messages privés débloqués d’emblée pour résoudre ces petits soucis .
  9. Bonjour la communauté . de retour après une pause de forums en tout genres. je vis en Suisse , j ai 38 ans cette année et je me suis mis à l’electromobilité en 2021 avec l’acquisition de deux model 3 successivement , une LR awd et une se+ avec sa batterie lfp. Mon retour est motivé par un partage et feedback d’utilisation après quasi 3 ans et demi et d ouvrir mon horizon au delà de cette marque qui précurseuse longtemps n’est plus forcément la seule à considérer ou si en avance et désirable. je reviens donc pour échanger et partager des infos sur les véhicules électriques du moment et m’enrichir des expériences de chacun. Partager aussi avec les utilisateurs suisses me réjouit . a bientôt


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