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  1. Bon épilogue ça fonctionne . Après 1000km pendant Noël et quelques charges le port se verrouille bien . Sûrement une mal fonction passagère liée au stockage en garage sûrement branchée en permanence comme je vois souvent ici sur les VE en attente de preneur chez les concessions . Je suppose que ça se grippe si les goupilles ne se rétractent pas de temps à autre . Je testerai le coup de vaseline ou wd40 léger histoire de lubrifier le système . en tout cas ça fonctionne et je fais des 10-60 ou 20-60 en moins de 10 mins sur des bornes 300/400kw. Belle courbe de charge rien à dire .
  2. J’ai un bruit d’air à partir de 60km/h côté conducteur vers la vitre . J ai déjà bougé les joints mais ça semble pas provenir de la. perso les bruits de roulement sont pire à mes oreilles et la ioniq 6 nous en préserve bien et mieux que les model s ou i4. Cette dernière a une turbulence d air sur autoroute verses rétros assez prononcée et bien plus sonore selon mon ressenti. Je vais investiguer autour de ces mousses.
  3. Moi j ai le sigle de reconnaissance des panneaux en orange quand je met sur mute mais je dois passer dans le menu des aides à la conduite. L appui long sur le bouton mute du volant ne fait rien . Pourtant j ai u. Texte de notification de cette fonction dans les explications de la mise à jour. J ai aussi les sièges chauffants et ventilés comme le volant en raccourci après pression du bouton sur la planche de bord ( celui avec le logo siège et volant ). Ça semble être suite à une màj aussi.
  4. Merci de ces explications c est donc ce qui arrive à mon travail. Je verrouille branche et passe à côté ce qui présente les poignées et déverrouille temporairement la prise qui se verrouille ensuite difficilement et coupe la charge après un moment car trop de jeu et câble pas assez bien maintenu ? bon mon port de charge doit avoir un problème. Le v2l ou le chargeur occasionnel ne se bloquent pas et maintenant ma trappe est bloquée . Ça commence bien à livraison J+2
  5. J ai retenté en ville sur une borne publique. Je n ai pas de verrouillage franc à l insertion du câble. Tant que la charge ne démarre pas je peux le retirer . J ai pourtant bien paramètre en « toujours verrouiller » . par contre la charge a pu démarrer sans soucis ni ce bruit répétitif de verrouillage de goupille de maintien du câble. Ma foi la garantie est là pour ça si besoin. Je suis pas plus agacé que ça. J ai aussi essuyé des plâtres et eu des mal fonctions avec ma model 3. Par contre sur la route les essuis glaces et les feux matriciels qui fonctionnent sans caprices c est appréciable.
  6. Je vais déverrouiller avec le câble d urgence pour voir si ça réaligne le moteur ou relâche quelque chose. Merci pour l’astuce. Après ça m arrivait aussi avec la model 3 surtout neuve ou le plastique semblait pas ajusté . En ccs j ai eu aucun soucis. Je profite pour demander si le port de charge a un dégivrage intégré ? Celui de mon ex model 3 devait avoir cette fonction pour les régions froides mais je n ai jamais constaté son fonctionnement et devait dégivrer manuellement .
  7. Bonjour première charge AC ce matin au travail et la charge saute plusieurs fois après quelques minutes . J entends un tac tac tac provenant du port de charge comme si le câble ne se verrouillait pas bien. J ai aussi le message que la charge est terminée conformément à la programmation. Hors rien n est programmé. La prise est censée se verrouiller avec un bruit franc quand on insère le câble ? J ai mis le réglage toujours verrouillé. J ai pu forcer la chose mais je crains ce bricolage quotidien là où je n avais aucun soucis avec ma model 3 . Maintenant j ai aussi ce soucis parfois a de rares occasions avec des prises publiques au plastique rincé qui tenaient mal dans le port de charge .
  8. Reçue ce jour . La conduite est aussi cool que le logiciel tesla est sympa. C est vraiment deux philosophies opposées . Mais bon le hud le 360 le silence à bord etc.. c est pas compensable par une interface rapide et minimaliste à la longue . Belle efficience mine de rien. Plus de 300km d autoroute pour me la livrer et encore 32% restants. 400km solides et aisément atteints en hiver sur le 18p
  9. Je vis en suisse oui . alors je sais que la France prends 20% de taxe tva puis 10% sur le prix de vente en taxe d import . Il faudrait donc négocier le prix de la voiture sans ou le remboursement de la tva suisse (8.1%). Après je crois qu il faut le coc pour établir les papiers d immatriculation et sûrement un rdv au CT pour valider que tout est en ordre. La plus grosse difficulté c est le rapatriement je pense car il faut des plaques dédiées. En Suisse c est plus simple car on peut passer sa voiture en plaque interchangeables. Les plaques sont liées au propriétaire et non au véhicule. Donc on bascule en plaque interchangeables et on peut venir avec ses plaques le jour de la livraison et partir avec .
  10. Chez city garage près de saint gall. ioniq 6 launch edition awd. Ce qui correspond à la first édition je crois en France ? jantes de 18 + pneus hiver offerts et attelage monté. Biophillic blue intérieur noir. la version 4x4 efficiente en somme. j ai failli prendre une i4 mais la version m50 est bien démesurée pour mon usage quotidien et j ai trouvé la Ioniq très sûre et agréable au quotidien pendant le week-end où on me l a laissée en prêt. Je me réjouis en tout cas d être sorti de Tesla (le véhicule est super hormis son insonorisation) plus pour son écosystème et ses mises à jours ou mises en bug cycliques agaçantes.
  11. Commandée aussi. Les papiers sont envoyés. Très bon deal en Suisse alémanique sur une launch édition 4wd en 18’.
  12. Bender.loader

    Pneus Hiver

    Si tes pneus tiennent autant ta géométrie doit être bien réglée. les sottozero pirelli montés d origine sont un peu tendre. J ai fait 8000km avec un jeu qui avait roulé une saison au préalable. j ai eu des hankook icept evo 3 qui ont fait 30000km ou plus et il restait un peu de marge lors de la vente du véhicule. Ça fait le job mais ils deviennent bruyants passe mi-usure. Si j avais gardé la voiture j’aurai posé des hankook icept ion spéciaux voiture électrique. Ils semblent mélanger efficience et silence. Un monteur de pneus respecté dans tes environs saura faire ça sans soucis. Une tesla ne représente pas de challenge particulier pour un monteur de pneus qualifié. C est juste le levage qui doit se faire sur les points prévus pour. Les plus maniaques emmèneront leurs jackpad( pad de levage). Mon monteur pose des pads sur les encoches et utilise l’élévateur ensuite. Faut vraiment tomber sur une personne peu expérimentée ou qui a jamais fait de tesla/porsche ou autre véhicule à points de levage particuliers. le mieux c est de demander si ils ont déjà fait des tesla et tu seras fixé. pour tes pneus je stockerai à la verticale les uns à côté des autres et pas empilés. En Suisse les garages stockent les pneus ainsi. C est courant de faire permuter les pneus plutôt que d avoir 8 roues.
  13. C est du 0.99% en Suisse dorénavant si on se tient à 4 ans de leasing
  14. Ça se joue entre une petite thermique pour Mme et Ioniq 6 ou TMY perf. je lorgnais la i4 mais la décote et la politique de vente facchinetti..ça aussi c est plus simple chez tesla. Le prix payé est le prix affiché et basta . Ce processus marketing et cette danse autour de la vente c est assez rasoir et il serait temps que les garages cessent. Mais bon y a toujours des amateurs du cirage, nespresso, options à rallonge et rabais en tout genre …
  15. Je quitte le club après la vente de ma 2021 qui m aura servie 115000km. A part les triangles sous garantie y aura rien eu de très gros comme bricoles hormis ça et quelques rappels de joints pour coffre et prise de charge elle a quasi jamais vu le tesla center. Le plus gros poste de dépense fut les pneus qui si tesla savait régler une géométrie un peu mieux aurait fait plus 20kkm en première monte.


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