Aller au contenu

T_T

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

T_T's Achievements

  1. A ok merci, je me sens pas trop de rooter la borne, elle est encore sous garantie, je vais éviter les problème. En plus elle est nen V6 d'usine je pense (j'ai jamais eu de mise à jour)
  2. Si la mise à jour est important pour vous, je pense qu'en concession ils peuvent vous la forcer. En tout cas, j'avais eu un garagiste qui me l'avais proposé, mais j'ai préféré attendre la mise à jour automatique .
  3. Moteur électrique 3.1.0 Non pas vraiment. Juste une histoire de problème de charge résolu, mais sans plus de détails...
  4. En fait, j'aimerai juste limiter les arrêts / reprise tout en utilisant le maximum de solaire à partir du moment ou il y a un tout petit peu d'injection quoi qu'il arrive Je pourrai juste mettre en charge forcé avec une une limite à 6A, mais : ça s'arrêtera pas lorsque la production s'arrête le soir, Ça dépassera jamais 6A, alors que potentiellement mes panneaux produisent plus. Bref pas très grave, je vais pas changer de borne pour ça. Par contre petite question annexe, j'imagine que vos graph viennent de HomeAssitant. Comment faites-vous pour avoir celui du power boost (le 1er)? J'arrive à avoir le 2ème via l'intégration wallbox, mais j'ai pas le 1er qui m’intéresserait vachement.
  5. C'est sur le Scenic e-Tech, mais oui pardon, je me suis embrouillé avec le minimum de puissance de charge. C'est bien 460/500W. Mais même en soit pourquoi ne pas le rendre configurable genre à 50W ...
  6. Juste pour faire un retour, le soucis était bien lié à la voiture. Suite à une mise à jour, tout fonctionne bien. Du coup, plutôt content de la borne : Les mode charge solaire Eco et Full Green fonctionnent bien Le délestage aussi (j'ai un abonnement 6KVA, donc en hiver avec la PAC, elle réduit bien la puissance, pour ne jamais dépasser 6KW) Petit truc juste, le mode solaire Eco, ne s'active qu'à partir de 1.4KW de surplus. Un peu dommage qu'on ne puisse pas configurer pour l'activer plus tôt, quitte à utilise plus de réseau histoire d'optimiser l'autoconsommation solaire.
  7. Hop histoire de terminer sur ce sujet : après quelques jours de beau temps, je confirme que le problème est résolu depuis la dernière mise à jour. La charge s'arrête et reprends sans soucis plusieurs fois par jour et même sur plusieurs jours sans toucher à la voiture.
  8. Je reviens dans le sujet initial, pour une potentielle bonne nouvelle : j'ai eu la mise à jour 3.1.0 ce week end et j'ai bien l'impression que ça règle le soucis ! Pas encore assez de soleil pour être certain, mais en tout cas j'ai bien eu quelques démarrages de charge des heures après le branchement de la voiture alors qu'avant ça ne fonctionnait pas ... J'attends encore de voir si ça marche bien un jour semi-nuageux avec de nombreux arrêts/reprises
  9. Pour info, il y a une algorithme pour le choix des jours. Je sais pas s'il est respecté, mais si c'est le cas, ya pas d'entourloupe possible ... https://www.services-rte.com/files/live/sites/services-rte/files/pdf/20160106_Methode_de_choix_des_jours_Tempo.pdf
  10. Hello, Vous pensez quoi du Parking Main libre ? J'ai essayé de l'utiliser, je suis semi convaincu... Ça pourrait être assez pratique, mais En créneau il se gare clairement pas contre le trottoir. La voiture est assez large, c'est assez problématique . La plus part du temps je suis obligé de repasser derrière "manuellement" pour mieux me coller Il s'y reprends souvent en 2/3 fois , alors que je suis persuadé que la manœuvre pourrait être faite en 1 fois par un bon conducteur. On pourrait s'attendre à ce qu'un ordinateur en soit capable ... Vous constatez aussi ces soucis ?
  11. Bonjour, J'ai cette borne, et je viens de tester, pas de soucis pour enrouler le câble autour (la borne est un peu plus fine au niveau du mur donc le câble glisse bien vers le mur) Par contre je sais pas si c'est pratique à l'usage, mon installateur m'a offert un support ou qui est assez pratique car on peut y "brancher" la prise qui va sur la voiture quand inutilisé.
  12. Alors pour info, j'ai réussi à avoir une info d'un technicien Renault via mon électricien : si j'ai bien compris le problème est connu chez Renault, et une mise à jour devrait arriver. Apparemment elle serait déjà dispo en concession , par contre il ne s'avait pas quand est prévu le déploiement Over The Air... Je vais attendre un peu et sinon je verrai pour faire un saut dans un garage pour voir s'ils peuvent me la forcer ...
  13. Oui j'ai la mise à jour depuis quelques jours, pas de soucis particulier avant, mais là depuis hier ça déconne. .. Un relancement ne change rien ...
  14. Hello, Je remonte ce sujet pour savoir si MyRenault fonctionne bien chez vous ? J'ai l'impression que depuis hier je ne peux plus faire aucune action, à chaque fois j'ai une erreur Allumer les phares => Le véhicule ne répond pas Changer les programmes de charge / le soc min/max => Erreur Lancer la charger => Erreur D'autres personnes ont la même expérience ?
  15. J'ai pas encore testé tous les timings possible pour trouver la durée exacte, mais non c'est pas en heures. Je dirai 15min (un peu après que l'écran se soit éteint je pense) Si, la programmation horaire de la voiture lance la charge , mais c'est pas ce que je veux. Je veux que ce soit la borne qui soit capable de lancer la charge (à l'origine le but est quand même d'optimiser l'utilisation de mes panneaux solaires, donc c'est la borne qui décide d’arrêter et de repartir)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.