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  1. Le problème n'est pas qu'il faille le réactiver à chaque démarrage. Enfin si ça serait mieux si on pouvait évité, mais visiblement c'est une obligation légale. Mon problème c'est que même quand je l'active après le démarrage, parfois l'alerte survitesse revient. Pour l'enlever, il faut aller dans les paramètres du mode My Safety Perso (une fois activé) dans les aides à la conduite.
  2. Ça doit être ça... Ceci dit moi je trouve ça génant, car je vois jamais le message dans la voiture (c'est genre une notification discrète) Donc je me rends compte toujours quand j'en ai besoin hors de la voiture ...
  3. Bonjour, Petit post pour savoir si je suis le seul à avoir ces problème. De temps en temps , de manière assez aléatoire, la voiture "oublie" certains réglages. Je l'ai constaté sur 2 réglages qui sont particulièrement énervant : Le partage de données à l'application MyRenault. De temps en temps, le partage de se désactive tout seul, sans prévenir. Résultat, l'application MyRenault ne peut plus fonctionner, et je dois donc aller dans la voiture pour le réactiver. Et on peut être sur que je me rends compte quand l'utilisation de l'application aurait été très utile, par exemple quand la voiture charge on peu loin et que je veux surveiller le pourcentage ... Ce problème est là depuis le début. L'alerte sonore de survitesse de "My Safety Perso" Je parle bien du mode Perso, qu'il faut activer à chaque démarrage. Je le configure pour désactiver l'alerte sonore survitesse qui est vite insupportable (par chez moi le GPS crois souvent qu'on est en zone 30 alors que non). Sauf que comme en 1, régulièrement , ce réglage est oublié par la voiture sans raison. Donc meme quand j'active My Safety Perso, ba ça bip quand meme ... Je dois alors alors dans les menues pour le re désactiver. J'ai l'impression que ce problème est apparu en version 3.3.. Est-ce que d'autres personnes ont constaté des problèmes similaires ou je suis le seul ?? J'ai essayé de contacter Renault via le support multimédia, mais ils bottent en touche en me disant d'aller en concession. Je doute que le garagiste puisse faire grand chose sur des problèmes logiciels ...
  4. T_T

    SOH Scenic

    @Grand-Vince La voiture avait 1 an, et 16042km . C'est une 87khw.
  5. T_T

    SOH Scenic

    Ce n'était pas sur ma facture. J'ai du le demander, ça a pris 10 minutes au mécano pour me la sortir...
  6. T_T

    SOH Scenic

    Hello, 16042km , SOH à 98.89% ici. Charge variées : Pas mal à la maison en solaire (donc entre 1.5kW et 3KW), mais aussi DC sur autoroute et 22Kw en vacances.
  7. T_T

    Mise à jour

    Pour info, hier passage au garage pour la révision, j'ai eu droit aux mise à jour Open R Link 3.3 et Connectivité 3.3 . Par contre aucune idée des nouveautés, le changelog affiché est très vague...
  8. Merci pour la création de ce thread, je voulais faire la même chose depuis un moment. Voilà ma liste qui reprend pas mal de points abordés précédemment : Bip coffre beaucoup trop fort et signale à tous les voisins qu'on ouvre le coffre ... Ouverture main libre qui ne fonctionne pas si coffre ouvert (pas du tout convaincu par l'explication fournie plus haut) Appli MyRenault qui marche une fois sur 2 (exemple : consignes de max de la batterie pas reçus par la voiture, commandes qui font des erreurs) Android auto qui se connecte automatiquement ET change d'onglet 30secondes après le démarrage. Je veux bien qu'il se connecte, mais qu'il me laisse tranquille. Impossible d’appairer le téléphone pour déverrouiller le profil automatiquement Trappe de charge qui s'ouvre toute seule par moment (je pense qu'elle est mal fermée par moment, mais c'est pas clair) Radio qui s'ouvre pas dans les favoris , et du coup la molette du commodo change de station dans la liste globale de toutes les stations. C'est débile. Freinage fantôme relativement fréquent sur autoroute Obligation de devoir appuyer sur le bouton MySafety a chaque fois Commodo vitesse pas réactif (m'arrive souvent que la vitesse passe pas et que je me fasse peur), et mal placé (essuie glace au lieu de marche arrière ...) Ya un paquet de petit trucs qui pourraient être corrigé avec une mise à jour si Renault se sortait les doigts, mais bon... 🤞
  9. Il y a des chargeurs réglable jusqu'à 16A (3.68KW). Mais attention à 16A il faut se brancher sur une prise renforcée type Green Up, sinon ça risque de trop chauffer. Donc je doute qu'il existe des chargeur nomades sur prises standard qui aillent plus haut. Après il faut passer sur des wallbox, mais c'est pas nomade.
  10. De mon coté, j'ai pris l'option 22KW et j'en suis plutôt content. Je ne l'utilise pas très souvent, mais ça m'arrive quand même souvent en week end de me retrouver dans un endroit avec une borne 22kw proche de mon lieu de résidence mais pas de CCS. Alors clairement je pourrais m'en passer, mais ça m'évite quelques arrêts forcé en charge rapide donc c'est du confort.
  11. Bonjour, J'ai exactement le même soucis, j'ai jamais réussi à activer le déverrouillage avec le téléphone. Le QR code ne fonctionne pas . (En tout cas sur Android, je serai curieux de savoir si quelqu'un avec iOs à réussi) But déjà remonté chez Renault, qui m'ont répondu qu'il fallait que je passe en concession. J'ai du mal à voir ce que la concession pourra faire sur un bug logiciel... J'attends une éventuel mise à jour ...
  12. A ok merci, je me sens pas trop de rooter la borne, elle est encore sous garantie, je vais éviter les problème. En plus elle est nen V6 d'usine je pense (j'ai jamais eu de mise à jour)
  13. Si la mise à jour est important pour vous, je pense qu'en concession ils peuvent vous la forcer. En tout cas, j'avais eu un garagiste qui me l'avais proposé, mais j'ai préféré attendre la mise à jour automatique .
  14. Moteur électrique 3.1.0 Non pas vraiment. Juste une histoire de problème de charge résolu, mais sans plus de détails...
  15. En fait, j'aimerai juste limiter les arrêts / reprise tout en utilisant le maximum de solaire à partir du moment ou il y a un tout petit peu d'injection quoi qu'il arrive Je pourrai juste mettre en charge forcé avec une une limite à 6A, mais : ça s'arrêtera pas lorsque la production s'arrête le soir, Ça dépassera jamais 6A, alors que potentiellement mes panneaux produisent plus. Bref pas très grave, je vais pas changer de borne pour ça. Par contre petite question annexe, j'imagine que vos graph viennent de HomeAssitant. Comment faites-vous pour avoir celui du power boost (le 1er)? J'arrive à avoir le 2ème via l'intégration wallbox, mais j'ai pas le 1er qui m’intéresserait vachement.


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