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erdna

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  1. Merci pour toutes ces infos et explications. Je comprends mieux la différence entre LLD et LOA, mais mon premier critère, c'est surtout de payer le moins cher possible. Par contre, à tarif équivalent, la LOA parait plus intéressante pour un particulier. Je vais contacter la concession de Bourges, ce n'est pas très loin de chez mon fils...
  2. Bonsoir Mardar63 A priori, je n'ai pas de préférence entre LLD et LOA. Par contre je recherche le moindre coût... Sur la pub Nissan la N-Connecta est proposée en LLD sans options à 279€/mois sur 36 mois avec un premier loyer de 3500€ (je suis déjà client Nissan mais je n'ai pas de vieux diesel à mettre au rebut). Les concessions de Thiers et de Clermont ne me proposent que des LOA et avec des mensualités plus élevées. Cela provient peut-être en partie de l'assurance perte financière mais impossible de le vérifier puisque je n'arrive pas avoir une offre commerciale en LLD pour pouvoir comparer. Merci pour ta proposition.
  3. Bonjour à tous, je reviens sur le forum après une longue absence... Je dois rendre dans 8 mois ma leaf 30Kw qui aura ses 3 ans de LLD (ikéa) et j'envisage de prendre une Leaf 2. L'offre de LLD à 229€ ou 279€ m'a tout de suite intéressé sauf que... ma concession habituelle m'a indiqué qu'elle ne participait pas à cette opération. J'ai donc contacté le service client Nissan, qui m'a indiqué qu'effectivement toutes les concessions ne proposaient pas cette offre et qu'ils étaient dans l'impossibilité de m'indiquer lesquelles y participaient : à moi de les contacter directement pour le savoir ! C'est ce que j'ai commencé à faire et pour le moment toutes les concessions contactées (Roanne, Clermont-Ferrand, Aurillac, Lyon Vaise et Paris Groupe nation) m'ont répondu qu'elles ne pouvaient pas me proposer de LLD mais uniquement des LOA et à des conditions moins intéressantes. Certaines m'ont même indiqué que cette offre était réservée aux professionnels alors que sur le site Nissan France, il est explicitement dit que l'offre est réservée aux particuliers Quelqu'un a-t-il trouvé la perle rare ?
  4. Pas la peine de s'absenter très longtemps. Après avoir fait un long trajet et déchargé la batterie de 40 ou 50 %, si on s'arrête une ou deux heures, au moment du départ l'afficheur indique parfois 1 % de charge en plus qu'au moment de l'arrêt. C'était pareil et même plus courant sur ma Zoé. On a l'impression qu'au repos, la batterie récupère un peu d'énergie. Je ne sais pas l'expliquer physiquement mais ça me rappelle le comportement des bonnes vieilles batteries 12v au plomb, qui, quand elles étaient déchargées, pouvaient retrouver un peu de vigueur après une douzaine d'heures de repos... pas pour longtemps malheureusement.
  5. J'ai eu le même problème qu'AhmedM, deux jours de suite, il y a une dizaine de jours. Depuis, plus de problème. Ces deux jours là j'avais un gros soleil éblouissant de face : je retiens l'explication du soleil qui éblouit le capteur.
  6. Ca ne marche pas avec Edge, mais ca marche avec Mozilla Firefox ! Je n'ai pas essayé avec Internet Explorer. Les navigateurs, c'est comme les prises de recharge .... Faut tomber sur le (la) bon(ne).
  7. Oui, mais quand on arrive sur la page de connexion et que l'on clique sur parrain ou filleul, on retombe sur la page d'accueil, on tourne en rond... Arnaud V8, pourrais-tu préciser comment tu arrives à te connecter, avec quel navigateur ? Merci d'avance
  8. Tout à fait d'accord avec gepeliste62, à une nuance près : personnellement je n'aime pas le mode éco en ville. La voiture n'est pas assez réactive si jamais on a besoin d'accélérer rapidement : dégager un carrefour, éviter un obstacle,... JEFF85 tient peut-être la bonne explication. J'ai une bonne collection de badge : kiwhi pass, nissan ZECP, Sodetrel, CNR et les rares fois où un badge n'a pas fonctionné c'était soit parce que la borne était en rideau (merci Sodetrel !), soit parce que le précédent utilisateur n'avait pas validé la fin de charge.
  9. Est ce qu'on peut prendre le bip de recul et la caméra ?
  10. Avec une 30 kW, 80 km d'autoroute + 30 km de route normale, ça doit passer sans problème. L'essai de 24h sur le trajet prévu devrait le confirmer : ne pas oublier de se mettre en mode éco sur l'autoroute, ça évite d'appuyer trop fort sur l'accélérateur en reprise et on économise vraiment pas mal. Pour l'essai, comme on est en été, il faut rouler à la limite de la vitesse autorisée. Si ça passe juste, l'hiver, il faudra ralentir un peu : 115-120 km/h au lieu de 130. C'est tellement agréable de rouler en VE que ce n'est pas gênant...
  11. Les chiffres que j'ai donnés, c'est pour l'A 89 entre Clermont-Ferrand et Lyon. Même si l'altitude de départ et d'arrivée est presque la même, c'est une autoroute de moyenne montagne avec quelques pentes très raides : en descente on régénère toujours moins que ce que qu'on a surconsommé en montée. C'est donc une autonomie minimum, sachant par ailleurs que je ne suis jamais descendu en dessous de 10 % de charge restante.
  12. Pour ma part, avec ma Tekna 30 kw, à 130 km/h au compteur j'ai une autonomie de 110 km et à 110 km/h au compteur j'ai une autonomie de 130 km. Ce sont des valeurs moyennes (10°-15° de température exterieur, chauffage à 20° ) en mode éco et avec un dénivelé qui se compense. Je n'ai pas encore de retour d'expérience avec les températures actuelles...
  13. Pour info, j'ai vendu ma Zoé version Zen qui avait 30 000 km et 3 ans d'âge pour 9 000 euros. Nissan ne m'en proposait que 7 000 euros. Elle n'a pas été vendue directement à un particulier mais je suis passé par une agence de "vendezvotrevoiture.com". J'étais un peu inquiet au début (je ne connaissais pas du tout ce réseau) mais tout s'est très bien passé notamment pour la résiliation du contrat de location de batterie, et très rapidement. Je pense qu'avec un particulier j'aurai pu en tirer 10 000 euros, mais j'étais trop pressé d'acheter ma Leaf...
  14. Vérifier que le connecteur T2 ou T3 est bien enfoncé dans la wallbox Schneider. Ca a l'air idiot mais cela m'est déjà arrivé avec un connecteur T3 : j'avais l'impression qu'il était bien rentré mais en réalité il manquait 1 petit mm et le contact ne se faisait pas. Il faut l'enfoncer d'un coup sec, ça force un peu au début, surtout si on est pas bien en face de la wallbox quand on branche le câble...


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