Aller au contenu

Ben42

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ben42's Achievements

  1. La méthode pour avoir ce tarif, c’est la CB. Je m’étonnais juste de l’enorme différence de tarif en passant par Mobilize.
  2. C’était un affichage électronique, confirmé par l’accueil du Leclerc
  3. Une telle différence est quand même surprenante. Perso, jamais vu un tel écart ailleurs. Chez Carrefour ou Lidl par exemple.
  4. Bonjour, Petite mésaventure qui m'est arrivée récemment en rechargeant ma voiture. Cela s'est passé dans une station Leclerc à Millau. Le tarif affiché sur le totem de la station était 0,29€/KWh. Vraiment pas cher. Plutôt que d'utiliser ma CB pour payer, j'ai utilisé ma caret Mobilize. La force de l'habitude. Résultat, j'ai été facturé 0,7392€/KWh, soit 2,5 fois le prix Leclerc ! Je contacté Mobilize pour avoir une explication de cette énorme différence. Leur réponse a en gros "C''est le tarif affiché sur My Renault, donc circulez, il n'y a aucun problème". J'avoue l'avoir mauvaise... Morale de l'histoire : toujours vérifier les tarifs des badges ! Quand c'est possible... Bon weekend.
  5. Bonjour, et s'il parle juste Anglais ou est très peu à l'aise en Francais ? C'est impoli aussi ? Au moins il dit bonjour, pas vous !
  6. Bonjour, À la réception de Scenic, il me semble que je pouvais lancer un trajet à la fois sur la carto du véhicule (Google Maps) mais aussi sur CarPlay (Apple plan). L’un sur l’écran central et l’autre derrière le volant. Aujourd’hui, quand je lance un trajet sur l’un, ça coupe le trajet sur l’autre. Confirmez-vous ce changement de comportement ?
  7. Gargantuesque est exagéré.
  8. Sauf erreur, le post initial parlait de 200km aller/retour soit 400km au total, sans recharge. Il a été modifié depuis. La réponse de marcs disait «… si vous parlez de faire l'aller/retour sans recharger… », il semble avoir compris cela aussi. Si c’est seulement 200km effectivement il y a le choix…
  9. Je vous suggère de consulter le site lachaineev.fr, il y a plein d’infos. Avec vos critères (400km autoroute et moins de 4,40m), il n’y a rien tout simplement ! Grosse autonomie = grosse batterie = grosse voiture. 400km sur autoroute, c’est à la limite de ce qui se fait actuellement.
  10. Hello, 200km en hiver sur autoroute, c’est sans pb pour beaucoup de VE. Par contre 400km À/R c’est beaucoup plus difficile à trouver en restant dans des tarifs raisonnables.
  11. Ben42

    One pedal

    Le One Pedal illustré par un Scenic.
  12. Pour la borne, certains constructeurs la font gratuite. Pour ma part elle m'est revenu à 400€ après déduction du crédit d'impôt. Enfin j'espère, je dois la déclarer cette année
  13. Effectivement, j'avais lu un peu vite votre message. Mais on s'éloigne un peu du sujet du fil de discussion, même si ce point a toute son importance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.