-
Compteur de contenus
1 565 -
Inscription
-
Dernière visite
alexsos's Achievements
-
Ma première expérience CAMPING en Model 3 Refresh 2021
alexsos a répondu à un sujet de Fly dans Tesla Model 3
Bonjour J'ai des matelas Decathlon de camping autogonflant de 1 personne , j'en met 2 l'un sur l'autre, donc ça fait 4 matelas pour 2 personne. (C'est les matelas à 25 euros env ,QUECHUA MTELAS AUTOGONFLANT DE CAMPING - BASIC 60 CM - 1 PERSONNE) -
alexsos a commencé à suivre Renault Scenic ou Tesla Y ? et Ma première expérience CAMPING en Model 3 Refresh 2021
-
Ma première expérience CAMPING en Model 3 Refresh 2021
alexsos a répondu à un sujet de Fly dans Tesla Model 3
Bonjour à tous J'ai la model3 lr depuis 2020. Nous etions adepte pdt des années des voyages en camping car. Vendu depuis pls années. Depuis je/on dort régulièrement dans la tesla. Seul ou à deux. Lors de long voyage pour couper la route , sur des spot de camping car "sauvage" (j'utiles park4night) Aussi en camping qq fois. A des soirées chez des amis. Voir même chez moi , juste pour dormir au frais quand c'est la canicule. Je fais souvent aussi des siestes juste sur la banquette arrière, calé avec des cousins c'est top . J'ai maintenant les occultants de toit et les occultants des fenêtres. J'ai soit un matelas mousse 1 place quand ça s'y prête et que je suis seul , ou sinon des autogonflant Decathlon quand on est 2 , et ça le fait très bien aussi. (L'idéal c'est double couche d'auto gonflant) Il faut se contorsions un peu pour s'installer mais après, Franchement c'est top. On est comme dans un cocon. Quand je pars seul , j'arrive même à prendre des toilettes portable calé entre le siège passager avant et la banquette arrière. J'ai acheté le auvent Decathlon gonflable a installer à l'arriere de la voiture (celui à 300euro), mais pas encore eu l'occasion de le tester. On part pour 5 jours dans les Cévennes la semaine prochaine, aucune charge rapide alentour. J'ai réservé un camping avec prise 6A ,sans dire qu'on etait en VE . J'espere pouvoir maintenir la charge voir charger un peu et profiter de la clim la nuit . On verra bien J'essaierai de faire un retour. A l'avenir, j'envisage peut être de construire une remorque de camping, un truc discret et pas trop grand pour caser ,le toilette, une douche, un coin cuisine . Les gros avantages de la tesla par rapport au camping car. 1 er: la clim 2 eme: la discrétion et le fait de pouvoir acceder sur des chemins "off-road" (ma model 3 lr awd est rehaussée de 3 cm) ou des parking sans limite de hauteur Avec des appli comme park4night ,ou juste en cherchant sur Google map. On trouve très facilement des spot de vanlifeur 👍 -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
alexsos a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Bonsoir Finalement en électrique, les bouchons ce n'est pas si mal . . . Grand départ en we prolongé ajdhui. Grâce au trafic très dense et bouchonné, temperatures relativement douce 14-19°, sud de paris->SUC bourges : 230 km fait en 4h avec 55% de batterie consommée (model 3 awd LR 2019 , 150 000 km) , avant Bourges la voiture me proposait même d'aller jusqu'au Suc de Clermont- Ferrand (total depuis le départ 406km) et d'y arriver avec 10% de batterie( faisable en roulant à 110km/h je pense) , ce qui aurait fait 6h de route non stop et encore de quoi faire 40km env . Env 440km total sur la premiere charge depart 100%. Resultat , 750km fait en 10h30 , 2 charge de 20min. (Habituellement ce trajet je le fais en 8h , 3 charge de 1h au total , de l'ordre de 15+15+30min) Avec les bouchons, On tombe complètement à égalité avec une thermique dans ces conditions, les 2 unique arret sur ce trajet etaient ceux des charges 20min (+ changement de conducteur toutes les 2 h env en mode 20sec d'arrêt pour juste changer de place ) -
Astuce model 3 pour les grands ,monter l'ecran
alexsos a répondu à un sujet de alexsos dans Tesla Model 3
Oui effectivement le kit pivotant abaisse et avance un peu l'écran -
Astuce model 3 pour les grands ,monter l'ecran
alexsos a répondu à un sujet de alexsos dans Tesla Model 3
Avec le cache du kit pivotant , ça donne ça : -
Astuce model 3 pour les grands ,monter l'ecran
alexsos a répondu à un sujet de alexsos dans Tesla Model 3
Mon bricolage pour monter l'ecran c'est ça : (Ça tiens mais je vais le refaire avec des fixation plus solide en métal je pense) -
Astuce model 3 pour les grands ,monter l'ecran
alexsos a répondu à un sujet de alexsos dans Tesla Model 3
Le kit qui fait pivoter l'ecran c'est celui là ,mais au contraire de ce que j'ai fais,il abaisse plutôt la hauteur de l'ecran. -
Astuce model 3 pour les grands ,monter l'ecran
alexsos a répondu à un sujet de alexsos dans Tesla Model 3
Même comme cela , assis derrière avec mon réglage de conduite avancée au max , Ça reste limite pour un grand gabarit comme moi. Mais pour qq'un de plus petit comme ma fille c'est quand même mieux 👍 -
Astuce model 3 pour les grands ,monter l'ecran
alexsos a répondu à un sujet de alexsos dans Tesla Model 3
-
Bonjour Je partage ma petite modif. J'ai une model 3 LR 2019 . J'ai des soucis depuis le début sur l'habitabilité qui est un peu juste. Etant assez grand (1m88) et ayant une position de conduite très allongée. Cela pose problème pour les passagers arrière qui se retrouve bien à l'étroit. J'etais bloqué pour avancer mon siege et trouver une position confortable surtout par mon genou qui venait coller le bord inf gauche de l'ecran . (Limitant les mouvements de ma jambe droite , si freinage d'urgence nécessaire) J'avais déjà le système qui permet de faire pivoter l'ecran droite/gauche, donc je savais qu'il est assez facile de demonter l'ecran. J'ai viré le système de fixation pivotante, et j'ai remonté l'ecran (pour le moment c'est juste 2 calles en bois qui fixe l'ecran sur ses attaches de derriere (2 fixations) et s'incerent dans les tiroirs métallique au tableau de bord, il faut que je vois à refaire ça mieux mais c'etait du dépannage et ca tiens deja bien ) Mais tu coup l'ecran est 5-10cm plus haut. J'ai un grand espace au genou en dessous. Je peux avancer vachement plus mon siege et le monter au maximum . J'ai une meilleur vision sur la route et même sur l'ecran (qui est plus dans le champ de vision) et pour autant il n'empiète pas sur la vision sur la route . Ça degage aussi beaucoup l'espace de rangement sous l'écran (telephone plus visible et plus accessible) Et ça laisse beaucoup plus de place pour la personne assise derrière moi 👍 Je vais essayer de mettre des photos
-
Renault Scenic ou Tesla Y ?
alexsos a répondu à un sujet de Laurent73 dans Renault Scénic électrique
Bonjour J'ai une model 3 ,2020 lr et je m'interroge pour changer . Scenic 87 ou Y LR Ma model 3 (boosté (inutile) et avec fsd (peu utile)) marche très bien , et n'a posé aucun soucis en 4 ans (a part triangle de susp changer moi meme, et soufflet cardan avant a changer, et super bottle à faire) , aucune revision . 130 000km Les inconvénients de la model3 : pour ma famille , ce n'est pas une "familiale" ,et ils l'a trouvent inconfortable et pas assez de place de coffre . Et trop contraignante pour les long trajets en terme d'arrêts/nécessité de charge (pour les 750km allé aux vacances en hiver avec pneus hiver et porte bagages sur attelage,on met 8h30-9h30 en hiver ) Avantages model y LR Plus grandes, plus haute , plus d'espace interieur et coffre Plateforme "ancienne" eprouvée ,a mon avis très fiable. Interieur Minimaliste et sensation espace tres agréable , vision sur la route et paysages++ 4 roues motrices Autonomie: pas de revolution (a peine plus que la model 3 lr de 2020) Rapidité de charge , reseau tesla , simplicité Facilité de commande et delai de livraison rapide. Pas d'entretien Les - : Promesses et evolution fsd : zero Reseau sav : relation client très très moyen Scenic 87 Il me faudrait minimum : equivalent autopilot , attelage, 22kW : prix? Autonomie meilleur que la y lr (a confirmer. Sur autoroute) Vitesse de chargement moindre Espace interieur moindre Coffre moindre Sensation d'espace ressentis à l'avant , "d'enfermement"? Plateforme "neuve" + de risque de problemes ? Commande moins facile (aller chez renault, negocier. . .) Delais ? Contrainte des entretiens sav? Donc pour le moment j'attends 🤗 Peut être la Y LR sortira sous le bonus ? Peut-être la mise a jour de la Y LR gagnera en autonomie ? A voir les vrais essaie de la scenic ? Donc tout bien considéré ca pencherait plutot pour une Y LR , + 600 km wltp, avec bonus 😂 ou autour de 45 000 euros Wait and see . . . -
Démarrage intempestif des essuies glaces au même endroit !
alexsos a répondu à un sujet de Bitcoin dans Tesla Model Y
Bonjour Idem pour moi ,sur la toute fin de la n118 en descendant de la banlieue vers paris . J'ai l'impression que les cloisons anti-bruit sur le bord de l'autoroute espacée régulièrement lui fond croire à de la pluie. Quand le vegetation commence à pousser un peu et casse le caractère repetitif du payasage de ce côté,ca ne le fait plus. C'est penible. -
Personnellement je suis quand même déçu de la non evolution/régression de la capacité de conduite de ma tesla . . . J'ai une m3 LR fin 2019 hw3 , avec radar (désactivé du coup) avec la FSD que j'ai payé 7500 euros. . . Là où avant elle se débrouillait pas trop mal, maintenant elle ralentit/ freine brusquement très très souvent et de manière pas du tout "naturelle" ,au risque de surprendre celui derrière moi, quand je suis sur ma file de droite et qu'une voie d'entrée d'autoroute se présente par exemple. C'est pénible . Maintenant avec les essuies glaces auto non desactivable en noa, sur certaines portions de mon trajet quotidien , elle met systématiquement les essuie glace alors qu'il ne pleut pas (ex: descente/monté n118 à sa toute fin) Il n'y a aucune amélioration dans ses hésitations lors des dédoublement de voie. Les sorties auto: regression avec la nécessité de clignotant. Les entrées auto : ça n'a jamais marché . . . Mauvaise appréciation des limites de vitesse qui me bloque à 20km/h sur des zones 50 .. . ou elle veut me mettre a 130 sur des portions 90. . . . Sur mon trajet du boulot , les zones où elle va se débrouiller bien se réduisent par rapport à avant . . beaucoup plus d'endroits où elle va faire n'importe quoi. . . C'est vraiment une impasse leur système à caméra uniquement. Une promesse très loin d'être tenue. . . (Et d'autant plus énervant que sur certaines version ancienne du logiciel elle faisait mieux le taff que maintenant)
-
Ça va je ne suis pas allé jusqu'à 100% mais juste 97%😆😂 Après la charge 46->97% nous a semblé rapide et franchement c'est pas les 10-15 min de plus qui y change qq chose globalement , car sinon on aurait due s'arrête a clermont qui aussi saturait au moment de notre passage (attente brevet) et les 5-10min de charge nécessaire là ,aurait aussi contribuer a provoquer de l'attente à autrui. Donc. . . . Sur un jour de grand déplacement , a partir du moment où tu arrive a charger sans attente et que tu sais que les risques de saturations sont fort. Autant essayer de sauter un ou pls SUC . (quand on est parti de vierzon les 2-3 tesla en attente venaient juste d'arriver)
-
Model 3 LR 2019 , 84000 km Sud de paris -> beziers , 750km Depart 98% , 2 charges (vierzon , grosse charge de 46% a 97%) et albaret (8% a 66%) Sans remorque ,sans coffre de toit , sans porte vélo. . ça passe tranquille 8h30 (et encore y'avait 20-30 min imputable aux bouchons)