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gainse

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  1. Bonjour à tous, C'est fait je roule en Spring confort+ bleue depuis mardi 10/03. Ma Peugeot Partner 1.6 HDI de 2006 est partie en prime à la conversion. Un petit pincement mais au prix du litre de gasoil je ne me suis pas attardé sur le passé. La voiture avait 12 km au compteur, un essuie glace qui faisait le bruit d'un ours au réveil après hibernation, un défaut dans le verre du pare brise ligne verticale floue coté droit. Il y a un bruit mécanique quand je recule et que je tourne les roues à fond. Une plage arrière que j'enlève car trop légère et fragile. Les sièges sont raides et trop massifs. La trappe de recharge semble très fragile. Ces légers défauts ne me font pas regretter mon acquisition. Je suis en montagne et je travaille sur Chamonix j'ai donc 22 km de route avec 500 m de dénivelée pour aller bosser. Pour le moment je suis resté en mode ECO et effectivement la Spring plafonne à 75km/h sur la première rampe du viaduc des Egratz (3km à 8%). Ensuite sur les parties plus plates je suis à 90km/h (double voies). Sur mes 250 premiers km je suis à 12,8 kWh de moyenne en conso. Avant j'avais une Leaf 24kW de 2016 à 2021 et je consommais un peu plus. La Spring c'est une vraie citadine qui est agréable à conduire, facile à garer. Je suis monté aux skis de fond en pliant la banquette et en mettant la housse dans la voiture (on était deux ) impeccable. Plus qu'à trouver des portes skis magnétiques pour le ski de piste. Je recharge avec la prise GreenUp à la maison ou dans les parking sous-terrain de Chamonix (prise gratuite). J'ai fait faire un devis pour une WallBox 7kW et malgré les 300 euros d'aide c'est trop cher. J'ai des panneaux solaire BEEM Energy et pour le moment quand le Soleil donne je branche manuellement la voiture. J'aimerais pouvoir à moyen terme domotiser la charge avec ma box domotique Edomus. Voilà pour mes premières remarques. A moyen terme je dois trouver des housses de siège correctes (protection et surtout j'aime pas le simili cuir). Un support adéquat pour le téléphone (qui ne gène pas le medianav et la conduite) Un tapis de sol pour les passagers arrières qui face la largeur de la voiture. ... Bon week end à tous. Guillaume
  2. L'entretien annuel de base, filtre d'habitacle et vérification de la batterie. Sur ma Leaf de 2016 je payais autour des 85 euros tous les ans pour l'entretien. Donc à 9 euros par mois, c'est quasi équivalent.
  3. Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai réussi à faire enlever l'ensemble des prestations supplémentaires. Je n'ai conservé que les 150 euros de frais pour la prime à la conversion car le véhicule que je cède est immatriculé au nom de mon père et au mien. Je n'ai pas voulu faire la démarche moi même de peur de ne pas obtenir cette prime. J'ai aussi conservé le contrat d'entretien de base à 9 euros par mois ne sachant pas si la voiture aura des défauts de jeunesse ou pas. J'en suis à 11888 euros au total avec le cable pour la WallBox. Par contre pour négocier j'ai envoyé mon beau-père dans une autre concession Renault (Vienne en Isère) pour qu'il fasse faire un devis. Et c'est assez impressionnant la différence de tarif sur les prestations. Par exemple il y avait 40 euros d'écart sur la gestion administrative. Le pack avec les tapis+triangle+.... (450 euros à Sallanches et 250 euros à Vienne) On a fait le choix de ne rien prendre, on fabriquera nos tapis :). Bonne journée à tous.
  4. Bonjour à tous, Je tenez à vous faire part de mon expérience sur l'achat d'une Spring en concession. Et surtout de la vente forcée de beaucoup de suppléments. Le commercial n'a pas hésité à me proposer un devis pour une Spring Confort + (18990 euros) avec un supplémentent de 1313 euros. Droit dans ses bottes tous ces suppléments il ne peut pas les enlever. Et le pire c'est que plus on argumente plus il s'enlise. Pour le plaisir je vous les site : Gestion administrative : 179 Euros (Encore ça c'est pas choquant) Pack serenite ZE : 450 euros (Enorme, pour une voiture neuve, surtout que j'ai pas tout compris sur ce que ça englobe) Prime à la conversion : 150 euros (Bon ça j'ai pas trop le choix car si je le fais tout seul et que je me rate je perd les 2500 euros de mon vieux Partner) Silver identicar TVA : 186 euros (Soit disant obligatoire, mais là je suis sur que non) Silver identicar TVA Exo ART261-CC : 99 euros (j'ai pas compris à quoi ça correspond) Waxoyl : 249 euros ( le top pour la peinture, mais j'en veux pas) Surtout que c'est 199 euros à l'atelier renault. Et si tu achètes une voiture neuve la peinture elle doit tenir le choc (j'espère) Bon je sais que j'habite une région de riche (concession de Sallanches dans le 74 beaucoup trop près de Megève et Chamonix) Mais le gars il nous prend vraiment pour des truffes.
  5. Bonjour à tous, Je me permets de vous faire part de mon retour après avoir essayé la Dacia Spring hier après-midi. Je roule depuis 5 ans en Nissan Leaf 24kW et j'habite sur la commune de Passy(74) et je vais travailler tous les jours sur Chamonix. J'ai donc 23 km pour monter sur Chamonix avec 450 m de dénivelée. J'arrive à faire 2 A/R dans la journée sans recharger. Donc je voulais tester la Spring pour savoir si je pouvais monter le viaduc des Egratz qui est une rampe de 3 km à 8% de pente. Il s'agit d'une route deux fois deux voies où il y a beaucoup de camions à doubler dans la montée. Bilan très positif pour mon test. J'ai poussé la voiture à 90km/h compteur dans la montée. J'avais remis la consommation à zéro avant. Je suis arrivé à 23 kW/100 km de conso moyenne en haut et avec la descente je suis revenu à 14 de moyenne pour le trajet. C'est quasi la même conso que pour ma Leaf. Certes les sièges sont durs, la direction un peu flottante et la voiture subit le souffle des camions mais pour ce tarif je pense signé la pré commande assez rapidement. A la base je pensais prendre une Zoé d'occasion en Leasing ( Life 41kW de 3 ans) à 120 euros/mois mais finalement je vais plutot pencher vers la spring. Après j'ai pas demandé au conseiller quel était le tarif en lld pour 15000 km par an au lieu des 10000 proposés, mais je ne pense que le tarif flambe. Voila pour mon retour, Bonne journée à toutes et tous.
  6. Bonsoir à tous, J'ai parcouru le contrat Diac Location mais je ne trouve pas l'article où est indiqué la tacite reconduction. J'ai signé en mars 2016. Geodune si tu peux juste m'indiquer le numéro de l'article. Merci d'avance. Gainse.
  7. Bonjour, Au final cela n'est pas si cher. J'avais un loyer de 115 euros pendant 37 mois pour 15000 km/an. Je rajoute 23 mois à 152 euros plus le solde de 1240 euros et cela me fait lissé sur 60 mois 150 euros/mois. La nouvelle leaf c'est 400 euros/mois. Je vais signer l'avenant même si les conditions sont plus onéreuses. J'aurais du mal à repartir sur une voiture thermique ou même sur une zoé ( trop petite pour moi et les A/R au sport pour les gamins). Gainse.
  8. J'ai fait le calcul, ça donne un loyer de 206.87 euros par mois. c'était le loyer sans l'offre IKEA Family. J'hésite à aller voir ZOE occase ou autres.
  9. Bonsoir, La proposition d'avenant au contrat est arrivée. Je l'ai regardé rapidement en me disant chouette pour 37,60 euros de plus je la garde. Mais je réalise maintenant qu'il faut que je rajoute 1240,80 euros en plus. A moins que je n'ai pas compris. Si vous pouvez m'éclairer, merci à vous. Gainse.
  10. Bonsoir à tous, J'ai obtenu les mêmes informations que vous par contre le mail est floqué d'un "DIAC location" mais signé par Mr V... G... conseiller commercial Nissan. (Noisy le grand) voici la réponse : " Bonjour, Les conditions générales prévoient la reconduction tacite de votre contrat. Cependant, elle prévoient aussi la restitution immédiate du véhicule par le locataire dès que le propriétaire en fait la demande (Diac Location). Par conséquent, afin d'éviter ce risque, nous vous conseillons de faire un avenant à votre contrat. Nous pouvons vous envoyer une simulation avec les informations suivantes : - Durée de prolongation souhaitée (2 ans maximum) - Kilométrage supplmentaire (par tranche de 2 500km et 200 000km maximum) Nous vous remercions pour votre confiance. " Je pense contacter la DIAC en direct et tenter le coup de la tacite reconduction. J'ai gardé une vieille Partner de 2006 pour la faire passer en prime à la casse en 2021, au cas ou je la ressort du hangar et la fait passer le CT. Sur le boncoin une 24 KWh de 2016 c'est 14000 euros. Au vu du nombre de leaf achetées par la DIAC en 2015/2016 si il les récupère et les mette sur le marché ils vont avoir du mal à les vendre. C'est un coup de poker à tenter je pense. Gainse.
  11. effectivement j'ai pris jantes et pneus sur site popgom ... Je ne savais pas qu il y avait un capteur sur la roue ... Pas grave je passerais l hiver avec un voyant orange sur le tableau de bord ... Merci pour l'explication
  12. Bonsoir à tous, L'hiver arrive vite par chez nous ( je travaille sur Chamonix) j'ai donc commandé des pneus hiver sur jantes et je les ai installé mardi. Pas de soucis jusqu'à aujourd'hui où le voyant de pression pneu c'est mis à clignoter. Je passe à la station de gonflage et je constate que l'arrière gauche est à 2 bars. Je le remonte à 2,5 mais le voyant reste au orange. Là je pense de suite aux pneus hiver installés uniquement à l'avant. Je me dis que le TPMS constate peut être une différence entre les roues avant (neuve) et les roues arrière qui ont 7000 km. Est ce que l'un d'entre vous à rencontré ce problème ? Demain je contacte nissan pour poser la question. Bonne soirée à tous.
  13. Re bonjour, JE suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas trop toucher les freins en descente, mais cela s'avère quasi impossible sachant que nos routes de montage sont constamment en virage en épingle, il faut donc redescendre à 25 ou 30 à l'heure pour les passer. IDEM pour la descente de Chamonix, si vous la connaissez il s'agit de la descente des Egratz (une des 10 routes nationales classées à risque en France) les virages sont très serrés, il n'y a pas le même frein moteur que sur un thermique. Pour ce qui est de ne pas recharger tous les jours c'est parce que je veux vider la batterie au maximum. En tant qu’électronicien de formation j'ai toujours vidé une dizaine de fois mes ordis portables ou mes téléphones portables quand ils sont neufs pour que l'électronique apprenne ce qu'est le 0% et le 100%. Je parts sur le même principe avec la leaf. Pour le moment je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 8%. Gainse.
  14. Bonjour à tous, JE viens de passer les 1000 km avec ma Visia 24 kW. J'habite sur la commune de Passy et je travaille à Chamonix, mon trajet boulot fait donc 23 km de montée (500 m de dénivelée) et donc 23 km de descente. Après une dizaine d'aller/retour il me faut entre 24 et 27 % de batterie pour monter et 3 à 5 % pour descendre, donc autour de 30 % pour faire les 46 km. Je vous parle en % car l'estimatif indiqué au compteur passe son temps à perdre la boussole. Je pensais qu'il était capable d'apprendre en faisant la moyenne mais ce n'est pas le cas. Au final je suis très content de rouler en Leaf, je suis par contre déçu de la récupération d'énergie en descente. J'avais essayé la tekna en mode B et elle récupérait beaucoup beaucoup beaucoup plus l'énergie. Je descends 3km à 8% à la fin de mon trajet et je récupère 3% de batterie. Je suis en moyenne à 14,5 kWh/100km sur 1000km. JE commence à maitriser la conduite pour avoir mon petit sapin au tableau de bord. Attention par contre la voiture n'est pas faites pour monter en station. J'ai tenté la montée à plaine joux pour emmener mon fils à un anniversaire. Donc 10 km à 7/8 % de moyenne, et là la batterie s'est vidée très très rapidement malgré ma conduite économique. Autre point un peu génant, c'est que je recharge en jour nuit sur le 23h 7h du mat tous les 2 jours et je n'arrive pas à 100% car en général je démarre entre 10% et 20%. C'est pas trop grave car on a des recharges gratuites sur Chamonix donc je complète la haut. J'ai même roulé sur la neige il y a quinze jours car il y avait 10 cm un lundi matin en arrivant au boulot, ça c'est bien passé. Gainse.


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