Aller au contenu

Knickerbocker

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Knickerbocker's Achievements

  1. Non, ça c'est votre vérité. Sur le même trajet où j'ai consommé du 27 kWh, j'ai fait mon 22,9 avec une température comprise entre 8 et 10 degrés. Faut arrêter de faire des généralités d'une expérience individuelle. Et ça veut dire quoi long ? C'est quoi la référence ? A partir de combien de temps on considère que c'est long ? Il y a une norme de temps qui a été définie quelque part et dont je ne serais pas au courant ?
  2. Puisque c'est de moi qu'on parle, je n'ai jamais fait 40 minutes de charge pour le Scénic. Je fais une pause toutes les 2h, 2h30, et je charge max 30 minutes. Et ça me permet de faire facile 500 km avec une pause avec 95% d'autoroute et d'arriver à destination avec environ 15% de batterie. L'avantage de la grosse batterie, c'est qu'au bout de quasiment 2h30 de route, il me reste en général entre 20 et 30% de batterie selon les conditions. Donc pas besoin de faire un 10-80. D'autant plus fallacieux de prendre cet exemple là que sur le même trajet, condition légèrement plus favorable, j'ai fait du 22,9 kWh en conso comme dit dans un post précédent.
  3. Et sur le retour, un record de... 27,3 kWh au 100 km ! Alors oui, il faisait froid, entre 1 et 2°. Oui, il pleuvait. Mais de fait, je roulais à 120, voir 110, clim à 21 en mode "soft". Ce qui me parait énorme. Je me suis basé sur les deux écrans en copie pour la conso. Sur l'écran MyDriving, il se base sur mon trajet après recharge, soit 173,1 km à 81,4 km/h. Donc soit j'interprète mal les chiffres, soit je consomme vraiment beaucoup... Enfin, petit regret, c'est que je ne puisse avoir la conso sur les 400 km total de trajet. Dommage qu'il revienne à zéro entre deux charges.
  4. Bonjour et joyeuses fêtes à tous ! Petit retour de conso après un Paris-Niort, 400 km tout pile ! Je roule aux vitesses autorisées au régulateur, température entre 8 et 11°, pas de pluie, légère bruine parfois. Nous sommes quatre, deux enfants, deux adultes, et une voiture chargée pour des vacances. Temperature réglée à 21 en "soft". Bilan du voyage : 25,6 kWh/100. Je sais que le Scenic consomme pas mal, mais ça me paraît énorme. Qur un même trajet, température à peine plus douce, j'étais plutôt à 22,9. Bon, perso ça me gêne pas, mais je trouve ça très élevé...
  5. Bonsoir, Je suis sincèrement désolé si ce problème a déjà été évoqué dans un autre sujet, mais je n'en ai trouvé trace. J'ai un petit problème pour synchroniser le compte de mon épouse sur l'appli My Renault avec la voiture. Comme je ne suis pas geek et que les explications de Renault ne sont pas hyper claires, je me permets ce sujet. Le contexte : en récupérant la voiture, je connecte mon compte Gmail sur la voiture, compte qui m'a servi à créer mon compte My Renault (beaucoup de compte dans cette phrase...) Aucun problème pour moi, je suis administrateur et je récupère les infos de la voiture sur l'appli. Ma femme crée son profil avec un compte Gmail. Son compte My Renault est lui créé avec un compte Yahoo. Toutefois pour elle, impossible d'activer son compte. Sur l'appli, un message lui demande d'activer son compte en allant sur son profil puis sur "Compte My Renault". Or, cette option n'existe pas. Bref, je suis un peu perdu. D'autant plus que Renault écrit "Non, il n'est pas possible d'associer le même véhicule à plusieurs comptes My Renault." Or, mon concessionnaire nous a bien spécifié de créer chacun notre compte My Renault. Je ne sais pas comment faire pour que mon épouse puisse accéder de son côté à l'appli et ainsi piloter les recharges et autres joyeusetés. Je suis donc preneur de vos conseils, voir même d'un tuto, que je n'ai pas trouvé. Et mille excuses si la solution se révèle in fine d'une simplicité enfantine.
  6. Bonjour à tous, J'ai reçu ma Scenic ce lundi, une 87kwh en pack Iconic mais sans la recharge à 22 kW. Le mardi, j'ai dû faire un A/R sur Paris depuis Niort sans avoir réellement pu prendre la voiture en main. Hé bien j'étais ravi d'avoir cette voiture plutôt que mon ancienne thermique. J'ai apprécié le confort, le silence de l'habitacle, la consommation plutôt raisonnable (google était tres pessimiste, avec des différences de près de 7 points sur les estimations d'état de la batterie aux arrêts recharge). J'ai un peu galéré pour comprendre les différentes aides à la conduite, je me suis donc arrêté au combo régulateur adaptatif stop and go couplé au centrage dans la voie, et ça marche plutôt pas mal, même si je me suis fait quelques frayeurs en doublant des camions lorsque la voiture avait tendance à serrer sur sa droite. Je ne lui trouve pas trop de défauts jusque là. Mes seuls bémols, pas d'ouverture du hayon main libre, un volant chauffant qui chauffe très peu, des aides à la conduite un peu obscure dans leurs intitulés (je cherche à activer l'aide au maintien de voie seul, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas...) Bref, je ne regrette en rien mon choix et je dois bien remercier ceux qui m'ont apporter des réponses à mes questions !
  7. Et bien merci pour les précisions. Comme personne n'a pris contact avec moi du côté de l'installateur malgré les relances du concessionnaires, je n'avais pas cette info.
  8. Merci pour vos retours ! Concernant la borne, je passe par Renault et son offre de prendre en charge une partie de l'installation. Pour l'instant, je n'ai aucune idée de quel type de borne je vais pouvoir disposer, mais je compte demander une 11kW, au cas où je changerais dans un futur lointain pour une voiture avec un chargeur embarqué de 11kW... Je dois être neuneu, mais je ne trouve pas la playlist en question. Tu as un lien à me partager s'il te plait ? Merci ! Tu peux m'en dire plus sur IECharge ? J'ai l'impression que c'est une appli façon Electroverse ou Shell Energy, mais quelque chose m'échappe peut-être. Et quand tu parles d'activer l'autocharge, tu veux dire sur la voiture ? Ou l'appli ? Alors je ne sais trop quoi penser. Je lis ici et là que finalement, AliExpress ne serait pas si terrible que ça, et les CRO que l'on trouve sont les mêmes que sur Amazon, mais moins chers, car de tous fabriqués en Chine... Bref, c'est très confusant. En tous les cas, merci pour vos retours !
  9. Bonsoir, Je récupère la voiture lundi prochain, et comme c'est mon premier VE, je voulais faire une petite liste des indispensables et options nécessaires pour bien débuter dans la vie d'un électromobiliste, et la compléter avec les experts du forum, si le coeur vous en dit. Recharge En terme de carte, j'ai pris BeLib par obligation (pas d'autre choix pour recharger à Paris, mon bailleur proposant des tarifs prohibitifs dans mon parking (de l'ordre de 39 centimes du kWh, contre 22 pour Belib), Electroverse et Mobilize. Shell Recharge ne fonctionne pas (impossible de commander une carte ou d'ajouter un moyen de paiement). J'ai également créé des comptes sur Electra et Tesla, même si sur le premier je n'ai pu activer l'Autocharge puisqu'il n'enregistre pas mon moyen de paiement... Je pense créer un compte chez Engie, mais plus pour des raisons pros (madame travaille à l'EDF comme dirait l'autre). Et je pense que ça sera suffisant, même si j'ai une grosse interrogation sur ChargeMap. Côté câble en attendant d'avoir une borne de recharge dans ma maison normande, je me dois d'avoir un CRO qui me servira également chez les beaux-parents et dans les maisons de loc pour les vacances éventuelles. Par contre, c'est un peu la jungle et en parcourant le forum, j'ai trouvé plusieurs références, sur lesquelles je veux bien votre avis : Celui-ci (en 5 ou 10 m, je ne sais pas trop, faut-il jouer la sécurité en cas de prise non accessible à proximité avec du 10m ?), celui-là ou encore celui-ci. Je ne trouve pas l'info dans les descriptions, mais j'imagine que ces câbles résistent à l'eau en cas de pluie... Par ailleurs, viennent-ils avec des sacs de rangement selon votre expérience ? Accessoires Voiture Je cherche des tapis de sol avec des bords qui remontent, et faciles à nettoyer. Les seuls que j'ai trouvé sont ceux-ci : https://boutique.bodemerauto.com/boutique/tapis-de-sol-caoutchouc-renault-scenic-e-tech?srsltid=AfmBOopN4t4Qd3RgkUfhs8hZCu_3B3ReGYpRLFbAwNCxbQbHEMfJlb-I Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce site et ces tapis de sol, et s'il remontait beaucoup sur les côtés ou non. Je récupère pas mal de sable lorsque je vais à la place, merci les enfants, et je cherchais quelque chose de facile à nettoyer. Bon, je me rends compte que ça fait léger comme pack du débutant, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas et merci beaucoup de votre aide !
  10. Au final, je pensais que le rouge serait la couleur la plus représentée, mais le blanc nacré / ciel étoilé semble prendre sa place... (j'ai la même, mais en 7kwh).
  11. Je vais ajouter ma pierre à l'édifice. Commandée pendant les journées portes ouvertes, une Scénic Grande Autonomie en version Iconic 7kW, blanc nacré / toit noir étoilé, jantes 19''. La voiture est déjà dispo chez le concessionnaire, mais je ne la récupère pas avant mi-octobre. Je dois faire la révision de la voiture reprise et faire faire quelques travaux de carrosseries avant de la rendre. Ca me laisse tout le temps de m'équiper en conséquence, de me procurer les bonnes cartes de recharge, les dizaines d'appli et tout ce qui va bien pour profiter pleinement !
  12. Bonsoir, Je me permets de rebondir sur ce sujet, car je vais récupérer la voiture prochainement, mais ma seule solution de charge sera dans un premier dans une prise domestique (en attendant une wallbox, sauf chez beau-papa qui compte installer une prise renforcée parce que lui s'y connait). Je suis une bille en électricité et tout ce que je sais, c'est que je compte charger la voiture sur ce genre de prise : https://elec44.fr/complet-saillie-ip-55/2211-legrand-prise-2pt-avec-eclips-de-protection-16a-plexo-complet-ip55-saillie-gris-ref-069731-3245060697310.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIvLvo64rSiAMVumVBAh2b0zs_EAQYAiABEgK25_D_BwE Je donne la réf parce qu'elle est identique. Ma question est quel câble pourriez-vous me conseiller ? Avec quelles caractéristiques ? J'ai bien lu tout vos retours, et du câble AliEx. à 70 euros au câble MisertEV à 250, il y en a pour tous les goûts, et je suis totalement paumé, tout nouveau que je suis. Par avance merci pour vos suggestions.
  13. Bonjour, Merci à tous pour vos retours, j'ai donc orienté mon choix vers une grosse batterie, pour plus de confort, et parce que l'offre du concessionnaire était assez intéressante. Je vais donc plonger dans les affres de l'électrique pour appréhender comme il se doit cette nouvelle manière de se déplacer. Et tenter de m'y retrouver dans la jungle des cartes et abonnements... Encore merci et à très vite sur ici ou sur la route !
  14. Houlà, Je ne pensais pas déclencher de tels débats, je m'interrogeait juste sur la politique derrière la volonté de Renault. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, j'entends par mesquin ne pas fournir sur une voiture à plus de 50 000 euros un câble pour se brancher sur prise électrique. Surtout le proposer à 400 euros, s'il n'est pas terrible. Je comprends toutefois les raisons invoquées, mais en tant que nouveau dans le monde de l'électrique, il y a un côté rassurant à avoir tout l'équipement à dispo dès l'achat de la voiture. Bref, si vous avez des conseils en matière de câble domestique, je suis preneur ! (Par contre, toujours pas compris le rapport avec la marque au T citée dans un post plus haut...)
  15. Bonsoir, Je vais passer commande d'un Scenic 87kwh, mais je ne comprends pas une chose dans la politique Renault. Pourquoi le câble domestique est-il en option ? Je veux dire, ça reste la base pour se charger, et mettre ce câble en option, je trouve ça un peu mesquin. Surtout quand c'est compliqué de le négocier avec le concessionnaire...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.