Aller au contenu

Superayate

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Superayate's Achievements

  1. C'est exactement ça, après perso les feux matriciels, c'est un plus mais honnêtement c'est pas réellement un soucis, idem pour le hayon manuel pour cette catégorie de voiture (ça me fait penser, mais il existe un modèle avec hayon électrique chez les compactes ?). C'est plus le choix de certains plastiques qui pour moi était plus ennuyeux vu le prix. Pour expliquer mon choix et d'où je viens, je suis possesseur d'une swift sport hybride que j'utilise principalement pour les trajets boulot, et ma compagne d'un GLA qu'elle utilise elle aussi pour les trajets boulots mais aussi que l'on utilise pour les plus longs trajets. Nous sommes partis sur un véhicule électrique pour remplacer ma swift principalement pour les trajets boulot (nous avons pu mettre nos jours de télétravail de manière alternée). J'ai pu essayer plusieurs modèles avant de partir sur la Born => Megane Iconic de mon frangin, prêt du Model 3 highland prop (soir au lendemain matin), ID3, MG4 xpower, volvo EX30 etc... La MG4 et l'ID3 sont celles qui niveau finition/qualité des matériaux m'ont semblé les moins qualitatives, la born et l'EX30 étaient assez proches je trouve, la model 3 un peu au dessus et la mégane est celle que je trouvais la plus convaincante à ce niveau. Au début je partais sur la model 3 mais sa taille s'est finalement avérée à mes yeux déraisonnable pour faire principalement des trajets boulot (55 km aller/retour) et qq trajets plus longs certains WE à 3 personnes (dont bébé d'un peu plus d'un an). Elle rentrait très bien dans mon cas dans le garage mais bon... Il me semblait bien plus raisonnable de partir sur une compacte. Rapidement j'ai éliminé la MG4 "normale" et Xpower, sympa à conduire (Xpower un peu moins j'ai trouvé malgré la puissance) mais le système d'info ne m'a pas plu et idem pour les aides à la conduite. Ainsi que pour les finitions. Idem pour l'ID3 qui ne me plaisait pas esthétiquement, et j'ai pas vraiment aimé l'intérieur (sans parlé du système d'info qui était très moyen). Pour l'EX30, la conso trop élevée et l'ergonomie décevante je trouve (ainsi que les volumes intérieurs je trouve). J'ai donc hésité avec la Megane, mais après essai, j'ai trouvé la born plus sympa à conduire dans sa version eboost même si moins ergonomique (et tjs ce système d'info très moyen), et lorsque j'ai vu la présentation de la version VZ325 avec son moteur amélioré et sa batterie 79kWh, ainsi que la pésence du nouveau système basé sur ce qui avait été inauguré sur l'ID7, je suis donc parti sur celle-ci. Commandée le 12 juillet 2024 pour réception prévue en ce mois de janvier, j'ai pu testé il y a pas si longtemps une Born VZ325 pour vérifier que les sièges étaient suffisamment confortables (totalement validé en ce qui me concerne) et voir que le système d'info est d'un bien meilleur niveau sur les MY2025. Et surtout, qu'elle marche vraiment bien (plus douce que la tesla prop entre 0 et 50km/h par exemple mais assez brutale au dessus en mode cupra, bien plus que la tesla). Bref, j'ai été très satisfait de l'essai Concernant les options, je l'ai prise avec la peinture Vert Esterel, le pack pilot L et le pack cargo. Pas de Sennheiser, très bon sur la VZ essayé il y a peu, mais le son sur le modèle eboost essayé m'ayant pas déplu à l'origine, je n'avais pas souhaité mettre plus (avec le recul je regrette un chouilla). Ni de PAC, vivant dans le sud ouest, ni d'affichage tête haute, ma compagne trouvant cela peu agréable... Voili voilou. Pour la suite, je te dirais après réception.
  2. Salut ACMC, je vais d'ici peu recevoir ma Born VZ 325, je pourrais partager un certain nombre de choses à l'avenir. Alors je te confirme car vu lors de mon essai, il y a le pré-conditionnement, automatique via le planificateur et manuel si besoin est via le menu de la batterie. Et je te confirme aussi, pas de phares matriciels sur la Born (contrairement à certaines finitions de l'ID3), simplement l'allumage auto des pleins phares. Perso, ça ne me pose aucun soucis, mais c'est un avantage qu'a l'ID3 GTX performance (la GTX de base étant un cran moins bien équipé).
  3. Hello tout le monde ! Seb, 42 ans (déjà 😅), je suis toulousain d'adoption depuis presque 13 ans maintenant. Possesseur depuis 3 ans d'une swift sport hybrid, je me pose la question depuis quelques mois d'un véhicule électrique pour mes trajets maison/boulot mais aussi ceux de ma compagne (car en télétravail alterné avec moi). J’ai récemment pu tester une tesla model 3 prop highland, véhicule qui m'a bcp plus mais au final un peu grande pour être utilisée comme véhicule secondaire, ma compagne possédant un GLA de génération précédente qui va très bien en soi pour les trajets "chargés" (et oui papa depuis 9 mois). J'ai aussi pu voir (mais pas testé, pas possible à la concession MG de Toulouse Nord, ce qui m'a grandement refroidi) la MG4 xpower, qui sur le papier pourrait correspondre niveau usage recherché mais je dois reconnaitre que la futur born VZ 325 me plait plus sur le papier. Esthétiquement déjà, ensuite les belles améliorations du système, la taille de la batterie (79kwh), le côté "pure" propulsion, le réseau de la marque, (etc...) font que malgré son prix plus élevé (mais moins de 40K remise et bonus déduis), j'ai bien envie de me laisser tenter par ce modèle... Car même la version de base (231 58kwh) m'a plu niveau conduite même si pas si sportive en soi (je n'ai pas conduit la MG4, d'après les retours il semble que les versions propulsions sont au moins tout aussi sympathique à conduire en dehors des aides à la conduite, la MG4 xpower semblant elle TRES efficace mais moins fun). Bref.... Je me pose donc un certain nombre de questions sur ce modèle (et la concurrence), je cherche des avis, retours et conseils via ce forum pour valider mon choix ! Désolé de m'être autant étalé. Bonne fin de journée à tous 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.