

Superayate
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J'ai rien dit, en Europe ils ont gardé a première vue les rétro rabattables électriquement.
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Je suis le seul à préférer cette version esthétiquement à la version "premium" ? Je n'ai jamais trouvé les bandes mises à l'avant et à l'arrière des plus jolies (surtout celle à l'avant) et la je dois avouer que ça la fait davantage ressembler à la model 3 highland que j'ai toujours trouvé plus réussi que le model Y juniper. Quant au changement type sièges chauffants et écran arrière enlevés, perso c'est une bonne chose, ayant un enfant de 2 ans pour qui c'est totalement inutile. Idem les sièges tissus non ventilés, si le toit est couvert, peut être que cela évitera le mode four des anciennes Tesla non ventilées non ? Les autres points type réglage volant manuel, réglage des sièges par l'écran, etc... rien de problématique pour moi. Le seul point qui pourrait m'embêter, en particulier ma compagne, ce sont les rétro non rabattable électriquement, car parfois pour entrer dans mon garage cela peut aider selon la fatigue de les rabattre avant de franchir la porte de garage (2m35, sur le papier il y a de la marge mais bon....... ) Pour la batterie, LFP en europe ou pas ? Car certains parlent de 175kW de puissance de charge. Non au global à 38K avec Bonus + attelage, je trouve la proposition intéressante dans mon cas par exemple.
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Bah quand on voit qu'ils adapté en taille une version du Model Y pour le marché chinois (YL), mais pas pour le marché européen, on comprend que ce n'est pas vraiment leur priorité au final...
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Idem, pour entrer dans mon garage cela ne fonctionne pas car l'ouverture est de 2m35 donc moins de 15cm de chaque côté, la voiture s'arrête lorsqu'elle arrive au niveau de la porte de garage... Mon frère possède depuis quelques moins un G6 de Xpeng, cela marche bien à ce niveau, et je ne parle même pas du parking automatique qui est sans commune mesure... Ainsi que le contrôle par smartphone pour sortir des places qui marche directement et comme il se doit... Mais bon, cela n'entrait pas dans mes critères d'achat, donc pas dramatique, dommage malgré tout.
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Perso, Bientôt 8 mois et presque 16000Km, toujours aussi content(s) du véhicule. Petit bug de l'écran noir de temps en temps mais c'est tout. 19,96kwh/100km depuis le début relevé aux bornes, donc 10/15% de moins niveau véhicule, sachant qu'il y a bcp d'autoroute dans le lot. Je disais content(s) car au départ, il devait plutôt être le véhicule des trajets boulot et week-end mais pas forcément vacances, mais il a finalement remplacer le GLA pour tout. Et ma compagne dès qu'elle le peut, prend la Born plutôt que son véhicule (le GLA donc). Son autonomie (autoroutière ou mixte), son confort d'installation (nous adorons les sièges) et acoustique (très bien isolé), son habitabilité et donc l'agrément de conduite font que le véhicule est particulièrement agréable... Le choix de plastique dur un peu partout est dommage, et l'ergonomie un peu ennuyeuse avec les touches haptiques etc... Mais rien de vraiment problématique. La seule chose qui me chagrine un chouilla, c'est que le train de pneus arrière sera sûrement à changer d'ici les 20000km du véhicule, ce qui pique un peu vu le prix des pneus, mais n'est pas tant une surprise que cela.... Enfin bref, nous nous posont maintenant la question de partir à l'avenir sur un véhicule type ID5, Enyak coupé, Tavascan, pour remplacer le GLA car le coffre de la Born est très correct pour la catégorie mais un peu limite pour les vacances (et pas question de coffre de toit par exemple sur la Born...) comme nous avons pu le constater.
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Super, ça faisait un moment que j'attendais cet ajout (même si j'utilisais le profil ID3 GTX perf...)
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Avec l'option des sièges Dynamica sur les Born hors VZ, tu as le massage
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Oui nous utilisons deux profiles différents, le mien qui est le principal, et celui de ma compagne qui est un compte "secondaire". Lorsque je me connecte à mon compte, il utilise directement les réglages mémorisés sur 1 et lorsque ma compagne se connecte au sien, ceux enregistrés sur 2. J'essaierais si c'est possible de filmer cela.
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Salut ACMC, désolé j'avais commencé à écrire un vrai retour il y a qq mois concernant ma VZ mais je dois avouer avoir été pris pas le boulot et pas mal de choses sur le plan perso. Concernant ton soucis, tu veux dire que cela ne marche pas directement avec les touches numérotées ? Ou avec l'interface (perso ce que je n'aime pas avec les touches ici c'est le fait de devoir rester appuyé sur le bouton jusqu'à la position, dnas le passé avec mon Qasqai un simple clique sur le num de mémorisation le repositionnement se mettait en route). C'est étrange, perso directement au démarrage cela fonctionne très bien 99.9% du temps, suffit que je me connecte sur mon compte (après avoir tapé mon code) dans l'interface à l'allumage et le siège se règle directement dans ma position. C'était un des critères essentiels car nous utilisons la voiture de manière alternée pour nos trajets boulots...
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Un des fameux graph à l'origine des attaques qu'ils ont subi car tellement vague sur l'utilisation du véhicule qui mènerait à ces résultats (j'aime le "à titre d'exemples").
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Je pense qu'à plus de 1000€ l'option, c'est loin d'être gagné à rentabiliser en France, encore plus dans le Sud (perso sud ouest + voiture qui dort dans un garage à la maison donc PAC useless plus de 90% du temps).
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C'est quand même dommage ce pic et cette courbe de charge avec le Tavascan, quand on voit celle que la Born 77kWh ou la VZ 79 obtiennent en comparaison... Pour moi son seul point réellement négatif même si pas non plus rédhibitoire.
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Salut ACMC, suite à mon week-end durant lequel j'ai fait 800km au total, je te partage les données que j'ai enregistrées sur sprintmonitor, j'utilise évidemment les quantités indiquées au niveau chargeurs, la conso réelle du véhicule étant inférieure : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1611008.html l'étape la plus longue de 309km a été faite sur 2 jours, en détails pour avoir un ordre d'idée : Dernière partie du trajet autoroute ~100km + un peu de ville l'aprem et le soir sur place ~15km : 90% => 66% Un peu de ville le matin ~5km + route à 90 ~15km puis la première partie du retour ~174km : 66% => 13%) D'où une autonomie dans ce genre d'utilisation (avec une température qui a oscillé entre 8 et 12°, edit: vitesse de 130km/h compteur == 127gps, pour une vitesse moyenne de 104km/h dûe au petites portions ville/route) d'environ 400km pour le 100% à 0 et 280km pour 80% à 10, des valeurs correspondant à ce que j'espérais à son achat. Autre chose très importante, la charge de 80 à 90% est assez rapide sur la born (exemple le 33 à 90 fait avant cette étape de 309km, qui n'a duré "que" 28min) donc si besoin est, monter à 90 n'est pas trop pénalisant. Bref, je suis très content du véhicule dans ce cadre, je confirme que les sièges sont confortables (ma compagne avec son dos fragile me serait tombé dessus si ce n'était pas le cas), le travel assist est excellent, l'insonorisation de très bon niveau (le GLA de ma compagne n'étant pas mieux insonorisé). Je détaillerais plus mon avis dans les prochains pour l'usage quotidien, et les nombreuses qualités et qq défauts à l'usage
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Tous les modèles de Born VZ, y compris de série avec les thunderstorm, sont passés sur du 235/40R20 depuis la semaine 48 de 2024 (on le voit sur la dernière brochure de janvier 2025), ce qui offre forcément quelques avantages en terme de tenue de route (surtout sur route sèche) mais économiquement ça pique un peu (pneu qui passe d'environ 200 euros à 280 pour la référence que je regardais haha)
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Carte Mobilize - Renault
Superayate a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Perso je me suis abonné hier sans entrer le moindre VPN pour être franc, ça a l'aire assez aléatoire cette histoire...