Aller au contenu

rv45b

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rv45b's Achievements

  1. Enfin une bonne parole vous avez mi le temps.
  2. Les centres de transfusion sanguine sont des établissements pharmaceutiques spéciaux ils fournissent du sang et dérives de produits humains avec la particularité d’avoir un TVA à zéro. Ils sont totalement publics. C’est les seul laboratoires en France. Cela me donne une idée peux-etre devrait- il fabriquer nos voitures électriques pour avoir une TvA à zéro en y déposant une goute de sang!🤪
  3. Encore un nouveau type de véhicule qui s’electrifie.😃 https://www.pv-magazine.fr/2025/06/05/une-barge-fluviale-electrique-alimentee-a-lenergie-solaire-au-vietnam/ mais que va t il rester aux thermiques😁 deja en chine une barge Porte container électrique à une autonomie de 1000km mais elle n’est pas en plus photovoltaïque 😎
  4. VE = véhicules Électriques dit rechargeable qui se branchent si vous préférerez donc 22% je ferai un raccourci en disant sue c’est une dénomination internationale DCI en tout cas reconnue internationalement. je ne fait les articles mais dans ce media VE = BEV + PHEV si j’ai bien compris. Qui se branche😉
  5. Non les retraites ne sont pas gérer par l’état français mais par des régimes de retraites une 40 aine gérer par les partenaires sociaux. Cela n’a rien avoir avec le budget de l’état. C’est fondamental! Si c’est nouveau je veux bien l’apprendre. Mais mes cours de 5 eme année de mes étude de pharmacie sur la sécurité sociale et autres joyeusetés dans les années 80 du siècle précédent sont peut-être a une période préhistorique mais cela date de l’après 2 eme guerre mondiale. Beaucoup de personnes mélangent tout mais on un avis pas toujours éclairé. Pour les systèmes de santé en Europe ils sont parfaitement comparable et ils sont comparer par exemple le nombre de matériels d'imageries médicale et leur performance par exemple les RMN ect… ou par exemple l'acces a certains traitement médicamenteux anti-cancéreux et pas les prothese mamaires remboursé par la sécu pour des jeunes femmes pour leur plaisir pendant des annees. Fzut pas tout confondre… A aucun moment j’ai dit qu’il faut se rapprocher du modèle US. Vous affabulez totalement. Je ne connais pas assez les USA même si j’y suis allez plusieurs fois pour voir de la famille et des amis y compris un qui a travailler plusieurs années dans la santé à San Francisco. Je n’ai pas assez de connaissance sur ce sujet pour avoir un avis. Mais quand je suis en Espagne pour me fournir d’un médicament en rupture en France plusieurs mois alors qu’il est fabriquer par un laboratoire de Castre en France je n’ai aucune confiance dans l’efficacité de notre système de santé en France en totale déconfiture. Alors le système de santé français performant public monopolistique il ne l’est pas performant il n’est pas public il est aussi privé mais surtout bien malade de bureaucratie et le cancer est profond! c’est bien d’avoir un avis encore faut-il qu’il soit éclairé et je veux bien apprendre. Mais la c’est du grand n’importe quoi Fin de la discussion pour moi.
  6. Je ne vais pas continuer cette discussion. pour les définitions le dictionnaire peut probablement vous aider. la nécessité du Chômage je vous en laisse la responsabilité. Pour moi chacun a sa place dans la société y compris ceux qui non même pas la chance de pouvoir travailler c’est le cas de certains handicapés au cas où vous le sauriez pas.
  7. Pourquoi prendre l’exemple américain prenez les exemple de tous nos voisins et garder les meilleurs pratiques de chacun. L’Allemagne dépense moins en coût de santés et les Allemands sont mieux soigné sue nous. L’éducation en Finlande marche mieux que la nôtre c’est le moins que l’on puisse dire. Regarder la Suisse pour le soin porter aux personnes handicapées, la sécurité est plutôt bien assuré au Danemark,… et tout cela pour bien moins cher qu’en France du fait de l’endettement par exemple. Si vous pensez que c’est normale de fêter une victoire de foot par deux morts et bien moi je trouve cela lamentable d’en arrivé là.
  8. Vous mélanger tout et vous ne comprenez rien. Impôts et taxes sont deux choses différentes. Arrêter de tout mélanger et regarder ce que vous avez écrit. Financer les services publiques: au cas où vous ne le sauriez, partout les pays autour de nous font beaucoup mieux pour moins cher. Ce n’est pas en taxant plus que on aura la solution. Une taxe n’a jamais rien rapporté c’est de prendre de l’argent pour l’utiliser où le redistribuer autrement cela est fait en France, mais les deux problèmes majeurs sont les frais de gestion trop coûteux en France coût de notre état et autres administrations et le fait de distribuer plus que l’on a, c’est notre niveau emprunt où d’endettement. C’est pourtant élémentaire. Comme la cours des comptes le répète depuis plusieurs dixaines d’années. ‘et le fait pas se voiler la face dépouiller plus les français ne changera rien. Il faut réduire nos dépenses en bon père de famille c’est aussi simple que cela. Votre recette d’embaucher des fonctionnaires pour réduire le chômage on aura tout vu et surtout compris votre niveau de compréhension économique. Cela laisse rêveur.
  9. On a les chiffres mondes pour avril. 1,5 million de VE vendu, part de marché mondiale 22% croissance des 100% électrique +26% l’Europe fait mieux + 33%. https://cleantechnica.com/2025/06/04/global-ev-sales-byd-song-beats-tesla-model-y-on-the-world-stage/
  10. Que l’on impose moins les très hauts revenus c’est à voir. mais effectivement au dessus de certains revenus il y aurait moyen de faire en sorte de moins payer moins d’impôts que la moyenne des imposées tout simplement notre pays, mais cela représente une très faible partie des français certainement moins de 0,5%. Toutefois il ne faudrait pas laisser croire que les deux tiers des français qui payent l’impôt n’en payent pas car ils payent avant tout pour le tiers qui n’en payent aucun! L’imposition en France est déjà très fort surtout pour les services rendu au Français n’est plus au rendez-vous éducation santé sécurité justice infrastructures transports ect… les impôts sont beaucoup trop élevé en France et l’état devrait s’occuper que du régalien il est tellement incomp tant et dévastateur qu’il faut le dynamiter sur sa freinésie administrative et réglementaire. Il faut arrêter les embauches de fonctionnaires et les concentrer uniquement au stricte régalien de basse et plus rien au sociale qui ne relève pas des vrais neccessiteux.
  11. Bon ça y est cela existe bien c’est Luca Diméo qui l’annonce, à Utrecht aux Pays-Bas. Par Luca Diméo sur LinkedIn 🔌🚗 Un nouveau chapitre commence aujourd’hui, et il commence à Utrecht ! Nous venons de lancer le premier service d’autopartage Vehicle-to-Grid (hashtag#V2G ) à grande échelle en Europe. Pas un prototype. Pas un test de laboratoire. Un véritable écosystème, vivre dans les rues de l’une des villes les plus avant-gardistes d’Europe. Avec les voitures électriques 500 Renault E-Tech, à commencer par la Renault 5, nous allons au-delà de la conduite propre. Ces véhicules font désormais partie du système énergétique : ils se rechargent à l’énergie solaire, stockent l’énergie et la restituent lorsque la demande augmente. C’est Mobilizetechnologie V2G en action. Il s’agit d’une percée à trois niveaux : - Une ville devient un acteur de l’énergie. - Les VE partagés équilibrent le réseau. - Les hashtag#mobility propres deviennent plus abordables et plus accessibles. Cette initiative est un exemple parfait de la façon dont la collaboration public-privé peut accélérer la transitionhashtag#energy. Rien de tout cela n’est arrivé par hasard, et je tiens à remercier nos équipes de Renault Group, de l’infrastructure de recharge publique de We Drive Solar, de la plateforme de partage intelligent deMyWheels et de la Municipalité de hashtag#Utrecht. Maintenant, nous devons aller plus vite. Cela signifie une réglementation plus intelligente, avec les bonnes incitations, la tarification du réseau et les voies de certification pour permettre à ce modèle de se développer dans toute l’Europe. Une chose est sûre : chaque hashtag#EV peut faire plus que vous emmener d’un point A à un point B ! Alors en France on met quand l’accélérateur sur le V2G et surtout V2H?
  12. Je ne saurai dire s’il faut acheter un cyber truck. Mais il y a bien un pays où les ventes de tesla sont bien réparti c’est la Norvége. Alors une hirondelle ne fait pas le printemps , mais là Norvége a toujours une référence en VE. Et sur les 4 premier mois de l’année le model Y est tors en tête en Europe. Il faut se souvenir de Tesla en Suede qui est tomber bi bas pour monter ensuite. Il ne faut pas enterrer trop vite Tesla.
  13. Oui c’est remarquable aussi la gamelle en France des ventes depuis deux mois en France depuis mars on arrive à moins 56% en mai. faut- il le rappeller? Nos journalistes ferait mieux d’arrêter de nuire à l’électrique ! j’ai encore le souvenir des chiffres mirobolants financiers de Stellantis qui fonçait droit dans le mur. Aujourd’hui on connait tous le résultat et pourtant il est évident déjà à cette date que la stratégie de Stellantis était mortifère. Alors bien sûr ce n’est pas ce que je souhaite ni à Renault et à cette R5. Mais vous vous emballer bien vite. Reprenez vos propres propos qui expliquait que la chute de la R5 en avril était purement saisonnière sous entendu qu’en mai tout devrait revenir à la normale mais la c’est encore une chute en France en mai. C’est très bien ce résultat européen il faut espérer qu’il dure car la France aura du mal à y participer et à le soutenir. Heureusement que la copie nippone va soutenir la production c’est un grand soutien pour nos salariés français. Vous oublier que j’ai commandé ma R5 en novembre. je ne suis pas rassuré et plutôt inquiet surtout suite aux échec de la Mégane et des ventes moyenne du Senic, alors oui le redressement et l’avenir de Renault sont plus pour moi dur les électriques que sur les thermiques et donc sur la dernier chance la R5. Ce qui serait remarquable serait surtout de la garder 12 mois… mais elle se fait déjà doubler par l’Elroc par exemple qui est arrivé sur le marché après elle.
  14. Oui c’est remarquable aussi la gamelle en France des ventes depuis deux mois en France depuis mars on arrive à moins 56% en mai. faut- il le rappeller? nos journaliste ferait mieux d’arrêter de nuire à l’électrique ! j’ai encore le souvenir des chiffres mirobolants financiers de Stellantis qui fonçait droit dans le mur. Aujourd’hui on connais tous le résultat et pourtant il est évident déjà à cette date que la stratégie de Stellantis était mortifère. Alors bien sûr ce n’est pas ce que je souhaite ni à Renault et à cette R5. Mais vous vous emballer bien vite. Reprenez vos propres propos qui expliquait que la chute de la R5 en avril était purement saisonnière sous entendu qu’en mai tout devrait revenir à la normale mais la c’est encore une chute en France en mai. C’est très bien ce résultat européen il faut espérer qu’il dure car la France aura du mal à y participer et à le soutenir. Heureusement que la copie nippone va soutenir la production c’est un grand soutien pour nos salariés français. Vous oublier que j’ai commandé ma R5 en novembre. je ne suis pas rassuré et plutôt inquiet surtout suite aux échec de la Mégane et des ventes moyenne du Senic, alors oui le redressement et l’avenir de Renault sont plus pour moi dur les électriques que sur les thermiques et donc sur la dernier chance la R5. Ce qui serait remarquable serait surtout de la garder 12 mois… mais elle se fait déjà doubler par l’Elroc par exemple qui est arrivé sur le marché après elle.
  15. on va meme pouvoir suivre deux sujets totalement opposer en parallèle, celui de la baisse des ventes en l’occurrence en France et celui de la hausse en Europe + 33% sur les 12 derniers mois et également en hausse dans le monde. Il y en a pour tout le monde https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/06/02/europe-ev-sales-report-sales-surge-33-yoy/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.