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Parce que ces blaireaux n'ont même pas fait le demande. Ça s'est déjà vu.
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Le nombre de bornes de recharge en France est honteusement bas !
msthil a répondu à un sujet de msthil dans La recharge sur bornes publiques
Bon, on a quand même le sentiment que les choses bougent dans le bon sens ces derniers mois… -
Le nombre de bornes de recharge en France est honteusement bas !
msthil a répondu à un sujet de msthil dans La recharge sur bornes publiques
Parfaite illustration ! -
Alors qu'avec les Zoé, les français ont depuis longtemps accès à des VE + ou - abordables (et depuis plusieurs années à des VE de grande autonomie)… L'infrastructure de recharge est honteusement à la traîne par rapport à de nombreux pays voisins. Rapport chargeup Par habitant, pas loin de 50% de prises en moins qu'en Allemagne. (Alors qu'il y a en proportion un peu plus de VE ici.) Peut être que ça a un rapport avec la Zoé, mais en proportion de chargeurs DC (CCS, quoi), la France fait moins bien que l'Italie… Ou la Hongrie (!). Mais bon le seul et unique sujet de controverse ces jours-ci c'est l'age de la retraite
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Tout à fait d'accord avec vous, cyril59…
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Je reviens vers vous avec la fin de l'histoire (ou du moins la fin de l'épisode !) Je ne sais toujours pas si ce concessionnaire (grosse concession d'un riche banlieue d'une riche ville des alpes) emploie des incapables ou bien ce sont des escrocs gagne-petit, mais : - il m'a fallu 15 jours pour qu'ils demandent simplement à BMW de réfléchir à prendre en charge une partie des pièces (ce qu'ils ont fait sans difficulté); - et une semaine de plus pour qu'ils fassent la réparation à un tarif décent étant donné les circonstances. Je vous passe les mensonges, inexactitudes, intimidations dont j'ai fait l'objet. Bref je m'en tire à 1k€. Ce qui reste conséquent ! Pour mémoire (au cas où cette conversation est indexée dans les moteurs de recherche), comme on peut le voir sur le forum américain cité plus haut, certaines BMW i3 (de 2015 environ) ont une faiblesse au niveau du compresseur de climatisation (et refroidissement batterie et pompe à chaleur), qui tombe en panne en emmenant avec lui les vannes de pompe à chaleur. BMW est bien sûr au courant du problème, et ne fera pas de vagues si vous arrivez à leur demander de participer… Un symptôme qui ne trompe pas, c'est la climatisation qui cesse de fonctionner. Un autre c'est un ronflement continu _en roulant_ (genre bruit de roulement). En fait, la vitesse du compresseur augmente quand on est au dessus d'environ 40km/h, et donc on entend rien à l'arrêt, mais quand on roule, ce ronronnement / ronflement apparait nettement. Ça ne vient pas du train roulant mais bien du compresseur. Et merci de votre aide et soutien !
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Bon, je vois, autrement dit ça correspond à du racket : le prix des réparations est prohibitif, donc on se met à l’abri en payant à l'avance… C'est la même chose avec les LOA et LLD etc.
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C'est clair que les prix des réparations sont proprement hallucinants !! Je ne sais pas quoi faire avec cette voiture… La garantie panne est vendue par BMW ou bien un assureur tiers ?
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Merci jfk68, j'avais peur d'un truc comme ça Un peu inquiétant !
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Bonjour, sur mon i3 de 5 ans, la climatisation a cessé de fonctionner… Au garage BMW du coin, ils ont commencé par me présenter un devis de 1200€, et maintenant la facture monte à plus du double !! Est ce que ce genre de mésaventure (pb de clim, pas devis délirant dans un garage béhème ! Ça j'imagine que je ne suis pas le seul) est arrivé à un autre membre du forum ? Ça vous parait normal, à vous, qu'un compresseur et diverses valves cessent de fonctionner après 1500 heures au maximum ?? Je suis plus qu'un peu interloqué d'avoir à sortir 1/10 du prix de la voiture neuve pour réparer à ma charge un système qui est complètement autonome et inaccessible !!
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Déploiement du réseau de bornes en Savoie (73)
msthil a répondu à un sujet de Laurent73 dans La recharge
En fait, en Isère, ils parlaient dès le début des bornes courant continu (quand on leur posait la question). Ils ont simplement commencé par les bornes AC parce que c'était moins lourd à mettre en œuvre etc. (?) Par contre, en Savoie, ils y vont à reculons, dans leur coin, et a minima. Peut être qu'il n'est pas utile de leur gueuler dessus parce qu'il y a peut être une personne de bonne volonté qui fait que finalement, après des années ça avance un peu… Mais je ne pense pas qu'on puisse de bercer d'illusions, à moins d'une vraie évolution de leur intérêt pour le pb de la recharge des VE. -
La production de la zoé a chuté, la "Bolt" n'est plus vendue en europe, peu de ioniq électriques sont livrées. Est ce qu'il n'y aurait pas un sérieux problème de montée en cadence de la production des batteries LG qui équipent toutes ces autos (et la leaf 2 en plus…) ?
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Si elle a 2 ans 1/2, cette i3 a une batterie avec moins de 19kWh utilisables.
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Un exemple typique d'intox (pro diesel)
msthil a répondu à un sujet de msthil dans Discussions générales
Super fil de discussion... Au final, c'est tellement gros que j'en viens à me demander si c'est pas du second degré ? -
Certains ont peut être la chance de ne pas connaître LJ Masson, un pseudo-journaliste FAN du moteur diesel, sauf que lui il appelle ça "moteur nature". Bref, M. Masson est toujours partant pour dire du mal des autres types de machines, laissant à Renault et VW le soin de discréditer le mazout, sans jamais lui-même en rajouter sur leur pollution, leur maintenance, le bruit, l'odeur, la queue à la pompe -- sans doute que ça serait pas charitable. Bref, cet homme fait de l'intox sur le web pendant que ces moteurs nous empoisonnent en vrai. Tout à son obsession, notre ami titre récemment "Tesla : une fiabilité qui semble... Désastreuse". Intéressant comme sujet... Les batteries des tesla seraient changées très souvent. Peu fiable, attention à la revente etc. Comme il y a la source (ça c'est cool !) je suis allé voir de quoi il en retournait... - D'abord cet article s'appuie sur une enquête volontaire. Le biais est que les gens qui s'y expriment vont être plutôt ceux qui ont quelque chose à raconter ; - Ensuite, LJ a compté les lignes qui mentionnaient un changement de batterie. Manque de bol, ne nombreuses entrées correspondent au même véhicule, puisqu'il s'agit de traquer la perte de capacité des batteries. Les propriétaires entrent donc plusieurs mesures... On peut difficilement imaginer pire journalisme : source biaisée, mal interprétée, titre accrocheur. Allez Lolo, la prochaine fois, fais tu nous un vrai article sur le bon fonctionnement des vannes EGR des véhicules au fuel d'occasion ??