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Gofhen

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  1. Les annulations sont une chose, mais il faut aussi prendre en compte tous les futurs acheteurs qui comptaient beaucoup sur ce E-Niro pour passer au VE et qui attendaient avec impatience de l'essayer en Décembre et qui n'ont finalement pas passé commande. Je suis certain que ça se compte en centaine en France. Surtout au vu des nombreux recul de Kia sur un E-Niro présenté au Salon full-option qui finalement ne correspond qu'à 80% pour la France. Pour l'anecdote, j'ai eu kia Finance ressemant, ils sont sur les dents, limite agressif.
  2. Mon CC ma dit, " pas de détails sur les pré-commandes. Mais du coup à partir du moment où, on a les prix, on fera un bon de commande manuel ainsi on se met sur les rangs pour l'avoir le plus tôt possible." Après chaque CC est libre de faire ou pas le forcing. Le miens est top c'est pour ça que j'y retourne ?
  3. Sur la fiche produit ce n'est pas indiqué. Seulement pour l'avant et le volant.
  4. Pour ceux que ça intéresse, voici les prix officiels et détails que mon CC à reçu ce matin.
  5. Gofhen

    reservation kia niro

    Je pense qu'il ne faut pas s'emballer, il ne s'agit que d'un aspirateur de coordonnées, transmises, (le cas échéant) à la concession sélectionné. Vous aurez plus vite fait de prendre contact directement avec votre CC le plus proche pour le réserver.
  6. Gofhen

    Rallonge avec le CRO

    Va donc pour du 2.5mm en rallonge de 10m ( car 10m c'est amplement suffisant pour la brancher). Je vais voir si je trouve un câble HO7RN-F car mon usage est en extérieur et bien-sur doit être résistant aux éventuelles pluies.
  7. Gofhen

    Rallonge avec le CRO

    Oui en effet la rallonge chauffe beaucoup. En ce moment les températures sont froide dehors, donc quand je déroule de moitié, le câble peu refroidir, mais ce sera surtout pour cette été. Je vais donc tester le câble de 10m max en 2.5mm sans enrouleur. Merci
  8. Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un avait fait des essais avec une rallonge électrique branché au CRO. En effet j'utilise une rallonge pour charger mon Soul EV au bureau, mais après plusieurs essais, je me suis aperçu que la charge n'était pas performante voir même de temps en temps elle se coupé. J'ai utilisé une rallonge 40m type 3G1.5 sur un enrouleur qui intègre un fusible. Je vais tenté avec une rallonge plus courte type 3G2.5. Si quelqu'un à déjà fait des testes, je suis preneur. Merci,
  9. Salut Philippe30, Déjà félicitation pour ta démarche et le choix d'un Soul Ev. Perso depuis 3 mois, je me régale chaque jours de le conduire. Pour répondre à ta question je ne rentrerai pas autant dans le détail comme les autres. Voici seulement mon exemple: Prise standard dans mon garage (immeuble) connecter directement sur une prise standard (dans une des chambres de mon appart)....réaliser par un électricien....moins chère que de la brancher sur le tableau, et tout aussi sur. J'utilise tous les soirs le CRO pour la recharge. Mon abonnement chez Enalp (car ils n'utilise que de l’énergie renouvelable) prix + ou - identique au marché EDF. Pas eu besoin de passé à 9kVA, car moi aussi chauffage et eau chaude via Gaz Naturel. Bref tout marche bien, c'est suffisant (temps de recharge le soir) et pas de grosse augmentations de prix d'électricité. G. PS: les heures au tarif HC/HP varie en fonction de ton lieu d'habitation. Perso chez moi les HC étaient entre 23h et 5h donc la suffisant pour faire une recharge complète.
  10. Salut Kaneda, Heureux pour ta future acquisition. Sans indiscrétion sur quel VE t'es-tu tourné? Merci
  11. Tu as raison, il est vrai que mieux vaut l'avis de plusieurs personnes professionnels, essayeurs, journalistes et possesseurs de VE pour nous aider dans notre choix. Cependant le possesseur à l'avantage de pouvoir l'utilise au quotidien contrairement au journaliste, qui lui n'aura eu le droit ou la possibilité de ne faire l'essai que sur un journée. Difficile donc de ce faire une idée sur un simple essai de quelques heures. Et pardon si j'ai pu froisser en indiquant "pseudo" journaliste. Bien évidemment je ne met pas tous les journalistes dans le même panier.
  12. Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si l'un des heureux possesseurs de I3 avaient souscrit à l'abonnement electrique Enalp permettant de ne consommer que de l'énergie renouvelable. Je me questionne sur les tarifs qui me paraissent étrangement identique à ceux de EDF ou GDF/Suez. Merci d'avance pour vos réponses.
  13. Bonjour, Je me présente, Gabriel, j'habite non loin de Genève, en France dans le Pays De Gex. Très intéressé depuis longtemps par l'achat d'un VE, je n'ai malheureusement pas encore sauté le pas. Néanmoins, je roule en hybride et partage, comme la plus part d'entre vous, un esprit d'éthique et de respect de l'environnement. Je suis prêt maintenant à sauter le pas. Soucieux autant du style que de la performance, je me rapproche actuellement pour l'acquisition d'une Zoe ou Kia Soul EV. Deux VE qui correspondents parfaitement à mon utilisation actuelle. J'apprécie énormément tous les conseils, gentillement communiqués par les membres. Et trouve bien plus intéressant l'avis d'un utilisateur membre, que celui d'un pseudo journaliste qui vous donne souvent de mauvaises informations. Bref je suis ravis d'être parmi vous et espère pouvoir, très rapidement, faire partager mes sensations et avis une fois mon achat réalisé.
  14. Merci JEFF85 pour ces éclaircissements. Néanmoins j'aimerai être sur de bien comprendre. Si j'admet faire 130km/jour et que du coup je la recharge tous les soirs presque à 100% alors je devrais faire le calcule suivant? 27kWh de capacité batterie pour la Kia Soul EV Soit 24kWh pour 130km Donc si je comprend bien, en fonction de mon systeme de charge, ici sur une prise domestique 16A je met 7h pour charger Je vais mettre 7h pour recharger ma batterie à 3,3kW par heure soit 23,1kWh de conso pour une recharge. Pour un abonnement electrique comme le miens soit 0,144€ le kWh ca revient à 3,33€ les 130km Concernant mon installation, je n'ai qu'une prise connectée en 16A pour un abonnement de 6kVA. je me demande s'il est intéressant d'investir dans une wallbox sachant que je risque de n'utiliser le Soul EV que pour le travail et donc de ne la recharger que le soir. Donc si ça doit prendre 10h ce n'est pas grave. Petite question du novice, si je recharge plus rapidement donc sur une prise plus puissance je consomme plus ou moins que si je recharge sur une prise domestique moins puissance mais aussi plus longue à la recharge.
  15. Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur le forum mais lecteur regulier, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Novice dans le domaine des systèmes de charge et très intéressé par cette nouvelle Kia Soul EV, j'aimerai savoir quelle serait sa consommation electrique sur les deux types de prise 16A et 32A, afin de me faire une petite idée de combien la facture d'EDF risque de gonfler. Sachant que je ne suis malheureusement pas équipe d'un compteur Heures pleines/Heures creuses. Merci d'avance pour vos lumières


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