Aller au contenu

jerome76

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jerome76's Achievements

  1. Alors, j'ai fait le tour et rien vu d'anormal sur le reste des trains roulants, et pour l'instant je vais laisser intervenir Tesla car pas eu à ma plaindre depuis quatre ans sur cette voiture (bon remplacement de la batterie principal mais super content du service clientèle).
  2. Voilà je pense avoir trouvé, le bras avant supérieur arrière droit à glisser sur son silent bloc, voir photo, plus qu'à attendre le 1/10. Merci à Teetwe qui m'a donné une piste sur un autre sujet.
  3. Non pas de dispo avant pour un entretien, et en plus à plus de 100 bornes de chez moi, c'est un peu ce qui me rebute pour en reprendre une.
  4. Bonjour, depuis une semaine fort grincement lors des mouvements de caisse sur la roue arrière droite, j'ai vérifié le train et l'amortisseur (pas de fuite), mais je n'ai rien vu de probant et impossible de distinguer d'où vient le bruit précisément. RDV pris à Caen mais pas avant le 1/10/25, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou à une idée sur le diagnostic je suis preneur, merci d'avance pour vos réponses.
  5. Bonjour, en regardant de près la pédale est tenu par trois vis et avec un connecteur ce n'est pas un bloc complet, on peut en trouver pour 50€ sur le net, je ne sais pas si elle a besoin d'une configuration. Peut être à tenter avant de faire des déplacements aussi important.
  6. Salut cela dépend si tu fais jouer l'assurance ou pas, si assurance peu importe le carrossier, si pas d'assurance autant aller chez le petit carrossier du coin où les prix seront plus raisonnable.
  7. Bonsoir, je pense que c'est mort, on ne peut avoir aucun détail, même le "contrôle de la batterie" n'est pas clair car aucun document n'est fourni pour ce contrôle et aucun chiffre communiqué. Donc un bon vieux dongle OBD2 et leaf spy est plus efficace et plus sûr pour contrôler la voiture. Par contre bien faire les entretiens afin de maintenir la garantie de la batterie.
  8. Bonjour Bonjour désolé pour cette réponse tardive. Un prêt de la part du garage de Compiègne pendant 15 jours puis plus rien pendant le temps d'immobilisation de la leaf, à ma connaissance pas de collectif pour ces problèmes de batterie, voir pour se rapprocher du leaf france café pour avoir plus de données sur ce point. Bon courage pour vos démarches , j'ai du appeler plus de 50 fois le service client Nissan (un petit bonjour à Anne), pour dédommagement j'ai eu droit à l'entretien des 4 ans 😄. Sur le garage de Rennes il doit y avoir plus de 50 véhicules immobilisé Nissan pour des problèmes de batterie et je ne sais pas combien à Nîmes, qui sont pour moi les deux garages capables de réparer les batteries Nissan. Surtout gardé bien tous les documents que votre garage peut vous fournir, au cas ou vous deviez faire appel à un avocat ( ce qui était mon dernier recours), n'hésitez pas à envoyer des recommandés au SAV nissan france. Bon courage dans vos démarches.
  9. Et voilà, ma meaf est de retour après 9 mois de panne, il semblerait que le module 7 de la batterie est été remplacé, semblerait car je n'ai aucun compte rendu, geste commerciale de Nissan "entretien des 4 ans offert" 😅 et encore faut réclamer. La voiture est revenu sale intérieur extérieur normal ils ont roulé 2200 km avec. Là je fais l'entretien, le contrôle technique qui aurait du être fait en mars et ensuite je la vends. Conclusion service Nissan nul, donc marque à éviter car en cas de problème aux abonnés absents.
  10. Bonjour voilà un tuto https://www.youtube.com/watch?v=-YrKDtt58Ww
  11. Bonjour, vous faites parti des nombreuses personnes qui sont en litiges avec Nissan, malheureusement il n'y a pas de solutions miracles, soit vous vous lancez dans un combat judiciaire (long et qui peut être couteux) si vous avez une assistance juridique avec votre assurance n'hésitez pas à en abuser, soit il faut prendre votre mal en patience confié votre voiture à Nissan et attendre qu'il daigne bien vous la réparez. Gardez bien tous les documents qui peuvent vous être remis par les différents garages ou interlocuteurs. N'hésitez pas à envoyer des courriers avec accusé de réception à Nissan France en faisant jouer la garantie valable sur la batterie. Voilà bon courage, nous sommes plusieurs dans cette situation et nous nous rendons compte que cela est un combat pour faire respecter ses droits.
  12. Bonjour, à première vue, elle est à St grégoire mais le garage ne communique pas avec les propriétaires des véhicules amenés par Nissan chez eux (ils ont une trentaine de véhicules dans la même situation), tout doit passer par Nissan France. Nissan France me dit que le service Engenery Nissan échange avec le garage de Rennes mais pas plus de nouvelles que cela. J'ai commencé à me renseigner auprès d'un avocat mais les démarches risquent d'être longue et couteuse, pour un expert faut compter 2000€ (à avancer) et le délai est important, 6 mois avant de commencer les démarches. C'est un truc de fou, le serpent qui se mord la queue ou une formidable machine à cash au choix.
  13. Je pense que c'est pire, Nissan n'en a rien à faire de ces clients une fois payé le véhicule.
  14. A première vue non puisqu'il n'arrive pas à faire le diagnostic et font appel au service engenery de Nissan France (la blague), quand je pense que Tesla m'a fait un diag en 3 jours et un remplacement de la batterie en 3 semaines avec en plus des retouches de peintures sur les bas de caisses, on est quand même sur un autre niveau de prestation.
  15. Bonjour, aucune idée car c'est un transfert de Nissan à partir du garage Nissan de Compiègne à celui spécialisé en électrique à Rennes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.