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jerome76

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  1. Bonjour Bonjour désolé pour cette réponse tardive. Un prêt de la part du garage de Compiègne pendant 15 jours puis plus rien pendant le temps d'immobilisation de la leaf, à ma connaissance pas de collectif pour ces problèmes de batterie, voir pour se rapprocher du leaf france café pour avoir plus de données sur ce point. Bon courage pour vos démarches , j'ai du appeler plus de 50 fois le service client Nissan (un petit bonjour à Anne), pour dédommagement j'ai eu droit à l'entretien des 4 ans 😄. Sur le garage de Rennes il doit y avoir plus de 50 véhicules immobilisé Nissan pour des problèmes de batterie et je ne sais pas combien à Nîmes, qui sont pour moi les deux garages capables de réparer les batteries Nissan. Surtout gardé bien tous les documents que votre garage peut vous fournir, au cas ou vous deviez faire appel à un avocat ( ce qui était mon dernier recours), n'hésitez pas à envoyer des recommandés au SAV nissan france. Bon courage dans vos démarches.
  2. Et voilà, ma meaf est de retour après 9 mois de panne, il semblerait que le module 7 de la batterie est été remplacé, semblerait car je n'ai aucun compte rendu, geste commerciale de Nissan "entretien des 4 ans offert" 😅 et encore faut réclamer. La voiture est revenu sale intérieur extérieur normal ils ont roulé 2200 km avec. Là je fais l'entretien, le contrôle technique qui aurait du être fait en mars et ensuite je la vends. Conclusion service Nissan nul, donc marque à éviter car en cas de problème aux abonnés absents.
  3. Bonjour voilà un tuto https://www.youtube.com/watch?v=-YrKDtt58Ww
  4. Bonjour, vous faites parti des nombreuses personnes qui sont en litiges avec Nissan, malheureusement il n'y a pas de solutions miracles, soit vous vous lancez dans un combat judiciaire (long et qui peut être couteux) si vous avez une assistance juridique avec votre assurance n'hésitez pas à en abuser, soit il faut prendre votre mal en patience confié votre voiture à Nissan et attendre qu'il daigne bien vous la réparez. Gardez bien tous les documents qui peuvent vous être remis par les différents garages ou interlocuteurs. N'hésitez pas à envoyer des courriers avec accusé de réception à Nissan France en faisant jouer la garantie valable sur la batterie. Voilà bon courage, nous sommes plusieurs dans cette situation et nous nous rendons compte que cela est un combat pour faire respecter ses droits.
  5. Bonjour, à première vue, elle est à St grégoire mais le garage ne communique pas avec les propriétaires des véhicules amenés par Nissan chez eux (ils ont une trentaine de véhicules dans la même situation), tout doit passer par Nissan France. Nissan France me dit que le service Engenery Nissan échange avec le garage de Rennes mais pas plus de nouvelles que cela. J'ai commencé à me renseigner auprès d'un avocat mais les démarches risquent d'être longue et couteuse, pour un expert faut compter 2000€ (à avancer) et le délai est important, 6 mois avant de commencer les démarches. C'est un truc de fou, le serpent qui se mord la queue ou une formidable machine à cash au choix.
  6. Je pense que c'est pire, Nissan n'en a rien à faire de ces clients une fois payé le véhicule.
  7. A première vue non puisqu'il n'arrive pas à faire le diagnostic et font appel au service engenery de Nissan France (la blague), quand je pense que Tesla m'a fait un diag en 3 jours et un remplacement de la batterie en 3 semaines avec en plus des retouches de peintures sur les bas de caisses, on est quand même sur un autre niveau de prestation.
  8. Bonjour, aucune idée car c'est un transfert de Nissan à partir du garage Nissan de Compiègne à celui spécialisé en électrique à Rennes.
  9. Bonjoue, voilà 8 mois que ma voiture est en panne, toujours aucun diagnostic précis de la panne, la voiture est immobilisé à Rennes depuis 3 mois sans aucune nouvelle du garage. Le service client Nissan me dit que le garage de Rennes à demander une assistance au service Engenery de Nissan France, qu'il n'arrive pas à reproduire le défaut. Je viens d'envoyer un courrier de mise en demeure de réparation sous 30 jours, et le 30 septembre j'ai rendez vous avec un avocat spécialisé. En clair le dossier n'a pas bougé, et pas de vrai interlocuteur du coté de Nissan.
  10. Bonjour, je confirme 6 mois que ma leaf est au garage pour le même message d'erreur et aucune nouvelle depuis 2 mois, la voiture semble être parti à Rennes pour un diagnostic mais rien de sur, j'entame les démarches juridiques afin d'essayer de faire avancer le processus, mais c'est à double tranchant, donc si vous pouvez encore le faire faites vous rembourser la voiture maintenant.
  11. La liste d'attente à Maurepas étant trop importante la voiture vient de partir à Rennes pour faire le diagnostic de la panne, mais toujours aucun devis ou nouvelle de la prise en charge, suite au prochain épisode.
  12. Bonjour, dans l'attente d'un transfert de la voiture à Maurepas, cela peut prendre plusieurs semaines car file d'attente assez longue pour une prise en charge dans ce garage car sur saturé, il y a un gros problème pour la gestion des véhicules électriques chez Nissan, cela parait hallucinant pour un constructeur de ce niveau.
  13. Bonjour, 2 semaines plus tard et toujours pas de nouvelles pour le dépannage de ma voiture, chacun se renvoie la balle. Je vais contacter l'assurance juridique de mon assurance et voir ce qu'il me propose.
  14. Bonjour,,oui je suis votre problème depuis le début, le service Nissan est très difficile à joindre, ne rappelle quasiment jamais, même si je n'enlève rien à la politesse de mes interlocuteurs, néanmoins le SAV n'est pas à la hauteur. Bon courage pour la suite. Perso dès que je récupère la voiture elle sera vendue à un pro.
  15. Salut, oui à la base juste un problème de batterie 12v pour moi, avec des conditions qui correspondent à ta description, donc remplacement de celle-ci, mais le garage a insisté pour diagnostiquer la voiture et depuis le message "panne systeme Ev" revient par intermittence. Une fois celui-ci affiché, la voiture signifie qu'elle ne redémarrera pas au prochain allumage donc obligation de l'emmener au garage.


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