Aller au contenu

jeanlabarque

Membre
  • Compteur de contenus

    418
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeanlabarque's Achievements

  1. Pardon si c'est le cas, Kia coréen et Toyota japonais. Les deux marques ont la réputation d'être fiable, perso je connaissais Toyota et pas de soucis avec eux. Concernant Kia je suis assez déçu, j'ai l'impression qu'ils gonflent leurs chiffres concernant la fiabilité car au final de ce que je vois sur le forum dès qu'il y a un soucis avec Kia ils font tout pour "camoufler" et éviter des remplacements de pièces et autre.
  2. Le problème n'est pas la technologie, le problème c'est sa mauvaise utilisation. Tout notre modèle de société doit être repensé. Beaucoup d'indicateurs suivi par les différents décideurs de ce monde sont mauvais, ils n'ont pas vraiment permis de vivre dans un monde avec moins d'inégalités, ni d'augmenter le bien être des populations, etc Aujourd'hui si on prend un pays comme la France les services publics sont en déclin, l'écologie c'est pas top, les gens sont mécontents. Pourtant par rapport aux indicateurs suivis nous sommes sûrement plus performants qu'il y a 30 ou 40 and, je pense au PIB par exemple qui est selon moi un mauvais indicateur. Il faut qu'on reprenne tout ça pour que la société ne tourne pas autour de l'aspect économique. Là ce qui se produit au final c'est une fuite en avant où pour ne pas être en déclassement par rapport à ces indicateurs on est prêt à broyer les populations et le vivant de manière générale pour générer toujours plus de profit, quitte à mettre en péril la survie de l'humanité. Quand je pense à l'avion je ne vois pas une mauvaise technologie, un canadair c'est utile quand on as des feux de forêts massifs. C'est simplement que tout utilisation d'une technologie devrait aujourd'hui être rationalisé. La Climatisation par exemple dont on parle pas mal en ce moment je considérais que dans un hôpital ou des écoles elle est indispensable car il y a des populations vulnérables, en tout cas tant que nous n'avons pas mieux que cette technologie.
  3. Les marques chinoises il faut selon moi un peu plus de temps pour voir le résultat sur la longévité et traitement des soucis. En tout cas concernant Kia je suis plus que déçu, le réseau de concessionnaires me semble nul, un problème qui traine en longueur, Kia qui semble tout faire pour ne pas changer la moindre pièce. La seul marque qui pour le moment m'a semblé sérieuse c'est Toyota. C'est pour ça que j'ai hâte que Toyota se lance pleinement dans le VE, c'est selon moi la seule marque automobile qui est sérieuse et un bon VE Toyota ferait sûrement du bien au marché du VE où il y a quand-même pas mal de gens qui ont peur de la longévité des véhicules.
  4. Cela ne m'étonne mêmes pas. Même après avoir acheté un véhicule d'une marque tu peux recevoir des critiques lors d'une visite atelier dans une concession de la même marque. Comment se tirer une balle dans le pied... Toute ces concessions vont finir par être embêter le jour où ils vont devoir augmenter le nombre de ventes de VE alors que pendant des années ils auront préparé leur potentiel client à être réfractaire au VE.
  5. Pas assez d'autonomie, Impossible de répondre à cette question puisque en réalité ça dépend du besoin. Certains s'en sortent bien avec des Dacia Spring qui on peut d'autonomie. D'autres vont avoir besoin d'un modèle avec une très grosse autonomie. Trop cher certainement pour une partie de la population. Mais quand je vois ce qu'il y a dehors je me dis qu'il y a en réalité beaucoup de gens pour qui ce n'est pas un soucis. Mais c'est certainement plus valorisé dans notre société de rouler dans une grosse allemande thermique plutôt que dans une coréenne qui ne fait aucune bruit. La recharge, dans les faits c'est certainement moins compliqué qu'un plein d'essence. 90% des gens chargent majoritairement chez eux et pas forcément avec une installation supplémentaire. Pour les longs trajets les aires de services sur les autoroutes sont toutes équipées. Pour finir dans notre malheur de zone rurales sans vie, mais pleine de supermarchés et zones commerciales. Les opérateurs ont était assez futé pour mettre des bornes dans ces lieux. En conclusion il y a des bornes partout, seul trou dans la raquette la montagne et encore... Écolo, tout un tas d'études prouve que c'est plus vertueux qu'une thermique. Maintenant si on veut vraiment être écolo il existe le cheval, voir nos jambes...
  6. Rdv en atelier, c'est reparti pour un tour. Cette fois-ci ils vont garder le véhicule deux semaines pour faire des examens plus poussés avec Kia et être certain de ce qu'ils remplacent
  7. Au delà même de l'aspect économique, derrière tout ça il y a des êtres humains qui ont rien demandé et ceux peu importe le camp. Et @Maxoola bien rappelé c'est pas juste une histoire de remplir des réservoirs Ca va impacter d'autres secteurs. Et même si on ne s'en tient que au carburant, il faut rappeler que au delà de la voiture personnelle nos transports roulent majoritairement au pétrole. Donc tout ce qu'on achète inclus un coût lié au pétrole.
  8. Pour moi il s'agit juste d'un problème de coût. Je n'ai pas les moyens pour autre chose qu'un niro en familial et en plus au vu de la décote c'est certains que je pourrais pas prendre autre chose en électrique avant plusieurs années.
  9. C'est reparti pour un tour de mon côté. En plus côté révision je dois bientôt faire celle des 60000 km mais là dessus je suis bientôt hors date il y a des risques avec la garantie ? On hésite à faire reprendre la voiture mais vu qu'elle as des soucis je ne sais même pas comment ça va se passer. En tout cas si jamais on s'en sépare ce sera la fin de la voiture électrique pour nous car trop coûteux à l'achat et celle-ci risque de nous faire perdre de l'argent. D'ailleurs je me pose la question sur les procédure de vice caché puisque la voir avec déjà au moins 5 visite d'atelier sur une possession de moins d'un an...
  10. Perso j'ai déja eu ce problème d'erreur qui invite à prévenir Kia avec perte de puissance
  11. Pour le moment ma référence c'est vraiment LaChaineEV, je trouve qu'ils sont super pédagogue, reste dans le côté bon enfant tout en apportant beaucoup de sérieux à leurs tests, c'est principalement grâce à eux que j'ai sauté le pas sur le niro pour le mettre dans ma liste de potentielle véhicules. J'espère qu'ils vont encore gagné en popularité car selon moi ils ont vraiment une bonne approche pour attirer les gens vers le VE
  12. En ce moment je croise énormément de ev6, kona, id4, et quelques Tesla, j'ai même croisé un autre niro. Tout ça dans la même journée, en fait c'est au boulot visiblement les voitures de fonctions doivent être électrique. C'est sympa de voir un parking avec un gros pourcentage de VE et certaines en charge aussi. Pour une fois mon niro était un véhicule banal dans un parking.
  13. Pas tout à fait vrai, perso quand j'ai commencé à me renseigne sur les VE je suis tout de suite passé sur youtube (sûrement générationnel) et rapides j' sui tombé sur les youtubeurs les plus populaires sur le domaine des VE. Pendant quelques temps j'ai appris beaucoup de choses et cela m'a aussi permis d'être rassuré sur certains points. De base pas anti VE, plutôt intéressé Néanmoins j'étais plein fausse croyances qui pouvait justement freiner l'envie de passer au VE
  14. Peut-être l'utilisation d'un mode sport, clim à fond et haute vitesse ?
  15. Pareil, je suis intéressé par le tarif de la révision des 60000 km, histoire d'éviter de me faire avoir.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.