Aller au contenu

jeanlabarque

Membre
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeanlabarque's Achievements

  1. Hello, Ma question est peut-être stupide, mais je préfère paraître idiot que de faire une bêtise. J'ai un eNiro et un gonfleur de secours (en cas de crevaison) et la question que je me pose est la suivante. Puis-je m'en servir de gonfleur comme si j'allais en station sans problème ? Si je laisse tourner le moteur, le gonfleur pompera dans la batterie traction ou dans la 12V Merci d'avance
  2. On peut pas être bon partout. On as des meilleurs réseaux de bornes par exemple. De ce que j'ai compris pour les bus il y a eu une époque où on hésiter entre électrique et bio méthane. La France à beaucoup investi dans le bus biomethane, donc c'est certainement une façon de rentabiliser l'investissement.
  3. jeanlabarque

    ZFE

    Il y a des sujets qui partent vite dans tout les sens. Pour en revenir à la ZFE j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre toute cette crispation sur ce sujet. Déjà c'est des toutes parties du territoire qui sont concernés, en plus il y a eu tout un tas de dérogations accordé aux prochains lieux qui devait être concerné. Pour finir la ZFE ne force absolument pas à passé au VE, ce que semble pensez plein de gens. En fait pour être dans les clous même une vieille Prius de 2004 à moins 6000euro fait l'affaire. La réalité ce que la ZFE fou le mort à des personnes trop pauvre pour rouler avec un gros 4x4 récent ou une grosse allemande récente mais pour qui un ancien modèle diesel est accessible. Derrière ce sont ces mêmes personnes qui vont râler à la moindre augmentation du carburant car évidemment ça consomme beaucoup. Mais bon c'est moins tape à l'oeil de rouler en Toyota... Mais tout ça se comprend on promet aux gens depuis des générations qu'en travaillant dur ils pourront se payer une belle allemande ou un gros 4x4. Donc forcément certains ont cru à ce mythe
  4. Le pessimisme français, je ne suis pas tout à fait d'accord, on a pas mal d'atouts, mais il faut les exploiter et surtout selon moi le problème est avant tout politique. - Le nucléaire nous permet d'avoir une énergie pas chère (logiquement) et c'est aussi un moyen de décarboner tout en produisant massivement de l'électricité, avec l'IA et les VE cela rend ce mode de production très intéressant. - Nous sommes un pays producteur d'armement, là encore avec la multitude de tension c'est un moyen de faire du business - L'IA et le quantique sont deux domaines dans lesquelles on est pas mauvais, il y a donc moyen de faire quelque chose. Perdu, mais cela peut aussi être un moyen de proposer autre chose. Le VE à aujourd'hui pris le chemin d'un véhicule suréquipé et couteux, historiquement en France on savait construire la voiture du peuple, on peut très bien renouer avec ce leitmotiv et proposé ce qui n'existe pas aujourd'hui, c'est-à-dire des VE pas cher, robuste et qui n'ont pas la réputation chinoise.
  5. Je ne comprends pas cette inquiétude pour la France, le pays est en crise depuis un peu plus de 2 ans. Il y a eu une inflation importante, durant cette période, les gens, on était frileux et maintenant, il y a une crise de la dette, ce sont les incertitudes qui provoquent ça. D'ailleurs, je pense que si on prend au global les chiffres de la consommation en France il doit y avoir une baisse sur certains postes d'achat. Ce n'est pas représentatif, mais en tout cas sur les 3 dernières années toutes les personnes de mon entourage qui sont dans le process d'acquisition d'un nouveau véhicule le font avec prudence. Ils se réfugient dans des véhicules moins chers, d'ailleurs, je connais un cas où ça, c'est fait au détriment du VE, soit ils reportent carrément leur achat. Cette crise fait à mon avis perdre 5 ans au moins à la migration vers le VE en tout cas en France
  6. Kia niro un bon choix pour une familiale mais attention car une petite partie à des problèmes, je suis touché par exemple mais sous garantie. Pour le reste ça fonctionne bien, on est 3 avec animaux et bientôt un autre enfant. Déjà utilisé sur des gros trajets et ça ce passe bien avec des petits les pauses sont longues donc ça match bisous avec les besoins du niro. En hiver les longs trajets sont un peu plus long car la vitesse de charge ne pousse pas au max et je n'ai pas une premium donc conso de chauffage plus importante. Pour le coffre il faut pas être gourmand en espace quand même, reste la possibilité du coffre de toit.
  7. Ce reportage n'est pas si choquant, en fait si tu mets deux personnes au hasard qui n'ont jamais roulé en VE, tu obtiens forcément ça. T2 et CCS la confusion peut se faire facilement, ils auraient très bien pu tomber sur le CCS direct. Pour les badges de recharge, plutôt logique de ne pas être au courant, surtout que le paiement en CB est le moyen de paiement le plus utilisé et le plus répandu dans la société. Se tromper entre borne rapide et lente, c'est possible aussi. Là où il y a un vrai couac c'est sur le fait de se renseigner, tombé dans leur situation est selon moi impossible si le conducteur choisi volontairement un VE. Au vu de la méfiance qu'ont les gens vis-à-vis du VE tu fais forcément des recherches et tombe tout de suite sur la notion de badge, de charge rapide, etc
  8. Je pense qu'ils se fichent des relevés que tu peux leur donner et qu'ils appliquent parfois bêtement des procédures. De mon côté dans moi malheur j'ai de la chance car ils ont eu quasiment à chaque fois le message d'erreur avec du coup la possibilité d'affiner le diagnostic. Le problème ce que c'est long et que visiblement ils manquent de personnel donc je me retrouve à attendre entre différentes visites en atelier. De mon côté ils ont identifié la cellule 40 et un CMU. Encore une visite pour qu'ils affinent et aprem çà j'espère qu'ils seront en mesure de remplacer la pièce faisant défaut histoire qu'on ne parle plus de ce problème.
  9. Nouvelle visite à l'atelier pour ma part puisque mon soucis est revenu. Cette fois ils incriminent une cellule en particulier ou le CMU. Ils vont devoir encore garder la voiture pour être plus précis dans le diagnostic. Des personnes ont des retours d'expériences sur ce type de soucis ? Délais, résultats ?
  10. Il y a énormément de préjugés qui ont la vie dure sur le VE, d'ailleurs si j'avais écouté les gens autour de moi je ne serai pas passer au VE mais j'avais eu le même genre de remarque au moment de passer sur de l'hybride (moins virulent quand même). Au final les gens autour commence à se calmer car ils voient que ça se passe bien et qu'en plus ça nous coûte moins cher. En plus à chaque fois je leur dit que mon VE est à la ramasse par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui en neuf sur la même catégorie. Pour ma femme elle n'a pas encore eu à se soucier de la recharge, une seule fois et je lui ai juste dit d'utiliser le badge Chargemap sur une borne rapide ça c'est bien passé. Le problème en réalité c'est la multiplication des moyens de paiement. Plus la CB sera répandu et mieux ce sera pour les novices. Après les constructeurs pourrais d'office fournir un badge.
  11. Je compatis, car au vu du problème il semble que ce ne soit pas si simple, tu risque de laisser de l'argent pour des checkups inutiles et si par chance ils finissent par trouver la vrai source du problème il s'agit de pièce assez cher.
  12. Il n'y a pas l'huile, mais les désagréments sont là, et s'il y avait autant de Kia eNiro dans la nature que de puretech, on serait peut-être sur les mêmes proportions de véhicule à problème.
  13. Ce ne serait pas Tressol par hasard ?
  14. Bon voilà le fait d'avoir évoqué le sujet m'a porté la poisse, j'ai de nouveau eu le problème deux fois hier. J'en viens à regretter mon achat, j'ai d'office rejetter le MG ZS alors que au vu de la fiabilité de mon véhicule et du SAV je serai tombé avec un véhicule similaire et même mieux équipé pour un prix équivalent. Le plus fou c'est que cette occasion à était acheté chez un vendeur affilié à Kia donc qui as la confiance de Kia France. J'étais chez Toyota avant et n'importe quel concession affilié Kia fournissez un taf de qualité. En voyant le nombre de personnes qui ont ced galères j'en viens à me demander si on vit pas le même phénomène que le puretech chez Stellantis.
  15. jeanlabarque

    ZFE

    La réalité aujourd'hui c'est que la majorité des possesseurs de VE font parti d'une classe social instruite et un minimum éclairé, c'est d'ailleurs sûrement ton cas. Malheureusement, c'est loin d'être le cas pour tout le monde et la majorité des gens ne font aucun lien entre les événements plus ou moins grave et la géopolitique. Personne n'a conscience par exemple qu'avoir sous son giron le Groenland, c'est avoir un accès à de nouveaux territoires potentiellement riche en ressources quand la fonte des glaces aura fait son boulot. Le meilleur exemple reste le véhicule thermique, le français lambda se plaint d'un carburant trop cher, mais ne va jamais se renseigner sur la pression qui existe sur l'acquisition du pétrole. Pas le meilleur exemple puisque la France est un des rares pays à ne pas avoir suivi les ricains sur le mensonge de l'Irak. Quant à l'écologie ce qui me fait rire c'est qu'on accuse ceux qui voudrait appliquer de vraies mesures alors même qu'ils n'ont jamais était aux commandes. D'ailleurs, sans influence de médias, en réfléchissant bien et si l'on n'a pas confiance en l'État alors, je dirais qu'on a bien plus intérêt à être au maximum autonome. Donc en conclusion, je dirais au contraire que les gens ont de manière générale plutôt foi dans un système en place et que si ce n'était pas le cas, alors ils auraient des panneaux solaires chez eux, leur potager, leurs poules, un VE, etc


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.