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jeanlabarque

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  1. Kia niro un bon choix pour une familiale mais attention car une petite partie à des problèmes, je suis touché par exemple mais sous garantie. Pour le reste ça fonctionne bien, on est 3 avec animaux et bientôt un autre enfant. Déjà utilisé sur des gros trajets et ça ce passe bien avec des petits les pauses sont longues donc ça match bisous avec les besoins du niro. En hiver les longs trajets sont un peu plus long car la vitesse de charge ne pousse pas au max et je n'ai pas une premium donc conso de chauffage plus importante. Pour le coffre il faut pas être gourmand en espace quand même, reste la possibilité du coffre de toit.
  2. Ce reportage n'est pas si choquant, en fait si tu mets deux personnes au hasard qui n'ont jamais roulé en VE, tu obtiens forcément ça. T2 et CCS la confusion peut se faire facilement, ils auraient très bien pu tomber sur le CCS direct. Pour les badges de recharge, plutôt logique de ne pas être au courant, surtout que le paiement en CB est le moyen de paiement le plus utilisé et le plus répandu dans la société. Se tromper entre borne rapide et lente, c'est possible aussi. Là où il y a un vrai couac c'est sur le fait de se renseigner, tombé dans leur situation est selon moi impossible si le conducteur choisi volontairement un VE. Au vu de la méfiance qu'ont les gens vis-à-vis du VE tu fais forcément des recherches et tombe tout de suite sur la notion de badge, de charge rapide, etc
  3. Je pense qu'ils se fichent des relevés que tu peux leur donner et qu'ils appliquent parfois bêtement des procédures. De mon côté dans moi malheur j'ai de la chance car ils ont eu quasiment à chaque fois le message d'erreur avec du coup la possibilité d'affiner le diagnostic. Le problème ce que c'est long et que visiblement ils manquent de personnel donc je me retrouve à attendre entre différentes visites en atelier. De mon côté ils ont identifié la cellule 40 et un CMU. Encore une visite pour qu'ils affinent et aprem çà j'espère qu'ils seront en mesure de remplacer la pièce faisant défaut histoire qu'on ne parle plus de ce problème.
  4. Nouvelle visite à l'atelier pour ma part puisque mon soucis est revenu. Cette fois ils incriminent une cellule en particulier ou le CMU. Ils vont devoir encore garder la voiture pour être plus précis dans le diagnostic. Des personnes ont des retours d'expériences sur ce type de soucis ? Délais, résultats ?
  5. Il y a énormément de préjugés qui ont la vie dure sur le VE, d'ailleurs si j'avais écouté les gens autour de moi je ne serai pas passer au VE mais j'avais eu le même genre de remarque au moment de passer sur de l'hybride (moins virulent quand même). Au final les gens autour commence à se calmer car ils voient que ça se passe bien et qu'en plus ça nous coûte moins cher. En plus à chaque fois je leur dit que mon VE est à la ramasse par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui en neuf sur la même catégorie. Pour ma femme elle n'a pas encore eu à se soucier de la recharge, une seule fois et je lui ai juste dit d'utiliser le badge Chargemap sur une borne rapide ça c'est bien passé. Le problème en réalité c'est la multiplication des moyens de paiement. Plus la CB sera répandu et mieux ce sera pour les novices. Après les constructeurs pourrais d'office fournir un badge.
  6. Je compatis, car au vu du problème il semble que ce ne soit pas si simple, tu risque de laisser de l'argent pour des checkups inutiles et si par chance ils finissent par trouver la vrai source du problème il s'agit de pièce assez cher.
  7. Il n'y a pas l'huile, mais les désagréments sont là, et s'il y avait autant de Kia eNiro dans la nature que de puretech, on serait peut-être sur les mêmes proportions de véhicule à problème.
  8. Ce ne serait pas Tressol par hasard ?
  9. Bon voilà le fait d'avoir évoqué le sujet m'a porté la poisse, j'ai de nouveau eu le problème deux fois hier. J'en viens à regretter mon achat, j'ai d'office rejetter le MG ZS alors que au vu de la fiabilité de mon véhicule et du SAV je serai tombé avec un véhicule similaire et même mieux équipé pour un prix équivalent. Le plus fou c'est que cette occasion à était acheté chez un vendeur affilié à Kia donc qui as la confiance de Kia France. J'étais chez Toyota avant et n'importe quel concession affilié Kia fournissez un taf de qualité. En voyant le nombre de personnes qui ont ced galères j'en viens à me demander si on vit pas le même phénomène que le puretech chez Stellantis.
  10. jeanlabarque

    ZFE

    La réalité aujourd'hui c'est que la majorité des possesseurs de VE font parti d'une classe social instruite et un minimum éclairé, c'est d'ailleurs sûrement ton cas. Malheureusement, c'est loin d'être le cas pour tout le monde et la majorité des gens ne font aucun lien entre les événements plus ou moins grave et la géopolitique. Personne n'a conscience par exemple qu'avoir sous son giron le Groenland, c'est avoir un accès à de nouveaux territoires potentiellement riche en ressources quand la fonte des glaces aura fait son boulot. Le meilleur exemple reste le véhicule thermique, le français lambda se plaint d'un carburant trop cher, mais ne va jamais se renseigner sur la pression qui existe sur l'acquisition du pétrole. Pas le meilleur exemple puisque la France est un des rares pays à ne pas avoir suivi les ricains sur le mensonge de l'Irak. Quant à l'écologie ce qui me fait rire c'est qu'on accuse ceux qui voudrait appliquer de vraies mesures alors même qu'ils n'ont jamais était aux commandes. D'ailleurs, sans influence de médias, en réfléchissant bien et si l'on n'a pas confiance en l'État alors, je dirais qu'on a bien plus intérêt à être au maximum autonome. Donc en conclusion, je dirais au contraire que les gens ont de manière générale plutôt foi dans un système en place et que si ce n'était pas le cas, alors ils auraient des panneaux solaires chez eux, leur potager, leurs poules, un VE, etc
  11. jeanlabarque

    ZFE

    Dans les faits, il y a le choix, c'est simplement que beaucoup de gens n'ont pas compris les enjeux réels de survie de l'espèce humaine. En même temps le discours est quand même souvent porté sur le pauvre ours polaire et c'est triste à dire, mais 3/4 des gens se fichent complètement de l'ours polaire tant qu'ils ont de quoi manger sur la table, même chose pour la forêt qui brûle si elle ne touche pas leur maison. Sans compter les gens qui n'y croient pas. Ce qui est important, c'est le concret, il faut montrer aux gens que leur département en sécheresse ne le serait pas si on arrête de remplir les piscines, avec des chiffres concrets et des résultats concrets de ce que représente une sécheresse. Il faut montrer la réalité froide que représente le dérèglement climatique pour la vie des gens. Je ne crois absolument pas à une disparition de l'espèce, par contre à un long hiver pour les espèces vivantes oui. Selon moi, on va voir d'autres abrutis à la Trump qui vont "Drill, baby drill" si bien qu'on manquera plus vite que prévu de ressources nécessaire à une transition rapide et douce. Selon moi, il y aura : - Des nomades très riches qui vivent hors contraintes étatique, des nomades très pauvres qui fuiront des conditions de vie affreuse de façon régulière - Des pays autoritaires et parfois belliqueux avec des petites élites et des populations pauvres, sûrement ceux qui n'auront pas fait de transition. - Des pays instables à cause d'une transition rude, ça pourrait être des pays qui sont bien avancés sur la transition, mais ne l'ont pas achevé avant que ça devienne trop compliqué. - Peu de pays "aisé" voir pas du tout, ce seraient les pays ayant achevé une transition écologique à temps, la population y vivrait de manière très sobre et elle serait quasi autonome pour ses ressources. Et vu la situation actuelle, on peut déjà prendre des paries sur certains pays, beaucoup risque de ne plus exister, peut-être même qu'on verra des pays en exil total faute d'avoir un territoire habitable.
  12. Effectivement sur certains points ce n'est pas toujours idéal et je trouve ça dommage que les choses ne soit pas plus simple sur les véhicules, on se retrouve assez vite enfermé et bloqué dans le système d'un constructeur dont la spécialité n'est pas le logiciel et qui en plus finira par abandonner tout maintien de sa solution. Là-dessus je préfère presque l'approche de Renault qui se repose sur Android Automotive, néanmoins le problème c'est que cela créer une dépendance avec Google. Ta carte est une vrai pépite, je vérifie souvent les nouvelles constructions de bornes dans les endroits où je me rend régulièrement.
  13. Je suis ce qu'on appelle un millennials et je travaille dans le numérique donc perso je suis assez fan de tout ce qui peut faciliter la vie. Pour moi avoir une planification qui tient compte de la conso du véhicule c'est un minimum. C'est pas le cas du Niro mais je lui pardonne car il y a quand même android auto qui permet de pallier au manque de qualité du software de la voiture
  14. La seule mise à jour qu'il faudrait c'est un planificateur fiable, c'est pour moi le seul truc qui mange à ce véhicule. Je trouve ça dommage de devoir passer par une solution payante comme ABRP.
  15. C'est effectivement pas mal de km pour le 12A, néanmoins tu évoques une plage horaire hors heures creuses ? J'ai une expérience citadine du VE puisque j'habite en ville, mais d'après ta description ça n'a pas l'air si contraignant que ça si on est un peu organisé d'être à la campagne. Puis les pubs pour VE montre toujours des bornes de recharges et pour les commissions, je pense effectivement qu'il y en a. Si je ne me trompe pas, Renault propose d'installer des bornes, donc, ce serait logique d'avoir des commissions. Selon le lieu, la dépendance à une borne publique peut effectivement être un vrai problème. Pour le moment mon expérience perso de dépendance à des bornes publiques à était positive pour moi, j'ai eu la chance d'avoir des bornes quasiment au pied de l'immeuble dans lequel j'étais, mais c'était en ville. Par contre, je sais que chez certains de mes proches, ce serait beaucoup plus complexe. Selon moi, il y a quand même encore pas mal d'inégalités sur ce sujet et je considère que si tu ne peux charger en temps masqué alors c'est un vrai frein à l'adoption du VE. C'est pour ça que je pense que le meilleur compromis en zone rural, c'est d'avoir des bornes dans les supermarchés. Par exemple, j'ai la sensation que ieCharge est un opérateur utilisé que par ce que les gens sont en galère de bornes, à titre perso, je ne me verrais pas aller charger sur cet opérateur au milieu de la campagne à part si je suis en galère.


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