Aller au contenu

RealCronos

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

RealCronos's Achievements

  1. RealCronos

    ID3 - GTX

    Attention il y a des bug dans les calculs des tarifs du configurateur. Par ailleurs l’option DCC de la GTX n’est pas encore dans le configurateur mais commandable (1110€). En full option, la GTX est 1290€ plus cher que la Pro S.
  2. RealCronos

    ID3 - GTX

    A ma connaissance non, il n’est pas possible de tracter car le crochet d'attelage est trop haut (~10 cm plus haut qu’il faudrait) et du coup la remorque serait penchée et pourrait faire basculer les masses vers l’arrière. On voit bien le pb sur cette vidéo :
  3. RealCronos

    ID3 - GTX

    Pour information, l’attelage vélo est finalement bien disponible à la commande. Le configurateur va être mis à jour prochainement.
  4. RealCronos

    ID3 - GTX

    Après ce qui est bizarre c’est que dans leur catalogue l’option est effectivement grisée pour la GTX (contrairement aux Pro et Pro S) ce qui exclut une réponse sans vérification du service client :
  5. RealCronos

    ID3 - GTX

    En complément, j’ai été appelé par le service client de Volkswagen qui m'indique que c’est une histoire d’homologation sans avoir plus d’explications. Je ne sais pas si c’est une réponse bateau ou s’il y a vraiment des aspects sur un porte vélo qui pourrait fondamentalement différer entre la France et l’Allemagne…
  6. RealCronos

    ID3 - GTX

    Je suis en train de passer commande d’une ID3 GTX. En France il semble que l’attelage pour porte-vélo ne soit pas disponible alors qu’en Allemagne on peut bien le mettre. C’est un peu embêtant parce que j’aurai bien pris l’option… Ma concession n’arrive pas à avoir d’explication de la part de Volkswagen… Avez-vous une idée ?
  7. Bonjour; J'ai 38 ans, j'habite en Eure-et-Loir et mes principaux déplacement longs se font vers la Bretagne où ma famille et ma belle-famille habitent. Propriétaire d'une Audi A3 Sportback 1.4 TFSI COD de 2014 et d'une Audi A7 Sportback 55 TFSIe de 2020 qui m'a permis de m'initier en douceur à l'électrique. Je viens de passer commande pour une VW ID.3 pour remplacer la "petite" A3. Je ne suis pas un gros rouleur (environ 15 000km par an au total avec les 2 voitures donc moins de 7 500 en moyenne par auto, principalement sur route départementale ou nationale) : la future électrique me servira pour mes trajets vers Paris et demain aussi pour une partie de mes trajets hebdomadaires (courses ou balades en vélo). Depuis mon introduction au mode de l'électrique avec mon hybride rechargeable, je cherche à améliorer mon écoconduite et ai installé des panneaux photovoltaïques pour alimenter ma borne Hager. Bien que je regarde régulièrement les essais d'Automobile Propre et que je parcours de temps en temps le forum, si je fais la démarche de m'inscrire aujourd'hui c'est pour bénéficier de l'expérience de la communauté pour mon passage au 100% élec.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.