Aller au contenu

LionelS2

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LionelS2's Achievements

  1. Il semble en effet que la PAC soit passées en option en mai 2022 quelque soit la version. Je ne pourrais pas dire la différence qu'il peut y avoir entre une PAC et une non PAC... Pour ce qui est de la batterie , à mon avis aucun soucis a avoir et tu peux demander le SOH au vendeur surtout si CC hyundai. En tous cas le prix est hyper bien placé. Pour les câbles , les 3 kona qui m'ont eté livrées (une neuve en mars 2022 , une d'occasion de janvier 2021 et une de mai 2022) etaient touts les 3 équipées du cable de charge domestique et du cable pour charger sur les bornes publiques qui n'en sont pas équipées.
  2. Bonjour Pour répondre à quelques questions posées précedement , La Kona 1 facelift = 1er janvier 2021 La mienne , une exécutive facelift est du 4 janvier 2021. Mais Hyundai a commercialisé nombre de véhicule non facelift jusqu'en septembre 2021 (surement des voiture en stock a écouler) . Pour le régulateur adaptatif , c'est simple , en facelift tu ne l'auras que sur l’exécutive associée au radar avant et à la sellerie full cuir qui sont les équipements en plus par rapport à la créative . Pour la pAC la aussi , c'est simple en facelift et 64KW elle y est d'office et le chargeur est bien un 11KW en tri. Cela permet tout de meme de recharger la voiture en une nuit si tu es en tri. Perso Je recharge en 8h en mono à 7kw, peut etre un peu plus l'hiver. La kona que tu convoites une 64KW exécutive en facelift est vraiment une super bagnole . Ma compagne adore aussi la conduire et elle a du coup acheté la même que la mienne, un véritable clone gris anthracite intérieur cuir créme du plus bel effet. La mienne , je lui ai mis 38 000 km en 18 mois , la plupart effectués sur route de campagne et le confort est au top , la sono efficace et je roule vraiment dans une voiture hyper sécure qui pardonne vraiment bien les excès d'optimismes lors de trajets effectués à vitesse soutenue. je connais bien le marché car je vais peut etre remplacer la mienne qui a 72000 km à present pour la même moins kilométrée et je peux affirmer que les meilleurs affaires en électriques sont en ce moment à faire sur la kona 1 facelift . Il sort très régulièrement des annonces pour des véhicules de 3 ans qui ont entre 15 et 30 000 km (retour LOA) en état neufs et qui sont proposés entre 21000 et 25 000 selon qu'il s'agisse de créative ou d’exécutive. Je me permet même de citer un groupe auto CC hyundai qui est le groupe Baldassari (j'ai pas d'actions chez eux ) qui a plusieurs CC de Marseille à Nice . Ma compagne a acheté la sienne dans leurs agence de Frejus , payée 25000 après négo de 1000 € pour 19 000 km . etat neuf . Leurs annonces sont toujours tres bien placées dans la fourchettes donnée plus haut et il me semble qu'une kona 1 64KW à ce prix avec les qualité générale de la voiture représente vraiment une super affaire en ce moment . A noter le retour d'autonomie que je peux faire sur ce véhicule : L'eté : autonomie à 480 km route de campagne conduite normale à pressée. L'hiver : température supp à 10°le matin : 430 à 450 km dans les mêmes conditions L'hiver : température inf à 10°le matin : 390 à 420 KM dans les memes conditions (+ chauffage sur 21,5 et siege chauffant ) Sur autoroute l'eté regul à 130 : 350/360 KM d'autonomie Recharge rapide l’été pour passer de 20 à 80 % : 35/45mn...les 20% restant prenant 30 mn de plus Recharge rapide l'hiver (par 3 degrés dehors) pour passer de 20 à 80 : 1h10 /1h20...voire plus .... A noter aussi que les kona 1 non Facelift sont vraiment en retrait niveau confort avec des suspension vraiment plus ferme rendant le véhicule bien moins confort que la FL..... mon ex en a pris une et c'est le retour que j'ai pas rapport à la kona FL.....en plus d'une autonomie moins importante d'une cinquantaine de km. si tu as d'autres questions sur le véhicule , n’hésites pas .
  3. La mienne , je l'ai acheté à un particulier l'an passé phase 2 de janvier 2001 avec 34 000 au compteur payée 25 000. J'ai pu la négocier sans soucis . voiture passée 3x en concession pour les revision annuelles. Aucun soucis depuis . Je privilegie autant que possible les achat aupres de particulier ... mais je suis garagiste^^......ca aide ..
  4. Les prix baissent serieusement ..... Une 64KW de fin 2022 avec seulement 33 000 km affichée à 18900 ..... c'est clairement une affaire...probablement pas une exécutive mais même une intuitive à ce prix avec ce KM , j'ai jamais vu. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2843404875
  5. Bonjour Possesseur également d'une Kona 64KW j'ai effectué depuis le 15 octobre 2023 plus de 30 000 km . Dabord raccordé sur le CR 16A domestique ,je suis rapidement passé sur une borne 7KW (Borne Lidl) et je recharge systematiquement à 100%. Je n'ai perdu aucune autonomie sur ce que m'annonce le vehicule apres recharge (+ ou - 500km selon le type de trajet effectué avant recharge. Je ne suis pas certain que ce conseil de recharge à 80 % soit toujours judicieux sur les vehicule d'apres 2020 en tous cas les interlocuteurs Hyndai (vendeur , chef d'atelier et mecano) avec qui j'ai pu en discuter ne m'ont alerté sur l'importance de ne pas charger au dela de 80%. en tous cas , tres bon choix la Kona 1 ph2 en seconde comme en première voiture, ma compagne a acheté le clone de la mienne a un tarif proche de 50% du prix neuf avec seulement 22 000 km au compteur . et à ce tarif , c'est meme pas le prix d'une clio haut de gamme et je parle de la 64KW en finition exécutive tout en offrant bien plus d'équipement qu'une clio haut de gamme . A l'usage nous sommes partis en vacance a 2 véhicules (6 personnes) pour 650km et le seul peché est d'avoir un temps de recharge plus élevé que ce que ne propose les derniers modèles sortis . En soit pour 650 KM , total cumulé de temps de recharge : 1h45 soit 1 arrêt d'1h (le temps pour repasser de 10 à 100% et un second arret de 45mn (arret pipi/ café) pour passer de 20 à 85%. en 39 KW comme en 64 j'observe le marché et les prix ont bien fondus mais attention aux disparité du KM qui varie du simple au double pour un meme prix. Ex : En 64KW finition executive prix moyen constaté de 25 000 € pour un KM allant de 20 000km à 50 000 km (modele 2021 et 2022) En 39KW finition creative prix moyen constaté 22000 € pour un KM allant de 20 000 à 50 000km. Ma compagne a acheté sa Kona chez Hyundai Baldassari St Raphael et j'ai constaté qu'ils proposaient toujours des auto dans la fourchette basse ......la sienne : 64KW executive intérieur crème 22 000 km 25900 négociée à 25 000. Je me suis un peu éloigné de la question posée mais cette voiture me donne tellement de satisfaction au quotidien (200KM / jours sur routes de campagne, dans un confort excellent , avec une sono de haute qualité et pleins d’équipement loins d’être de simples gadget) que je ne peux m’empêcher de vous faire partager cette expérience plus que positive (c'est ma seconde Kona) et celle de ma compagne est la troisieme . Cerise sur le gâteau , son efficience , je tourne à 12,7 KW/100KM en conduite normale voire pressée par moment et avec la clim que lorsque cela est nécessaire (au dela de 27 degres exter).
  6. Bonjour à tous Ce Frunk est toujours disponible . Il est bien sur montable aussi sur Kia Niro .
  7. Bonjour à tous je propose à la vente le frunk maison de ma kona , véhicule que je viens de revendre . Il s'agit de ce modele . il y a donc la boite en plastic et les fixations. c'est en état neuf. L’ensemble m'avait couté un peu plus de 110€ en neuf. Cela permet d'y ranger tous les cables et liberer l'espace sous la planche de coffre (premier compartiment) , abaisser la planche et ainsi agrandir le volume du coffre de la Kona. Je le laisse pour 70€ . frais d’expédition à rajouter à ce montant mais ce n'est pas bien lourd.
  8. Bonjour Je n'avais pas vu ce message donc je vais détailler les conditions: Prix du Kona Executive 64kw 46 600€ option peinture métal TEAL 550€ forfait attelage+ pose 995 € tous les frais divers de mise en service (identicar + plaque + tapis + frais d'immatriculation etc etc etc ) 426€ Bonus achat VE : 6000 reprise véhicule de 2001 : 5000 Reprise renault Scenic 3 1.5 DCI de 2014 finition milieu de gamme Zen avec 125 000 km : 8000 (valeur argus 4500) Remise complémentaire WE portes ouvertes 2166,67€ En gros l'effort a eté fait sur la reprise de mon vehicule que j'aurai difficilement vendu plus cher en le mettant en annonce. Associé à la remise complementaire ca fait un joli rabais au final pour une auto dispo de suite alors meme que les delais de livraison s'allongent. Le véhicule a eté dispo sous quinzaine puisque c’était celui de présentation dans le hall de la concession. Nous l'avons depuis le 23/03/22 et nous avons fait 10 000 km avec . Nous rechargeons à la maison sur une prise classique 16A. ca suffit largement à notre utilisation (100 KM par jours). je lui ai rajouté un frunk maison posé sur le moteur (la boite grise avec couvercle en plastique) et viré le compartiment intermédiaire du coffre pour gagner en volume car il est vrai que celui est pas terrible . Honnêtement , que du bonheur au quotidien , et les vacances en corse se sont déroulées sans accorc niveau recharge (pourtant la corse et les bornes de recharges c'est pas encore ca). L'autonomie dans cette version est vraiment bien et pour avoir débuté dans l'electrique avec une Leaf 24Kw et 160 km d'autonomie en 2015 , ca n'a plus rien à voir . Le seul reproche marqué que je pourrais faire a cette kona , c'est la fermeté des suspensions sur route fortement dégradé comme c'est le cas autour de chez moi. Pour le reste , je suis fan de son intérieur cuir blanc crème , de sa couleur TEAL , de son niveau d'équipement vraiment pas mal de son radar anti colision , de son systeme audio et du grand ecran central . Je suis un poil mesuré sur le régulateur adaptatif sur autoroute qui peut avoir des réactions surprenantes voire dangereuse dans un faible nombre de situation vécues. Mon seul regret: Ne pas bénéficier des sièges ventilés comme c'est le cas sur les versions belges je crois (à niveau de finition identique) Voili voilou....
  9. Bonjour à tous Après une première expérience en Leaf 1.2 de 2015 à 2018 nous venons de résigner pour une Kona Executive 64KW de couleur "Teal Blue" et ambiance intérieure blanc créme. Option attelage remorque (non posé pour le moment) . Il s'agissait du véhicule de démonstration de la concession d'Alés que l'on a donc pu avoir sous 10 jours (à cause des journées portes ouvertes effectuée le WE de l'achat ou ils ont vidé la concession. A noter les super conditions qui nous ont eté faites sur l'achat de ce vehicule ( reprise de 2 vehicule dont un pour mise à la casse et le second bien au dela des conditions argus + grosse remise sur le vehicule).
  10. Lam ienne affiche aussi des temps de charge identique à vos retours. Mais dans la pratique , elle met toujours moins longtemps que ce qu'elle annonce a l'odb;
  11. Bonjour Je rebondis sur ce que tu as ecrit ci dessus . Ma Leaf de janvier 2015 et 15 000 km freine bizarement à petite vitesse . des fois , on veut ralentir et ca freine d'un coup. La pedale est pas progressive du tout et ca rend le freinage desagréable .cela se produit a tres petite vitesse genre lors de manoeuvre . On appui , il se passe rien , et si on force un poil de plus sur la pedale , ca bloque presque tout d'un coup. est ce cela que tu decris ?? J'ai la première revision prévue en janvier . je vais leurs en parler .
  12. Tiens ...un gardois comme moi..... Je pense qu'il est trop tard . Il aurait fallu que tu donnes ton mail au parraineur avant de signer le bon de commande .
  13. Oui c'est ce que coute environ la revision .
  14. Bonjour Pour ce prix la , tu es surement en location de baterie? Pour ma part , je suis a 265€ pour une acenta sur 3 ans et 37500 km avec reprise d'un véhicule de 14 ans ou plus donc superbonus de 10 000 obtenu.
  15. J'ai les memes traces de plastiques rayées et je suis de nature plutot soigneux avec mes auto(ma femme utiliserait même le mot maniaque ). Ma Leaf vient de passer les 11000 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.