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georges32

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  1. Bonsoir. J'ai également ce problème de freinage brusque en basse vitesse. Je ne suis pas non plus arrivé à comprendre les raisons de ce phénomène qui n'est pas systématique. Ma Leaf est de Novembre 2013, et j'ai 60 000 km. Mais ce problème pour moi a toujours existé. Lors de la révision de novembre, si j'y pense j'en parlerai à mon garagiste. Bonne soirée, Georges
  2. Bonsoir à tous. Je suis inscrit sur ce forum depuis plusieurs mois, mais je ne sais pas si j'ai déjà posté. Je suis utilisateur d'une Leaf Visia depuis novembre 2013, c'est à dire bientôt 2 ans et demi. 51500 kms parcouru, et quelques petits problèmes comme ceux évoqués sur ce forum: Panne de la résistance de chauffage le mois suivant la livraison de la voiture, rappel par Nissan pour un problème sur la colonne de direction, et un nouveau rappel pour le commutateur de mise en marche de la voiture. Tout cela pris en garantie par le concessionnaire donc je suis particulièrement satisfait. Autonomie d'environ 130 km en été, et plutôt 110 en hiver, lorsque les conditions atmosphériques sont mauvaises. Je fais essentiellement de la route de campagne. Consommation moyenne réelle de la voiture: 0,178kwh/km, consommation mesurée par un compteur dédié uniquement à la charge de la voiture. On observe une consommation supérieure en hiver (0,202) contre une consommation plus basse en été (en dessous de 0,170). Normal, bien sur, moins de chauffage, de ventilation, d'essuies glace et d'éclairage. Je viens de remplacer les 4 pneus en même temps. Cela ne m'étais jamais arrivé sur toutes les voitures que j'ai eu avant la Leaf. Je penses que l'usure rapide des pneus arrière est due au poids des batteries. Donc, futurs utilisateurs de la Leaf, prévoyez 4 pneus aux alentours des 45/50000 km. Je précise que c'était des Michelin d'origine. J'ai remonté les mêmes. En conclusion, entière satisfaction de cette voiture ! Georges32
  3. Je suis très surpris par vos consommations. J'ai une Leaf depuis le 8 Novembre 2013, et je vais fêter mes 20 000 km, avec ma première visite le 20 Octobre. Pour ce qui est de la consommation sur 1 an et 20 000 km, je suis à 3505 kwh soit 0,175 kwh/km. Ca, c'est du réel, car j'ai un compteur dédié exclusivement à la charge de la voiture. Pour ce qui est des trajets: trajets sur routes de campagne vallonnées à des vitesses comprises entre 70 et 105 km/h. Pour ainsi dire, pas de ville, pas de section à 110 ou 130 km/h. Mais, chez nous, ça monte et ça descend. Mon autonomie ne dépasse jamais les 130 km. En charge à 100%, l'autonomie affichée n'a jamais dépassé les 160 km en été , et ne dépasse jamais les 140 en hiver. Donc, je suis surpris de vos scores. Une dernière précision, je roule toujours en mode éco. Georges32
  4. Bonsoir. C'est exacte, dès que tu passes sur N, tu n'as plus de "frein moteur" plus de récupération d'énergie du tout. Mais sur 10 ou 20 m, ça ne représente pas grand chose de perdu. De toute manière, c'est difficile à quantifier, mais je serais curieux de savoir ce que représente la récupération d'énergie sur un trajet de 100 km. Bien sur, vous me direz ça dépend du trajet ! Mais, sur 20 000 kms parcourus, avec chez moi beaucoups de montées et de descentes, je n'ai jamais vu le pourcentage de charge de la batterie remonter de 1%, même sur des descentes assez longues. Dans le cas de descentes longues, l'autonomie augmente, car la voiture ne consomme pas, mais c'est tout. Je crois que l'énergie récupérée est dérisoire. Mais bon, moi je suis très satisfait de cette voiture. Je fais environ 180 wh au km de moyenne entre hiver et été. Mon bilan sur un an est environ 1400 € d'économie d'energie par rapport à un diesel qui consomme 6,5 l/100. Je trouve que c'est bien. A 20000 km, maintenant je vais économiser un filtre à air, un filtre à GO, un filtre à huile, une vidange. A bientôt, Georges32
  5. Bonjour, C'est sur que si tu n'as jamais conduit de voitures automatiques, il te faut effectivement un temps d'adaptation. Pour ma part, j'avais déjà eu des voitures automatiques, donc je ne suis pas du tout désemparer sur la conduite de la Leaf. Ca se conduit exactement comme une thermique automatique. Pour ce qui est de la position du levier, en avant pour la marche arrière, et en arrière pour la marche avant, c'est aussi comme sur une thermique. Mais on s'y fait vite. Pour le reste, comme il l'a été dit dans le post précédent, tu peux passer sur N en arrivant au feu, ou au stop, et là, la voiture "coule" avec son inertie jusqu'à ce que tu t'arrête. Moi, je fais comme ça si je dois m'arrêter par exemple à un feu qui vient de passer au rouge. Je ne reste jamais sur D si je dois rester arrêter plus de 10 ou 15 secondes. Sur une boite automatique d'une voiture thermique, rester sur D à l'arrêt aux stop ou aux feux n'est pas bon du tout. J'en ai fais la triste expérience en achetant une voiture qui ne faisait que de la ville, la boite était morte. C'est un peu comme resté débrayé la vitesse engagé sur une boite mécanique. c'est pas bon pour la butée d'embrayage et pour le disque. Georges32
  6. Bonjour. Ah, peut être qu'ils ont amélioré le système. Mais les 21,35 €, c'est la journée supplémentaire (+ de 7 jours). Si c'est ça, il y a encore des améliorations à apporter. Il n'est pas normal de ne pas pouvoir louer une voiture plus d'une semaine. Georges32
  7. Bonsoir Pour supprimer ta fonction de rampage comme tu l'appelles, il te suffit comme sur une voiture automatique classique, de te mettre au point mort en tirant le levier vers toi pendant 2 secondes environ. Je ne me rappelle même plus la lettre qui s'affiche, je crois que c'est N (neutre) et tu laisses ton pied sur le frein. Comme ça, la fonction rampage n'est plus activée. C'est comme sur une boite auto normale, si tu restes sur D, la voiture à tendance à avancer si tu ne freine pas. De même en mettant sur N, tu peux reculer avec la seule inertie de la voiture si tu es en descente.Sur N, c'est comme un point mort d'une voiture normale. Georges32 Nissan Leaf novembre 2013.
  8. Bonsoir. Dans l'histoire, je pense que c'est Hertz qui ne joue pas son rôle. Je ne sais pas comment a été négocier ce partenariat Nissan/Hertz, mais il est certain que ce n'est pas Hertz qui offre des points aux acheteurs de Leaf, comme ça sans raison. Je pense que Nissan doit acheter ces points, peut être à bon prix, ce qui oriente aussi des clients chez Hertz, clients qu'il n'aurait peut être jamais eu. En plus, Hertz lorsqu'il loue une voiture, recommande une assurance supplémentaire (Super cover) qui m'a couté 209,20€ pour 11 jours, ce qui lui permet de mettre du beurrre dans les épinards. Il y a aussi d'autres options comme le conducteur supplémentaire, qui m'a couté 43 € pour 11 jours également. (nous étions 6 personnes, et pour que ça ne soit pas toujours le même qui conduise, et puisse aussi profiter du séjour, nous étions 3 conducteurs, dont un gratuit, offert par Nissan. Je crois qu'il faut mettre la pression sur Nissan, de sorte que ce dernier exige d'Hertz un service simple et efficace. Il est sur que si Hertz ne répond pas aux attentes des clients par rapport à ce qui est annoncé dans les dépliants, à la longue, c'est Nissan qui en subira les conséquences. Georges32
  9. Bonjour jmp. Ce n'est pas que c'est pas possible ! c'est que c'est pas simple. On a bien failli y renoncer aussi, comme certaines personnes. Mais, on a une offre, pourquoi ne pas en profiter. Alors, après beaucoups de coups de fil, de mails, on y est arrivé. Mais, on a pas tout à fait ce qui est annoncé dans le dépliant. Georges32
  10. Bonsoir. Je découvre ce forum aujourd'hui, et je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à avoir galéré pour obtenir mes points, et pour ensuite en profiter. Tout ce que je lis reflète exactement le parcours du combattant, et les prises de tête pour arriver à profiter d'une offre qui nous est due par Hertz. En résumé: - environ 3 mois pour obtenir les points après des dizaines de coups de téléphone, et des interlocuteurs qui nous déclarent: "je ne suis pas au courant". Impossibilité d'avoir un véhicule plus d'une semaine. Nous en voulions un pour 11 jours, il a fallu que l'on paye 4 jours supplémentaires, alors que ça n'est stipulé nulle part. Il est indiqué dans le dépliant: jusqu'à 4 semaines gratuites. J'ai fais deux courriers à mon concessionnaire, pour l'instant, pas de réponse. Par contre, j'ai vu que Nissan france avait posté sur ce forum, et laissé une adresse, je ne vais pas manquer de leur faire part de mon expérience avec Hertz, bien que normalement ils aient été avertit de mes déboires par mon concessionnaire. Je pense qu'il faudrait trouver une solution de regroupement d'utilisateurs de Leaf pour manifester notre mécontentement auprès de Nissan, car c'est tout de même Nissan qui commercialement met cet argument de vente en avant. A eux de faire pression sur Hertz de sorte que le système ne soit plus ce parcours du combattant, et surtout que soient bien défini dans le dépliant les conditions dans lesquelles on peut utiliser ces points. Personnellement, j'ai demandé le remboursement des 4 jours qui m'ont été facturé, car ni dans le dépliant de Nissan, ni dans le courrier d'Hertz que j'ai reçu avec ma carte, il n'est dit que l'on ne peut pas prendre un véhicule plus de 7 jours consécutifs. Autre chose: Les points ne sont pas valables en Corse ... La Corse ne fait plus parti de la France ? Moi ça m'aurait plu d'aller en corse sans être obligé d'amener ma voiture. Est ce bien normal ??? Georges32


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