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PeterQ4

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  1. PeterQ4

    Test de capacité totale utilisable

    L'aiguille indique bien 100% mais la réalité est toute autre. Avec le froid, la batterie aurait ses capacités réduites en termes de performance. Pas très clair tout ça, je l'avoue. Mais cela peut expliquer pourquoi on fait moins de km en hiver.
  2. PeterQ4

    Test de capacité totale utilisable

    Je sors à l'instant de la concession avec l'audit basé sur les 10 dernières charges. Effectivement, l'état de santé de ma batterie rendrait jaloux mon smartphone car après 4 années celle-ci affiche toujours 100%. Si ça c'est pas de la chance, hein. Sinon, le technicien était très pro et très sympa. Ma consommation se répartit pour 70% pour la traction, 4% pour les accessoires et 25% pour le confort. Le problème vient donc de ce dernier point. Faut que je programme mieux le préchauffage... Le fait que je fasse peu de route, que je décélère très peu (pas beaucoup de pentes dans mon coin) et surtout que la voiture dort et se charge dehors font que j'ai aussi peu d'autonomie. D'ailleurs, l'état de charge affiche une moyenne de 85% après une charge complète. Il ne me reste plus qu'à apprendre à conduire avec des oeufs sous les pédales et je devrais récupérer un peu d'autonomie. Objectif : retrouver 90km d'autonomie à la sortie de l'hiver ! Merci pour tes conseils en tout cas, @rickobotics Peter
  3. PeterQ4

    Test de capacité totale utilisable

    Bonsoir. Voici mes résultats pour la Fluence ze dynamique : 22,8kwh/100km Distance parcourue : 73,2km Km de la voiture : 8300km dont 5300 depuis son acquisition en août 2014. Temp. Extérieures : -2 à +4 degrès La voiture dort et se recharge dehors en CRO. Vos avis ?
  4. PeterQ4

    chute d'autonomie avec le froid

    Ça m'a bien fait rire ! Bon, j'ai vérifié, je n'ai rien vu de ce que tu décris. Il ne me reste plus qu'à faire attention à mon poids, si je comprends bien J'ai pour l'instant roulé 50km, l'autonomie restante indique 20km et ma conso moyenne est de 23,2kwh/100km. J'avoue, je mets le chauffage puisque je ne la préchauffe plus pendant cette phase de test.
  5. PeterQ4

    chute d'autonomie avec le froid

    Je fais quasi-uniquement de la voie rapide à 90km/h. Dans quelques jours, je serai fixé. J'espère en tout cas
  6. PeterQ4

    chute d'autonomie avec le froid

    Pour l'instant, l'ODB indique 24,8kwh/100. Je remets à zéro et je vais essayer d'aller jusqu'au bout de la réserve pour voir si ce chiffre évolue.
  7. PeterQ4

    chute d'autonomie avec le froid

    Je mets le chauffage en Off mais je laisse à 20 (généralement je préchauffe la voiture, surtout qu'elle dort dehors). Je l'ai acquise en juillet dernier, elle n'a jamais dépassé les 100km d'autonomie. Vos pertes au passage en hiver sont de l'ordre de 20%, ce qui pourrait bien démontrer que j'ai un souci. Je vais essayer de voir ça avec la concession Renault. Merci pour vos retours
  8. PeterQ4

    chute d'autonomie avec le froid

    Les autonomies de vos véhicules, même en hiver, me font pâlir d'envie. Ma Fluence affiche magistralement 100km d'autonomie en été et entre 60 et 70 depuis qu'on avoisine les 0 degrés. J'habite le Nord, certes, mais pas le Pôle Nord tout de même Avez-vous aussi entre 30 et 40% de perte d'autonomie quand le mercure descend dans les températures négatives ?
  9. PeterQ4

    Rencontrez un conducteur de V.E. !

    Peter dans le 59 près de Lille pour qui veut se laisser in-Fluence-r
  10. PeterQ4

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Bonjour. Depuis que j'attends d'avoir le OK de la voiture avant de tourner la clé complètement, je n'ai plus eu le message anxiogène décrit précédemment ! En ce qui concerne le personnel Renault à qui j'ai eu affaire, malgré le fait qu'ils soient sympathiques, ils étaient totalement incapables de me donner des informations sur la voiture, une recommandation pour l'installation d'une borne chez moi, les modalités du contrat de location... La clé d'activation ne fonctionne toujours pas et ils me disent qu'ils ne savent pas résoudre le problème (ça fait bientôt 2 mois). Acheter une voiture électrique d'occasion est loin d'être une sinécure... On a le plaisir d'être pionnier en conduisant une super voiture, mais j'ai quand même l'impression de sacrément essuyer les plâtres... Bonne soirée et merci encore pour vos conseils. Peter
  11. PeterQ4

    panne moteur electrique Fluence ZE

    J'ai eu de nouveau le problème ce matin. Question : lorsque vous démarrez la voiture après une charge complète (et même de manière générale), tournez-vous la clé directement vers la position "Go" ou faites-vous une pause sur le niveau 2 pour attendre d'avoir le "OK" après les tests de fonctionnalité ? J'ai l'impression que la 1ère option provoque ce problème. Qu'en dites-vous ? Peter
  12. PeterQ4

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Bonjour, Je suis un nouveau (et heureux) propriétaire d'ne Fluence ZE depuis 3 semaines. Hélas, hier, j'ai eu le même message que certains d'entre vous : "Panne moteur électrique". En jouant avec le levier de vitesse et en attendant 2/3mn, le message a disparu et j'ai pu redémarrer. Avez-vous rencontré ce souci depuis le rappel ? En vous remerciant, Peter
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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