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Bouboune

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  1. Merci pour ton post intéressant, même si HS. C'est appréciable de voir ce que fait la concurrence.
  2. Il faut reconnaître que le produit est mature et en a moins besoin qu'à sa sortie. De mon côté j'apprécie cette stabilité, mon seul regret reste l'absence de vue à 360° mais pour le reste je n'attends plus rien, et je prends les quelques raffinements qui nous viennent avec philosophie et un certain recul maintenant.
  3. Merci pour ce retour @Yoyo85
  4. Pure spéculation de ma part : Le problème n'a pas été anticipé au moment du refresh Highland, et ils ont laissé coulé ou obtenu une dérogation à l'époque. La Y représentant de plus gros volumes, ils se sont dit qu'il fallait s'attaquer définitivement aux problèmes d'ergonomies introduits par la suppression des commodos --> retour du commodo gauche, et suppression du choix TAAC vs AP en roulage. Le juge de paix sera la Highland 2.0 avec l'ergonomie "Juniper" (retour du commodo gauche). Selon moi, en toute logique, le choix TAAC vs AP ne sera plus possible non plus en roulage sur celle-ci...
  5. Je ne suis pas sûr que ce soit une erreur, mais un choix ergonomique de Tesla imposé indirectement par la suppression du commodo droit. J'avais parlé dans ce fil d'une latence au désengagement du TAAC (régulateur simple) quand on laisse la possibilité d'engager soit le TAAC, soit l'AP. Cela a peut-être provoqué des remontées clients qui se plaignaient de cette latence, ou peut-être même que Tesla s'est fait épinglé à l'homologation, car les conditions et la rapidité de désengagement du régulateur sont strictement encadrés par les textes. En imposant de choisir TAAC ou AP une fois pour toute, plus de logique de double-clic vs simple clic, et donc plus de problème pour Tesla. A votre place je ne compterai pas sur le retour du choix TACC ou AP en roulant, c'est mort et c'est du à la radicalisation de l'interface Tesla.
  6. Bouboune

    Model Y Juniper

    https://x.com/larsmoravy/status/1976361690896925151?s=19
  7. Bouboune

    Model Y Juniper

    C'est surtout que le verre de cette standard n'a pas du tout la même composition, il n'inclut notamment pas le traitement anti-UV, donc enlever le ciel de toit n'en fera pas un équivalent des modèles premium.
  8. Bouboune

    Model Y Juniper

    C'est vrai que le positionnement tarifaire était débile, merci pour ce rappel @sim_v
  9. Sympa ta signature @2nili 😁
  10. Trop tard, le coup est parti : toute personne qui voudra revendre sa Highland sera obligée de faire le retrofit, donc ça va défiler aux SCs...
  11. C'est une débandade du début à la fin cette histoire de commodo 🤣 Le retrofit "épuisé" malgré un tarif bien salé, quelle meilleure preuve que Tesla s'est complètement planté...
  12. Après j'arrête le HS de mon côté, mais pour te répondre : oui clairement !
  13. Sur le configurateur on voit la caméra avant, donc c'est commandable dès maintenant a priori.
  14. Oh bah ça va, c'est juste la plaque qui est fausse 🤪
  15. Merci pour ton retour 👍 En gardant les anciens commodos ça serait un sans faute 😁


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