-
Compteur de contenus
1 285 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Bouboune
- Actuellement Regarde le sujet « Model Y Juniper »
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Bouboune's Achievements
-
Sans aucune hésitation la nouvelle ! L'ancienne a trop souffert de la réutilisation (compréhensible) d'un maximum de pièces de la 3, qui en a fait une version boursouflée de ladite 3, avec une face avant assez disgracieuse et un traitement des surfaces assez grossier selon mes goûts. Mais ça reste mon avis et je respecte qu'on puisse l'apprécier. A l'inverse je ne suis pas bluffé par le restyling de la 3, en tout cas ça ne motive pas à renouveler la mienne, loin s'en faut. Je pense aller essayer cette Y, par curiosité, et voir si ça peut me faire changer de catégorie (berline aérodynamique vs déplaçoir).
-
La vache, 14h de désembuage ?
-
La Launch Series sera surtout le marqueur des premiers exemplaires produits, et dans l'automobile ce n'est jamais vraiment un avantage car il faut toujours quelques mois pour que la production et la qualité se stabilisent... Le véhicule peut être parfait, ou avoir quelques petits soucis plus ou moins faciles à corriger, mais le client lambda sera méfiant par défaut, et ça se ressentira dans la cote du véhicule. Et comme dit plus haut, au bout de 3 ou 4 ans la décote aura été telle que le badge n'y changera rien de toute façon, si ce n'est quelques centaines d'euros supplémentaires peut-être.
-
Vu hier... dispensable. J'ai quand-même apprécié le rictus de Franz quand Leno fait remarquer que c'est vraiment une bonne idée de mettre un commodo pour les clignotants.
-
J'ai un peu de mal aussi, mais j'attends de voir en situation réelle pour m'en faire un avis plus tranché. D'une façon générale, en excluant ce point, je trouve ce restylage assez réussi. (et je dis pas ça parce qu'ils ont laissé le commodo des clignos 😁)
-
Je ne vois pas comment on peut mettre 61k€ dans ces premiers exemplaires qui vont essuyer les plâtres et probablement arriver avec quelques défauts de jeunesse. S'ils appellent les clients c'est que l'enthousiasme n'est pas là ?
-
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Bouboune a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
TF1 recevait des fonds de USAID ? 😁 -
si tu fais allusion au radar ça n'aura aucun effet, il est placé au-dessus de la lumière du dôme passager avant, dans l'en-tête de la première rangée (source : Grok) et ne travaille pas dans le visuel
-
Pour les anglophones une vidéo sur X avec Emmanuel Lamacchia (cocorico), responsable du programme Model Y, et Nathan Di Giusto, responsable de l'ingénierie des véhicules pour la plateforme Model 3/Y, qui répondent à quelques questions et présentent les principales évolutions et caractéristiques de cette nouvelle Y. La réponse gênée sur le retour du commodo de clignotant est une forme d'aveu qu'ils étaient allés trop loin avec la Model 3 H. La caméra dans le parechoc avant est quant à elle justifiée par la taille du véhicules et l'angle mort que cela représente pour les caméras actuelles (c'est vrai qu'il n'y a aucun angle mort sur la 3H ni sur les S et X...) A part ça rien de bien nouveau si vous avez déjà écumé les réseaux, j'ai juste appris la présence d'un radar de cabine capable d'estimer non seulement la taille des occupants à l'avant pour calibrer le déploiement des airbags en cas de crash, mais également de mesurer les battements de cœurs et les respirations, probablement pour des applications futures dont Tesla a le secret...
-
Je me demande bien à quoi va ressembler la version Performance de cette Y restylée, car la plupart des "gimmicks" de la 3 Highland Perf sont quasiment déjà là dans cette version "de base" : - les prises d'air latérales dans le bouclier avant - le diffuseur arrière déjà bien proéminent - un béquet arrière également très prononcé Il y aura bien sûr des grandes roulettes avec les jantes adaptées, mais autant la Perf de la 3H a pu lui redonner une personnalité qu'elle avait perdu dans sa version de base, autant je trouve que cette nouvelle Y a déjà un sacré caractère de base, et je suis curieux de voir comment ils peuvent la grimer sans verser dans le clinquant...
-
Pour revenir aux évolutions comparées de la Y et de la 3, je note que le jonc argenté qui accompagnait le bandeau LED sur la 3 n'a pas été reconduit sur la Y. Probablement une autre leçon apprise des retours de la 3, où nous étions plusieurs à avoir remarqué le reflet important généré sur le pare-brise par ce liseré argenté ?
-
Je comprend les déçus de l'électrique
Bouboune a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Discussions générales
J'ai un peu de mal sur le "déplorer"... le VE n'est pas forcément plus vertueux que le VT suivant les cas d'utilisation et les contraintes personnelles de chacun, on est pas là pour faire du prosélytisme hein 😉 ? -
Le nouveau concept de mises à jour mineures incluant d'importants correctifs de sécurité 😁
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Bouboune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Une fois qu'ils auront ravalé leur fierté : oui. Et avec la caméra dans le parechoc AV, en prime 😉 -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Bouboune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Effectivement j'ai toujours eu les clignos à gauche sur mes locations en Angleterre. Mais OK si tu as été confronté à des clignos à droite c'est que ça existe bien 👍