Aller au contenu

Bouboune

Membre
  • Compteur de contenus

    1 265
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bouboune's Achievements

  1. Un post X intéressant de greentheonly, qui a mis la main sur un ordinateur HW4 de remplacement (après-vente) pour Model Y pre-refresh, avec un connecteur pour la caméra de pare-choc AV ! A ce stade c'est de la pure spéculation mais ça pourrait ouvrir la voie à un retrofit des HW4 (les défaillants ?), avec au passage la possibilité d'ajout de la fameuse caméra. A prendre avec des pincettes malgré tout...
  2. Et c'est comme ça qu'on va créer d'irréductibles anti-VE.
  3. J'ai découvert ce fil récemment, merci pour vos contributions diverses qui m'aident à "intégrer" ce que signifie de rouler en VE, et le monde que cela dessine pour demain. Ca peut paraître surprenant après une décennie de pratique du VE, mais je ne me suis toujours pas fait de religion sur la confrontation VE vs VT, et plus j'y réfléchis, moins je suis capable de me positionner en faveur de l'un ou de l'autre. C'est probablement du au fait que je pratique indifféremment l'un et l'autre, et que je vois des forces et des faiblesses pour les deux. Ma méta-pensée du moment est que le VT offre une certaine "insouciance" dans ses capacités de nous transporter d'un point A à un point B, alors que le VE impose quoi qu'on en dise une discipline intériorisée, une approche de planification dès qu'un déplacement devient significatif, bref une charge mentale. Je ne pense pas que le consommateur moyen soit prêt à accepter cette charge mentale imposée, du moins dans le cadre actuel de nos libertés. Après c'est sûr que si on continue dans la dystopie actuelle où on ne nous promet que du sang et des larmes, alors oui les gens finiront par courber l'échine, mais j'ose espérer qu'on n'en arrivera pas là. Donc pour revenir au fil, oui moi aussi je comprends que des personnes puissent être déçus par le VE pour toutes les raisons que vous avez largement et bien développées, et personnellement ça ne me pose aucun problème : je suis intimement convaincu que le futur sera fait de VE et de VT quoi qu'on en dise, et le principal c'est que chacun trouve chaussure à son pied. De l'eau va couler sous les ponts, et ce combat VT vs VE nous semblera bien futile dans quelques années 😉
  4. Le gars dit que c'est pas judicieux d'avoir le commodo à gauche parce que "La plupart des conducteurs conduisent souvent d'une seule main, que ce soit pour boire un café, régler la climatisation, tenir la main d'un être cher ou, dans les véhicules à moteur à combustion interne, pour passer les vitesses." 🤨
  5. Pourquoi on s'épuise sur ce sujet ? C'est Tesla même qui a confirmé qu'ils ramenaient le commodo de clignotant, et les boutons sur le volant de la Y Juniper le confirment : ils sont réorganisés et les flèches ont disparu. Par contre pour le commodo de droite, je pense que c'est définitivement mort : Tesla est intimement convaincu que l'auto-shift sera suffisamment intelligent à terme pour ne même plus avoir à interagir sur l'écran, donc à leurs yeux ce commodo de droite serait un élément totalement inutile. Au passage il font fi de son intérêt pour la gestion du TAAC et de l'AP, et nous obligent à passer aux boutons au volant, qui si j'en crois les retours sur les forums reddit, ne sont pas dénués de reproches (sensibilité desdits boutons, sensation de "collage", échecs fréquents pour engager le TAAC ou AP, etc.). C'est bien dommage cette évolution...
  6. Une feature qui manque aussi, c'est la vignette qui correspond à la radio en écoute 🙄 On a un peu l'impression que les gars qui gèrent la fonction RADIO chez Tesla ne sont pas les couteaux les plus affutés du tiroir...
  7. Et du coup je t'encourage à venir nous rejoindre au bar, ça sera un meilleur endroit pour partager notre nostalgie du Tesla d'antan 😋
  8. Bouboune

    Model Y Juniper

    C'est pas la même cible, on passe pas d'une 3 à une Y pour une question de commodo j'espère. Par contre c'est vrai que l'apparition de la caméra de pare-choc et du commodo sur la Y fait passer la Highland pour un refresh pas fini...
  9. Bouboune

    Model Y Juniper

    Tu risques d'attendre longtemps car on ne peut pas taxer Tesla de produire des moteurs gloutons, bien au contraire. Il n'y aura plus de rupture mais une somme d'améliorations continues, et la physique amène aussi son lot de contraintes pour un véhicule d'une telle taille, difficile de faire beaucoup mieux ! Tu cherches aussi peut-être un véhicule plus humble dans ses capacités (puissance notamment), mais c'est pas encore au programme chez Tesla... sauf à considérer le Cybercab, mais c'est une autre histoire...
  10. Nous sommes des millions à être les cobayes de la suppression du capteur de pluie et de cette catastrophe nommée "Deep Rain"
  11. Bouboune

    Model Y Juniper

    ça se marie bien avec la barre LED à la "Jacky Touch" à l'intérieur
  12. C'est surtout l'application à la lettre de la doctrine d'Elon qui lui a plutôt réussi jusqu'ici : enlevez un maximum de pièces, et si à la fin ça foire, faites un retour en arrière sur ce qui pose problème, mais seulement sur ça. Le reste sera du gain pur. Donc retour du commodo des clignos, et basta.
  13. Qui représentent la majorité des clients potentiels, donc c'est du bon sens. Il y a probablement eu beaucoup de retours négatifs de clients potentiels de la Highland, et ils se sont dit que le pari serait un peu trop osé pour leur véhicule le plus populaire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.