Aller au contenu

Bouboune

Membre
  • Compteur de contenus

    1 396
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bouboune's Achievements

  1. Après j'arrête le HS de mon côté, mais pour te répondre : oui clairement !
  2. Sur le configurateur on voit la caméra avant, donc c'est commandable dès maintenant a priori.
  3. Oh bah ça va, c'est juste la plaque qui est fausse 🤪
  4. Merci pour ton retour 👍 En gardant les anciens commodos ça serait un sans faute 😁
  5. Octopus communique avec le véhicule via les serveurs du constructeur. Les pertes ne rentrent donc pas dans le calcul, il n'y a pas de "bon plan possible", et le type de borne n'a pas d'importance.
  6. Oui, peu importe le contrat (Base ou HP/HC) ce sera 12 cts cagnottés par kWh de recharge pilotée, donc 4 cts le kWh si on part d'un tarif de 16 cts. Ne pas hésiter à consulter leur FAQ : https://octopusenergy.fr/faq-intelligent-octopus
  7. De mon côté : je descends de ma voiture, je branche la prise, je rentre chez moi.
  8. 3ème mois de fonctionnement sans soucis de mon côté, 99% de mes charges à domicile sont en mode piloté (j'ai du forcer une fois car j'avais mal programmé l'horaire cible). Mon kWh pour VE me revient grosso modo à 8cts (20 cts - 12 gagnotés) La voiture est chargé au % demandé à l'heure demandée. Les kWh décomptés sont en phase avec ce que vois ma Tesla, donc RAS de ce côté également. Bref contrat rempli, je recommande (parrainage dispo en MP si intéressé, 40€ à gratter au passage
  9. 23 k€ une performance grise de 40 kkm, j'espère que tu vas essayer de la vendre par toi-même ?
  10. Il faut de tout pour faire un monde 😁
  11. Oui : noire 😁
  12. Est-ce que quelqu'un comprend l'écart significatif d'autonomie WLTP entre les perf 3 et Y ? 528 pour la 3 et 580 pour la Y, alors que la dernière est plus lourde et traîne un SCx supérieur ? Certes la Y vient avec la nouvelle batterie LG mais celle-ci n'amène quelques % supplémentaires, donc ça cache quoi à votre avis ?
  13. https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_us/GUID-005E1645-B0F5-49A0-9C59-44828B60D184.html#:~:text=Vous pouvez utiliser l'Assistance,> Sécurité > Avertisseur de stationnement.
  14. Oui ça s'appelle l'ISA (Intelligent Speed Assist) et c'est rendu obligatoire par l'Europe depuis Juillet 2024. La réactivation à chaque démarrage fait partie du standard, ce n'est pas négociable.
  15. OK et quand tu la désactives c'est parce qu'elle t'a saoulé, ou c'est une devenu une quasi-routine au départ le matin ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.