Aller au contenu

Bouboune

Membre
  • Compteur de contenus

    1 345
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bouboune's Achievements

  1. Ce que je ne comprends pas de mon côté c'est que financièrement vous n'aurez jamais de retour sur investissement. Du coup, c'est quoi l'objectif ?
  2. Exact, je n'avais pas fait attention à ce point. A mon avis ça va évoluer, avec les excès de production solaire maintenant qu'il fait beau, m'est avis que le système des heures creuses et des heures de charge pilotée va bientôt être chamboulé...
  3. @utrillo a répondu plus vite que moi 😉 L'autorisation se passe bien mais la détection de l'état de connexion de mon véhicule dans l'application a été un peu capricieuse au début, j'ai du déconnecter et reconnecter mon véhicule pour que ça marche. Ne pas hésiter à faire cette manipulation si ça vous arrive...
  4. Point de situation de mon côté : j'ai ouvert le contrat Octopus fin Avril et je n'ai fait qu'une mini charge pilotée car j'étais déjà à 80% mais je voulais voir comment ça fonctionnait (les décomptes sont mensuels). Courriel reçu ce matin avec un décompte qui me semble OK (et précis), et effectivement un cagnotte valorisée à 12 cts par kWh de charge pilotée. Le contrat est rempli de mon côté ! Pour ceux qui cherchent des liens de parrainages pour économiser 20€ à l'entrée chez Octopus, faites un tour sur dealabs, le système tirera aléatoirement un lien parmi tous ceux déposés par les contributeurs, donc pas de soupçons de favoritisme.
  5. C'est indubitablement un business juteux, merci l'Europe !
  6. Peux-tu partager l'écrit qui stipule cela ?
  7. Pour la partie utilisation ils ne mentionnent aucune contrainte, tu indiques le niveau de charge et l'heure à laquelle tu veux que ça soit terminé.
  8. Pas moi en tout cas, contrat Octopus en place et premières charges pilotées OK.
  9. Pour moi c'est incompréhensible car en procédant ainsi Tesla ne bénéficie pas des retours de la flotte européenne, et ne nous met pas en confiance pour acquérir ce FSD le jour où il sera disponible.
  10. On va te répondre qu'en Europe nous sommes sur une vieille branche logicielle qui ne représente pas l'état de développement du FSD sur le point d'être déployé 😉
  11. Merci pour le tuyau ! Je les avais quitté pour EDF Zen Fixe mais avec ce système de cagnottage à 12 cts/kWh lors des charges pilotées ils sont à nouveau intéressants pour moi. Contrat mis en place, j'espère qu'il n'y a pas d'entourloupe à l'usage...
  12. Par contre on retrouve la limitation des commandes aux volants : quand il est tourné (cas courant lors de manoeuvres) c'est quasi-inutilisable. Bref rien de mieux qu'un commodo...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.