Aller au contenu

Fab_ioniq

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fab_ioniq's Achievements

  1. Pareil, un matin le 13/11, mon épouse a eu la voiture au "noir". Batterie 12V HS ... Après le passage de la dépanneuse pour remettre les cosses, direction Hyundai qui a gardé la voiture 1j et a remplacé gratuitement la batterie en me donnant que la batterie faisait partie d'un campagne de rappel. Mon concess a fait également l'entretien des 2 ans (180€) + prêt d'une voiture pendant 2j (geste classe de sa part). Depuis plus de pb.
  2. Je fais le même constat sur l'usure lente des pneus malgré des routes qui tourne pas mal autour de Nice et des enrobés agressifs, 30 0000km avec les Michelins origines et moins de 50% d'usure et une conduite pas pépère malgré 16kw/h de conso .... Je note le constat sur les pneus de la 208.. mais traction et VT en base de conception. Et REX du concessionnaire sur le KONA qui bouffe les pneus. J'aurais quelques hypothèses sur la longévité des pneus : - un freinage beaucoup plus souple avec le régénératif - meilleure répartition des masses en les essieux et la propulsion et en 4RM aussi - centre de gravité plus bas
  3. Pb de cellule, j'ai eu la même. Appelle ton CC avec tous les éléments de facture et d'entretien.
  4. Fab_ioniq

    Alarme Ioniq 5

    Par contre l'alarme fonctionne + notification Bluelink. Suite à un pb batterie, ma IONIQ avait l'écran noir. Je l'ai ouverte avec le clef. Le dépanneur a branché la batterie et l'alarme s'est déclenchée. donc cela doit marcher.
  5. De mon côté, j'ai acheté cela avec des portes skis sur le dessus ! Et bien, top pour les trajets au ski. Pas trop de surconsommation. Une seul pb, il faut forcer la voiture pour les marchés arrières. Car il y a une détection de collision et la voiture s'arrête.
  6. Salut, Heureux possesseur d'une IONIQ 5 acheté d'occasion (30k€ / Executive + attelage / 12 000 km / 2 ans / 72kw), je viens d'avoir un pb sur un module de batterie. Le garage Hyundai avait vu la voiture lors du constat de la perte d'autonomie et ouvert le dossier chez Hyundai directement (cool). De plus, j'avais le document de la révision des 24 mois indiquant le contrôle de la batterie. Je vous passe la perte d'autonomie jusqu'à l'arrêt de la possibilité de charge. Un retour de vacances avec 136km d'autonomie pour 121km de route 😰 mais arrivé avec 50km d'autonomie avec une écoconduite à 11kw/h au 100km (dont de l'autoroute à 90km/h et des bouchons) ... Bref passons les problèmes ... passons aux bonnes nouvelles. La IONIQ a été déposé chez eux en début de semaine et nous avons reçu un appel ce jour indiquant que : - Hyundai prend en charge le module dans le cadre de la garantie (délai entre la question et la réponse 48h) 👍 - Le module est commandé 👍 - le délai de réparation est de 15j à 3 semaines 👍 car Hyundai a investi dans les balanceurs pour équilibrer les modules (passage de 1 à 10 balanceurs pour la France, soit 1 par région) - le garage me mets à disposition 1 véhicule pendant la durée. Malgré cela, nous sommes super satisfait de cette voiture. Je vous tiens au courant de l'avancement. A+
  7. Merci @Kadargo, je pense qu'il y a également un pb de batterie 12V en plus du pb de batterie HT. Je vais appeler le garage ce matin.
  8. Merci pour vos réponses. De mon côté, j'ai laissé ma voiture sur le bas côté hier avec le voyant Vérifier le système électrique du véhicule... La voiture affiché 54km et 25% de batterie. Vendredi appel de l'assistance Huyndai Europassistance, votre période d'assistance de 2 ans et passé depuis 1 mois. Merci et au revoir. Je passe ce jour voir la voiture pour le dépannage de lundi et là la télécommande n'ouvre plus le véhicule !! => Je sollicitais donc votre aide afin de savoir dans quel cadre de garantie votre voiture avait été prise en charge et qui avait mis à disposition un véhicule de prêt : Huyndai ou la concession Je vous demande cela car la description de la garantie des batteries est très lacunaires dans le manuel de garantie de Hyundai. Ouverture de la voiture avec la clé de secours et impossible de mettre le contact. Lundi appel du concessionnaire et je vous tiendrai au courant pour la suite. Sinon mon concessionnaire a déjà une autre Hyundai en attente de l'appareil pour équilibrer les batteries. Il m'a indiqué que plus il avait de voitures en panne plus vite l'appareil était mis à disposition de son garage.
  9. Salut, je suis dans la même galère que @jabbabi J'espère que ton problème s'est résolu @jabbabi le plus rapidement possible. J'ai une cellule qui est HS et la IONIQ refuse de charger. Mon CC est au courant et à lancer la prise en charge par Hyundai. Mes questions sont les suivantes : - As tu le manuel de garantie pour afin de connaitre les détails de la garantie 8 ans ? - Est ce que tu étais encore sous le contrat de 2 ans d'assistance ?
  10. Fab_ioniq

    Rappel ICCU

    Salut, J'ai le même problème d'ICCU. Une chute de l'autonomie 480km => 270 km avec les recharges sur AC. Nous avons eu également la coupure de puissance en conduisant => arrêt du véhicule + redémarrage => la puissance revient. Demain RDV chez concessionnaire pour tester la recharge CC et voir s'il est possible de revenir à 480km / 100%... Je leur ai communiquer les captures du rappel Code campagne : 41D033 ... Mais il n'y a pas de RDV avant le 24 Mai ... Je vous tiendrai au courant de la visite de demain et du RDV du 24 Mai.
  11. Salut, un plus tout jeune de 45 ans sudiste du 06 Nouvel arrivé depuis 3 mois dans le monde du VE. Super content de sa IONIQ 5 executive 72.3kw en RWD trouvé en occasion à environ 13 000km et pour un super prix ... et ses options dont l'attelage. Nous avons choisi la ioniq pour son design, habitabilité, finition, recharge et son autonomie. Elle est immense à l'intérieur. La finition cuir gris clair est magnifique avec le toit ouvrant. Bref que du bonheur sauf un petit problème de ICCU qui impacte la recharge ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.