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Oui j'ai la plaque, la question est de savoir si la vidéo est "recevable" pour la plainte Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
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Bonjour tout le monde, Voilà, ma voiture a été enfin baptisée le week end dernier dans le parking : une gentille dame peu scrupuleuse a ouvert sa porte de derrière, et celle-ci a tapé sur l'aile arrière droite de ma voiture, en laissant une petite marque. Ayant activé le mode sentinelle, j'ai la vidéo de toute la scène. Du coup, je me demande ce que je peux "légalement" (ou dans le code des assurances) faire. Est-ce que je peux envoyer directement la vidéo à mon assurance ? Ou faut-il que je passe par un dépôt (de plainte ou autre) auprès d'un commissariat ? Est-ce que la vidéo sera acceptée comme "preuve" ? J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet (j'ai vu pas mal de sujet Dashcam, mais pas de rapport avec l'utilisation en cas de sinistre). Si vous avez cette expérience, je suis preneur. Pour le moment, j'attends un premier retour de mon assurance. PS : J'avais garé ma voiture en faisant attention à la place disponible sur les cotés pour éviter ce genre de mésaventure justement. Ce n'est pas tant la marque qui me gène en elle-même, mais c'est le genre de choses qu'on subit continuellement avec nos voitures, et là, maintenant que j'ai un véhicule me permettant d'enregistrer ces agissements, j'espère que cela puisse faire bouger les choses.
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Reçu et installé... On verra ce soir après le boulot.
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Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
galerio a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Tant que tu as la baraqua, il faut jouer au loto @kennette !!! -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
galerio a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Oula y'a du mélange dans ces propos : Un crédit bancaire, au sein d'une même banque, est complètement dépendant de ton profil (salaire, épargne, situation familiale, frais,..). A 24h près, et bien ça dépend du vendeur en effet.... mais aussi des conditions de ton paiement. C'est sûr que si tu arrives en disant que tu vas passer par un crédit (du concessionnaire, constructeur, ou banque) + reprise de ton vieux véhicule, et bien le vendeur ne vas pas te proposer grand chose. Par contre si ton pote débarque avec 50K dans la valise, il est clair que l'opération est beaucoup plus simple et la ristourne sera plus facile. Ces cas sont difficilement comparable à Tesla, qui lui indique un prix publique de voiture non négociable. Mais bref, on connait le jeu de Tesla, donc il faut accepter ses baisses drastique... et très sincèrement je suis content pour ceux qui passent après nous et aurons des prix plus accessibles. C'est franchement une bonne nouvelle. Tout ce que je souhaite, c'est que Tesla n'ignore pas ses clients existants, surtout quand ça se joue en moins d'un trimestre. Au moins une compensation type EAP (FSD ?), qui ne leur coute rien, sera déjà appréciable. -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
galerio a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Yes, je partage ton avis. Même si je connaissais le jeu des hausses et baisse rapides chez Tesla, faut avouer que ça pique un peu les fesses. Je fais parti de ceux qui l'ont reçu fin nov, du coup j'ai demandé à mon TA de me filer un petit quelque chose (un EAP sivouplé) -
Ha ok, merci pour les explications. En effet, je ne vais pas trop m'embêter, je vais laisser l'ordi de bord géré tout ça gentiment.
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On m'a expliqué dans les posts d'avant que justement, ça n'avait pas d'influence particulière (conso identique) que je le provoque moi même ou que je laisse l'ordinateur de bord le gérer. Comment avoir quelque chose de plus optimal ?
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Ok, merci pour l'info. Je pensais que la consommation du conditionnement était continue quelque soit le temps de "préchauffage". Donc je retiens qu'il faut laisser les choses tel quel. Merci
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Hello à tous, On a réalisé notre premier grand déplacement le week-end du 10/11 décembre (température négative tout le week-end). Nous sommes parti de la région parisienne (30km de Paris) pour aller voir les marchés de Noël alsaciens, magnifiques comme toujours. Ici une photo sur le retour (environ 500km), la température fluctuant entre -4 au départ, et -2 à l'arrivée. Consommation de 20 kWh (enfin 19,9) au 100km avec autopilot fixé à 129km/h. 2 adultes + 1 enfant, chauffage à 20, c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais dans ces conditions. Trajet retour (Mulhouse -> Paris) : - parti à 97% - un arrêt au superchargeur (quasiment jusqu'à 100%) - arrivé à la maison avec 25 % J'ai une question pour les plus expérimentés : j'ai noté que la voiture indiquait constamment qu'elle conditionnait la batterie en vue de la recharge, et ce dès le départ de Mulhouse ! Le point de recharge était à plus de 200km, je n'ai pas compris ce comportement Comment expliquez-vous cela ? Est-ce le froid extérieure qui est à l'origine de ça ? Si oui, est-ce que je peux "désactiver" ce préconditionnement manuellement pour le réactiver 30/45 minutes avant mon arrivée ?
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Voilà de mon coté, principalement de la route domicile-travail, 6/7° le matin , 10° en fin de journée. Je mets 1h20/30 en moyenne pour parcourir 32 km, avec chauffage activée 21°+ siège chauffant (niveau 1) + volant chauffant, tout le long. Le dernier trajet (retour) a un peu mieux roulé (1h05), et bien que j'ai pu plus appuyé sur le champignon, au final la conso était moindre. J'en déduis que la conso chauffage sur un temps moitié supérieur a plus d'impact qu'une vitesse plus soutenu :
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Je suis quasi certain (en tout cas c'était vrai il y 2/3 mois) qu'il n'y a pas de version "grande autonomie" ou "perf" en LFP. La raison est malheureusement simple : la techno LFP a une densité moindre et est plus lourde que la techno classique NMC. Mettre du LFP de 77Kwh rendrai la voiture trop lourde.
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Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)
galerio a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model Y
Ce sont des suspensions fermes comparé à des véhicules plus "communs" (par ex Kia Soul EV ou Berlingo que j'utilise fréquemment), mais je ne dirai pas raide comme j'ai pu le sentir sur une LR. Je craignais particulièrement les dos d’ânes ou autre ralentisseur, mais sincèrement ça passe bien. J'ai eu il y a quelques années une BMW Z4, et bien je pense que la Prop est un peu plus souple. Le point "négatif" majeur que je ressors par rapport à la LR que j'ai testé est la sensation de vitesse/accelération. Bien que je passe de 440 à 300 ch, je pensais quand même conserver une bonne pèche. Mais là, sur mes premiers kilomètres ( 70% de villes, et le reste un grands axe complètement bouchonné, merci la région parisienne), je ne suis pas convaincu. A l'occasion j'essaierai d'appuyer à fond sur l'accélérateur...mais clairement je n'avais pas eu besoin de faire ça sur la LR pour rester coller au siège. -
Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)
galerio a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model Y
J'ai reçu ma MY Prop samedi dernier, et ma seule autre référence model Y était un drive test réalisé il y a 6 mois environ sur une Y LR (chinoise ? je ne sais pas). Sur la partie suspension, il n'y a pas photo, les suspensions de la Prop sont plus souples. Ca reste ferme comparé à d'autres voiture, mais bien moins dur que la Y LR que j'avais essayé. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
galerio a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Yes, je viens d'avoir mon VIN aussi, LRWYGCFS4PC552***. Rouge, attelage. Date avancée entre le 09 et 23 novembre. Cool 😁