Aller au contenu

steeve28

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

steeve28's Achievements

  1. Le cas de 13michel13 est identique au mien s'il n'y a rien qui explique le phénomène autour de la voiture sur autoroute avec le niveau 2 c'est qu'elle détecte une vitesse inférieure pendant un court instant malgré la non présence de panneaux de vitesse sur la route (quand cela arrive si vous avez le réflexe de regarder le tableau de bord vous verrez un panneau de vitesse bien inférieur, bon le problème c'est qu'il y a l'effet de surprise et que c'est très succinct) . Si un capteur ou radar est masqué alors tu auras le voyant jaune d'une voiture entouré d'un cercle te signifiant que les aides à la conduite sont désactivées.
  2. Pour ma part cela m'arrive environ deux fois sur autoroute sur un trajet Paris Perpignan ce qui n'est pas énorme. Et je suis toujours en conduite "autonome" de niveau 2 avec détection des panneaux. Et bien évidement cela se passe quand il n'y a pas de panneaux de vitesse dans les parages. Je sais pas pourquoi la voiture va prendre une vitesse qui n'a rien à voir avec celle de l'autoroute. Hors autoroute j'ai quasiment jamais eu de freinage "fantôme" pour obstacle, les rares fois ou çà me la brièvement indiqué c'est lorsqu'un véhicule venait en sens inverse sur l'autre voie mais sans freinage.
  3. Non un Renault Austral avec le régulateur adaptatif et cela ne tient pas compte du Gps qui sait que je suis sur l'autoroute 😒
  4. Pour moi à chaque fois que j'ai un freinage "fantôme" en réalité si on regarde le tableau de bord à ce moment là on se rend compte qu'il détecte une vitesse bien inférieur à celle de la route utilisée. C'est souvent quand l'autoroute passe au dessus d'une route national ou départementale d'où l'indication 90 ou 70 ou 50.
  5. C'est encore plus incompréhensible car les vidéos sont ceux de la R5 😒
  6. @MeganePro Je ne comprend pas pourquoi tu regardes dans les menus de la tablette, si je comprend bien tu veux le régulateur sans la gestion de la distance ? De mémoire à partir du Scenic ils ont modifié le système déjà au niveau des boutons du volant (tu n'as plus la sélection du régulateur et du limiteur sur des boutons différents. Maintenant tu n'as qu'un seul bouton, qui selon le nombre de fois ou tu appuies dessus tu obtiens soit le régulateur adaptatif, avec un second appuie le régulateur (celui que tu veux) et un troisième appuie le limiteur de vitesse. Le quatrième arrête tout.
  7. Régulateur de vitesse : Régulateur de vitesse adaptatif :
  8. On peut voir sur les équipements de la futur R4 que la clé digital sera une option :
  9. Bonjour. Cà correspond à la "zone de vigilance accrue" je sais plus le terme exact, tu peux le voir en bas à gauche de la carte google ( c'est en fait les zones de radar). Pour la pluie au niveau du panneau de limitation de vitesse tu auras un nuage avec des gouttes d'eau.
  10. Je ne veux pas casser tes espoirs mais Renault a dit que le One pedal ne serait pas accessible sur les premiers modèles de R5 donc il n'y a aucune chance de l'avoir par mise à jour.
  11. Je veux pas dire de bêtise mais le 25 m ne correspond pas au téléchargement mais au temps depuis le démarrage de ton véhicule avec la connexion my renault (en minutes) 🤔
  12. Il me semble avoir lu sur la Megane qu'il fallait plannifier un long itinéraire avec au moins un arrêt recharge pour pouvoir choisir le pourcentage à l'arrivée.🤔
  13. Bonjour, j'ai un Austral et depuis hier les services google ne fonctionnent pas, impossible de trouver une adresse par la voix, elle me dit pas de connexion internet. J'ai essayé le partage de connexion de mon téléphone et le problème est le même. Des idées ?
  14. Par contre je vois que l'on peut signalé un radar mobile mais lorsque l'on arrive sur un qui est signalé, est ce que l'on a une sonnerie ou il faut regarder l'écran ?
  15. Je pense que c'est comme l'E-pedal çà n'arrivera que plus tard : Voir pages : 16 et 130 https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/OPEN-R-LINK/openR-link-NW1415-6_FRA.pdf


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.