

kistenberh
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J'ai eu une réponse du support, en effet c'est confirmé : Nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité en raison de sa faible utilisation. Cette modification a été incluse dans nos conditions d'utilisation mises à jour en mars 2024, où nous avons souligné sa suppression.
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Mince je me suis peut-être trop avancé, j'ai testé l'écran scindé avec Waze mais sans mettre de destination dans Waze. J'avoue utiliser peu le planificateur intégré, ce qui est dommage car les animations sur le HUD sont plutôt sympas.
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Si si, ce qu'il y a dans la vidéo c'est du 100% natif Tu actives l'écran scindé dans les paramètres de la voiture (projection du téléphone). Attention pour changer l'option le téléphone ne doit pas être branché.
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Tu peux utiliser les 2 sur l'écran de la voiture (avec AndroidAuto ou CarPlay en écran scindé, et il faut que Maps soit en muet). Tu as une vidéo ici :
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Oui il me semble aussi l'avoir eu il y a un moment sur l'EV6. Pas indispensable, mais pratique pour vérifier rapidement les paramètres ou en changer un (plus pratique que de faire tous les menus depuis la voiture). Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle j'ai trouvé une capture d'écran (en PJ). J'ai posé la question au support, on verra bien...
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Bonjour tout le monde! Petite question, sur mon Niro je pouvais changer depuis l’app Kia Connect pas mal de paramètres du véhicule liés au profile utilisateur. Avec l’EV6 je n’ai pas cette option, seulement la possibilité de sauvegarder le profil utilisateur dans l’app Kia Connect. Pareil pour vous ?
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Pareil, octobre 2021, toujours l'ICCU (et la batterie 12v) d'origine.
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Même soucis (EV6 d'octobre 2021), mais pas encore vu avec le CC. Je verrais ca lors du prochain entretien en fin d'année pas urgent pour le moment, mais c'est bon de savoir que c'est pris en garantie !
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Ce sont les chiffres communiqués, aucune idée de la véracité des chiffres. Mais même 1% c’est déjà beaucoup et suffisant pour être très visible sur les forums. Rien qu’en France 1% c’est des centaines de voitures. La « bonne » nouvelle est que le problème semble être moins fréquent après le 2ème rappel sur les forums US et que la prise en charge s’accélère, et sera certainement une prise en charge par Kia meme hors garantie, l’ICCU ayant fait l’objet de rappels.
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Moi je la trouve plus confortable que le e-niro.
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Bonjour, ça n' infirme pas ce que j'ai dit précédemment, j'ai vu passer un schéma qui n' implique pas l'ICCU dans les charges en Courant Continu quelque soit la puissance de charge régulée. L'ICCU est impliquée dans le chargement à partir de sources de courant alternatif. Votre problème est probablement une batterie trop faible, il serait bon de vérifier son état et soit de la recharger soit de la changer. L'ICCU maintient le 12v lors d'une charge DC (conversion DC 800v > DC 12v). Avant MAJ firmware il peut être abimé lors d'une charge DC à cause des interférences électromagnétiques de certaines bornes (interférences qui remontent à l'ICCU). Sa logique de fonctionnement est modifiée après MAJ pour ne pas souffrir des interférences (il peut même couper une charge DC d'une borne qui délivrerait une tension instable). Mais il n'est effectivement pas utilisé à proprement parlé pour la charge DC (si charge avec borne en 400v la conversion en 800v est effectuée par l'onduleur du moteur arrière). A noter qu'environ 1% des ICCU sont ou seront impactés par un problème selon Kia / Hyundai (peut-être aussi une cause liée à la fabrication de certaines unités, ce n'est pas précisé). Forcement sur les forums ont a plutôt tendance à voir les personnes qui ont des problèmes (on post rarement pour dire que tout va bien). Pour ma part, voiture d'octobre 2021 avec 60000km, jamais eu de soucis et batterie 12v d'origine.
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Faux contact sur le port de charge ou ICCU à changer (plus probablement ce dernier).
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Arrêt programmé de la charge...sans programmation
kistenberh a répondu à un sujet de Infactor dans KIA EV6
C’est peut-être justement le rappel qui fait que l’ICCU stoppe la charge par sécurité si un problème sur la borne est détecté, pas forcément un problème sur ton véhicule. A voir si ça se reproduit ailleurs. -
'There is no shame in the country' Genesis's recent situation with defects... Dads are in an emergency Article intéressant... Les problèmes liés à l'ICCU à l'international commencent à faire parler en Corée on dirait (la Corée n'est pas épargnée du problème non plus).
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Arrêt programmé de la charge...sans programmation
kistenberh a répondu à un sujet de Infactor dans KIA EV6
L'ICCU intervient en charge DC, il est actif pour alimenter toute l'électronique 12v de la voiture. Le problème ICCU qui cause la perte d'alimentation 12v semble avoir été trouvé, il s'agirait de perturbations électromagnétiques sur le circuit DC causée par des fluctuations de courant importants lors de charges DC, de perturbations magnétiques sur les câbles de charge DC, ou de pic de régénération forte et très soudaine (problème de stabilité de tension de chargeur DC, ou fluctuation brute de régénération dû à l'activation de l'ESP par exemple). Tout ca c'est en tous cas ce que j'ai retenu à la lecture des posts du compte EV- Technician (apparemment ingénieur sur plateforme e-gmp), que je vous invite à lire sur les forums kiaevforums.com. A prendre avec des pincettes mais semble assez cohérent. Le tout dernier firmware vient palier ca de manière logicielle en modifiant la logique de fonctionnement de l'ICCU.