Aller au contenu

kistenberh

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kistenberh's Achievements

  1. kistenberh

    Alarme enfant

    Oui en effet, merci pour cette capture d’écran !
  2. kistenberh

    Alarme enfant

    Oui, je ne sais pas si c’est lié, mais au moins je le sais pour les prochaines fois !
  3. kistenberh

    Alarme enfant

    Bonjour tout le monde, petite « fonction » découverte que maintenant que je partage car à mon avis peu connue. Hier charge rapide sur borne IONITY, ma femme et ma fille restent dans l’EV6 fenêtres ouvertes et moi je me dirige vers la boutique. Au bout de quelques secondes : alarme de l’EV6 (klaxon + warnings) et notification sur l’app KIA « Alarme enfant / passager détecté dans le véhicule, veuillez vérifier sur place puis désactiver l’alarme du véhicule ». Je pense que c’est la première fois que ça arrive car d’habitude soit la clim reste allumée soit elles m’accompagne. Je ne savais même pas qu’une telle fonction existait ni qu’il y avait des capteurs de présence dans l’EV6… En tous cas c’est une bonne chose !
  4. Lille Europe ?
  5. kistenberh

    Problème batterie 12v

    Si c'est une batterie autre qu'une batterie plomb classique ou AGM ou ne répondant pas à la capacité minimale j'imagine que oui.
  6. kistenberh

    Problème batterie 12v

    J'ai édité mon post précédent avec les liens que j'ai pu retrouver.
  7. kistenberh

    Problème batterie 12v

    Justement, vu sur les forums US avec les posts d’un technicien plate-forme E-GMP, l’ICCU intègre 2 profils de charge. Après coupure 12v, l’ICCU passe en phase de monitoring de la courbe de charge / décharge pendant les premières 24h afin de déterminer le profil de charge et l’appliquer sur la batterie 12v. L’ICCU n’est par contre pas compatible avec les batteries GEL ou Lithium. Cela peut fonctionner mais il ne dispose pas de profil adapté et peut entraîner des problèmes de garantie. Enfin, l’EV6 a été prototypée avec batterie AGM mais pour une raison inconnue s’est retrouvée sur le marché avec batterie standard (peut être pas d’accord avec un fabricant de batterie à temps). KIA livre par contre aux US les nouvelles EV6 avec batterie AGM. Quand j’aurais quelques minutes je retrouverai les sources pour les mettre ici. En attendant: Photo tirée d’un forum US : Alors je ne retrouve pas toutes les sources (j'ai lu tellement de pages quand j'ai eu le soucis :D), mais voici ce que j'ai retrouvé jusqu'à présent : - Explication sur les profils et l'algorithme de charge 12v de l'ICCU (lire les posts de EV-Techician) : : https://www.kiaevforums.com/threads/interesting-info-about-aux-battery-automatic-recharging.2627/page-2 Aussi : https://www.kiaevforums.com/threads/ohmmu-data-all-over-the-place.14342/ Arrivée des batteries AGM sur les EV6 : https://www.kiaevforums.com/threads/does-your-2024-ev6-have-an-oe-12v-agm-battery.11908/ Mention des EV6 qui ont été prototypées avec les batteries AGM : https://www.reddit.com/r/KiaEV6/comments/1b54egn/more_12v_data_for_the_curious_long_term_parking/
  8. kistenberh

    Problème batterie 12v

    Je l'ai fait mais je ne pense pas qu'il y a un intérêt dans le cas du remplacement de la batterie 12v. En effet, l'ICCU coupe la recharge de la batterie 12v si le capot est ouvert.
  9. kistenberh

    Problème batterie 12v

    Moi 145€ avec FDP. Certes pas la moins chère mais c’est le prix de la tranquillité d’esprit me concernant .
  10. kistenberh

    Problème batterie 12v

    Je pense que c'est le meilleur choix actuellement. Sur la batterie il est d'ailleurs indiqué "compatible avec les BMS", et elle a le logo "xEV" (tout types de véhicules électriques).
  11. kistenberh

    Problème batterie 12v

    Suite à mon changement d’ICCU, j’ai aussi remplacé ma batterie 12v par précaution qui fonctionnait toujours mais datait d’octobre 2021. J’ai pris la Varta 560901068 (AGM). RAS pour le moment.
  12. kistenberh

    Rappel ICCU

    1 semaine en tout : - Passage en CC vendredi dernier avec la dépanneuse dès mon retour de déplacement. - Diagnostic dans l’après midi qui me confirme ICCU fait disjoncter la charge AC et alimentation 12v HS, commande de la pièce par la CC - ICCU recu mercredi, monté avant hier (jeudi) - Voiture prête à récupérer vendredi mais je n’ai eu la possibilité de me faire conduire à la CC que ce matin (samedi). À noter que j’étais déjà avec la dernière MAJ 14 avant qu’il ne lâche donc pas de différentiation à ce niveau là. J’imagine que KIA France a maintenant du stock et que j’ai eu de la chance que ma CC me cale dans son planning entre les RDV planifiés.
  13. kistenberh

    Rappel ICCU

    EV6 bien récupérée avec un ICCU tout neuf. Au final 1 petite semaine après dépose chez le CC.
  14. Super, merci beaucoup pour ce retour détaillé !
  15. Moi j'attendrais les Cross Climate 3 si tu veux des toutes saisons (sortie des pneus le mois prochain), sinon Primacy 5. Ma femme les as sur sa Toyota, ce sont vraiment d'excellents pneus.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.