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kistenberh
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Ce sont les chiffres communiqués, aucune idée de la véracité des chiffres. Mais même 1% c’est déjà beaucoup et suffisant pour être très visible sur les forums. Rien qu’en France 1% c’est des centaines de voitures. La « bonne » nouvelle est que le problème semble être moins fréquent après le 2ème rappel sur les forums US et que la prise en charge s’accélère, et sera certainement une prise en charge par Kia meme hors garantie, l’ICCU ayant fait l’objet de rappels.
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Moi je la trouve plus confortable que le e-niro.
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Bonjour, ça n' infirme pas ce que j'ai dit précédemment, j'ai vu passer un schéma qui n' implique pas l'ICCU dans les charges en Courant Continu quelque soit la puissance de charge régulée. L'ICCU est impliquée dans le chargement à partir de sources de courant alternatif. Votre problème est probablement une batterie trop faible, il serait bon de vérifier son état et soit de la recharger soit de la changer. L'ICCU maintient le 12v lors d'une charge DC (conversion DC 800v > DC 12v). Avant MAJ firmware il peut être abimé lors d'une charge DC à cause des interférences électromagnétiques de certaines bornes (interférences qui remontent à l'ICCU). Sa logique de fonctionnement est modifiée après MAJ pour ne pas souffrir des interférences (il peut même couper une charge DC d'une borne qui délivrerait une tension instable). Mais il n'est effectivement pas utilisé à proprement parlé pour la charge DC (si charge avec borne en 400v la conversion en 800v est effectuée par l'onduleur du moteur arrière). A noter qu'environ 1% des ICCU sont ou seront impactés par un problème selon Kia / Hyundai (peut-être aussi une cause liée à la fabrication de certaines unités, ce n'est pas précisé). Forcement sur les forums ont a plutôt tendance à voir les personnes qui ont des problèmes (on post rarement pour dire que tout va bien). Pour ma part, voiture d'octobre 2021 avec 60000km, jamais eu de soucis et batterie 12v d'origine.
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Faux contact sur le port de charge ou ICCU à changer (plus probablement ce dernier).
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Arrêt programmé de la charge...sans programmation
kistenberh a répondu à un sujet de Infactor dans KIA EV6
C’est peut-être justement le rappel qui fait que l’ICCU stoppe la charge par sécurité si un problème sur la borne est détecté, pas forcément un problème sur ton véhicule. A voir si ça se reproduit ailleurs. -
'There is no shame in the country' Genesis's recent situation with defects... Dads are in an emergency Article intéressant... Les problèmes liés à l'ICCU à l'international commencent à faire parler en Corée on dirait (la Corée n'est pas épargnée du problème non plus).
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Arrêt programmé de la charge...sans programmation
kistenberh a répondu à un sujet de Infactor dans KIA EV6
L'ICCU intervient en charge DC, il est actif pour alimenter toute l'électronique 12v de la voiture. Le problème ICCU qui cause la perte d'alimentation 12v semble avoir été trouvé, il s'agirait de perturbations électromagnétiques sur le circuit DC causée par des fluctuations de courant importants lors de charges DC, de perturbations magnétiques sur les câbles de charge DC, ou de pic de régénération forte et très soudaine (problème de stabilité de tension de chargeur DC, ou fluctuation brute de régénération dû à l'activation de l'ESP par exemple). Tout ca c'est en tous cas ce que j'ai retenu à la lecture des posts du compte EV- Technician (apparemment ingénieur sur plateforme e-gmp), que je vous invite à lire sur les forums kiaevforums.com. A prendre avec des pincettes mais semble assez cohérent. Le tout dernier firmware vient palier ca de manière logicielle en modifiant la logique de fonctionnement de l'ICCU. -
En tous cas si quelqu'un a changé son caisson dans le Morbihan je suis curieux de venir écouter la différence
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Bonjour tout le monde, petite question, comment passer de « Authentic » à « Surround » avec CarPlay? Je ne retrouve pas les paramètres visibles sur YouTube avec l’audio Meridian. Merci ! EDIT : Je me répond à moi même si ça peut servir à d’autres, il faut faire le réglage en écoute Bluetooth, et cela s’applique aussi à CarPlay / Android Auto. Je suis passé en personnalisé avec Surround sur 4 et Stéréo sur 1. Basses à +3 voir 0 sur certains morceaux naturellement très riches en basses. Question subsidiaire, avez-vous également un problème de vibration de la grille HP portière passager lors de l’écoute d’un morceau avec beaucoup de basses ? Juste un appui léger sur la grille enlève la vibration mais je ne sais pas comment la maintenir comme ça… (Pas de soucis de basses trop faibles sur mon EV6 en tous cas). Merci à vous !
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La charge continue une fois la limite atteinte
kistenberh a répondu à un sujet de alex78 dans KIA EV6
Oui c'est curieux si ce n'est pas un équilibrage, mais vu que les EV6 en général semblent concernées (trouvé la même chose sur forums anglophones), je ne m'en inquiète pas. Belle journée à vous ! -
La charge continue une fois la limite atteinte
kistenberh a répondu à un sujet de alex78 dans KIA EV6
Ok merci à vous pour vos réponses, normal donc ! -
La charge continue une fois la limite atteinte
kistenberh a répondu à un sujet de alex78 dans KIA EV6
Après si c'est comme ca et que c'est normal je vais m'adapter en conséquences. Moi c'était en charge à 3,7 kW et j'ai été surpris d'avoir la notif "charge terminée dans 10 minutes" et... toujours en charge 2h après à 82%. -
La charge continue une fois la limite atteinte
kistenberh a répondu à un sujet de alex78 dans KIA EV6
Hello, J'ai depuis quelques jours une EV6 et j'ai également ce "soucis" si on peut l'appeler comme ca. Venant d'un e-Niro qui stoppait pile à 80% cela surprend. Est-ce que cela vous le fait toujours ? Une mise à jour corrige t'elle le comportement ? A la maison ce n'est pas trop grave mais cela est un peu moins pratique sur borne publique. Merci à vous ! -
Arrêt programmé de la charge...sans programmation
kistenberh a répondu à un sujet de Infactor dans KIA EV6
En tous cas c'est ce que j'en déduit aussi. Pour moi c'est une coupure de protection initiée par l'ICCU suite à une tension DC non constante délivrée par la borne. -
Uniquement pour celles et ceux à qui Musk ne pose pas de soucis... Sinon négocier le rachat de l'EV6 en fin de leasing n'est peut être pas une mauvaise idée, voir repartir en leasing sur un EV6 d'occasion (et pourquoi pas le même véhicule en fonction des conditions).