kistenberh
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La charge continue une fois la limite atteinte
kistenberh a répondu à un sujet de alex78 dans KIA EV6
Oui c'est curieux si ce n'est pas un équilibrage, mais vu que les EV6 en général semblent concernées (trouvé la même chose sur forums anglophones), je ne m'en inquiète pas. Belle journée à vous ! -
La charge continue une fois la limite atteinte
kistenberh a répondu à un sujet de alex78 dans KIA EV6
Ok merci à vous pour vos réponses, normal donc ! -
La charge continue une fois la limite atteinte
kistenberh a répondu à un sujet de alex78 dans KIA EV6
Après si c'est comme ca et que c'est normal je vais m'adapter en conséquences. Moi c'était en charge à 3,7 kW et j'ai été surpris d'avoir la notif "charge terminée dans 10 minutes" et... toujours en charge 2h après à 82%. -
La charge continue une fois la limite atteinte
kistenberh a répondu à un sujet de alex78 dans KIA EV6
Hello, J'ai depuis quelques jours une EV6 et j'ai également ce "soucis" si on peut l'appeler comme ca. Venant d'un e-Niro qui stoppait pile à 80% cela surprend. Est-ce que cela vous le fait toujours ? Une mise à jour corrige t'elle le comportement ? A la maison ce n'est pas trop grave mais cela est un peu moins pratique sur borne publique. Merci à vous ! -
Arrêt programmé de la charge...sans programmation
kistenberh a répondu à un sujet de Infactor dans KIA EV6
En tous cas c'est ce que j'en déduit aussi. Pour moi c'est une coupure de protection initiée par l'ICCU suite à une tension DC non constante délivrée par la borne. -
Uniquement pour celles et ceux à qui Musk ne pose pas de soucis... Sinon négocier le rachat de l'EV6 en fin de leasing n'est peut être pas une mauvaise idée, voir repartir en leasing sur un EV6 d'occasion (et pourquoi pas le même véhicule en fonction des conditions).
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Je pense que si, cette date est pour le marché US (les véhicules sont dispos depuis Janvier 2022 là bas). Pour l'Europe, des véhicules ont été fabriqués plusieurs mois avant cette date, et sont donc également concernés.
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En effet... Infos intéressantes sur ce post où un ingénieur explique les différences sur la dernière version du firmware, et pourquoi l'ICCU peut se détériorer dans certains cas. Egalement, il explique que certaines sessions de recharges DC peuvent être interrompues avant la fin par l'EV6 suite au premier rappel : c'est le firmware de l'ICCU qui interromps la charge pour limiter la hausse de température en cas de fluctuation de la tension DC délivrée par la borne détectée (le convertisseur DC - DC reste actif sur l'ICCU durant une charge rapide, il n'est pas uniquement utile en charge AC). La dernière version firmware semble notamment améliorer la protection de l'ICCU pour ce cas de figure. Cependant, avec la dernière version firmware, la charge DC n'est plus interrompue mais la puissance de charge est fortement réduite, puis remonte une fois que la température revient dans des valeurs acceptables. D'autres améliorations ont été apportées pour changer la logique de fonctionnement de l'ICCU mais il n'est pas autorisé à divulguer lesquels. Bref intéressant à lire si vous êtes curieux comme moi : A different ICCU failure | Kia EV Forum
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Il semblerait qu'un deuxième rappel ICCU soit à prévoir dans les prochains mois en Europe (avec une nouvelle version du firmware ICCU qui passe en ECV1E3 IDS14R000) :
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J'ai eu le cas aussi il y a 1 mois (même comportement que arngar53), batterie morte (elle aura durée 4 ans et 2 mois). Dépanneur qui a démarré la voiture avec une batterie 12v branchée en parallèle de la batterie existante, et remplacée à la concession Kia par une batterie Kia (pas la même référence que la précédente), addition assez salée.. (212,75€). Selon la concession les batteries durent maintenant rarement plus de 3 ans.
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J'avais des Cross Climates 2 SUV sur mon RAV4 hybride avant le Niro, ils ont duré environ 50000 km à l'avant. Pas d'impact significatif sur la conso. Si je devais changer les pneus du e-Niro aujourd'hui je partirai là dessus vu que je suis susceptible d'aller en hiver dans des régions où les pneus neige (ou toutes saisons) sont obligatoires.
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bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
kistenberh a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Pour ma part 63000km, mise en circulation 08/2020 et même moteur donc. Pour le moment RAS. -
Pas beaucoup mieux non plus. En tous cas c'est bien Here qui est utilisé, mais les cartes sont différentes de celles trouvables en ligne :
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bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
kistenberh a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Le bruit n'est clairement pas normal, mais aucune idée d'où cela peut venir désolé. Ca ne ressemble pas vraiment au problème du réducteur en tous cas. -
Vu que ViaMichelin est correct chez moi, je me demande bien ce que Kia utilise mais ca ne va pas