Aller au contenu

Fister

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

180 visualisations du profil

Fister's Achievements

  1. C'est pas que xpeng est pas capable, c'est que pour la marque ceci est un fonctionnement normal. J'avais déclaré ce dysfonctionnement et ce fut la réponse de "Arthur" du support xpeng accompagnée d'un tuto pour expliquer comment procéder lorsque 2 utilisateurs. Et je crois que c'est ton profil dans l'application Xpeng qui permet au véhicule de t'identifier et donc de charger ton profil et la position des sièges et volant. Si tu utilises les clefs, soit elle déverrouillera la voiture à l'approche mais je pense qu'il te faudra charger ton profil au travers de l'interface sur l'écran une fois à l'intérieur. A tester.
  2. Je dirais pas "impossible" mais contraignante la gestion multi usagers. Il faut régulièrement sortir le tph de la poche pour forcer la connexion et ceci bien sûr après t'être retrouvé à clencher 2 3 fois sans que le véhicule ne se déverrouille. Mais parmi tous ses défauts (tous modeles xpeng confondus), le pire c'est sa réactivité lorsqu'il est face a un danger imminent. Une vidéo circule sur le forum G6 je crois, dans laquelle le g9 est comparé a 3 autres modeles (nio tesla et l'autre je sais plus), eh bé c'est un bain de sang, tout ceux qui se présentent devant le pare choc ou l'arrière finissent percutés. J'ignore si c'est le processeur qui est a la ramasse ou les algo, mais depuis cette video je suis à l'affût quand je suis au volant j'ai plus aucune confiance en ce véhicule. Avec le recul je m'aperçois que la conduite autonome chez kia est nettement plus fiable et sûre.
  3. Fister

    Mise à jour g6

    Intéressante ta vidéo, on en parle de la projection de l'environnement réaliste et fidèle sur l'écran de ce modèle chinois vs les modèles européens ?? Quelqu'un a une idée de pourquoi cette différence d'appréciation de l'environnement ?
  4. Merci pour ce témoignage, au sujet du boîtier carlink ça m'intéresserait d'avoir ton retour, j'avais essayé avec un dispositif équivalent mais sans succès,
  5. Je n'ai pas trouvé de visuels mais j'ai utilisé une ia spécialisée dans la recherche web concernant l'option premium :
  6. Fister

    Xpeng G6

    Très peu d'intérêt en effet, si ce n'est combler un manque de la partie multimédia : NETFLIX !! L'autre intérêt est de contourner la limite des 4Go (il me semble) par mois de forfait 4G, ces boitiers peuvent être équipés de carte SIM
  7. Fister

    Xpeng G6

    D'autres personnes ont réussi à brancher un boitier Android sur G6 ou G9 ? J'ai le meme type de dispositif (Playaibox UX999 Ultra), mais chez moi le boitier est inopérant (mais fonctionnait nickel sur mon véhicule précédent)
  8. Fister

    Xpeng G6

    J'ai acheté mon g9 a la cc de Mulhouse, le vendeur était le responsable des cc de Metz Nancy et Mulhouse. Depuis il a recruté 2 vendeurs, qui se partagent Metz et Nancy, celui de Metz est éclaté celle de Nancy est nouvelle dans le milieu mais plus agréable et accueillante. Ils étaient par contre bien plus compétitifs que les cc de Lille et Orléans (que j'avais sollicités aussi dans le cadre de mon projet d'acquisition), 50 euros de moins en mensualite sur une LOA.
  9. -Proposer plus de raccourcis a partir du bouton raccourci, particulièrement d'y ajouter la possibilité de désactiver le régulateur adaptatif - Proposer plus de choix pour les sons de déverrouillage/verrouillage ; klaxon ; sons émis a basse vitesse - choisir le nombre de clignotements du clignotant - à la réactivation du régulateur, qu'il se réenclenche à la vitesse précédemment sélectionnée
  10. Fister

    Conso g9

    260 km C'est sensiblement ce que j'ai calculé par extrapolation dans les conditions les plus défavorables et ça tombe bien c'était exactement un de mes critères principaux de pouvoir rouler minimum 2h sur autoroute à 130 entre 2 recharges. A noter que la conso des sièges chauffants reste anectodique sur l'utilisation de la batterie. Un siège chauffant a généralement une puissance de 100w ce qui signifie pour un parcours de 100 km cela représente 0,1 kwh soit 1,125 km en moins tous les 100km. Par contre l'impact du chauffage est plus significatif, entre 5% (avec pompe a chaleur) et 20% (sans PAC) de la batterie. J'essaierai de partager mes consos sur des trajets plus longs
  11. Très belle année à toi également, Et merci pour ce retour rassurant, j'avais l'impression d'être le seul à constater des défauts sur ce véhicule. Concernant l'ouverture a l'approche je n'ai pas trop observé de retard, même configurée sur un déclenchement à partir de 2m. L'idéal étant 4m comme préconisé dans l'appli si ton environnement te le permet. Et dans les rares occasions où les poignées ne se dressaient pas automatiquement, une ouverture a la tesla (en appuyant sur le côté pour redresser manuellement la poignée) et le véhicule s'ouvrait. Certains facteurs extérieurs au véhicule peuvent altérer la réactivité du déclenchement auto de l'ouverture comme ta version bluetooth (v5.3 me concernant) ou le type d'OS de ton tel. Pour le reste,vivement le prochain recrutement de pionner !
  12. J'avoue tes arguments anti tesla sont recevables 😂, ça atténue ma déception sur le g9. Je te conseille de patienter quelques mois si tu peux, de nouvelles marques chinoise devraient émerger en France en 2025. Sinon le cadillac lyriq ?
  13. Fister

    Conso g9

    Désolé format des photos illisibles, les voici sous un autre format :
  14. Fister

    Conso g9

    Ayant constaté une grande disparité dans les mesures de la conso moyenne de mon g9 LR, je suis curieux de confronter mes relevés (photos) avec d'autres possesseurs de g9. Je poste ici plusieurs photos de ma conso prises a la hâte (dsl pour la qualité) Je suis régulièrement dans les 30 kWh/100 mais bizarrement, sur quelques rares trajets j'ai pu observer des conso dans les 15kwh au 100. J'ai une utilisation principalement urbaine, je fais en moyenne entre 5 et 10 km par trajet, donc tous ces mesures ont été relevées dans ce contexte (hormis une photo révélant une conso de 35kwh où j'étais sur autoroute) IMG_4466.HEIC IMG_4440.HEIC IMG_4451.HEIC IMG_4460.HEIC IMG_4499.HEIC IMG_4508.HEIC
  15. Mon meilleur ami possède une Y DM que j'ai pas mal roulée. En effet le confort est un poil en dessous et l'habitacle est moins chaleureux, mais la personnalisation et les nombreuses options que proposent le soft sont bien plus poussées et abouties. Je pense avoir vu les mêmes tests que toi sur le g6 et g9 (c'est a dire TOUS, j'ai bcp étudié le sujet avant de concrétiser mon projet) et effectivement tous les journalistes encensent XPENG, mais vraiment je t'invite à te faire ton propre opinion lorsque tu auras réceptionné ton g9 et après plusieurs mois d'utilisation dans différentes conditions.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.