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Fister

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  1. Fister

    Xpeng G6

    Très peu d'intérêt en effet, si ce n'est combler un manque de la partie multimédia : NETFLIX !! L'autre intérêt est de contourner la limite des 4Go (il me semble) par mois de forfait 4G, ces boitiers peuvent être équipés de carte SIM
  2. Fister

    Xpeng G6

    D'autres personnes ont réussi à brancher un boitier Android sur G6 ou G9 ? J'ai le meme type de dispositif (Playaibox UX999 Ultra), mais chez moi le boitier est inopérant (mais fonctionnait nickel sur mon véhicule précédent)
  3. Fister

    Xpeng G6

    J'ai acheté mon g9 a la cc de Mulhouse, le vendeur était le responsable des cc de Metz Nancy et Mulhouse. Depuis il a recruté 2 vendeurs, qui se partagent Metz et Nancy, celui de Metz est éclaté celle de Nancy est nouvelle dans le milieu mais plus agréable et accueillante. Ils étaient par contre bien plus compétitifs que les cc de Lille et Orléans (que j'avais sollicités aussi dans le cadre de mon projet d'acquisition), 50 euros de moins en mensualite sur une LOA.
  4. -Proposer plus de raccourcis a partir du bouton raccourci, particulièrement d'y ajouter la possibilité de désactiver le régulateur adaptatif - Proposer plus de choix pour les sons de déverrouillage/verrouillage ; klaxon ; sons émis a basse vitesse - choisir le nombre de clignotements du clignotant - à la réactivation du régulateur, qu'il se réenclenche à la vitesse précédemment sélectionnée
  5. Fister

    Conso g9

    260 km C'est sensiblement ce que j'ai calculé par extrapolation dans les conditions les plus défavorables et ça tombe bien c'était exactement un de mes critères principaux de pouvoir rouler minimum 2h sur autoroute à 130 entre 2 recharges. A noter que la conso des sièges chauffants reste anectodique sur l'utilisation de la batterie. Un siège chauffant a généralement une puissance de 100w ce qui signifie pour un parcours de 100 km cela représente 0,1 kwh soit 1,125 km en moins tous les 100km. Par contre l'impact du chauffage est plus significatif, entre 5% (avec pompe a chaleur) et 20% (sans PAC) de la batterie. J'essaierai de partager mes consos sur des trajets plus longs
  6. Très belle année à toi également, Et merci pour ce retour rassurant, j'avais l'impression d'être le seul à constater des défauts sur ce véhicule. Concernant l'ouverture a l'approche je n'ai pas trop observé de retard, même configurée sur un déclenchement à partir de 2m. L'idéal étant 4m comme préconisé dans l'appli si ton environnement te le permet. Et dans les rares occasions où les poignées ne se dressaient pas automatiquement, une ouverture a la tesla (en appuyant sur le côté pour redresser manuellement la poignée) et le véhicule s'ouvrait. Certains facteurs extérieurs au véhicule peuvent altérer la réactivité du déclenchement auto de l'ouverture comme ta version bluetooth (v5.3 me concernant) ou le type d'OS de ton tel. Pour le reste,vivement le prochain recrutement de pionner !
  7. J'avoue tes arguments anti tesla sont recevables 😂, ça atténue ma déception sur le g9. Je te conseille de patienter quelques mois si tu peux, de nouvelles marques chinoise devraient émerger en France en 2025. Sinon le cadillac lyriq ?
  8. Fister

    Conso g9

    Désolé format des photos illisibles, les voici sous un autre format :
  9. Fister

    Conso g9

    Ayant constaté une grande disparité dans les mesures de la conso moyenne de mon g9 LR, je suis curieux de confronter mes relevés (photos) avec d'autres possesseurs de g9. Je poste ici plusieurs photos de ma conso prises a la hâte (dsl pour la qualité) Je suis régulièrement dans les 30 kWh/100 mais bizarrement, sur quelques rares trajets j'ai pu observer des conso dans les 15kwh au 100. J'ai une utilisation principalement urbaine, je fais en moyenne entre 5 et 10 km par trajet, donc tous ces mesures ont été relevées dans ce contexte (hormis une photo révélant une conso de 35kwh où j'étais sur autoroute) IMG_4466.HEIC IMG_4440.HEIC IMG_4451.HEIC IMG_4460.HEIC IMG_4499.HEIC IMG_4508.HEIC
  10. Mon meilleur ami possède une Y DM que j'ai pas mal roulée. En effet le confort est un poil en dessous et l'habitacle est moins chaleureux, mais la personnalisation et les nombreuses options que proposent le soft sont bien plus poussées et abouties. Je pense avoir vu les mêmes tests que toi sur le g6 et g9 (c'est a dire TOUS, j'ai bcp étudié le sujet avant de concrétiser mon projet) et effectivement tous les journalistes encensent XPENG, mais vraiment je t'invite à te faire ton propre opinion lorsque tu auras réceptionné ton g9 et après plusieurs mois d'utilisation dans différentes conditions.
  11. J'ai testé le véhicule sur un trajet de nuit puis 3h d'autoroute, bé c'est vraiment la cata: -Alors que mon sorento PHEV la gestion des phares auto était quasi irréprochable, sur le g9 j'ai du désactiver l'option phare auto tellement c'est mal géré. Les pleins phares se déclenchent sauvagement et aléatoirement lorsque je croise des voitures et surtout lorsque je suis derrière une voiture elle reste en plein phare... - Les essuie glace c'est mort je gère moi même - Le xpilot c'est vraiment pas possible, il freine exagérément dès qu'une (même légère) courbe se présente, le centrage dans la voie le véhicule est plutôt sur la droite donc sur autoroute elle a tendance a frôler les voitures lorsqu'on effectue un dépassement automatique. Et le pire c'est lorsque vous voulez faire un dépassement manuelle (xpilot désactivé) et que vous utilisez le clignotant avec impulsions (3 clignotements), si vous n'avez pas fini le dépassement avant la fin des 3 clignotements (et que la voiture se situe encore au milieu des 2 voies) elle vous remet violemment dans la voie. Autre chose agaçante, je roule bcp au régulateur adaptatif même en ville, sur mon sorento je pouvais désactiver le régulateur par un bouton sur le volant, avec le g9 le seul moyen est d'actionner la pédale de frein, ce qui limite l'intérêt du xpedal. Je précise que je suis en version 5.4.5 bêta 8 qui est censée améliorer le comportement du xpilot.
  12. Je viens d'un sorento hybride rechargeable. J'avais renoncé a tesla en raison de l'absence de vrais capteurs qui rendait hasardeuse la gestion des essuies glaces et l'évaluation des distances pour se garer dans un parking. Les réputés freinages fantôme étaient aussi un frein. Au final le g9 malgré ses capteurs ne fait pas mieux voire pire s'agissant du xpilot que je viens de tester sur autoroute sur un trajet de 3h. Les seuls atouts de ce véhicule sont le confort et l'exclusivité, donc oui je regrette clairement cet achat au regard du prix, la prochaine sera une Y perf.
  13. J'avais bcp hésité entre tesla et XPENG avant d'acquérir le g9 pour les mêmes raisons que toi, absence de capteurs ultrasons, pas de carplay et essuie-glace aléatoires. S'agissant des capteurs tu seras pas déçu en revanche les essuies glaces XPENG (et phares auto) c'est catastrophique a l'instar de tesla ils se déclenchent quand ils veulent et même lorsque le pare brise est sec. Je te rejoins aussi sur le manque de réactivité du xpedal et la latence a l'accélération. En espérant que ceci puisse être réglé par des OTA
  14. Fister

    Défaut g6

    Je confirme, ce matin, à un cheveux de partir en tête à queue en accélérant pour doubler 😰
  15. Alors assez décevante au regard de la longue liste ! A mon sens les plus utiles au quotidien sont l'assistant vocal enfin en français ce qui facilite les interactions avec la voiture, et le mode sentinelle qui a le mérite d'exister mais encore perfectible car pas mal de faux positif et impossible de visionner les vidéos a partir du téléphone. Pour le reste je suis assez mitigé, le régulateur adaptatif est en effet un peu moins brutal au freinage et plus fluide a l'accélération mais ça reste encore trop brusque pour être en confiance. Par contre (et c'est pas lié à cette nouvelle version bêta), lorsqu'activé le régulateur a tendance s'arrêter trop proche de la voiture de devant ce qui peut entraîner un sur accident en cas de choc par l'arrière. Concernant la partie amélioration de l'OS, je n'ai pas observé d'amélioration notable, c'est même plus confus a présent la gestion des fenêtres gauche et droite. Pour l'amélioration des algorithmes de détection des obstacles j'ai pas osé tester encore. Si d'autres usagers veulent nous faire un retour ..


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