

syjj
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syjj a commencé à suivre e-208 style mai 2021 , Avis sur freinage regeneratif , Entretien révision et 6 autres
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J'ai aussi ces rayures bizarres sur tous mes disques. C'était la première fois que je voyais ça. Biensur je ne l'ai remarqué qu'une fois à la maison après l'achat ^^. Au final, j'ai passé le CT et 2 visites au garage pour l'entretien et personne n'a rien dit sur les plaquettes ou les disques. Par ailleurs j'ai des conso "normales". Parfois j'entends les plaquettes frotter après le démarrage quand la voiture a pas bougé depuis longtemps mais ça disparait après qq instants. C'est aussi ma première électrique et au début j'étais tout aussi perturbé dans les bouchons car la voiture veut avancer et lutte contre le frein ce qui donne des saccades et d'autres perturbations. C'est un peu bête mais c'est _moderne_. Le mieux est de laisser un peu de place avec la voiture de devant pour pouvoir ramper tranquillement à 7km/h. Plan qui est rapidement mis à mal quand Jean-Michel-Pressé se dit que cet espace de 5m est parfait pour son changement de voie compulsif. Je ne conseillerais pas de passer en mode "N" en roulant. Parfois la voiture refuse de repasser en mode D sauf si on touche le frein. Pour l'éco conduite je lève sensiblement le pied droit pour que la jauge de puissance reste autour de 0. Ca s'entend par des petites saccades dans le son du moteur. C'est comme si c'était le mode N mais sans manipuler le levier de vitesse. On voudrait pas accidentellement mettre le mode P en roulant n'est-il pas ?
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Bonjour, De quoi alimenter les stats et comparaisons. Je viens de récupérer la voiture de la "révision des 57000km". Garage très sympa et rapide. J'ai essayé d'avoir un bilan batterie de traction. C'est un supplément de 15€ dans mon garage Peugeot car ils ne peuvent pas l'éditer - ca doit remonter plus haut et c'est remis par email. Cependant ils ont bien voulu me le donner à l'oral uniquement. J'étais perplexe car on m'a indiqué un SoH de 90.9% alors qu'au début du mois j'avais mesuré 92.13% à l'ODB. Après une lecture en rentrant à la maison je lis 90.88%... Ont-ils fait une mise à jour ? Eh ben non. Car en vérifiant l'historique Home Assistant j'ai perdu 1.6 de SoH de façon "naturelle" 2 semaines avant d'aller les voir. Donc au final, le garage donne bien ce qui est indiqué par l'ODB et il ne m'a pas "trafiqué" le buffer batterie ou que sais-je. Concernant les tarifs, à 57kkm j'ai les sous totaux (HT€) suivants : - révision 57000 : 5.17€ (????) - Opé systématiques : 72.14€ - Rempl Liquide de frein : 59.28€ (dont 25.28€ de liquide) - Controle du Ph LdR : 3.5€ - Controle projecteurs : 7.00€ *** Un total de 147.09 €HT *** (176.51€ TTC). A la base j'avais un devis à + de 600e car je voulais aussi 2 pneus et une géométrie mais... J'ai changé d'avis ! J'ai insisté pour qu'ils retirent le filtre à pollen aussi car à + de 50€ l'opération je préfère le changer moi même. Pour le même montant je me suis acheté les 3 essuies glaces et le filtre à pollen livrés chez moi depuis l'appli auto-D**. Ya plus qu'à se casser le dos et les mains pour remplacer le filtre maintenant. Je me souviens la dernière fois je m'étais dit "trop chiant, je le ferai faire au garagiste !" Mais l'homme a la mémoire courte. En partant du garage j'arrivais pas à enlever le frein de parking. Le voyant changeait bien d'état et y avait le bruit servo moteur mais le moteur forçait et ça bougeait pas. En forçant sur l'accélérateur ya eu un "clonk" et j'étais libre mais je me demandais si j'avais pas arraché mes plaquettes comme une certaine personne ici. Le blocage m'arrive parfois quand il pleut beaucoup. Les freins "collent" au démarrage. Mais jamais dans de telles proportions...
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Oui, le bord extérieur droit est significativement plus usé sur mes Michelin. Parcontre, avec mes 50kkm je considère pas l'usure anormale et je pense que les michelins étaient très bien. Je suis attiré par le hankook seulement pour les specs qui sont supposément meilleures et parce que je veux de l'adhérence quand c'est mouillé. Si c'est pas plus pire je pense partir là dessus. Je suis plutôt surpris par la fréquence à laquelle vous changez vos pneus parcontre mais il est vrai que 50% de mes trajets sont de l'autoroute.
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Bonjour, J'ai acheté la voiture avec 20kkm. Pas sûr si c'était encore la monte d'origine (primacy 4) et je n'ai pas trouvé de traces de changements de pneus dans l'historique. Aujourd'hui j'ai 70kkm et je suis arrivé au témoin sur le pneu droit, Il est temps de changer de pneus ! Je vais en profiter pour demander une géométrie. Je pensais aux Pneus Hankook VENTUS PRIME 4 K135 (195 55 R16). Avez-vous des retours sur ceux-ci ? Ils ont de meilleures perfs/notes que les primacy 4 pour un tarif similaire. Par contre l'indice de charge / vitesse à 91W au lieu de 87H... Qu'en pensez-vous ? @Tech21, tu avais des hankook, certes, pas les mêmes dimensions mais as-tu un avis ?
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Bonjour @DizHell, Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Le bouton limitation existe déjà en exemple il me semble. Il est couplé avec le curseur de seuil limite. J'ai viré la barre d'ajustement de la limite (virtuellement bloquée à 80%) et j'ai un peu trafiqué le .yaml pour correspondre à mon besoin J'utilise l'intégration PSA car controller v3.5.6. Je sais pas si c'est que ma caisse mais très souvent, les data arrêtent de remonter après 1 à 2h de charge et je me retrouve à charger à 100% avec des heures pleines... Voire du tempo HP rouge!! Ça m'est déjà arrivé. Par ailleurs, pour éviter le drame du "ah mince, la voiture a arrêté de charger après 10mn sur ce magnifique chargeur public car Monsieur a encore bidouillé avec home assistant ! "je ne l'utilise plus. J'étais allé jusqu'à mettre un tag RFID à scanner dans la trappe de charge. Comme ça je pouvais retirer les limitations heures creuses ou 80% en un scan avec mon tél. Le mieux aurait été un geofencing qui désactive les limitations si la voiture est à + de 100m de la maison. Mais le traceur de la voiture remonte pas souvent les data là aussi... Pas super fiable. Bilan : du fait de la fiabilité limitée de la remontée de données de ce modèle stellantis, je dirais c'est un gadget sur lequel il ne faut surtout pas compter au risque de se mettre des bâtons dans les roues.
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Hum de la masse en plus ? Quel effet sur l'autonomie ? Ok je sors ! J'ignorais l'astuce de 3 doigts sur l'écran ! Merci
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Hey, Alors, pour la vibration bizarre... je joue souvent à avoir ni régénération ni traction pour glisser et donc augmenter l'autonomie. Donc j'enfonce la pédale de droite juste ce qu'il faut. "L'anomalie" a eu lieu lors d'une demande d'accélération claire. Comme si la voiture hésitait ou que la puissance se perdait entre le moteur et les roues. Enfin bref. Je préfère faire l'autruche tant que ça reste ultra rare. Peut être une hallucination ahah. Concernant le home assistant : je l'ai. C'est super pratique ! Limite heure creuse et limite 80%. Mais idem, parfois la voiture synchronise pas et donc bah je me retrouve à charger en heure pleine au petit matin. Ça me l'a fait un jour rouge une fois... Pas cool. 2€ d'heures rouge !!! Heureusement que j'avais pas fait une grasse mat. Ma conclusion est de se méfier quand même. Tant qu'à faire, un petit compteur d'énergie sur la ligne green up vous sera utile ? Pour éventuellement faire un bilan annuel ?
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Bonsoir, J'arrive après la guerre visiblement, mais en effet : La e208 reste un super véhicule assez polyvalent. Je trouve juste dommage qu'on puisse pas y mettre une remorque pour faire 5km avec les déchets verts. La mienne, allure (11kw cockpit 3D) de 2020 achetée en février 2023 avec 19kkm/SOH 95%. Aujourd'hui elle a 52kkm/SOH 92.6%. Le SOH est stable depuis des mois. La voiture n'a pas fait de caprice avec la clim ou l'OBC... J'avoue que ce sont les 2 organes qui m'inquiètent un peu en lisant les aventures des autres usagers. Sinon tout le reste est top si on ignore l'application Peugeot qui est... Je vous laisse découvrir la qualité du truc ! Je dirais que c'est une bonne affaire en ce moment. Surtout que vous avez l'air d'aimer l'aspect du véhicule Toutes les voitures ont des bizarreries, en voici quelques unes sur la mienne : *Des fois j'ai une vibration bizarre dans la pédale d'accélération à faible vitesse - jamais eu le temps de trop y penser. Ca dure 1 seconde puis ça disparait avant de revenir 2000km plus tard. *J'ai aussi la radio qui passe du DAB à FM toute seule ce qui change la sonorité mais surtout ça fait répéter les 3 dernières secondes de contenu... *Si je quitte la voiture avec l'essuie glace arrière encore 'actif' ce dernier ne redémarre pas en reprenant la voiture. Pire : Il ne s'active plus en mettant la marche arrière même si les essuies glaces avant fonctionnent. Donc bah... en fait c'est pas grave du tout mais perturbant. *La programmation de charge, parfois, ne se réveille pas et la voiture n'a pas chargé au petit matin ça arrive pas souvent mais j'ai besoin de fiabilité. Donc je fais plus confiance = Je la branche moi même en heure creuse ou je vérifie par la fenêtre que le voyant clignote bien vert avant d'aller me coucher. J'ai des Gremlins dans le calculateur ? Je suis un rouleur "mixte" 50/50 autoroute/départementale à raison d'environ 80km par jour. Le confort est top (sauf sur les places arrières...). Occasionnellement je fais des vacances par l'autoroute et ca revient à faire une pause de 20-30mn toutes les heures. Pas génialisime mais faisable. Et dans la gamme de prix, c'est plutôt très bien je trouve. La conduite électrique est un vrai plaisir Bienvenue !
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Absolument. Même je dirais qu'à quelques mois près, autant l'acheter à +4ans plutôt que 3ans ! La perte de valeur est en effet très forte. Donc en gros, pour être "eco" faut acheter un modèle de 4ans ou + et ne pas avoir une grosse panne. Il y a donc un risque + fort que sur un autre modèle avec plus de retours d'expérience. Merci pour vos retours et vos calculs
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Donc... Pourquoi acheter neuf alors ? Autant acheter une ev déjà kilométrée de 4ans alors pour bénéficier des économies et d'une voiture à moitié prix Edit : oui en effet, une voiture ancienne solide est imbattable. Mais il n'y a pas ce recule pour la e208. On lui souhaite d'obtenir une réputation en or d'ici 10 ans alors !
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Bonjour, J'ai une e208 allure 11kW de 2020 depuis presque 1an. J'en suis globalement satisfait (8/10 pour la caisse, 5/10 pour les options/ergonomie, 1/10 pour l'appli ahah). Mais je voulais savoir vos avis sur la rentabilité financière de ce véhicule. Vos cas particuliers m'intéressent. Pour mon kilométrage (+25kkm/an), malgré le rendement assez bas de l'OBC en green-up, j'ai calculé une belle économie essence vs électricité (offre tempo). Parcontre, en regardant la dépréciation de la e208 face à celle de mon ancien véhicule (une corsa-E atmo 90ch d'un magnifique bleu) je me pose des questions . En combinant les dépenses/gains/dépréciations, un calcul de coin de table me donne une perte d'environ 1.5k€ en roulant en e208 par rapport à garder la Corsa. La thermique était globalement bien entretenue & mécanique simple... Je pense pas que j'en aurais eu pour 1.5k€ de réparations. Ai-je fais un mauvais choix ? Je suis conscient que je compare un VE de 2020 à une thermique de 2017 donc c'est normal d'observer des différences en faveur d'une voiture + ancienne. Mais la décote de la thermique est presque nulle (--') là où ma e208 a perdu 3.5k€ (en regardant des annonces la centrale, le boncoin pour age/kkm similaires..). Dois-je acheter un EV robuste kilométré pour que les "économies électriques" ne soient pas bouffées par la perte en capital ou repasser en essence ? Merci pour vos lumières !
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V2X sauvage - certains modèles acceptent. Et la e208 ?
syjj a répondu à un sujet de syjj dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, Le v2l avec la prise T2 utilise un onduleur dans la voiture. Probablement le chargeur embarqué qui est bidirectionnelle et à ma connaissance la e208 n'a pas ce type de chargeur. L'approche proposée ici est de fournir le HV par la prise DC et donc ça ne me surprend pas que même un véhicule disposant du v2l ne digère pas une décharge via le port DC lors d'une session de charge. Après, je ne suis pas garant de ces infos sur la page donc peut être qu'ils se sont trompés ou qu'ils ont raté la manip. L'approche la moins risquée et la moins coûteuse avec un véhicule déjà v2l de série serait effectivement de reprogrammer quelque chose dans la voiture. Mais ce n'est pas le cas de la e208 :(. Ahah justement, j'aimerais bien récupérer 4 ou 5 kWh de la voiture entre 18h et 22h en jours rouge ! Eh bien, si j'avais un second véhicule, j'aurais testé ! Là, si je flingue la caisse j'ai un vélo... Et ma femme sera pas très contente. Peut être un jour -
V2X sauvage - certains modèles acceptent. Et la e208 ?
un sujet a posté syjj dans Peugeot e-208 électrique
Bonsoir, À l'opposé du spectre de ceux qui essaient de bien entretenir leur véhicule pour ne pas avoir affaire à la "panne traction" il y a ceux qui "hackent" le port de recharge de leurs voitures en lui faisant croire qu'une borne de recharge DC est présente. Cette page (anglais) explique comment faire et liste quelques voitures sur lesquelles ça a marché ou échoué : https://openinverter.org/wiki/Bidirectional_Charging#Compatible_cars Une fois la voiture dupée, les relais HV se ferment et là soit vous avez accès à la HV pour éventuellement en faire quelque chose d'utile ou... En cas de fausse manip, potentiellement devoir payer 10k€ de réparation si vous n'avez pas mis le feu ou péri. Malgré le bon sens, des gens ont testé sur plusieurs véhicules et le forum openinverter.org semble assez actif à ce propos. Qui voudrait bien essayer sur sa e208 ? Je suis curieux de voir si ce modèle (et ses cousines) laisse le courant sortir en HV lors d'une session de "charge" DC ou s'il y a une sécurité/timeout comme sur la ev6 ou la id4. (Cf le tableau en bas du lien) C'est risqué, cela va sans dire. Mais c'est intéressant 😏 -
Bonjour, Pour la gestion de charge seul le départ différé programmable est possible : Soit par l'application soit par le tableau de bord puis en une pression sur le bouton dans la trappe de charge. Pas d'heures de fin de charge, de plages horaires, de limite en % ou de durée. Malheureusement, sur ce modèle on est un peu à la ramasse. Une leaf 1ere génération sait mieux faire... Si cela est important pour vous, il existe des gadgets (des câbles evse de charge ou des bornes) qui permettent de couper la charger après x kWh ou x heures. Donc ca se fera donc au niveau de votre installation de charge. On pourra aussi citer l'intégration home assistant qui permet de faire cela sans acheter de matos spécifique (en supposant que vous avez déjà un serveur domotique). Bonnes recherches
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Profitez de la voiture bon sang ^^ ! Roulez à 135, freinez avec vos disques, chargez sur la seule borne 200kW quand il y en a 5 en 100kW à côté et garez vous sur le sable chaud en plein été avec 90% de SoC et une batterie bien bien chaude de base ! Yolo comme on dit. (Merci de ne rien faire de tt cela, pensez à votre prochain ahah, karma pour la borne 200kW) Si des gens super méticuleux ont des SoH plus faibles que ceux qui font n'importe quoi, pourquoi se prendre la tête ? La plus grande cause de mortalité reste quand même le fait d'être vivant de base non ? Donc si vous voulez pas de faible SoH, achetez une Nissan GT-R. (Quel type de raisonnement fallacieux cette fois-ci ?) J'aime le côté scientifique des démarches mais à mon humble avis il nous manque des infos clés sur comment le SoH se calcule et ce que fait le BMS etc. En attendant, continuons de faire ce qui est évident sans trop se limiter dans l'usage pour avoir une expérience heureuse. Combien se maudissent d'avoir lu le SoH ? Moi je suis content de l'avoir fait à l'achat (pour me rassurer, 95% d'occasion). Mais depuis, chaque fois que je le fais, je constate le SoH qui diminue. Comme mon âge qui augmente ou l'entropie globale de l'univers qui augmente aussi en passant. Ne deprimons pas. Tout est une question d'équilibre. Bon week-end