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syjj

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  1. Bonjour, L'affichage en km a toujours été un mystère pour moi. Et les >320km affichés me manquent 😢 Dernièrement j'ai assisté à des corrections agressives de l'autonomie estimée pour un même soc pendant la charge ! La température a un gros effet oui. Ci-joint une screenshot si ça peut aider. La voiture n'a pas roulé, elle a juste été branchée et débranchée en AC... Il faisait particulièrement chaud ces jours là. Avez vous le même comportement ? En voyant ça je me dis que c'est la température qui fait très peur à l'ordinateur. Bonne journée
  2. Bonjour, C'est ma première année avec la voiture. J'ai remarqué la même chose depuis le début de l'été. Cela m'arrive souvent quand le véhicule charge lentement en plein soleil mais aussi après de la route. Une fois je suis allé brancher le scanner obd et en effet... Ça chauffe pas mal ! Dans mon cas, lors de charges AC à <8A (surplus solaire), Le OBC est à 70°C assez souvent et les fluides chauffent aussi très vite. Le ventilo se calme <1h après avoir débranché en général. Avec les fortes chaleurs ça le fait aussi la nuit... Une fois j'ai coupé la charge par le disjoncteur (mal ?) et le ventilo est resté à fond + de 2h après la fin sauvage de la charge. Le câble était encore attaché. Croyait-elle qu'elle chargeait encore et que la chaleur venait de la charge ? Elle s'est immédiatement calmée quand j'ai débranché le câble côté voiture. J'espère qu'il y a une sorte d'arrêt automatique avant de vider la batterie 12v... Bonne journée
  3. Bonjour ! 92.69% SoH pour 33kkm. Mise en circulation 11/2020. J'ai vu le SoH passer de 95 à 93 sur les 6 derniers mois (+14kkm). J'espère ne pas l'avoir raté mais avons nous la possibilité de mettre sous forme graphique toutes ces contributions ? Par exemple un nuage de points SoH vs kkm ? Bonne journée
  4. Bonjour ! J'ai consulté le forum pour choisir ma 1ere EV. Mon choix s'est porté sur une e208 d'occasion de fin 2020 qui a aujourd'hui près de 31kkm. Mon SOH via le port obd2 est à 93% ce matin. En janvier à l'achat il était de 95% donc je ne sais pas trop si je fais du mal à la voiture ou si c'est normal. Je vis à la campagne. J'ai la voiture depuis le début de l'année et je parcours environ 80km journalier dans le sud-ouest de la France pour le travail (50% départementale / 50% autoroute à 110 et 130km/h selon mon humeur). Donc je suis autour de 40%/jr. Je recharge à domicile en green-up chaque jour roulé ou presque. J'ai l'OBC 11kW triphasé pour avoir testé sur une borne un jour. Je ne sais pas si c'est un modèle d'OBC à problème ou pas et je suis curieux de savoir comment identifier cela. Je prends occasionnellement la voiture pour faire 2h d'autoroute pour voir la famille ou alors grimper la montagne pour le loisir en été. l'e208 est plutôt fun mais il y a des aspects que je n'aime pas trop. Pas forcément en lien avec la nature électrique de la voiture. C'est le seul véhicule motorisé en ma possession. Sinon j'ai un vélo (pas électrique). Ce que j'essaie de faire : - Suivre les pas de ceux qui rendent le diagnostic, l'analyse et le dépannage des EV plus accessible et moins mystique pour les particuliers. Je manque de temps pour cela et aussi .... devoir allonger +10k€ le jour où j'aurai flingué un fusible dans le pack de traction après avoir essayé de faire du V2L DC sauvage en branchant un onduleur solaire sur le bus 400VDC est quelque chose qui ne me chauffe pas trop. D'ailleurs si vous avez les plans HV du véhicule je vous achète une copie papier pour 45kWh - Gérer la charge du véhicule avec la modeste installation solaire en ma possession. - Relever les températures à l'obd des différents organes dans différents scénario pour comprendre ce qui stresse le plus dans la voiture selon les cas (charge lente en plein soleil, autoroute à 130km/h, charge rapide...) Ce qu'il manque à l'e208 selon moi : - Du V2X pour, combiné à du solaire et du EDF-tempo, effacer son impact sur le réseau en stockant un peu plus quand l'énergie est abondante et en utilisant le surplus quand c'est tendu. - Une masse tractée >0kg pour les déchets verts... Biensur que je ne vais pas tracter une caravane sur 400km ! 5km de remorque pour la déchèterie me semblent "gérable" - Une application constructeur qui ne donne pas envie de casser son smartphone à chaque fois qu'on veut programmer une charge ou lire l'état de la voiture - Un affichage en % plutôt qu'en km au volant - Une radio qui ne se répète pas (si si je vous jure. Souvent, la radio FM fait un retour en arrière de 5 secondes...) - Détails d'ergonomie intérieure que je vous épargne. C'est + du gout personnel à ce stade mais quand même... Je préfère régler la clim sur des boutons physiques. A bientôt et bonne route. SY


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