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sos gaia

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  1. sos gaia

    Volkswagen I.D. Néo

    Le coffre me parait très profond (dans le sens de la longueur) ! TOP !
  2. sos gaia

    Volkswagen I.D. Néo

    Ça me parait cohérent, mais ça voudrait dire une vraie rupture dans les tarifs qui se pratiquent actuellement ! Car les PSA à 50kWh seront surement autour de 36k€ hors bonus. La Zoé actuelle de 40kWh est déjà entre 33 et 36k€ hors bonus (en achat intégral sans location de batterie). Si la VW qui sera plus puissante et plus grande parvient à être moins chère avec une batterie de taille équivalente, je dis bravo ! Pour ma part, ce n'est pas tant la puissance que je cherche dans les 4 roues motrices, mais surtout la tenue de route, notamment sur neige (j'en ai 4 mois par an chez moi). Connait-on le fournisseur de batterie chez VW ? Si c'est le même que Kia/Hyundai, il y aura peut-être la batterie de 64kWh avec le moteur de 204cv, mais il me semble que le fournisseur est différent. Je ne sais pas trop quoi penser car le Kia Soul arrive au printemps en 204cv/64kWh pour moins cher que le e-Niro qui est à 42500€ hors bonus. Donc il sera vers 36/37k€ hors bonus. Le même prix qu'une 208 plus petite, ayant 14kWh de moins et 70cv de moins... L'année 2019 risque d'être assez mouvementée avec toutes ces nouveautés (sans parler de la Honda et de la Mini), la concurrence pourrait faire enfin baisser les tarifs.
  3. sos gaia

    Volkswagen I.D. Néo

    Oui, c'est vrai que ça parait plus cohérent. 111kWh dans une compacte ça serait dur à caser. Et ça explique la relative faible autonomie de la 111kWh si c'est avec un gros (lourd) SUV. En revanche, j'avais compris que la Neo aussi aurait droit au double moteur, j'espère ne pas m'être trompé.
  4. sos gaia

    Volkswagen I.D. Néo

    Merci pour ses infos ! Ce qui me fait peur c'est la consommation, parce qu'avoir besoin de 111kWh pour faire 550km, ça fait plus de 20 kWh/100km ! C'est la conso du e-Niro mais à 130km/h, sinon il fait plutôt du 14kWh/100. Est-ce dû au poids plus élevé de la grosse batterie de 111kWh ? A côté, la batterie de 48kWh, si elle permet 331km, donnera une consommation de 14.5kWh/100 ce qui est déjà plus raisonnable. Enfin côté tarif, j'ai peur que ce soit la petite batterie avec un seul moteur qui soit au prix d'une golf diesel. Mais la batterie plus de deux fois plus grosse (111kWh) devrait demander une rallonge d'au moins 15k€ (+20kWh demande +5k€ chez Kia/Hyundai par exemple). Sans parler du coup du second moteur pour obtenir un 4motion électrique. Bref, je suis un peu inquiet.. En revanche, la recharge à 125kW si elle est effective, est un très bon point pour les voyages et permettrait de se contenter de la petite batterie. Il est urgent d'attendre plus de news, peut être à Genève ?
  5. sos gaia

    Volkswagen I.D. Néo

    Non, de mon côté, je n'ai pas eu d'infos sur les prix. Désolé.
  6. sos gaia

    Volkswagen I.D. Néo

    Merci XBOS, mais cet article contient des erreurs ou des omissions, il y aura bien une version 4 roues motrices avec un moteur sur chaque essieu, je l'ai lu dans un document interne VW de mon concessionnaire, évidemment, il ne m'a pas laissé en faire une copie.
  7. J'ai eu une prius 2, en fait son antipatinage est le meilleur du monde, il neutralise tellement la voiture que tu ne pars pas. Du coup 0 risque d'accident puisque tu ne peux pas avancer. CQFD.
  8. sos gaia

    Volkswagen I.D. Néo

    C'est vrai que ça fait chargé ! Le volant semble immense et tout semble ultra serré, ça ne donne pas une sensation d'espace. A voir en vrai ou en photo, on dirait une image de synthèse ici. Mais déjà c'est du full digital, pas comme dans la leaf. Même les touches du volant semblent tactiles. Pas forcément top si il faut quitter la route des yeux pour voir où on touche.. A suivre, mais c'est cool d'avoir du nouveau de plus en plus régulièrement au sujet de cette auto.
  9. sos gaia

    Volkswagen I.D. Néo

    Merci pour ces images ! Je ne vois pas l'étrier de frein arrière, ce serait des freins à tambours ? Ce proto a une boule d'attelage, si ça se confirme sur le modèle de série, ce serait top pour le transport des vélos !
  10. C'est vrai que c'est rassurant de savoir que 4 grands adultes sont à l'aise. Mais deux bébés peuvent prendre plus de place que deux adultes. Le coffre de toit est une solution, mais quel impact sur l'autonomie ? Si je dépense 40k€ dans une voiture, j'aimerais qu'elle remplisse 100% de mes critères. Sinon je prends une petite pour mes trajets quotidiens et je loue pour les grands départs. Si au moins on pouvait mettre un coffre extérieur sur boule d'attelage... peut être courant d'année prochaine. Du coup je regarde aussi l'Outlander qui présente aussi l'avantage des 4 roues motrices, mais ce n'est pas le même véhicule du tout.
  11. Bonjour à tous, Vendredi, j'ai pu faire un essai du Kona 64kWh. j'avais déjà essayé la Ioniq sur mes trajets boulot et elle suffisait à mes 140km aller/retour avec voies rapides et col de montagne. Donc avec le Kona je voulais plutôt m'attaquer à l'autoroute. J'ai donc fait un Aller-Retour (pur éliminer tout effet du vent ou du dénivelé) de 55km (soit 110km) à 130km/h compteur soit 126 GPS. La moyenne s'est établie à 20kWh/100km ce qui autorise une autonomie de 300km avec une petite marge de 4kWh à cette vitesse. Je pense qu'au bout de 2h on aura fait environ 250km sauf trafic ou bouchons et il sera temps de penser à s'arrêter pour reposer les hommes et la voiture. Donc elle fait le job. Côté roue-libre qui fait débat, effectivement, dans une descente à 90km/h je perdais un peu de vitesse en régen à 0. Mais en ville, ça reste très agréable à utiliser. La puissance, elle, est très appréciable, tout autant que l'autonomie, on peut rouler sans se poser de question. On peut aussi rouler en jouant l'écoconduite, on peut aussi rouler comme un "goret". Bref, une voiture polyvalente. Deux petits bémols, la taille du coffre et l'espace aux jambes à l'arrière. J'irai voir la e-Niro. Ah, dernier détail sympa, pas de surplus pour les différentes couleurs et il en existe avec du pep's, contrairement aux camaïeu de gris habituels chez les autres. @++ Quentin.
  12. Vous pouvez me préciser le modèle de pneus monté d'origine ? C'est étrange car les pneus "écolo" sont logiquement plus durables car ils ont une gomme plus dure.
  13. C'est vrai que si c'est cette couleur, elle rend bien (les jantes en noires vont bien aussi). En revanche, on ne sait toujours pas à quoi penser des phares halogènes imposés sur la série de lancement 2.zéro, que ce soit en terme de style ou de performance lumineuse.
  14. Effectivement, entre le ChaDeMo et la pompe à chaleur, ça fait deux gros inconvénients pour la Visia.
  15. Bonjour à tous, Pensez-vous que ça pourrait être le Gris Foudre ? Si oui il n'est pas si mal (après ça dépend de la luminosité, des réglages de l'appareil photo, des réglages de l'écran, de l'âge des yeux qui regardent, etc.... ) @++ Quentin.


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