-
Compteur de contenus
290 -
Inscription
-
Dernière visite
Fidele castor's Achievements
-
Bonjour, J’ai quelques retouches de peinture à faire sur ma golfette EZGO verte. Qui peut me dire à quelle nuance RAL correspond cette couleur presque universelle chez EZGO ? D’avance merci ….
-
Bonjour, je suis en panne sur ma golfette ergo txt. j’avais installé un variateur Alltrax qui a bien fonctionné pendant plusieurs années et je viens de le remplacer par un variateur Curtiss. j’ai pas mal souffert pour faire le changement et malgré cela ma golfette ne bouge pas. Alors je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider à remettre en route cela. Cela vous conviendrait-il comme job ? j’habite en vallée de chevreuse. cordialement.
-
Bonjour, je suis en panne sur ma golfette ergo txt. j’avais installé un variateur Alltrax qui a bien fonctionné pendant plusieurs années et je viens de le remplacer par un variateur Curtiss. j’ai pas mal souffert pour faire le changement et malgré cela ma golfette ne bouge pas. Alors je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider à remettre en route cela. Cela vous conviendrait-il comme job ? j’habite en vallée de chevreuse. cordialement.
-
kokoko a commencé à suivre Fidele castor
-
stockage voiture pour reseau et maison (V2G et V2H)
Fidele castor a répondu à un sujet de Richardel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Faut pas rêver ! Rien qu’en examinant l’aspect administratif de la chose : imaginez la tête du constructeur si la batterie de son véhicule est utilisée pour la maison mettons à 50% Comment pourra-il assurer la garantie sur la durée de vie de la batterie ? Juste un petit retour en arrière : Tesla fournissait des bornes de recharge gratuites. Des petits malins pouvaient (ou auraient pû) alimenter leur maison avec du courant gratuit via leur Tesla et ces recharges. En conséquence, et aussi pour prévenir cela, la recharge gratuite a été supprimée sur les TM3 même si ce n’est pas la seule raison. Et là je n’aborde que l’aspect « administratif «. L’aspect technique serait peut-être plus facile à réaliser : — il faut se brancher sur la batterie de la voiture qui est en 400 (ou 800V) courant continu avec tout de même les précautions de branchement propres à ce niveau de tension en courant continu ! - alimenter par exemple un onduleur hybride (certains admettent ces niveaux de tension continue côté entrée panneaux solaires) - etc -etc Maintenant, si j’aborde l’aspect rentabilité : Est-il judicieux d’utiliser des batteries à prix assez élevé (par rapport à des batteries stationnaires), et à forte puissance massique pour alimenter une maison ? AMHA, je n’y crois pas, du moins tant que les batteries n’auront pas 30 à 50 ans de durée de vie. -
Bonjour, Quel est le niveau d’eau dans les batteries ? Quel est l’état des connecteurs et des bornes ? Vérifier visuellement la présence de vert de gris sur les câbles et cosses dans un premier temps. Quel est le modèle exact du véhicule ? Nécessaire pour télécharger la documentation. Cordialement.
-
Bonjour, Cela me paraît difficile voire impossible d’homologuer une golfette qui ne l’est pas. En effet, ne serais-c’est que pour les freins, il n’y a pas de freins à l’avant et seulement de freins à tambour à l’arrière Reste l’éclairage, les feux stop et le clignotants, mais là c’est plus facile à modifier. Je fais 150m sur un petit chemin vicinal sans homologation. Par contre, j’ai un feu tournant clignotant comme pour les engins de travaux public.
-
C’est bien la raison de la variation de tension aux bornes des batteries : celles qui ont moins de tension ont les plaques intérieures de la batterie un peu plus sulfatées. Mais vu le niveau de tension relevé, il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter. Les miennes tiennent allègrement dix ans : ce n’est pas comme les batteries de démarrage. Juste un peu d’entretien, par exemple une fois par an, en plongeant l’extrémité des câbles dans l’eau bouillante et en grattant ce qui ne peut être plongé.
-
Bonjour, Dans le compartiment batterie il y a un interrupteur (en principe placé sur le boîtier variateur qu’il vaut mieux placer sur « tow« avant d’intervenir sur les batteries. Mais ce n’est pas indispensable. Revenir à la fin des branchements sur « Run ». Ensuite, et comme toutes les batteries sont branchées en série, le fait de déconnecter une borne coupera tout le circuit. Pour nettoyer les cosses, le plus simple est de les plonger dans une casserole d’eau bouillante : c’est instantané. Par contre, il serait judicieux de vérifier pourquoi il commence à y avoir des dépôts de sulfate de cuivre : - niveau d’eau contrôlé régulièrement - charge de batteries effectuée régulièrement -état visuel des câbles de liaison entre les batteries et le niveau de tension aux bornes de chaque batterie Cordialement.
-
Pour le moment, aucun des compteurs utilisés par les particuliers ne facture la puissance réactive. Cependant : 1 -Linky est capable de mesurer cette puissance réactive alors que les compteurs précédents ne le permettent pas. 2 - Les appareils électriques récents utilisés par les particuliers sont de plus en plus consommateurs de puissance réactive (même les lampes LED ont un cos phi de 0,4 ! ) 3 - les entreprises sont facturées depuis plusieurs décennies pour leur consommation de puissance réactive (double comptage sur les compteurs précédant le Linky) et c’est de la pure logique. Alors la facturation aux particuliers de la puissance réactive, si elle n’est pas encore décidée par nos fournisseurs d’électricité, elle est maintenant réalisable avec Linky et simplement reportée pour ne pas soulever plus de mécontentement face aux changements des compteurs. Mais à mon avis il est inévitable qu’elle arrive un jour car toutes les conditions sont maintenant réunies pour atteindre ce but.
-
Bonjour à tous, Je souhaiterais contribuer à ce sujet pour indiquer les moyens personnels que j’utilise pour contrôler mes consommations. La première photo montre le résultat de la consommation d’une lampe LED. On notera le cos phi « pourri » de 0,4. Sur la deuxième photo, j’affiche les données de consommation de mon VE. A noter que ce boîtier n’indique pas le facteur de puissance. En effet j’ai remarqué précédemment que ce facteur était très proche de 1. Sur la troisième photo, je relève, pour chaque phase, les différentes puissances produites par mes onduleurs hybrides et consommées par le réseau.
-
Bonjour, je veux bien vous aider mais il faut que vous ayez au minimum un appareil qui fasse voltmètre, ohmmètre et si possible ampèremètre. En quelque sorte l’outil d’auscultation de l’électricien ! Cordialement
-
Linky et la recharge des véhicules électriques
Fidele castor a répondu à un sujet de Fidele castor dans Discussions générales
Encore une solution pour moins de 10€ et qui me donne le cumul de kWh consommé avec la possibilité de RAZ par le petit bouton à côté -
Linky et la recharge des véhicules électriques
Fidele castor a répondu à un sujet de Fidele castor dans Discussions générales
Donc pas de taxe en prévision. C’est noté. Je ne demande qu’à le croire. -
Linky et la recharge des véhicules électriques
Fidele castor a répondu à un sujet de Fidele castor dans Discussions générales
Je viens de rajouter le lien. -
Linky et la recharge des véhicules électriques
Fidele castor a répondu à un sujet de Fidele castor dans Discussions générales
Moi aussi j’ai 42 panneaux mais je préfère faire du V2G en interne