Aller au contenu

Facteur4

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Facteur4's Achievements

  1. Je ne comprends pas que mon Scénic Techno ne soit pas doté d’un Pare-brise athermique. Je n’aurais jamais imaginé qu’en 2025 et pour 50000 € on puisse vendre un véhicule sans. Alors que tout a été réfléchi pour réduire la consommation, pourquoi fabriquer une serre pour devoir solliciter la climatisation au maximum pour la refroidir. A ce propos un pavillon noir ou en verre est une hérésie. J’aurais préféré pouvoir prendre en option un toit en panneau solaire pour récupérer de l’énergie gratuite. Pensez-vous que si je devais remplacer mon pare-brise, je pourrais le faire par un athermique?
  2. Merci Grand-Vince, tu réponds exactement à mes questions.
  3. Bonjour à Tous, J'apprécie de disposer de 4 niveaux de freinage régénératif sur mon Scénic d'autant que sur mes 2 Zoé il n'en y avait qu'1. Je préfère le niveau 2 et je laisse sur cette position. Sauf en descente ou je passe sur 3 ou 4 ainsi que lorsque je n'ai pas assez anticipé (ralenti) en arrivant à une intersection. Je trouve que le niveau 4 est inconduisible et je ne parle pas du one-pedal. Cela consiste à une succession d'accélérations freinages incessants. C'est tout le contraire de l'anticipation. Comme Oxen je pense que moins on régénère mieux c'est. En effet l'énergie cinétique acquise est en partie perdue lorsqu'on la transforme en électricité à cause du rendement qui n'est pas de 100 % (sinon ce serait le mouvement perpétuel aux frottements prés). Je rêve de profiter de l'élan en passant en roue libre. Sur la notice R-link la fonction est indiquée dans le monde sécurité onglet confort. Mais je n'ai pas cette fonction sur l'écran de mon véhicule Techno. Est-ce qu'elle existe sur des modèles de gamme supérieure ? Je ne comprends pas pourquoi Croustade parle régénération 0 . Je souhaiterais en disposer mais le minimum c'est 1 sur mon véhicule. Comment vous mettez vous en roue libre ? En passant le levier de vitesse sur Neutre ? Je l'ai déjà fait sur ma Zoé mais je n'ai pas encore osé le faire sur mon Scénic. Merci de me dire que c'est sans risque.
  4. Tant de mesquineries, de complications d’arnaques et de répétitions d’erreurs techniques dues à l’absence de retour d’expérience entre concurrents qui auraient été évitées si la fourniture d’électricité avait été confiée à un opérateur unique de Service Public (aucun rapport mais pour la belle invention du raque 0 en optique. Le gouvernement a choisi pour sauver la Sécurité Sociale et les Français de faire fabriquer et monter en Chine vos lunettes (par des ouvriers pratiquement sans SS ni retraite. Là où il aurait pu créer des emplois en France en créant un service public avec du matériel optique de qualité bien supérieur). I have a dream ! Je rêve depuis des années d’avoir dans ma poche un badge EDF qui enclencherait la charge de mon véhicule sur TOUTES les bornes publiques de France. Les KWh consommés serait reportées sur ma facture d’électricité et bien que détaillés, seraient facturés aux même prix que ma consommation domestique. Avec bien sûr un tarif heure de pointe, normal, nuit, weekend… Et énergie verte si je CHOISIS de payer plus pour favoriser cette filière. Evidemment ce serait du Service Public (gros mot pour les businessmans sauf s’il prend en charge à leur place les investissements). Pour cela il faudrait que les français votent pour un candidat qui défendrait l’Intérêt Général et je n’aurais pas besoin de passer des heures à réfléchir à la stratégie de recharge de mon VE. Beaucoup d’énergie dépenser en lutte entre concurrents (qui au final font que c’est toujours plus cher pour les clients) pourrait faire avancer beaucoup plus vite si elle était dépensée pour une cause commune… En attendant les Elections Présidentielles, je suis d'accord pour signer une telle pétition. Charge universelle.docx
  5. Facteur4

    CRO pour la ZOE

    Pour moi le flexichargeur RENAULT ne marche pas chez moi declenchement interrupteur differentiel 30 mA AC et pas au boulot sur une prise greenup. Est-ce qu'ils t'ont fait la mise a jour ?
  6. J'ai fait l'acquisition du flexichargeur RENAULT pour ma Zoe. J'ai ete tres decu car il fait sauter les differents interrupteur differentiel 30 mA de mes differentes prises apres 2 ou 3 h. La voiture affiche charge impossible sur la prise green up de mon employeur. Echec total. C'est moi qui ai du dire a mon concessionaire d'Agen qu'il fallait faire une mise a jour de la Zoe ...
  7. Personnellement, je ne supporterais pas que l'électronique décide de couper mon moteur ! C'est moi qui décide et si je dois déplacer ma voiture de quelques mètres parce qu'elle gène ou pour la sortir du garage, je la pousse. Cela évite un démarrage Comment peut-il savoir que le feu va durer suffisamment longtemps pour économiser plus de carburant que nécessitera la recharge de la batterie pour compenser l'activation du démarreur (à moins que la batterie ne se recharge que lorsque l'on appuie sur la pédale de frein). C'est le genre de question que l'on ne se pose plus lorsque l'on conduit un véhicule électrique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.