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tigrou

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  1. Je pense que ces appli "de niches" ne rapporte pas grand chose au développeur. J'ai eu le même parcours (Android vers Apple) et je suis repassé au paiement en râlant mais en pensant qu'il fallait aussi payer le développement. Par contre je suis très déçu de la version "Apple" qui est vraiment moins bien finie que l'Android. Si j'avais su je ne l'aurai pas achetée car c'est du service minimum!
  2. Et à ce stade on ne sait pas si Tesla a déposé un dossier...
  3. C'est un scénario probable même si une augmentation ne fera qu'augmenter la baisse des ventes et une augmentation des stocks.
  4. Ou sont disponibles les spécifications d'origine? Personnellement je n'ai pas réussi à les trouver!
  5. Quand on regarde l'état des stocks (https://tesla-info.com/blog/inventory-stats-regional/Europe) il n'y a pas de stock important en Y et encore moins en 3.
  6. Rien ne garanti que pneus montés à l'achat n’excèdent pas les caractéristiques techniques d'origine (que Tesla ne mentionne pas dans la documentation de la TM3). Par ex ils peuvent demander des pneus d'indice W minimum puis monter des Y car ayant un accord avec un manufacturier. J'ai posé la question à Tesla et ils m'ont recopié ce qui était dans le manuel ! J'ai insisté sans recevoir de réponse Et aujourd'hui ! Je garde précieusement le mail de réponse ! Sinon je pense que TESLA fourni les indications à une base de données qui est utilisée par les contrôleurs. Après recherche, elle existe mais n'est pas consultable (par le public).
  7. Merci pour vos réponse. Je reste en attente de la validation écrite de Tesla de l'obligation de monter du Y. La doc tesla ne mentionne pas de V, W ou Y (et monte tous ces indices selon taille, et millésime) L'étiquette sur le montant conducteur mentionne les tailles autorisées mais pas l'indice de vitesse. A noter que lorsque j'ai fait monter mes pneumatiques (Primacy en W) le monteur m'a dit qu'ils ne pouvaient normalement monter que du Y sur les Model 3 et qu'il allait vérifier et me rappeler si problème pour ne pas engager sa responsabilité. Finalement il m'a dit après que c'était OK mais je ne prends pas cette réponse pour une validation officielle!
  8. Bonjour, Je vais devoir changer les pneus AR de ma model 3 LR AWD (précédemment équipée en Primacy indice W). Sur le manuel Tesla ils ne donnent pas l'indice minimal de vitesse. Elle a été livrée en Y puis montée en W . Je vois que maintenant ils montent aussi des V. Mais dans la manuel .... ils n'indiquent rien. Je regardais les Hankook ION en 235/45R18 98W mais le prix a bien grimpé ces derniers temps. Je trouve aussi les Hankook VENTUS PRIME 4 K135 bien moins cher (120€). Les deux ont le même (très bon) étiquetage réglementaire. Efficacité énergétique B Efficacité sur chaussée humide A Impact sonore 69dB L'écart de prix (60 à 80€) ne semble pas justifié. Quelqu'un a déjà essayé les VENTUS PRIME 4 ?
  9. Pour l'attelage Aragon, quand il est enlevé, est ce qu'ils fournissent un cache a mettre dans la découpe (comme sur la M3)?
  10. C'était juste pour dire que la garantie du véhicule ne change pas que ce soit l'attelage acheté chez Tesla ou ailleurs.
  11. Je pense qu'il ont réfléchi à un attelage beaucoup plus facile à monter que celui sur la model 3 (ou il faut aller se coucher sous la voiture). Chaque choix propose des avantages et inconvénients.
  12. Quelqu'un connait la marque de l'attelage d'origine Tesla ?
  13. Je suppose que Tesla a évalué l'impact de la suppression de la crashbar qui est remplacée par l'attelage. Pour un attelage non Tesla, en cas de problème, ce sera la garantie du fabriquant qui sera en jeu. Ceci si le problème vient de l'attelage car sinon c'est la garantie Tesla qui sera mise en œuvre.


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