Aller au contenu

Lud71

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Lud71's Achievements

  1. je doute que le proprio n'y connaisse rien. comme dit plus haut il y avait aussi au moins une dizaine de CHR flambant neuf mais aussi plein d'autres Toy et Lexus sur le parking. Probablement une journée constructeur. Et remarquez la plaque de la Prius qui fini par EV... coïncidence ou proto ?
  2. Sur ce parking, tu peux accéder aux SC par les 2 cotés, donc il ne bloque rien ! L’intérêt ici est de savoir et comprendre si oui ou non Tesla autorise des Prius à se recharger sur les SC ? (suite à la mise à disposition de ces brevets)
  3. Voilà enfin la photo pour les sceptiques : PS : pour info, cette station vient de subir d'importants travaux et des postes de SC ont été rajoutés.
  4. Je vous assure que c'est bien sûr un SC que la prius était branchée. A priori une journée Toyota a l'hôtel car il y avait aussi plusieurs CHR Si quelqu'un peut m'aider pour la photo...
  5. J'arrive pas à mettre la photo, il me dit "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
  6. Vu au SC de Beaune ce matin, une prius 4 branchée au superchargeur Tesla
  7. Sur autoroute par exemple, le B est très pénalisant.
  8. Lud71

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    Ok, Merci pour ces retours Je vais faire ces simulations. Pour ce qui est du plaisir de ne plus mettre les pieds dans une station, j y ai déjà pris goût avec ma leaf, mais 20mn par jour ca compte quand même surtout le soir.
  9. Lud71

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    Bonjour Kratus Et félicitations J ai commencé à regarder un peu de mon côté chez Tesla pour remplacer la Leaf. Mon comptable m avait validé les mêmes calculs. Pour l instant c est encore un peu cher pour moi malgré mes 30mkm annuels : 20mkm en Leaf et 10mkm en Saab Biopower. Vivement la modèle 3. Mon interrogation concerne l autonomie de la 70kw. Je fais 1 à 2 fois par semaine Macon Dijon, soit presque 300km et même si j ai la chance d'avoir 2 SC sur mon trajet, j ai pas envie de passer 20mn de plus en rentrant le soir de journées déjà longues chez les clients. D après tes premiers retours ça semble compliqué de faire 300km sur une charge, par l autoroute avec le chauffage ou la clim. Tu confirmes?
  10. Que se passe t il si j achète un twizy d occasion et que " j oublie" de prendre contact pour la location de batterie?
  11. Pourtant Tesla y savent mettre à jour le logiciel Et wv aussi....
  12. Je trouve cet article génial,à condition bien sur que les données soient vérifiées, crédible en tout cas. Ma principale interrogation serait sur les 2kWh / litre de gasoil. Qu'il faille cette énergie pour produire me parait réaliste, mais est-ce que c'est effectivement de l'énergie d'origine électrique ? N'est-ce pas plutôt de l'énergie d'origine "pétrole" ?
  13. J ai eu ce message quand ma batterie 12v a lâché, le jour même des 2 ans de la voiture ! Obsolescence programmée?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.