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stephane22

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  1. stephane22

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Bonsoir, Pour ceux que ça peut aider, voici la lettre que j'ai envoyé à ma concession pour que ça bouge un peu plus : Objet : Lettre de réclamation suite à la découverte de vices cachés nécessitant d’effectuer des réparations Madame, Monsieur Je possède un véhicule Renault FLUENCE Z.E Dynamique depuis le 30 mars 2012 acheté dans votre concession. Ce véhicule porte le numéro d’immatriculation : xxxxx et le numéro de série : xxxxxx Le vendredi 30 juin 2017 après une journée de pluie importante, ce véhicule électrique n’autorise plus aucune recharge électrique à mon domicile. Je l’ai acheminé au garage de Renault de xxxx le lundi 3 juillet 2017, la prise en charge de ce véhicule a été effectuée par Mr xxxxx. Le diagnostic réalisé, il s’avère qu’il faut changer le moteur de mon véhicule ! ? ! Après réalisation de dossier de prise en charge de cette panne, Renault ne prend que 80 % à sa charge. Je conteste cette prise en charge partielle de votre part. Il me semble que quelques véhicules identiques à la Fluence Z.E ont eu le même problème, je peux vous donner des exemples et il y en aura d’autres malheureusement. Le moteur électrique ne peut pas être une pièce d’usure aussi rapide. Je sais que c’est une panne récurrente dû à un vice de conception. Je vous prie de reprendre en considération votre prise en charge pour cette panne sur vos moteurs défectueux. Je demande une prise en charge à 100 % pièce et main d’œuvre de la part du constructeur Renault. Je suis un fidèle du Losange depuis 1992 (plusieurs véhicules Renault déjà possédées) et je compte bien le rester. Je compte sur vous. Dans le cas de votre refus, je mandaterai un expert via ma protection juridique avec demande de dédommagement pour le préjudice lié à l’immobilisation du véhicule. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous donne un délai de quinze jours, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Suite à cette lettre, la concession a mandaté l'un de leur cinq expert de chez Renault France. De mon côté, j'ai sollicité également l'expert via mon assurance juridique. Je peux vous assurer que l'entretien avec tout ce petit monde s'est très bien passé avec beaucoup d'intelligence. Stéphane
  2. stephane22

    Test de capacité totale utilisable

    Bonsoir, Je suis reparti avec une batterie de 22 kw. Je n'ai pas pu encore faire un test jusqu'à épuisement total de la batterie.J'ai seulement réalisé au maximum un parcours de 130 km.Ce que je réalisais lors de l'utilisation de la première batterie au début. Je reviendrai vous donner des mesures lorsque l'occasion se donnera. Suis-je ici le premier qui change la batterie de sa Fluence ? Le garage de Saint Brieuc m'a indiqué que s'était la deuxième batterie qu'il avait changé. Sur la première le délai a été de trois mois pour le changement. Il a été très surpris que celle qu'il m'a remplacé soit arrivée si vite. Que du positif ! ! ! Stéphane
  3. stephane22

    Test de capacité totale utilisable

    Bonsoir, Je viens de changer le moteur et la batterie de ma Fluence après 82 000 km et 5 ans et 3 mois d'utilisation. Le test de capacité de l'ancienne batterie indiquait 73 % Je peux vous assurer que je n'ai pas été obligé de faire quoi que ce soit auprès du garage pour demander le changement. Je savais que j'étais sous les 75 % environ. Le responsable d'atelier m'a confié que son technicien avait réalisé un nombre important de test et reprogrammation avant que la décision du changement au siège soit prise. La batterie a été changée très rapidemment comme une simple pièce de rechange. Agréablement surpris. Je suis reparti de plus belle. Stéphane
  4. stephane22

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Bonsoir à tous, Petit retour de mon côté suite à ma problématique de moteur HS. Après avoir sollicité mon assurance juridique et le passage d'un expert mandaté par l'assurance. Deux mois d'attente. Renault avec la présence de l'expert de Renault France (5 experts pour toute la France) m'a accordé 95 % de prise en charge pour le changement du moteur. Soit un note de 167 €. Je n'ai pas souhaité une prise en charge à 100%. Une demande de test batterie et changement de la batterie très rapidement. Batterie à 73 % avec 82 000 km et 5ans et 3 mois. C'est reparti de plus belle. Stéphane
  5. stephane22

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Bonjour, Suite à mon moteur HS sur ma Fluence, Renault me propose de prendre 80 % à leur charge. Véhicule de 5 ans et 3 mois. Note salée juste avant de partir en vacances !!! Je vois pour déclencher le passage d'un l'expert?!
  6. stephane22

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Nouvelle panne moteur sur une Fluence: J'ai gagné à la loterie. Dans l'incapacité de la recharger, direction le garage et là le verdict est tombé: Il faut changer le moteur de votre Fluence. Un peu plus de 80 000 km avec 5 ans et 3 mois d'utilisation. Facture annoncée 3 800 € pour le changement. Le dossier pour une prise en charge par RENAULT est en cours. L'un d'entre vous a déjà eu une prise en charge par RENAULT ? A quel pourcentage ? Je vous tiens au courant de ce qui va suivre. Kenavo
  7. stephane22

    Test de capacité totale utilisable

    Bonjour à tous J’ai profité de ce week-end pour effectuer un nouveau test jusqu’à l’arrêt et l’immobilisation du véhicule et voici ce que cela donne : Véhicule : Fluence ZE Région : En Bretagne nord à Lamballe Température du jour : 15 °c Kilométrage : 80 000 km Immatriculation au 27/03/2012 soit 5 ans d’utilisation Kilométrage effectué : 81 km jusqu'à l'arrêt Consommation indiquée après l’arrêt : 15 KWh Moyenne consommé: 19.4 KWh/100km 15 / 22 * 100= 68 % de capacité restante Je passe chez Renault pour changer ma batterie ? Je vous tiens au courant par rapport à la révision que je vais programmer prochainement. Au plaisir d'échanger Kenavo
  8. stephane22

    Test de capacité totale utilisable

    Bonjour, Mon résultat à l'affichage est de 72.7 km. Je suis plus proche des 77 km d'autonomie si je n'avais pas mis autant de chauffage sur la fin de mon parcours. Kenavo
  9. stephane22

    Test de capacité totale utilisable

    Bonjour à tous Quelques données en plus. J’ai profité de ce week-end pour effectuer un nouveau test (deux ans après le premier) jusqu’à l’arrêt et l’immobilisation du véhicule et voici ce que cela donne : Véhicule : Fluence ZE Région : En Bretagne nord à Lamballe Température du jour : Entre 10 et 11 °c Kilométrage : 66000 km Immatriculation au 27/03/2012 soit 49 mois d’utilisation Kilométrage effectué avec chauffage à fond sur la fin du parcours : 72.7 km .je suis plus proche de 77 km en réalité. Consommation indiqué après l’arrêt : 16 KWh (entre 16.01 et 16.99, la valeur du compteur n'est pas précise). Moyenne consommé: 22.2 KWh/100 Je recharge ma Fluence uniquement avec le CRO depuis 4 ans Nouvelle révision prévue dans quelques jours chez Renault. Je reviens vers vous après le retour de la révision. Au plaisir d'échanger Kenavo
  10. stephane22

    Test de capacité totale utilisable

    Bonjour à tous J’ai profité de ce week-end pour effectuer votre test jusqu’à l’arrêt et l’immobilisation du véhicule et voici ce que cela donne : Véhicule : Fluence ZE Région : En Bretagne nord à Lamballe Température du jour : Entre 5 et 13 °c Kilométrage : 32000 km Immatriculation au 27/03/2012 soit 20 mois d’utilisation Kilométrage effectué : 78 km Consommation indiqué après l’arrêt : 18 KWh Moyenne consommé:23 KWh/100 Ce qui donne une capacité batterie de 17.94KWh A vos calculs ? A ce rythme de perte de la capacité de la batterie, quand est-ce que je programme de la changer ? Au plaisir d'échanger Kenavo
  11. Bonsoir, Ma première panne avec ma Fluence: "Système électrique à contrôler" à l'affichage Ce problème est apparu il y a deux mois lorsque ma femme l'a utilisé. Mais le véhicule n'est pas resté immobilisé comme cela m'est arrivé la semaine dernière. Cela m'a permis d'utiliser l'assistance qui a été très réactive. Cela venait tout simplement d'un fil oxydé !!!! Dans un mois également il y aura également la visite de contrôle. Je ne serai pas très loin des 18000 km pour ma première année. Pour ce qui est de l'autonomie je suis plus près des 120 km maxi. Ma vitesse moyenne en utilisation étant entre 90 et 100 km/heure. J'utilise tout le temps mon régulateur lors de mes déplacements. Je suis à 18,5 kw/h pour 100 km effectués. Je remarque que l'autonomie évolue énormément en fonction de la température extérieure. Moi aussi ,j'ai ressenti de l'air sous le volant cet hiver!!! C'est donc un défaut non aléatoire!!!!Tous les véhicules doivent être concernés. J'ai installé une petite poignée sous le capot car moi aussi je trouve que cela n'est pas pratique pour refermer le coffre!! Je vais pouvoir déposer un Brevet lors de ma prochaine visite chez Renault! Par ailleurs, j'en suis très content à l'utilisation. Kenavo
  12. Bonjour, Mon Prénom est Stéphane et Kenavo signifie au revoir en Breton. Lol Je ne comprends pas pourquoi les informations de mon profil ne sont pas affichées!!! J'ai les mêmes constats concernant l'utilisation,les consommations,,le confort,l'autonomie légèrement moindre en hiver comme vous. Pour ce qui est de la batterie au rouge, je l'ai vu plusieurs fois, mais je ne suis pas allé au delà de la limite pour arriver à la panne sèche d'électricité.Breton mais pas fou!!! J'ai tout de même roulé alors que l'ordinateur de bord ne m'indiquait plus rien,mais la vitesse n'était pas diminuée. Il faudra essayer donc d'aller encore plus loin. Lol. A ce sujet,savez-vous de quelle manière ,Renault est-elle capable de vous dire :"On doit changer votre batterie, Elle est à moins de 75% de sa capacité". J'utilise mon véhicule pour parcourir un peu plus de 80 km par jour à 110 km/h. La recharge s'effectuant en extérieur avec la prise "grand-mère". Les plans de mon futur garage sont en cours de réalisation. Wall box pas encore installé. Kenavo Stéphane
  13. Bonjour à tous, Propriétaire d'une Fluence également.16000 km depuis le mois d'avril 2012. Je l'utilise quotidiennement pour aller à mon travail. J'en suis très comptant. Très confortable. Je serai très heureux d'échanger avec vous. Kenavo
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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