Aller au contenu

raphael7935

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

raphael7935's Achievements

  1. Et non, pas de zoé (série américaine). Je n'ai pas souvenir de leaf non plus. La série est passée sur la 6. Pour mentalist, il y a eu une saison où la voiture de teresa lisbon (partenaire du mentalist) était une chevrolet volt. Je m'en rappelle car c'était au début où je m'intéressais aux VE et l'opel ampera à l'époque. J'étais donc attentif aux VE que l'on pouvait voir de ça de là. Depuis que je roule en VE, je le suis resté.
  2. Bonjour à tous. J'ai regardé à la télévision la série Extant avec halle berry. Serie de science fiction qui se passe dans quelques années Il n'y a que des VE. Tesla model S, bmw i3, voire hybride tel que la i8 ou la Prius. Ou autres véhicules mis en mode électrique. Il y a meme la Tesla model X. On peut voir les Ve à toutes les sauces. C'est agréable de voir ça. Une Tesla en version police americaine, ça a une certaine gueule. Après, on aime ou pas la série. Mais rien que de voir des ve, c'est cool , surtout la model x, faut l'oeil avisé pour la découvrir Reste plus qu'à voir des VE dans des séries qui se passent de nos jours. Et en meme temps, c'est un bon début. Pour une fois que je vois des électriques à la télé sans qu'elles soient denigrées, je voulais le partager avec vous tous, car il faut souligner les points positifs. Raphael Plus de 20.000 km en zoé en 1 an et 4 mois, sans encombres et toujours du bonheur à conduire.
  3. Bon, ben encore quelqu'un qui ne s'est pas renseigné avant de prendre une électrique. Le loueur est en tort car la voiture n'était même pas chargée. Je pense que le journaliste n'a pas du trop respecter les limites de vitesses ou il s'est fait plaisir à l'accélération et ll a bouffé le reste d'autonomie. Avec ma zoé, qui plus est avec les jantes 17", je fais l'aller-retour rennes-DINAN-rennes, soit 125-130km au total, avec une charge et il me reste 20-30km en arrivant. Je roule à 102 km/h au regulateur sur une 4 voies limitée à 110km/h, soit 70-80km du trajet, le reste à 90km sur nationale ou 50 en ville. Et c'est pas un problème. Il ne pourrait pas faire un article sur le retour des utilisateurs, ce serait plus réaliste. Enfin bon, faut faire avec. Ça prendra le temps qui faudra pour que le ve se démocratise mais ça viendra. Bon dimanche à tous.
  4. Pour ma part, j'ai pris le contrat d'entretien de 18 euros par mois, prélevé en même temps que la location de la batterie. Révision avec changement filtre habitacle + niveaux + vérifications de tous les calculateurs = 0 euros. Prêt d'un véhicule = 0 euros. C'est la première fois que j'ai une facture de 0 euros. En plus, pour le véhicule de prêt, je devais avoir une twingo au départ, je leur ai demandé si je pouvais avoir une Zoé à la place en leur spécifiant que je la rechargerai à mon domicile. Ben, j'ai eu une Zoé et cela ne m'a rien coûté de plus. Je sais que pour l'instant, j'ai dépensé plus en contrat d'entretien sur un an mais dès qu'une pièce sera à changer, cela ne me coûtera rien, même les essuies-glaces sont inclus dans le contrat. Bon, après, je me doute bien qu'ils ont calculés leur contrat d'entretien pour que cela soit rentable. Mais là j'accepte car au moins, je suis plus serein quand je dépose la voiture, je n'ai pas à penser à une somme à débourser. Dans les garages, cela monte vite, même très vite les montants lorsqu'il s'agit de facture. Les seules pièces qui ne sont pas prises en compte, ce sont les pneus. Cdlt Raphaël
  5. Pour ma part, niveau autonomie, en lisant les différents sujets du forum, j'ai l'impression que la Zoé en a plus que la leaf. Perso, en éco-conduite avec les jantes 17" donc pas les pneux spéciaux, je peux faire 170km, sachant que la NEDC dit 195. J'ai fait le trajet La Baule Rennes d'une traite (soit 137km via route de Redon), et en arrivant à la maison, j'avais encore 32km d'autonomie. Maintenant, si je conduis normalement, en alternant éco-conduite, accélération normale, 4 voies à 105-110km, l'été, c'est 130-140km avec la clim à 24°, l'hiver, c'est 115-120 avec la clim à 24° aussi. Si je faisais un effort, je pourrais monter à 130km. en réduisant la température de la clim. J'ai un ami qui roule également en Zoé et qui a les jantes 16" avec les pneux éco de Michelin. Il fait 150km en hiver, et l'été, c'est 180km. Au sujet des places, c'est une 5 places. J'emmène régulièrement mes collègues de boulots pour notre resto du vendredi midi. Bah pas de soucis avec 3 passagers à l'arrière, dont un faisant 1,80m 90-100kg, et les 2 autres 1,70m 70kg. A l'avant c'est mon autre collègue qui lui fait 1,85m et 120kg. Donc pour caser tout ce beau monde, il faut 5 places. Et je peux vous dire qu'elle accélère toujours aussi bien. En revanche, je concède que côté finition, la Leaf m'a donné une meilleure impression. Voilà, j'avais envie de partager mon expérience. En tout cas, très bonne décision de passer à l'électrique, le seul hic, c'est qu'après, il est difficile de revenir à des thermiques. Salutations
  6. Salut Johann, entre possesseur de Zoé, pour information nous disons Zoétistes. La question de l'accès aux bornes de recharges est assez longue à répondre. Il va y avoir la carte Khiwi qui est en cours de mise en place, pour exemple. Elle permettra un accès à des bornes 43kw en 24h/24 et 7J/7. Je te conseillerai plutôt d'aller faire un tour sur le forum Zoé pro. Tu y trouveras moult infos sur les bornes et façons de te recharger. Et surtout, des réponses à des questions sur la Zoé. Je n'aime pas trop le procédé de rencarder sur un autre site mais il n'y a que là où tu trouveras plus amples réponses. Par ailleurs, si tu as possibilité, prends le câble ELPA, il peut s'avérer utile. C'est un peu un kit de secours, en quelque sorte, du fait que tu puisses te recharger sur une prise classique. Pour info, il n'y a pas de carte fourni avec la Zoé, où dans le cas contraire, tu serais le premier en avoir une. Sinon, en attendant, Courage, tiens bon après ce sera que du bonheur. Je t'avertis d'avance, le R-link a des bugs de temps en temps, et surtout en fct de ce qu'on veut lui faire faire mais mis à part ça, la conduite de la voiture au quotidien est super agréable. Ma thermique n'a tourné que 2 fois depuis que nous avons la Zoé à la maison. Cordialement Raphaël
  7. Hello tout le monde. ça y est, la Zoé dort enfin dans notre garage, et ce depuis vendredi soir dernier. Que du bonheur, il n'y a plus qu'à découvrir les fonctions, comment faire les paramétrages, etc... Je n'ai fait que 237,5km depuis vendredi soir, et en même temps, ces kilomètres furent fort agréable. Ce qui est marrant, c'est de voir la tête des gens quand on roule en ville. Je les sens intrigués. Longue vie aux Zoés. Cordialement Raphaël
  8. Hello à tous. J'ai eu des nouvelles pour ma Zoé. J'ai reçu, par lettre A/R, la carte grise le 3 mai. C'est le N° de châssis qui n'est plus le même et qui a induit en erreur l'ordinateur de ma commerciale de Renault. Sur myrenault, avec le nouveau N°, elle bien indiqué en transport. Elle est arrivée à ma concession ce jour, le temps qu'ils la préparent, lui posent son alarme et elle sera prête vendredi soir. J'en prendrai livraison la semaine prochaine. Au plaisir de vous en donner des nouvelles. Cordialement
  9. Hello Alain, Bien que tes arguments soient en partie recevable, je ne suis pas complètement d'accord. Justement ce sont les pour et contres qui permettent d'élever le débat. Si Renault voudrait vraiment se casser le nez, pourquoi lancer une telle production, j'ai l'impression que vous ne connaissez pas les coûts qui sont en jeu quand on lance une nouvelle voiture ou même machine. Rien que le concept-car peut coûter 1 million du fait du temps passé, entre les différentes études mécaniques, électriques, le design, etc..., les questions / réponses auprès des clients / futurs utilisateurs, la réalisation des pièces ainsi que de l'outillage spécifique pour réaliser ces mêmes pièces. Donc je ne pense pas que Renault veuille que sa Zoé ne se vende pas. Sinon, ils auraient fait un beau concept-car mais n'auraient pas lancé la production. Faire tourner des robots, les régler spécialement pour une voiture et tous les process qui vont avec, cela se monte à un certain coût. J'en sais quelque chose car j'ai fait des études de conception et je travaille en Bureau d'études depuis plus de 12 ans. Par ailleurs, je rejoins Aymeric sur le coût d'utilisation. Pour mon cas perso, l'économie par an s'élève à 2000 euros pour 15000 km/an car j'ai une voiture qui fait une moyenne de 10l/100km, 7-8l sur route, si je fais que de la ville, ça monte à 12l. Si on déduit le coût de location de la batterie et de la recharge en électricité, il me reste encore plus de 1000 euros d'économie. Et c'est que sur l'essence, ce dont je vous parle, même pas en prenant en compte le coût d'entretien du véhicule. L'essence ne va pas baisser dans l'avenir. Il est vrai que ces derniers jours, il est moins cher qu'au même moment l'année dernière. Mais dans 2-3 voire 5 ans, est-ce que ce sera la même chose ? Pour finir, si nous voulons que le monde évolue et change, il faut montrer l'exemple. Comme disait le Mahatma GANDHI "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." ou "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous." Alors, pour ma part, je tente le changement et Carpe Diem. Quand bien même l'avenir me démontre que j'ai fais une erreur, j'aurai eu le mérite d'essayer. Je reste ouvert à vos futurs arguments, le débat peut donc continuer. Cordialement
  10. Bonjour Thierrydez, Pour répondre à ta question, je ne pense pas avoir pris d'option spéciale. J'ai demandé une Zoé intens bleu energy, jante 17". La seule chose en plus est l'alarme. Comme c'est une voiture neuve et que je commence à bien connaître le monde des assurances, afin d'être tranquille avec ces cocos là, je préfère poser une alarme. Mais cette dernière aurait pu être installée après donc je ne pense pas que cela soit qui recule le délai. Je n'en sais malheureusement pas plus. Moi qui voulait profiter de ma semaine de vacances pour tester la Zoé. C'est foutu à moins d'un miracle. Cordialement
  11. Hello tout le monde, Je suis passé voir ma commerciale chez Renault plusieurs fois ces 3 dernières semaines. La première fois (3 semaine environ), ma livraison était peut-être décalé du 6 mai au 4 juin. La voiture était "bloqué" en fabrication. En empruntant la Zoé pour testé la wallbox fraichement installé il y a 15 jours, commande toujours bloquée. En passant jeudi de cette semaine, livraison toujours décalée, mais ce n'est plus "peut-être" mais "forte chance", au 4 voire 10 juin. Sur le PC de la commerciale, c'est toujours mis en rouge et "bloqué", elle n'arrive pas à en savoir plus. Nous devions normalement recevoir la carte grise en fin du mois d'avril et nous n'avons rien reçu à ce jour. J'espère quand même que les cadences vont être meilleures et que je serai livré plus vite que prévu. La commerciale m'a également me dit que les commandes marchait bien. Ils ont des Zoé en stock mais ce n'est pas le modèle que nous avons commandé. Donc maintenant patience, patience Cordialement
  12. Bonsoir, Moi aussi, j'attends ma Zoé et je suis à Rennes. Petit veinard de l'avoir eu. Pour information, il y a une borne de recharge à Dinan chez Renault et en passant devant, j'y ai vu un Kangoo s'y recharger. Rien ne vous empêche d'appeler un Renault pour savoir s'ils en sont équipés ou pas. Donc pour aller à St-Malo, c'est vrai qu'il faut faire un détour par Dinan, mais c'est jouable. Et comme le dit Dartagnan, effectivement, il y a un câble de dispo qui est réglable de 6A à 32A, il a été testé et il existe différents adaptateurs pouvant aller dans les différents types de prises, 1, 2 et 3. Pour ma part, j'attends d'avoir ma Zoé pour le commander. Cordialement.
  13. Bonjour Matthieu. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des jantes 17. ça me rassure. Je n'aurai ma Zoé qu'en mai, si tous se passe bien. Patience, patience. Nous pourrons échanger des informations sur l'autonomie que nous avons. Avant même que quelqu'un ne me le dise, je me suis informé sur les différentes autonomies en fonction des jantes et je sais que les jantes 17¨me permettront moins d'autonomie que le 15-16¨. 7-8% de moins environ calculé selon les données constructeurs. Mais c'est ma première voiture neuve et tant qu'à faire, autant qu'elle me plaise de bout en bout. Par ailleurs, mes trajets quotidiens n'excède pas les 50kms par jours, donc je n'aurai pas de problème d'autonomie.
  14. Bonjour, J'ai commandé ma Zoé le 23 février 2013. Version Intens, bleu Energy Je dois théoriquement la recevoir le 6 mai 2013. Je vous tiendrai au jus Patience, patience


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.