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charrier

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  1. J'ai ce problème avec une Zen. Solution choisie: une horloge sur le compteur électrique qui programme l'heure de charge. C'est un dysfonctionnement du R-link, parmi d'autres!!
  2. Bonjour, Je suis en Bretagne et j'ai le même souci que vous, depuis que j'ai ce véhicule (2,5 mois). Normalement, quand les services Z.E. sont activés correctement (ce qui n'est pas le cas sur mon véhicule) vous avez les bornes de charge qui s'affichent sur l'itinéraire choisi, sauf que l'infrastructure est inexistante en Bretagne. Je pensais naïvement que la situation était meilleure en région parisienne!! Vous avez le logiciel gratuit Chargemap qui peut vous indiquer les bornes en service, mais il est quand même anormal de charger un logiciel quand on est supposé avoir un R-link aussi performant que décrit dans la publicité Renault. Cette semaine, à l'atelier Renault où j'essaie d'avoir quelqu'un de compétent pour activer tous les services du véhicule, un des responsables d'atelier m'a dit froidement que la Zoe n'était pas faite pour des trajets de 100 km!! Je ne vous ai sans doute pas aidé, mais je partage votre sentiment. Il y a d'ailleurs des portes ouvertes le WE prochain et je pense chercher à la revendre à quelqu'un qui ne l'utiliserait que pour des trajets domicile-bureau, car en réalité elle est faite pour cela ce qui fait un prix d'achat élevé pour de si faibles services rendus. Cordialement,
  3. Bonjour, Qui pourrait répondre à cette question: comment mettre à jour sur l'ordinateur R-Link les stations de recharge installées au fil des jours qui passent? Sur mon véhicule ZOE, l'icône "Stations de recharge" reste inactif. Je n'ai à l'heure actuelle que les stations enregistrées dans l'ordinateur lors de la remise du véhicule. Est-ce possible par connexion sur le site "My Renault" d'obtenir cette mise à jour ou bien est-ce payant, ou encore au bon vouloir de Renault avec ses clients? Merci pour votre réponse.
  4. "Zoe" en biologie est le nom d'un stade larvaire de crustacés, notamment des crabes. C'est l'état dans lequel se situe ce véhicule dont je suis propriétaire depuis le 25 mars. Les concessions Renault ont mis sur le marché un véhicule incapable de s'alimenter!! Sa vie ne tient qu'à un fil, inadapté. Ce véhicule a une autonomie de 100 km max mais est supposé vous indiquer les bornes de recharge grâce à son ordinateur de bord hyper-performant "R-Link". Or, cet ordinateur ne détecte que les bornes de la ville de Rennes (proximité de mon domicile) et, si vous cliquez sur les adresses, l’ordinateur vous indique gentiment que votre câble n'est pas adapté à ces bornes. En effet, ce véhicule n'a qu'un type de câble (type 3). Or, les bornes accessibles au public à Rennes ont des prises normales. A la commande du véhicule en novembre, un câble de recharge occasionnelle était prévu, mais il a été supprimé de la vente. A partir de Rennes, il est impossible de circuler en Bretagne, ni vers le nord (Saint-Malo, 70 km), ni vers l'ouest (Ploermel, 60 km) car vous ne pouvez pas recharger pour le retour: C'EST DE L'ARNAQUE. Renault a passé des accords avec 2 sociétés pour l’installation de la borne électrique au domicile: vous ne pouvez pas y échapper si vous souhaitez avoir la garantie sur l’installation. Or, il s’agit de Schneider (Allemande) et de Chargemaster (Anglaise) : Le gouvernement français subventionne ces véhicules à hauteur de 7000 Euros et à vous, Particulier, Renault impose d’acheter hors de France, alors que des entreprises françaises fabriquent elles aussi ces chargeurs pour véhicules électriques :ARNAQUE. Vérifiez-bien le réseau de bornes de recharge dans votre région avant de vous lancer dans cette aventure coûteuse. Signé NOTOBUS


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