Aller au contenu
Phidias50

ZOE ZE40 panne moteur electrique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un nouveau venu sur ce forum. Ma Zoé ZE40 vient de tomber en panne de moteur de traction et il faut le changer. Renault ne prend que 80% du coût de réparation en charge et il me reste près de 900 € à payer

 

Première question: 

- Avez-vous eu aussi une panne de moteur sur Zoé ? (dans mon cas, alerte et mise au neutre au bout de 30 mn de marche) 

 

Seconde question:

- Trouvez-vous normal qu'un moteur, même hors garantie car âgé de 2 ans 1/2 ne soit pas pris en charge à 100% par Renault alors qu'il n'affiche que 38.000 km au compteur. Je croyais qu'un moteur électrique était quasi inusable.

 

Merci pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Phidias50 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

tu devrais tenter la garantie "légale" pour vice de construction

en "montrant les dents", tu devrais avoir satisfaction

ne jamais oublier que renault tente le bluf pour ne pas prendre en charge

 

dans d'autres cas, ils propose 50% au départ, c'est une base de négociation, certain en partant de la , on obtenu 90%

alors si ils propose d'entré 80%, les 100% peuvent être facile

comme dis dans le film "sur un malentendu, ça peu marcher"

 

Patrick

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a un collègue qui possède une Zoé, et il en est à son troisième changement de moteur en trois ans, ...

La fiabilité Renault....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 12 heures, jfg a dit :

Mon voisin a un collègue qui possède une Zoé, et il en est à son troisième changement de moteur en trois ans, ...

La fiabilité Renault....

tous les ans, un moteur neuf en somme, ça ne va pas faciliter la baisse des VE cette histoire.

mais combien de temps pour obtenir l'échange , donc d'immobilisation à chaque fois,

et quelle voiture de remplacement , si il a pu en obtenir une ?

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jfg a dit :

Mon voisin a un collègue qui possède une Zoé, et il en est à son troisième changement de moteur en trois ans, ...

La fiabilité Renault....

« Mon voisin a un collegue » ça veut deja tout dire.

Y’a des mauvais lot partout, c’est pénible, oui, après tant que le SAV est bon !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout seul cela peut être difficile pour montrer les dents.
Une association de consommateur devrait pouvoir t'aider: UFC, ACA,.. voir même ton assurance auto/habitation si elle a un service d'assistance juridique.
Ton dossier semble solide.
Peut être même juste le fait de dire à ton concessionnaire que tu vas transmettre ton dossier à une asso de défense devrait suffire.
Bon courage.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...