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herveb

Forum • Zoe Q210 charge intermittante

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Bonjour,

Voila notre Zoé fait partie du lot en rappel pour mise à jour cet été, je profite de la révision de septembre pour faire le nécessaire, quitte à immobiliser l'auto.... Je leur signal aussi que la charge s’arrête de plus en plus souvent " charge batterie impossible" et logo ZE rouge clignotant, ayant un module et l'app CanZE je fournit l'historique des charges dont 4 sur 20 ont échouées '' charge batterie impossible'' a hauteur de 98% généralement.

J'en profite pour imprimer la mesure de terre de ma Zoé sur ma borne 22kw 7 ohms puisque généralement les Zoé sont exemptent de défauts et c'est nos bornes ou installations qui sont misent en causent.....

Bref, mise à jour constructeur plus révision plus mise à jour du techno centre parisien ma zoé est au top!!!

Oui sauf que lorsque je rentre chez moi je lance une charge, le temps de charge calculé est incroyablement long, je laisse chargé et effectivement une charge de 40% 8kw prend désormais 1 heure a 22kw....

Pire je me rend compte en passant dans le garage que la borne se coupe ( merci au relais d’être bruyant du coup ) puis reprend, cela pourrait venir du secteur...... mais...... les charges suivantes je campe donc dans le garage, stupeur, en pleine charge elle se coupe '' charge impossible'' le logo ZE précédemment bleu s’éteint complètement, la borne se déconnecte et tout recommence tout seul, initialisation, contrôle, calcul du temps de charge et la charge reprend, sur une charge de 50% elle s’arrête 4 à 5 fois!!! merveilleuse idée de mise à jour......viendra s'ajouter la dessus '' panne circuit électrique" même en roulant, " régulateur hs " " mettre en position P " etc etc.

Retour au garage il change une pièce sur le sélecteur, je récupère zoé une semaine plus tard ou on me dit encore que le problème de charge vient de chez moi, je demande à faire une charge chez Renault, dans l'atelier, et là !!!!!! bingo "charge impossible" et reboot toute seule et relance une charge devant les yeux du chef d'atelier qui m'assurait 5 minutes avant que tout vas bien pour zoé.

Cette mise à jour m'a tout plombé et Renault, notamment le techno centre parisien persiste à dire que le soucis vient de chez moi, bon en fait j'habite à Auchan, Leclerc, à la concession Renault, bref j'ai testé tout un tas de bornes et le problème est toujours le même!!!!

Malheureusement j'ai un autre VE d'une autre marque qui lui charge très très bien et partout.....

 

Qui mieux que Renault peut "............" votre voiture ???????

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Heureusement que la concession a une borne et que le chef d'atelier a constaté le problème ...

Si facile de dire que cela vient du client.

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Oui le problème est constaté par le chef d'atelier mais le techno centre affirme que la voiture n'a rien.....

Ceci dit j'ai réussi à avoir une zoé du garage qui elle charge normalement chez moi, les 2 sont des moteur "Q" est la nouvelle en ZE40 charge sa batterie plus vite que ma Q210 !!!!

Mais ma Q210 n'a rien......

Donc je me dirige tout droit vers une reprise pour la changer!!!! normal!!!!!

je fais une révision, ils font 5 mises à jour dessus et depuis c'est le bazar, et si je ne suis pas content je change de voiture.......programme de fidélisation propre à l'enseigne.

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il n'y a pas beaucoup d'activité sur la section zoé sur Automobile propre.

d'autres site sont beaucoup plus actifs sur la zoé , et peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ton soucis.

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Bonjour

 

j ai aussi un prob :

 

Lors de charge par le flexi chargeur (Prise 220Vac) la voiture indique charge en cours mais ne charge pas zero affichage defaut

Essai sur borne HAGER avec cable de charge rapide idem ne charge pas et affiche charge en cours

Essai sur borne conseil general idem

En fait la charge s'arrette au bout de qq minutes mais bien sur vous avez déjà quitté le lieux car lele vous dit charge en cours mais à votre retour zero affichage !

Que la voiture ai un prob de charge je veux bien cela peux arriver mais quelle l'affiche !!!

 

j ai ramené ma voit chez Renault il on essayé sur une prise 220v classique elle n'a pas chargé mais le journal de defaut n'avais aucune indication donc ils ne peuvent rien faire ! sont tres fort !

J'ai récup ma voiture car j en avais un besoin urgent mais je ne vais pas en rester la...

 

Bravo a l acceuil : monsieur les prob de charge viennent a 99% de VOTRE installation

 

Si vous avez des pistes...

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Bonjour

@bozboz

bienvenu sur ce forum

pour t'aider , il nous faut plus de renseignements

marque et modele exact de la voiture, (ici c'est un forum pour tous les VE) et depuis combien de temps tu la possède, si c'est un achat d'occasion , son age ,etc...

si tu a fait un essais de ton flexi chargeur sur une autre voiture? si oui, quel résultat

si tu a essayé une autre flexi chargeur avec ta voiture sur une autre installation, et ensuite sur ton installation

reste dans ta voiture a la prochaine tentative de charge en scrutant bien tout message , même furtif

vérifie , en visuel, que la prise sur la voiture est en parfait état, un début d'oxydation sur les broches de communication ou la broche de terre peu suffire a bloquer le système de charge

 

Patrick

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Ma zoé est neuve (1 mois) : ZOE intens charge rapide

Mon metier est electricien (industriel ) donc j'ai qd mm fait qq test avant d'écrire

 

Pas d'essai de mon flexi chargeur sur autre zoé (le flexi marche tres bien sur une prise Green up) le prob se situe sur une prise 2P+T "normale" (ne pas me répondre que cela n'est pas fait pour cette voiture c'est écrit ds la pub ! )

Le prob c'est que la charge s'arrete au bout je pense de qq minutes et aucun message n'apparais a mon retour véhicule ce qui serais la moindre des choses

Idem sur chargeur HAGER rapide

Pas d'oxidation etc etc la voiture est neuve

LA prise chez moi est une prise 2P+T dédiée (je vais donc etre obligé de mettre une green up ..

Le prob est pas trop que la charge ne fonctionne pas (meme si cela est qd mm la fonction d'un chargeur) le prob est l absence de message si on regarde la voiture de loin elle ne s'allume pas rouge.

et comme dit Renault aucun message de diag..docn on ne peux rien faire !

j espere avoir repondu a tes questions

Pour info j'ai aussi une Kia Soul qui elle charge de partout

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Bonjour

la zoé est réputé a problème

valeur de la terre trop forte, au dessus de 20ohms, (elle a souvent des saut d'humeur) sans message d'erreur

inversion phase et neutre , (ce qui n'est pas critique avec les autres voiture)

Patrick

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Terre ok chez moi mesuré

Et sur une borne HAGER je pense que...

Pour info qd prob de terre la voiture s'allume rouge : j'ai testé le macon m'ayant arraché par mégarde le fils de terre de la maison cela ne marchais pas et s'allumais rouge !

Depuis j'ai remis la terre correcte

Pour info la Kia Soul chargeais meme sans terre ... lol

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Cela peut être la sécurité surchauffe du flexi qui se déclenche --> comme la coupure se fait par le flexi = pas de message d'erreur, la voiture considère que la charge a été arrêtée volontairement.

A vérifier si la prise chauffe lors de la charge . . .

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Bonjour, tu es électricien alors ne perd pas de temps installe une green'up, il y a un aimant entre les bornes de la prise! Le flexichargeur lui possède une self dans sa prise mâle schuko ainsi qu'une ctn/ctp en guise de protection thermique, il ajuste sa puissance dés qu'il détecte la green'up, c'est juste pour être certain d’être sur une ligne dédiée et "recente" d'ou aux normes (sans risques de surchauffe).

Ta Zoé est neuve, par contre ta concession te dois une installation gratuite de green'up dans ton garage située a moins de 10 mètres du compteur ( c'est un forfait, c'est renault....., après tu paie si besoin de plus.) renseigne toi avant de faire toi même le changement.

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Sinon pour la charge qui s’arrête moi je n'ai qu'un message "furtif" rouge "charge batterie impossible" sur le tableau de bord Par contre et là tu m'interresse vivement est ce que ton voyant au niveau de la trappe de la Zoé s’éteint et/ou change de couleur lorsqu'elle s’arrête avant d’être chargée?

 

D’après mon expérience dans le domaine (sic) ne t’énerve pas trop auprès de ta concession, c'est le technocentre qui fait la messe.... n'en déplaise à certains, j'ai des soucis de charge , ma concession l'a constatée mais sans le bon vouloir du technocentre ils ne peuvent RIEN mais vraiment RIEN faire sur ta voiture !!!!!!!!!!!!

Le technocentre exige de la concession de fournir un relevé à l'instant T ou le système est défaillant et non pas un relevé postérieur, super facile pour ta concession !!!!!!

La Zoé enregistre un défaut, pour moi c'est "parasitage extérieur", mais ce message s'efface du calculateur puisque, quelque part, pour Zoé ce n'est pas elle le soucis..... Même si la preuve en est, notamment dans mon cas, qu'elle serait un peu impliquée !

C'est un beau problème de conception je pense, mais purement logiciel et pas matériel !!!

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