Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe en montagne

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me permet de partager mon expérience avec ma Zoe en station de ski.

 

Pour les personnes septique, voici mon trajet:

 

Je fait environs 30 km pour rejoindre la station.

En partant avec la batterie pleine, j'arrive en haut (1700m) avec environs 50% de batterie.

Je monte environs a 70 km/h avec quelques pointes a 100.... Tout ça pour dire que je ne fait pas forcement attention a l'autonomie!

On peu aisément doubler en monté!

 

En redescendant, je récupère environs 30% de batterie.

Ce qui est paradoxale, c'est que j'arrive a faire plus de km avec une seule charge en faisant un A/R au ski!

 

Sur la neige, la zoe et une voiture très souple. Je suis toujours monté sans problème! (avec 4 pneu neige nokian).

 

Voila j’espère que cette lecture rassurera les futurs acquéreurs!

Posté(é)

J'ai une théorie :

Sur plat, on fait régulièrement des petites dépenses / régénération, d'où une perte d'énergie, alors qu'en montagne, à la monté on ne fait que dépenser, mais à la descente on ne fait que régénérer, d'où une moyenne de conso proche, voir même meilleure.

Pour ma part avec le Soul EV, j'ai constaté que ma conso sur un parcours montagneux était quasi identique à la même distance sur plat, du moment que mes points de départ et d'arrivée sont à la même altitude.

Posté(é)

La vitesse moyenne est aussi souvent plus faible en montagne, d'où moins de pertes par friction avec l'air + pneus sur la route.

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)
Bonjour,

Je me permet de partager mon expérience avec ma Zoe en station de ski.

 

Pour les personnes septique, voici mon trajet:

 

Je fait environs 30 km pour rejoindre la station.

En partant avec la batterie pleine, j'arrive en haut (1700m) avec environs 50% de batterie.

Je monte environs a 70 km/h avec quelques pointes a 100.... Tout ça pour dire que je ne fait pas forcement attention a l'autonomie!

On peu aisément doubler en monté!

 

En redescendant, je récupère environs 30% de batterie.

Ce qui est paradoxale, c'est que j'arrive a faire plus de km avec une seule charge en faisant un A/R au ski!

 

Sur la neige, la zoe et une voiture très souple. Je suis toujours monté sans problème! (avec 4 pneu neige nokian).

 

Voila j’espère que cette lecture rassurera les futurs acquéreurs!

 

Bonjour

Je viens de lire ton post qui m'intéresse.

Je suis intéressé par une LLD de Zoe.

Je vis en montagne (env 700 m) et je n'ai pas de garage, ni même un abri voiture suffisamment proche de la maison pour pouvoir y raccorder un boîtier de rechargement.

J'ai des doutes sur le hivers et la recharge avec Zoé qui dort dehors tout en chargeant!

En plus vu la configuration de ma zone d'habitation, on très exposés au vent.

Les batteries supportent-elles des températures basses (en hiver on est souvent bien en dessous de -10 la nuit) en charge? Le chargement peut -il en être ralenti?

Si tu as une petite idée... je doute qu'un vendeur Renault me renseigne objectivement sur la question.

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.