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Olgakjaer

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  1. Bonjour Suis intéressé par l'acquisition d'une ZOE en LLD. Je vis en montagne (env 700 m d'altitude) parcours 70 km AR quotidien pour le boulot (je redescends en plaine) + montées en station de ski tous les week-end, (sam + dimanche) env 40 km. Mes doutes sur cette acquisition (et donc un engagement de 3 ans) viennent du fait que je n'ai ni garage ni abri voiture. Je serais obliger de fonctionner avec un tableau extérieur (je ne sais d'ailleurs même pas si c'est possible) et je crains pour le batteries qui en général n'aiment pas le froid! On a des températures nocturnes en hiver bien souvent en dessous de -10° et fréquemment accompagnées d'une bonne bise! Quelqu'un saurait-il si cela a une incidence quelconque sur la qualité ou la durée de la charge? Merci pour vos tuyaux!
  2. Olgakjaer

    Zoe en montagne

    Bonjour Je viens de lire ton post qui m'intéresse. Je suis intéressé par une LLD de Zoe. Je vis en montagne (env 700 m) et je n'ai pas de garage, ni même un abri voiture suffisamment proche de la maison pour pouvoir y raccorder un boîtier de rechargement. J'ai des doutes sur le hivers et la recharge avec Zoé qui dort dehors tout en chargeant! En plus vu la configuration de ma zone d'habitation, on très exposés au vent. Les batteries supportent-elles des températures basses (en hiver on est souvent bien en dessous de -10 la nuit) en charge? Le chargement peut -il en être ralenti? Si tu as une petite idée... je doute qu'un vendeur Renault me renseigne objectivement sur la question. Merci
  3. Bonjour J'habite en montagne (env 700 m d'altitude) et que vous ayez une Zoé ou n'importe quelle autre voiture, les pneus neiges sont fortement conseillés et les chaîne dans le coffre INDISPENSABLES! A plus forte raison si vous vous rendez en station, les chutes de neige peuvent être soudaines et abondantes. Avec des pneus neiges sur une route enneigée modérément vous monterez en sécurité...si trop de neige, ça ne suffit plus! C'est d'ailleurs obligatoire à mon avis. J'ai trop souvent vu des vacanciers arriver non équipés et bloquer toute une route par manque d'équipement! Cela a certes un coût, mais ça peut vous éviter une énorme galère. Les chaussettes fonctionnent bien mais l'inconvénient c'est que si vous rouler ne serait-ce que quelques centaines de mètres sur le goudron avec ( il y a parfois des portions sèches! ), vous les fusillez! Les chaînes sont plus longues à monter, mais elles ont le mérite de résister au changement de revêtement. Je me pose moi même la question de prendre une loc de ZOE. Mon interrogation c'est que je n'ai pas de garage, et que les froids nocturnes de nos hivers (ça peut descendre très bas) me font douter sur la capacité de rechargement et d'efficacité des batteries... Je cherche réponse sur ce forum. En espérant avoir répondu à votre question...


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