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Mr-Cedric

Zoé Panne Electrique Danger, Panne moteur danger, Batterie 12v ?

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Bonjour,

 

J'ai acheter une Zoé 40, 12/2017 il y a un peu plus de 1 semaines et l'autre jour impossible de la démarrer,  panne électrique danger, panne moteur danger.

 

A un moment le messages est parti et a laisser place a contrôler, ainsi que le freinage, puis le danger est revenu.

 

J'ai vu sur internet qu'apparemment c'était une panne courante et que ça venait probablement de la batterie 12v (impossible de savoir au près de renault si la batterie a déjà été changer)

 

Savez vous si c'est vrai ? Ou sinon de ou ça peu provenir.

 

Le ct a moins d'1 mois, une révision a été faite il y a 5 mois chez renault et en les appelant il ont dit qu'il ne savait pas si la batterie était bonne, déjà remplacer (apparemment la révision c'était de l'entrée de game, le minimum)

 

Donc désormais j'hésite entre acheter une batterie 12v et la mettre dedans (apparemment toutes les 12v son bonne et simple a changer) ou la faire remorquer chez renault et si c'est la batterie, sur internet il dise que c'est entre 180 et 220e mais j'ai peur qu'il demande plus avec les frais de recherche (devis)

 

Donc je sais pas trop quoi faire, des personne me conseil de voir pour que ça soit pris en charge par le vendeur, car je l'es acheter samedi dernier.

 

J'ai trouver ces 2 batteries sinon

https://www.carrefour.fr/p/batterie-de-demarrage-12-volts-securite-maximale-bosch-4047024937567

https://www.carter-cash.com/pieces-auto/demarrage-charge/batterie/perion-batterie-voiture-12v-p45r-45ah-400a-n11-22141415/10013688

 

Merci d'avance pour vos réponses (si il faut je possède un chargeur de batterie chez moi)

 

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Multimètre à minima.

 

Si vous avez beaucoup de véhicules, le testeur dédié est le juge de paix pour les batteries. On peut chercher "testeur SOH" (State of hearth). Il teste la tension et surtout la résistance interne qui détermine ce que la batterie a encore dans le ventre pour actionner un démarreur. J'en ai un petit qui permet de vérifier démarreur, charge (SOC), état (SOH), tension min au démarrage, alternateur, etc... il faut suivre quelques actions et on a le diag complet sur un écran de 2 lignes !

image.png.04d13f7a6d28fb00535e448da662b348.png

Usage ici dans un vidéo :

https://youtube.com/watch?v=PRzZdZ7vtZo&feature=share&si=EMSIkaIECMiOmarE6JChQQ&t=647

  

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