Aller au contenu
Fredo73

Zoé et efficacité de charge du chargeur embarqué

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Zoé 135 Intens suite à un essai qui nous a tout à fait convaincu. En parcourant ,sur internet, les différents essais de ce véhicule, j'ai vu qu'ils disent que le chargeur embarqué n'est pas très efficace! Il semble que le phénomène soit accentué lors de charge avec le 230v. Qu'en est-il réellement, avez-vous mesuré les kwh effectifs nécessaires pour remplir la batterie? Où puis-je trouver ces renseignements?

Merci de votre contribution

Thierry

Modifié par Fredo73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout va dépendre de la source, donc si tu as une prise simple (10A), renforcée (16A), en mono ou en triphasé, une wall-box à 7kW, à 11kW, une borne publique à 22 kW... Pour faire simple, de 7 à 22 kW le chargeur est efficace. A 3,7 (qui correspond à une prise 16A) je ne sais pas car j'ai pas. A 2,3 kW (prise 10A) effectivement c'est pas terrible du tout car ça me restitue du 1,8 - 1,9 si je divise la quantité ingurgitée par la batterie par le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple :

en 10A, je recharge 3%/heure

en 16A, je recharge  6%/heure

en 32A, je recharge 14%/heure

une simple règle de trois montre que l'on met beaucoup d'électrons à côté du réservoir en 10A.

Je ne charge plus qu'en 32A, qui permet en plus de faire la totalité de la recharge en heures creuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. Pour information, j'aurai une wallbox triphasée de 13 ou 16 ampères soit 9,5 ou 11 kw. Donc mon chargeur devrait être efficace! Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...