Aller au contenu
Bigfoot

Zoé entreprise

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'intéresse depuis peu au véhicule électrique

 

Mon idée serait de prendre une zoé en véhicule d'entreprise ( en la laissant en 5 portes ) pour mon usage personnel et un peu pro étant donné que les VE sont exonérés de TVS ( vous confirmez ? )

 

Par contre j'ai lu que pour la recharge il faut une wall box mais je n'aurais pas la possibilité de la mettre a l'entreprise ( centre commercial ) il faudrait que je la mette chez moi. Qu'en pensez vous ?

 

Je fais d'eux aller retours par jour de 26 km chacun donc pas de pb d'autonomie et quelques petits trajets autres.

 

Je fais 20 000 km par an avec mon mazout et dans le cas de l'achat ( ou plutôt le leasing ou location longue durée d'une zoé ) on ferait les longs trajets avec la voiture de ma femme.

 

J'aimerais bien faire essayer à ma femme qui met une heure pour faire 25 km dans les bouchons, je crois bien à l'utilité d'un VE dans le foyer.

 

Savez vous s'il est possible de faire du leasing ou de la lld avec une zoé ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement c'est possible, mais c'est même plutôt conseillé avec un VE.

Ça risque d'évoluer assez rapidement ces prochaines années. Donc mieux vaut prendre la précaution de louer ce genre de vehicule, plutôt que de se retrouver avec une voiture invendable dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la TVS est a zéro pour les VE. Et avec un bonus de 6300€

 

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/les-voitures-electriques-et-la-taxe-sur-les-vehicules-de-societe-tvs/

 

Vous pouvez la prendre en LLD sur la Zoé surtout avec sa location de batterie c'est a proscrire en achat.

La Zoé n'est pas forcément bien place en LLD, je vous conseil de consulte aussi la Nissan Leaf au minimum. Les loueurs qui ne sont pas trop mauvais sur l'électrique sont ALD Alphabet et Athlon.

 

La Zoé sera commercialiser a partir de mars avec le câble Cro donc la WB n'est pas obligatoire.

 

Vous pouvez aussi vous tournez si vous êtes un minium bricoleur vers les WB open source vers 250€ où la WB VE-Tronic vers 600€ c'est toujours moins cher que les propositions des constructeurs.

 

post11881.html#p11881

http://www.vehiculeselectriques.fr/topic11292.html

 

Une 50 aine de km par jours en moyenne c'est parfait pour le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question que je n'ai pas vu en parcourant le forum :

 

Quand on a sa voiture en charge le soir ou la nuit, est ce que ça pose un problème si on met plusieurs appareils électriques en route ( sèche linge, machine à laver ... )

 

J'ai un abonnement actuel 6kw faudra t' il le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en 6kw en abonnement et aucun problème de recharge la nuit.

La nuit toute la famille dort (2 adultes et 4 ados) donc pas d'électricité dans les ordinateurs télévisions et autres..

il faut juste ne pas utiliser four sèche linge et lave linge en même temps...

Mais l'avantage de charger la nuit est que la réseau électrique est au minimum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.