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lonesome33

Zoé d'occasion, affaire ou pas ?

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Les premiers sont les capacités de batterie, différents en fonction des millésimes/versions, le second la puissance de recharge maxi* possible si pas équipée d'une prise CCS.

Il faut principalement se préoccuper de savoir si la batterie est en location, même si effectivement possible de la racheter facilement, parce que le prix d'achat (de la voiture) n'est pas le même, donc arnaque possible.

Ensuite, vérifier qu'il n'y a pas de bruit (roulement HS, point faible de cette voiture) au niveau du moteur/réducteur.

A part ces points, rien de vraiment rédhibitoire mais si R-link (tablette tactile) première génération, mieux vaut ne pas espérer grand chose d'elle.

Conseil gratuit --> mieux vaut t'aguerrir comme il faut sur le domaine avant de chercher ton bonheur, même (surtout) les vendeurs pro ne savent pas ce qu'ils vendent. 🙄

 

*Les premiers modèles étaient équipées pour pouvoir charger jusqu'à 43 kW de puissance (à éviter).

 

Modifié par RD150

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ok merci pour les conseils

 

Je cherche surtout une voiture simple, pas besoin de recharge rapide, pour faire max 100km dans toutes conditions.

C'est pour ça que de base je m'étais orienté vers la Spring qui n'a pas de performance extra mais suffisantes pour moi

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Avis perso, plutôt zoé que Spring.
Objectivement, les défauts de zoé (zoé 40 R90)
Après 18 mois d'utilisation

Ecleirage faiblare
Reflet sur le parbrise malgrés le tableau de bord noir
Visibilité latérale arrière bouchée par le siège passager.

Ce sont les seuls défauts vraiment gênant que j'ai trouvé.

Je pense qu'ils ont tous été corrigés sur zoé 50.
Les utilisateurs pourront confirmer ou infirmer.

Attention, c'est pour l'utilisation que j'en fait.
Je ne suis pas gêné par la perte de temps sur les longs trajets mais je consois que se soit redibitoire pour certains.







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Le 11/09/2023 à 21:56, zouzouille a dit :

Avis perso, plutôt zoé que Spring.
Objectivement, les défauts de zoé (zoé 40 R90)
Après 18 mois d'utilisation

Ecleirage faiblare
Reflet sur le parbrise malgrés le tableau de bord noir
Visibilité latérale arrière bouchée par le siège passager.

Ce sont les seuls défauts vraiment gênant que j'ai trouvé.

Je pense qu'ils ont tous été corrigés sur zoé 50.
Les utilisateurs pourront confirmer ou infirmer.

Attention, c'est pour l'utilisation que j'en fait.
Je ne suis pas gêné par la perte de temps sur les longs trajets mais je consois que se soit redibitoire pour certains.

si plutot zoé, elle a quoi de moins la spring ?

 

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Le 11/09/2023 à 21:02, lonesome33 a dit :

que sont donc tous ces chiffre ?

 

par exemple, celle là me semble intéressante

RENAULT Zoé Life Phase 2 R110 52 kWh 109 cv Boîte auto - Voitures (leboncoin.fr)

 

Pour ce prix la batterie est certainement en location, sinon c'est presque deux fois plus cher

 

Les premiers chiffres correspondent à la succession des capacités de batteries au cours des évolutions de la ZOE

AC 22 (A pour alternatif) C'est une puissance de recharge (22 kW) C'est ce qui va déterminer le temps  de recharge sur borne "accélérée"

 

Le mieux pour toi serait de parcourir le forum ZOE en prenant ton temps avant tout achat

https://forums.automobile-propre.com/forums/renault-zoe-14/

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si plutot zoé, elle a quoi de moins la spring ?
 
Je me suis posé la question quand j'ai acheté la Zoé.
Spring neuve ou zoé d'occasion
Mes conclusions de l'époque:

Spring :
Nouvelle voiture.
Fabrication chinoise
Puissance réduite qui rend son utilisation sur autoroute difficile.
Reparabilité (disponibilité des pièces )
autonomie

Zoé:
Véhicule eprouvé
Fabrication Française
Puissance correcte (aucun problème sur autoroute)
Réseau Renault
Plus grande.

Pourquoi y en a t il beaucoup en occasion?

Tout simplement parce qu'il en avait beaucoup en circulation
Retour de LOA

Ce qui rebute les acheteurs:

Location de batterie.

Fausse idée sur la zoé.
Tout le monde me dit que c'est une voiture petite, qui n'avance pas et qui ne doit pas sortir de la ville





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Le 12/09/2023 à 09:01, lonesome33 a dit :

si les zoé sont toutes en location batterie ça m'intéresse moins.

Non, justement et c'est bien pour cela qu'il serait préférable que tu te documentes un minimum avant de te décider.

Les premières ZOE (~ jusqu'en 2015) étaient effectivement toutes avec batterie louée, ensuite le client avait la possibilité de choisir et les derniers modèles sont (sauf exception) avec batterie comprise.

Si tu te décidais pour une avec batterie en location (donc coût d'achat moins cher), tu peux interroger la diac pour connaitre le coût de rachat immédiat éventuel de la batterie, coût qu'il faut bien sûr rajouter à celui de la voiture.

Tu peux également aller voir là pour plus de détails : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16430-guide-achat-occasion?highlight=guide

https://renault-zoe.forumpro.fr/t16685-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-diac-ii?highlight=rachat

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