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bhamp0

Zoé d'occasion

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Ma femme vend sa thermique (Peugeot 208) et j'essaie de la convertir à l'électrique.

On a l'habitude d'acheter des VT récentes (genre 1 an et 10000km), mais c'est compliqué côté VE ... Les prix sont démentiels pour un véhicule secondaire qui va faire en gros 8000km par an.

Les VE récents que je trouve sont en général des Zoé mais avec location de batterie ! Quel intérêt ?!

Donc au final, j'ai trouvé une Zoé de 2015 avec 60000km ... pas exactement notre recherche première mais elle est en achat intégral. Y a-t-il des choses sur lesquelles faire attention pour un VE de cet âge ?

Je prends toutes vos infos, conseils, recommandations, avertissements, ... 😁

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Le 01/02/2022 à 18:28, bhamp0 a dit :

des Zoé mais avec location de batterie ! Quel intérêt ?!

Aucun si ce n'est se mettre un boulet au pied à vie.

 

Le 01/02/2022 à 18:28, bhamp0 a dit :

Donc au final, j'ai trouvé une Zoé de 2015 avec 60000km ... pas exactement notre recherche première mais elle est en achat intégral. Y a-t-il des choses sur lesquelles faire attention pour un VE de cet âge ?

Oh oui il y a de quoi faire attention! En 2015 les ZOE étaient TOUTES en location de batterie. Certains ont pu récemment effectuer le rachat auprès de la DIAC mais c'est rare, alors demandez bien la facture qui prouve ce rachat et même vérifiez son authenticité auprès de la DIAC.

Si tout est ok, demandez à voir un état de santé de la batterie (SOH) réalisé avec un dongle OBD2 et une application du style canZE.

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Hello.

 

Les ZOE de 2015 ont encore une batterie de 22 KWh, attention à ce qu'elle soit suffisante pour ton usage.

 

J'ai une ZOE de début 2018 (batterie de 41 KWh, 55 000 km) dont j'ai finalisé le rachat de batterie en décembre dernier auprès de la DIAC.

 

La procédure est devenue très simple, le prix de rachat peut être obtenu par un appel téléphonique de la part du propriétaire. J'ai finalisé le tout en moins de 15 jours.

 

L'état de la batterie (SOH de 93%) a été reporté sur le devis et sur la facture de rachat. J'ai également reçu un document détaillant les conditions de garantie (grosso modo idem que si le véhicule avait été acquis en achat intégral à la même époque).

 

Renault a été très critiqué pour ces questions par le passé (difficulté du processus de rachat, manque de transparence, etc.). Visiblement la marque a réagi en bien sur ce sujet, ça valait le coup d'être signalé.

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