Aller au contenu
suzy'n fluence

Forum • ZE d'occasion et location de batterie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une fluence ZE d'occasion à un concessionnaire Toyota en octobre 2013. le vendeur m'avait alors dit que j'achetais la voiture avec batterie incluse...j'en doutais un peu suite aux lectures de cet excellent forum.

La DIAC(en lien avec renault) me contacte par courrier fin janvier pour me faire signer un contrat de location, en m'expliquant que la batterie leur appartient et qu'il faut signer le contrat.

Je suis intéressé par le contrat de location et ses services associés (assistance,changement de batterie si baisse de charge...) mais je leur ai dit que je ne paierai la location qu'à compter de la signature du contrat (soit février 2014), ce qui me parait normal n'ayant bénéficié d'aucune prestation depuis l'achat et considérant que l'effet du contrat ne peut être rétrocactif.

Il me soutiennent que je dois payer à compter de l'achat de la voiture en octobre, et dès que j'ai signé le contrat, ils vont me faire payer (5 mois x9 3€)= 465 € d'arrièrés!!!. Je trouve cela abusif et peu commercial pour promouvoir les ZE. Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton vendeur te l'a vendue sans rien te faire signer, il y a clairement arnaque là derrière ! Tu peux donc faire annuler la vente et redonner la Fluence à Toyota qui paiera les arriérés de loc ! Je me demande bien comment ils ont obtenu ce véhicule ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sur la facture il est indiqué clairement "batterie en pleine propriété", ce qu'il aurait fallu lui faire ajouter, sachant ce que l'on sait, alors la vente est nulle car il y a tromperie!

 

Ceci dit, selon le prix que tu as payé le véhicule, tous comptes faits, tu trouveras peut-être que l'affaire n'est pas si mauvaise malgré cet arriéré. Au choix, tu payes et roules en VE l'esprit tranquille, ou tu organises l'annulation de la vente.

 

Il reste une voie intermédiaire, négocier avec Toy une remise (remboursement partiel) en contrepartie d'une non-annulation de la vente. P'tet la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les 2. Ma facture ne mentionne rien concernant la batterie. Toyota m'a expliqué avoir acheté cette voiture dans un lot "occasions récentes". Quand j'ai signé les papiers pour la carte grise, ils n'étaient pas au nom de TOYOTA, mais de la DIAC, il parait que c'est l'usage...Bref! Je tente d'abord une médiation avec la DIAC. On verra ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une fluence d'occasion et je pense que je serai dans le même cas que vous d'ici quelques semaines... comment cela s'est-il terminé svp ?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis curieux de savoir ou vous en êtes avec les contrats?

qu'est ce qui vous empêche de rouler avec vos fluences sans contrat diac si vous avez acheté vos voitures en pleine propriété?

sous quel texte legal diac aurait t'il le droit de vous obliger a signer un contrat de loc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×