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tcho

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  1. Bonjour je suis curieux de savoir ou vous en êtes avec les contrats? qu'est ce qui vous empêche de rouler avec vos fluences sans contrat diac si vous avez acheté vos voitures en pleine propriété? sous quel texte legal diac aurait t'il le droit de vous obliger a signer un contrat de loc?
  2. Bonjour à tous On entend souvent que le méthane évaporé participerait 2 à 3x plus à l'effet de serre que la même quantité de CO2 envoyé dans l'air, est-ce une vérité établie? Si oui il est théoriquement évident de conclure que récupérer le méthane pour rouler aurait un effet régénérateur sur la diminution de l'effet de serre. Les sources de proximités sont pourtant multiples; évaporation des sols et zones humides, déchets organiques, déjections animales... et de que j'ai lu ici ou ailleurs sans que ce soit des sources précises, les quantités récupérées pourrait être facilement importantes. Je me demande donc ou en est l'état des lieux sur cette filière, qui paraît encore une fois théoriquement plutôt facile à mettre en place: un éleveur récupère les gaz sous cloche , le comprime, et permet de créer des pompes à carburants de proximité. De plus la technologie des véhicules existante fonctionne plutôt bien, et ne fais pas appel à des ressources matérielles ou techniques compliqués. Bref quand j'entends que les rares centre de transformations de ces gaz sont fait pour produire de l'électricité, et que la mode est au véhicule électrique, je suis surpris, car rouler au méthane éviterait les transformation énergétiques gourmandes en rendement. Enfin je me dis aussi que rouler au gaz, associé à un système de récupération d'énergie (hybride électrique avec super-condensateur, ou hybride-air comme le nouveau système PSA ou volant d'inertie comme l'Audi victorieuse au mans)aurait une réelle efficacité à court terme ( sans parler de l'indépendance énergétique du pays, le courtcircuitage de grands groupes tel que EDF ou Total..., le nombre d'emplois qui servirait à cette filière...) Par ailleurs le principal défaut de ces véhicules et l'intégration des réservoirs, et comme pour les véhicules électriques, si les réservoirs ne sont pas intégrés dés la conception du véhicule, ceux ci deviennent moins pratiques au final. Enfin si cette filière pouvait se développer, elle permettrait de satisfaire les sympathisants des moteurs thermiques (dont je fais partie pour leur agréments), mais aussi pour les utilitaires ou le rendement de l'électrique à dû mal à répondre efficacement (je parle pas d'une petite Twizy mais d'un fourgon pouvant transporter 1 tonne chargé en côte). Aussi une telle technologie serait favorable aux sports mécaniques dont une bonne partie de la population ne voudrait pas voir disparaitre (même si ça déplait à une autre partie de la population, le savoir vivre ensemble est une chose essentielle). Je me demande donc si cette technologie à un réel avenir, et si oui comment peut elle se développer en complément de véhicules à d'autres sources d'énergie tel que l'électrique par exemple. Tcho'
  3. Bonjour Ca fait quelques mois que je suis les articles du blog, et je viens à l'instant de découvrir la partie forum. Je me permet donc de me présenter (je pense qu'il manque une section a cet effet d'ailleurs) Tcho' , 28 ans, campagnard mayennais mais ancien nordiste urbain. Je suis avant tout passionné d'automobile dans sa globalité: que ce soit par les anciennes (j'en possède plusieurs, par soucis de mémoire de l'histoire), les sportives (assimilés au plaisir de conduite), les miniatures (pour le rendu artistique) mais aussi par l'innovation automobile ( j'aimerai un jour en faire un métier). De ce fait mon approche de l'automobile est plutôt de concilier les notions bien sûr de préservation de la planète, mais aussi un moyen de se déplacer en toute liberté , sans que l'automobile devienne uniquement utilitaire. je hais le mouvement autophobe général induit par la "pseudo" écologie et la "sur" sécurité routière. Je prêche donc de manière générale par la diversité des moyens énergétiques: - éoliennes aux endroits stratégiques sans surcharger le paysage - parcs hydroliens et éoliens en milieu marin - optimisation des barrages, notamment pour les réservoirs de lissage de la consommation - sauvegarder la recherche dans le domaine nucléaire (car cette énergie peut sur la théorie devenir totalement propre, abondante et bon marché) - développer les centrales solaires - limiter (car gourmand en matière première) à des usages précis le photovoltaïque - développer les énergies renouvelables tel que le biopétrole, biogaz ou biohydrogéne. Et concernant les moyens de transports: - ferroutage + canalisation (ca se dit comme ca?) du transport de fret - développement du voyage de personnes par train ( à contrario de par les airs) - sauvegarde du pétrole à moyen terme pour la logistique de marchandise au niveau local (les forêts et les océans absorbent le CO2, inutile donc de prohiber totalement les énergies fossiles) - sauvegarde de l'essence pour les sports mécaniques. - développement des transports publics électriques en ville - développement de l'hybride pour les transports personnels locaux - développement des multitechnologies en fonction des besoins et des envies. Bref je ne suis pas vraiment un "pro" véhicule privé full-électrique: ceux ci garderont toujours une autonomie faible (sauf révolution technologique tant espérée) avec un poids, volume et prix des réservoirs d’énergie élevé, sans parler de la production de cette électricité. Mais qu'elles existent ponctuellement pour des utilisateurs précis est très bien. Si le paquet pouvais être mis sur les biopétroles et biogaz, je pense que ce serait mieux adaptés aux véhicules à moteur 4 temps qui ont plus d'un siècle d'évolution technologique, et qui possèdent donc une certaine efficience adapté à l'usage quotidien. Et pourquoi pas avec un bagage électrique permettant d'optimiser les phases de fonctionnement (freinages, sous régimes...) bref de l'hybride comme ca se fait en compétition. Au plaisir de vous connaître et de débattre après cette courte et brève position politique. Tcho'


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