Aller au contenu
Fredscott

Xc40 P6 Recharge Start commandée : package livraison Volvo

Messages recommandés

Le 28/11/2021 à 11:00, Vantapen a dit :

7000 à l'époque .

Aujourd'hui c'est toujours faisable en partant sur une intuitive sans PAC

 

NON

 

image.thumb.png.d9911e3d4905aee29097c5375d03e96a.png

 

le simple fait de choisir la grosse batterie, même avec la finition de base, fait sauter le bonus de 6000€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:08, Fredscott a dit :

NON

 

image.thumb.png.d9911e3d4905aee29097c5375d03e96a.png

 

le simple fait de choisir la grosse batterie, même avec la finition de base, fait sauter le bonus de 6000€

 

Bah si tu veux pas chercher plus loin que ton nez c'est pas grave hein .

Ce sont des constructeurs dinosaure donc le montant affiché n'est pas fixe comme Tesla.

Regarde le volet remise qu'accorde le constructeur aux distributeurs.

Ensuite le distrib pour faire une vente peut accepter de rongner un peu plus sur sa marge;)

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:10, Vantapen a dit :

Bah si tu veux pas chercher plus loin que ton nez c'est pas grave hein .

Ce sont des constructeurs dinosaure donc le montant affiché n'est pas fixe comme Tesla.

Regarde le volet remise qu'accorde le constructeur aux distributeurs.

Ensuite le distrib pour faire une vente peut accepter de rongner un peu plus sur sa marge;)

la discussion (un peu HS et pas de mon fait) était en train de comparer tarifairement et équipements parlant le XC40 P6 avec la IONIQ5. En aucun cas tu as précisé avec remise. Du coup j'ai pris les éléments factuels (ou dinosaures pour reprendre ton expression) pour être en toute équité, rien à voir avec une vision réduite. 

 

merci donc de ne plus polluer le fil qui traite des conditions de commande ACTUELLES du XC40 P6.

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:22, Fredscott a dit :

la discussion (un peu HS et pas de mon fait) était en train de comparer tarifairement et équipements parlant le XC40 P6 avec la IONIQ5. En aucun cas tu as précisé avec remise. Du coup j'ai pris les éléments factuels (ou dinosaures pour reprendre ton expression) pour être en toute équité, rien à voir avec une vision réduite. 

 

merci donc de ne plus polluer le fil qui traite des conditions de commande ACTUELLES du XC40 P6.

Ça va être de ma faute. Alors que tu me poses la question sur la ioniq 5.

Je te rappelle que le tarif catalogue affiché du xc40 est au dessus des 45ke. C'est grâce aux 3% pour particulier admis par Volvo qu'on choppe le bonus maximal..

Donc me parler d'équité alors que je répond dans le thème de ta demande...

Du coup c'est grâce a leur remise tout comme les Hyundai ioniq 5 intuitive  et Kia ev6 active qu'on peut avoir le bonus maximal (avec leur technique de dinosaure).

en rappel pour hyundai qui indique le prix remisé admis pour leur distributeur donc a la connaissance de tout le monde car présent dans le plan commercial:.

https://www.hyundai.com/fr/modeles/ioniq5/tarifs.html

 

 On a du coup comme pour la TM3 une concurrence directe compte tenu de leur positionnement tarifaire avec l'avantage que le coréens / Tesla en propose plus (d'équipement et une techno de charge vraiment actuelle.).

Après il faut accepter la taille plus grosse du véhicule.

Voilà un peu pour enrichir ta connaissance un peu trop subjective des VE.

 

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 12:17, Vantapen a dit :

Ça va être de ma faute. Alors que tu me poses la question sur la ioniq 5.

ce n'est pas moi qui ai commencé à en parler. Et pourquoi tu parles de faute ? j'ai été sympa d'essayer d'entretenir la discussion mais c'est pas moi qui ai lancé le sujet

 

Citation

Je te rappelle que le tarif catalogue affiché du xc40 est au dessus des 45ke. C'est grâce aux 3% pour particulier admis par Volvo qu'on choppe le bonus maximal..

faux, t'as peut être pas lu ou peut-être qu'en diagonale un de mes posts du début, qui précise que Volvo France a intégré les 4% (et non les 3%) directement dans le prix catalogue...

 

Citation

Donc me parler d'équité alors que je répond dans le thème de ta demande...

oui oui je parle bien d'équité et je maintiens : tarif catalogue vs tarif catalogue

image.thumb.png.eba5b5e5f80852994d2c531a65f8df7b.png

 

Citation

 

Du coup c'est grâce a leur remise tout comme les Hyundai ioniq 5 intuitive  et Kia ev6 active qu'on peut avoir le bonus maximal (avec leur technique de dinosaure).

en rappel pour hyundai qui indique le prix remisé admis pour leur distributeur donc a la connaissance de tout le monde car présent dans le plan commercial:.

https://www.hyundai.com/fr/modeles/ioniq5/tarifs.html

 

bah du coup NON

de plus j'ajoute que dans les Bouches du Rhône, bénéficier de l'aide du Département de 5000€ signifie voiture au prix catalogue inférieur à 45K€

du coup avec le système Hyundai (et leur publication des remises, intéressant d'ailleurs, merci à toi) bah ça passe pas.

 

Citation

Voilà un peu pour enrichir ta connaissance un peu trop subjective des VE.

toujours agréable cette condescendance... J'espère en retour avoir enrichi tes compétences en lecture :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, elle arrive quand ta P6 ?

C'est sûr que ce soit aussi loin que février ? Comment peuvent-il justifier autant de délai

 

Ma P8 Pro (commandée le 11 septembre), je l'avais prévue pour février 2022, mais elle arrive vers le 15 décembre. C'est le monde à l'envers. La production a commencé le 19 novembre est est en étape finale le 23 novembre. J'ai vu annoté 4,5 m pour le câble de recharge inclu

 

Par contre, la borne qui devait arriver en octobre arrivera en février, c'est la dèche cette rupture de stock, heureusement, il m'en prête une.

Modifié par Azura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il suffit d'aller sur le site VOLVO configurateur pour voir le prix de vente de la XC40 RECHARGE P6.

C'est ce qu'on a fait. Et on a vite compris qu'avec la qualité du véhicule à ce prix avec entretien et assurance tous risques c'était une excellente affaire.

Une voiture élégante sans être ostentatoire, suffisamment performante même en version 231 CV et confortable. On ne peut hélas essayer que la version P8 car la P6 n'est pas encore en concession. Bref on a comme plusieurs craqué et passé commande du P6. Pourtant au départ on partait avec l'idée d'une Tesla modèle 3 SR+. Mais attelage de traction interdit !!! Il faut pour ça passer au modèle Y 20000 € plus cher. Une paille. Et si TESLA est imbattable coté réseau de recharge et maitrise de la conso l'absence de réseau de distribution et d'entretien reste un problème non négligeable.

La liste des équipements VOLVO fournis dans la version START accessible au bonus -6000€ me semble très claire et bien détaillée sur la brochure et le bon de commande. Il faut ajouter à mon sens une Wallbox pour assurer à la maison des recharges semi rapides. Dans notre cas on a ajouté aussi le Crochet d'attelage un accessoire souvent non homologué sur beaucoup de véhicules concurrents. Indispensable pour nous pour tracter de temps en temps une remorque. C'est parfait. La voiture remplie notre cahier des charges d'achat.

Il va falloir patienter jusqu'en Avril. Elle sera Rouge avec toit noir. Volvo a eu la sagesse de proposer un équipement déjà assez complet en version START. En 231 CV on a ensuite la version Pro mais 6150 € de plus  auquel il faudra ajouter le fait que le bonus ne sera plus que de 2000 €. Au final la facture pour ce que je considère + ou - comme un ensemble de gadgets se corse de 10150 €. C'est trop à mon avis. On regrettera seulement que Volvo n'ai pas mis la camera 360° et la pompe à chaleur dans son modèle Start. Mais c'est la rançon d'un prix serré. On peut ensuite avoir accès à des options facturables hors achat véhicule neuf. C'est le cas du crochet d'attelage et de beaucoup de bricoles bien présentés sur le site et les brochures. Cela n'impacte pas le droit au bonus ECO et c'est bien ainsi.

On a aussi envisagé la IONIQ5 en mono moteur mais les délais de livraison pour l'été prochain c'était un peu abuser. Et le coté Kitch du véhicule ne nous emballait pas. Chez Kia, la EV6 il faut adhérer au look. Pas pour nous et je n'ai pas aimé le coté flottant de la direction sous la pluie. L'ID 4 VW je n'ai toujours pas tout compris. Le prix de vente est totalement excessif au regard du produit. Beaucoup plus que la Volvo pour une qualité ressentie bien moindre. La Q4 E-Tron pouvait être une option.

Désolé pour une première intervention j'ai un peu débordé du sujet du post.

Mais c'est surement parce que nous sommes heureux de notre achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp font l'amalgame également sur l'aide de bouche du Rhône..

Peu de véhicule serait intéressant si tu prenais que le prix catalogue.

Donc prix catalogue - remise donc prix final facturé hors bonus si en deçà des 45ke alors tu as le bonus et les primes de conversion + aides départementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 19:55, Azura a dit :

Du coup, elle arrive quand ta P6 ?

C'est sûr que ce soit aussi loin que février ? Comment peuvent-il justifier autant de délai

 

Ma P8 Pro (commandée le 11 septembre), je l'avais prévue pour février 2022, mais elle arrive vers le 15 décembre. C'est le monde à l'envers. La production a commencé le 19 novembre est est en étape finale le 23 novembre. J'ai vu annoté 4,5 m pour le câble de recharge inclu

 

Par contre, la borne qui devait arriver en octobre arrivera en février, c'est la dèche cette rupture de stock, heureusement, il m'en prête une.

et bien je suis vraiment content pour toi :-)

 

aux dernières nouvelles, pour moi c'est toujours fin Janvier début Février.

 

peut être que la P6 étant toute nouvelle, ils ont moins de recul sur les délais de fabrication et efficacité de leur chaîne de production ? Peut être que tout simplement ils priorisent les "hautes versions" ? (P8 et/ou finitions supérieures)

 

désolé pour ta borne, du coup ils t'en prêtent une, ça va, ils assurent quand même.

 

il y avait une offre pour les bornes en achetant une Volvo ?

 

Citation

Ma P8 Pro (commandée le 11 septembre), je l'avais prévue pour février 2022, mais elle arrive vers le 15 décembre. C'est le monde à l'envers. La production a commencé le 19 novembre est est en étape finale le 23 novembre. J'ai vu annoté 4,5 m pour le câble de recharge inclu

si tu veux on échange loooool

 

comment connais tu les étapes si précisément ? tu as un lien pour voir ça ? ou tu harcèles le vendeur ? ou ton vendeur est très pro actif ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 20:03, Vantapen a dit :

Bcp font l'amalgame également sur l'aide de bouche du Rhône..

Peu de véhicule serait intéressant si tu prenais que le prix catalogue.

Donc prix catalogue - remise donc prix final facturé hors bonus si en deçà des 45ke alors tu as le bonus et les primes de conversion + aides départementale.

lire la partie "depuis le 1er mai 2021", et cela m'a été confirmé par leurs services (qui m'ont précisé "PRIX CATALOGUE HORS OPTIONS", et les concess (y compris Hyundai) de mon département et alentours. J'ai bien essayé d'expliquer au CG que du coup si les règles étaient différentes entre le bonus de l'Etat et le leur ils perdaient en lisibilité ils n'ont rien voulu entendre... Mais bon on va pas se plaindre pour autant...

 

image.thumb.png.6a975ee9e7aafe0e8f1774fb5be181d4.png

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 19:56, Fullhaya a dit :

C'est vrai qu'il suffit d'aller sur le site VOLVO configurateur pour voir le prix de vente de la XC40 RECHARGE P6.

C'est ce qu'on a fait. Et on a vite compris qu'avec la qualité du véhicule à ce prix avec entretien et assurance tous risques c'était une excellente affaire.

Une voiture élégante sans être ostentatoire, suffisamment performante même en version 231 CV et confortable. On ne peut hélas essayer que la version P8 car la P6 n'est pas encore en concession. Bref on a comme plusieurs craqué et passé commande du P6. Pourtant au départ on partait avec l'idée d'une Tesla modèle 3 SR+. Mais attelage de traction interdit !!! Il faut pour ça passer au modèle Y 20000 € plus cher. Une paille. Et si TESLA est imbattable coté réseau de recharge et maitrise de la conso l'absence de réseau de distribution et d'entretien reste un problème non négligeable.

La liste des équipements VOLVO fournis dans la version START accessible au bonus -6000€ me semble très claire et bien détaillée sur la brochure et le bon de commande. Il faut ajouter à mon sens une Wallbox pour assurer à la maison des recharges semi rapides. Dans notre cas on a ajouté aussi le Crochet d'attelage un accessoire souvent non homologué sur beaucoup de véhicules concurrents. Indispensable pour nous pour tracter de temps en temps une remorque. C'est parfait. La voiture remplie notre cahier des charges d'achat.

Il va falloir patienter jusqu'en Avril. Elle sera Rouge avec toit noir. Volvo a eu la sagesse de proposer un équipement déjà assez complet en version START. En 231 CV on a ensuite la version Pro mais 6150 € de plus  auquel il faudra ajouter le fait que le bonus ne sera plus que de 2000 €. Au final la facture pour ce que je considère + ou - comme un ensemble de gadgets se corse de 10150 €. C'est trop à mon avis. On regrettera seulement que Volvo n'ai pas mis la camera 360° et la pompe à chaleur dans son modèle Start. Mais c'est la rançon d'un prix serré. On peut ensuite avoir accès à des options facturables hors achat véhicule neuf. C'est le cas du crochet d'attelage et de beaucoup de bricoles bien présentés sur le site et les brochures. Cela n'impacte pas le droit au bonus ECO et c'est bien ainsi.

On a aussi envisagé la IONIQ5 en mono moteur mais les délais de livraison pour l'été prochain c'était un peu abuser. Et le coté Kitch du véhicule ne nous emballait pas. Chez Kia, la EV6 il faut adhérer au look. Pas pour nous et je n'ai pas aimé le coté flottant de la direction sous la pluie. L'ID 4 VW je n'ai toujours pas tout compris. Le prix de vente est totalement excessif au regard du produit. Beaucoup plus que la Volvo pour une qualité ressentie bien moindre. La Q4 E-Tron pouvait être une option.

Désolé pour une première intervention j'ai un peu débordé du sujet du post.

Mais c'est surement parce que nous sommes heureux de notre achat.

je suis entièrement d'accord avec ça,

nous aussi on partait sur une TM3 (on a raté la semaine de Février 2021 pour l'attelage), une Ioniq5, une ID4 ou Q4 Etron.

c'est beaucoup pour les raisons que tu évoques qu'on a craqué nous aussi ! En particulier l'attelage (facturé à part), la dotation de série, etc

 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que la commande est confirmée, tu reçois un mail normalement et au fur et à mesure de l'avancement, il est mis à jour.

 

Pour la borne, je n'ai pas eu de proposition de Volvo. J'ai contacté le type qui m'a posé les panneaux solaires pour prendre une borne intelligente. Ainsi, je peux choisir, soit elle charge uniquement avec le surplus d'électricité disponible des panneaux ou si tout d'un coup je devais la charger de nuit, je peux aussi le faire. Le but étant de la charger gratuitement chez moi.

 

A partir de ce moment, là, ils me donnent la possibilité de créer un Volvo ID, il faut télécharger le Volvo on Call et ils proposent une application pour les bornes rapides

volvo.png

Modifié par Azura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 21:10, Azura a dit :

Une fois que la commande est confirmée, tu reçois un mail normalement et au fur et à mesure de l'avancement, il est mis à jour.

 

Pour la borne, je n'ai pas eu de proposition de Volvo. J'ai contacté le type qui m'a posé les panneaux solaires pour prendre une borne intelligente. Ainsi, je peux choisir, soit elle charge uniquement avec le surplus d'électricité disponible des panneaux ou si tout d'un coup je devais la charger de nuit, je peux aussi le faire. Le but étant de la charger gratuitement chez moi.

 

A partir de ce moment, là, ils me donnent la possibilité de créer un Volvo ID, il faut télécharger le Volvo on Call et ils proposent une application pour les bornes rapides

volvo.png

Je t'ai envoyé un mp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu par MP.

 

Le garage m'appelé aujourd'hui, ils ont reçu ma voiture. Si tu reçois le mail comme je l'ai montré plus haut, la voiture est chez le concessionnaire 1 semaine après.

 

On peut donc estimer qu'après la commande, si tout va bien, il faut bien 3 mois pour obtenir la voiture.

 

Apparemment info intéressante pour les modèles 2022, la garantie sur les batteries est passée à 8 ans ou 160'000 kms.

La version Pro a disparu cette semaine, elle s'appelle Ultimate à présent.

 

Belle soirée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Azura bonsoir à tous

merci pour toutes ces précisions, et merci également pour ton MP. J'ai transmis des éléments à mon concessionnaire, il a écarquillé les yeux... c'est peut être des spécificités de Volvo Suisse...

il se renseigne et doit revenir vers moi.

je te souhaite une bonne prise de possession de ta voiture !

excellente soirée également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Je profite vu que ta voiture n'a pas encore été produite. Il y a de nouvelles couleurs sur leur site, comme le bleu de la c40, Bleu Fjord et j'en passe.

 

Il a de nouveaux intérieurs et les jantes ont changé pour les 20 pouces. Si tu as quelque chose qui te plaît plus et cela n'augmente pas le coût de ta voiture, tu peux tenter de changer certaines options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à @Fredscott pour ce topic tout d'abord😍.

 

J'ai moi aussi fais l'essai de la quasi totalité des VE (Ioniq 5 / EV6 / Model 3) du marché pouvant obtenir le bonus de 6K.

 

Je vais tenter d'obtenir un essai éclair pour ce XC40 (à défaut d'un P6 disponible j'essayerai un P8) et comme je suis prévenant je voulais savoir si vos garages vous avaient facturés des frais de mise à la route (ces fameux frais commerciaux à vomir forcé) car le problème est que les concessions Volvo de ma région n'avancent pas le bonus écologique de 6000€. Je ne voudrais pas me retrouver avec une facture maquillée >44 999€ et ne bénéficier que de 2000€.


Merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, 

 

Alors j'ai regardé, sur le site Français rien n'a changé. Il faut aller sur le site Suisse pour voir les configurations dont tu parles, notamment le bleu fjord. 

 

Peut être que le site FR n'a pas encore été mis à jour ou que pour l'instant ça n'est pas encore d'actualité pour le marché Français. 

 

Mais je vais surveiller. 

 

Merci encore, bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 21:40, Denki a dit :

Bonsoir,

Merci à @Fredscott pour ce topic tout d'abord😍.

 

J'ai moi aussi fais l'essai de la quasi totalité des VE (Ioniq 5 / EV6 / Model 3) du marché pouvant obtenir le bonus de 6K.

 

Je vais tenter d'obtenir un essai éclair pour ce XC40 (à défaut d'un P6 disponible j'essayerai un P8) et comme je suis prévenant je voulais savoir si vos garages vous avaient facturés des frais de mise à la route (ces fameux frais commerciaux à vomir forcé) car le problème est que les concessions Volvo de ma région n'avancent pas le bonus écologique de 6000€. Je ne voudrais pas me retrouver avec une facture maquillée >44 999€ et ne bénéficier que de 2000€.


Merci de votre retour.

Bonsoir, je t'en prie !

 

oui j'ai eu des frais de mise à la route mais à ma connaissance ils n'entrent pas dans l'assiette du prix du véhicule pour le bonus. 

 

Mon concessionnaire fait l'avance de celui ci, je ne sais pas d'où tu es mais peut être pourrais tu envisager de la commander par chez eux ? 

 

Concernant l'essai j'ai moi aussi essayé un p8, c'est redoutable ! À mon avis il est sur motorisé, il a surtout l'avantage d'être 4x4 si c'est ce qu'on recherche. 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 21:47, Fredscott a dit :

Bonsoir, je t'en prie !

 

oui j'ai eu des frais de mise à la route mais à ma connaissance ils n'entrent pas dans l'assiette du prix du véhicule pour le bonus. 

 

Mon concessionnaire fait l'avance de celui ci, je ne sais pas d'où tu es mais peut être pourrais tu envisager de la commander par chez eux ? 

 

Concernant l'essai j'ai moi aussi essayé un p8, c'est redoutable ! À mon avis il est sur motorisé, il a surtout l'avantage d'être 4x4 si c'est ce qu'on recherche. 

Je t'ai répondu en privé.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de voir que d'un pays à l'autre le modèle n'est pas proposé dans les mêmes versions ou couleurs.

Plus de choix en CH apparemment puisque le modèle intermédiaire  est disponible en 231 cv alors qu'en Fr on ne peut avoir que le start ou le pro. Pour les couleurs je pense que c'est aussi une question de marché et de goût de la clientèle visée.

Nous n'avons finalement pas beaucoup de couleurs communes entre nos deux pays. Choix commercial car je ne vois pas d'autre explication.

A+

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai épluché le site FR / BE / CH.

Regardez bien chers amis, sur le site BE / CH il y a un restyling du XC40 (nouvel avant, nouvel arrière et nouvelles jantes).

Edit à priori aucun changement pour l'intérieur si ce n'est des éléments optionnels de déco au niveau de la planche de bord qu'ils ont enlevés.

Voila l'explication de ces changements de coloris.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé par email le concessionnaire VOLVO où j'ai acheté la voiture Vendredi dernier.

Ce qui est certain c'est que la semaine dernière le vendeur n'a jamais exprimé le fait qu'il y avait un restyling du modèle pour les versions livrable en 2022 !!! J'attends des infos à ce sujet. Le seul point que je trouve très laid dans le restyling c'est la déco de la planche de bord et des contre portes. Dans ma version START ce serait un noir mat veiné au lieu des plaques alu et noir que je trouvais du plus bel effet.

De ce que je constate et qui semblerait logique dans la mesure ou les deux modèles XC40 et C40 partage la même usine et les mêmes composants, c'est qu'il y aurait harmonisation du design général des deux voiture hormis le pavillon et la partie AR.

Les faces AV  avec de nouveaux boucliers, phares, calendre et capot serait identiques. Idem pour les jantes. Difficile de croire que seule la FR recevrait des modèles avec les anciens AV sachant que les voitures sont sur commande et pas en stock.

Je l'aurais très mauvaise que notre pays ne soit pas concerné. C'est je l'espère une MAJ du site FR qui n'a pas encore été fait. Mais les vendeurs devraient en être informés et le signaler. Hors cela n'a pas été le cas !!!

Affaire à suivre donc. J'espère un éclaircissement dans la journée.

 

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.