Aller au contenu
Xam07

Xam07 - Renault Zoé intens occasion

Messages recommandés

bonjour à tous, je passe du thermique à l'électrique, je saute enfin le pas après de nombreuses hésitations...

j'ai opté pour une Zoé d'occasion moins de 30000 km en 50KW de batterie en charge normale. 

Après 2 essais de Zoé je voulais impérativement une voiture avec une batterie de 50Kw pour l'autonomie et la caméra de recul pour manœuvrer sans galérer (hors les rétroviseurs on ne voit rien via la vitre arrière)

Je suis infirmier libéral remplaçant je fais donc beaucoup de petits trajets et suivant les remplacement je fais entre 110km et 200 km par jour en campagne ou dans de petits villes, je voulais être sûr d'avoir une autonomie suffisante !

Je suis partie sur le forfait kilométrage illimité faisant facilement pus de 30000 km/an voir certaine année presque 50000 km...

J'hésite entre une prise murale renforcée type Legrand avec le Flexi-Charger de Renault à 10A (ce qui me parait un peu juste) et une borne de recharge à 7 KW que l'on peut trouver sur le Net, pour démarrer je pense commencer avec la prise puis si je vois que je suis trop juste passer avec une borne... 

Pour moi gérer ma réserve énergétique quotidiennement va être une nouveauté et peut être un peu de stress au début... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
N’hésites pas à nous donner un peu plus d'info sur toi (de quel coin tu es, ta tranche d'age), ainsi que ta motivation à rejoindre le forum.
Alors à très vite !

 

NB : la capacité d'une batterie s'exprime en kWh, et non en kW qui est une puissance. Plus d'info dans cette vidéo pédagogique :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l’Ardèche donc avec pas mal de petites routes de moyenne montagne… après 1 semaine d’utilisation je constate que la Zoé affiche ds les 300km d’autonomie pour une batterie chargée a plus de 90%.
Je roule en priorité en mode Écho mais je ne me restreint pas, je fais pas mal de route de campagne (80/90 km/h) et un peu de ville/village (50) et j’ai pas mal de gros dénivelés.

je recharge à plus de 90% en une nuit de 10H en ayant de 25 à 30% en la branchant à la maison sur la GreenUp et cela me semble suffisant.

J’ai testé les bornes de recharge 22kw du sde07 de 25% à 99% en moins de 2H pour 10€, efficace.

 

je suis satisfait de mon choix et j’apprécie chq jour un peu plus de rouler en électrique… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 03:05, Bigfoot a dit :

Bravo !

surtout en ce moment 🤣 tu dois être satisfait de ton choix !

Cette profession et idéale pour le véhicule électrique, tu vas faire de sacrés économies et avoir des trajets plus reposants !

C'est clair que les collègues en thermiques galèrent un peu... et j'ai calculé dans les 2500€ d'économie avec la Zoé sur une base de 40000 km en y incluant la location de la batterie en illimité à 124€/mois... je verrais si c'est correct.

je suis parti sur la base de 40€/300km soit 5000€/40000km au gasoil à 2€ le litre contre 7€/300km soit  950€ à 0,174€ le kwh à l'électricité + la location: 2500€

En tout cas l'agrément de conduite est incomparable, moins de stress, moins vite 😉, moins de risque de prendre une prune et pas de problem à la pompe... pour l'instant c'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 05:25, Tech21 a dit :

La bienvenue à toi, attention à cet hiver avec une électrique et ton type d'utilisation (beaucoup de petits trajets) l'autonomie peut être quasi divisée par deux, un homme averti en vaut deux 🤗

Merci pour l'info, un pote qui a une électrique m'en avait touché un mot...  je fais entre 110 et 200 km/J suivant les tournées... je suis en coupé donc j'ai 3H en début d'après midi pour recharger à la maison et autour de chez moi le SDE07 a installé des doubles bornes ds bcp de village et en 22KW je fais le plein en 2H, donc je devrais y arriver en étant vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.