Aller au contenu
arnaud v8

Wallbox "Opel"

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que Opel commercialise une wallbox 16A pour son Ampéra d'une part, mais surtout qu'ils la vendent à prix canon : 490 €, en accessoire pour l'Ampéra -> Station de charge domestique (Kit de recharge mural) , avec une led sur la fiche côté voiture pour voir où on branche la nuit (sauf Leaf 2013, déjà équipée).

 

J'avoue que si j'avais eu l'info avant, je ne me serais pas compliqué la vie à importer un chargeur Bosch des USA : l'achat chez Opel est au même prix et semble beaucoup plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une des wallbox 16A les moins chères du marché.

D'ailleurs, il y a un an environ, les acheteurs d'Opel Ampera avaient le plus grand mal à obtenir une Wallbox Voltec, parce que beaucoup de monde était au courant de la bonne affaire.

 

Par ailleurs, je confirme qu'elle convient parfaitement pour charger une Leaf: ma belle-soeur le fait régulièrement à mon domicile.

 

Plus d'infos ici:

http://www.amperiste.fr/?q=node/793

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant on voit ce qu'il y a dedans on se dit que c'est encore cher.
Comme beaucoup de choses qu'on essaie de nous vendre cher: quand on voit ce qu'il y a dans un câble...

 

Existe-elle en prise type 2?
Non, puisque la Wallbox Voltec Opel/Chevrolet est destinée aux Ampera et Volt, qui sont équipées de prises type 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement elle est equipé de prise type 1 ce qui est parfait pour ma leaf mais en 2017 norme europeen type 2 y aura t-il des adaptateur pour ce genre de box car les nouveaux modeles de VE vendus en Europe n'auront du coup que des prise type 2 et donc wallbox direct poubelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les voitures commercialisés en Europe vont l être directement avec une prise voiture type 2 même la volt et l'Ampera.

 

Mon idée serait de garder ma prise Green up pour les inviters et d'avoir une WB avec prise type2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement elle est equipé de prise type 1 ce qui est parfait pour ma leaf mais en 2017 norme europeen type 2 y aura t-il des adaptateur pour ce genre de box car les nouveaux modeles de VE vendus en Europe n'auront du coup que des prise type 2 et donc wallbox direct poubelle !!!

Les prises type 1 et type 2 sont 100% compatibles au niveau du câblage et de la logique. Seuls les formats physiques des connecteurs diffèrent.

Donc dans l'éventualité où ma prochaine voiture aurait une prise type 2, inutile de mettre ma Wallbox "à la poubelle", je n'aurai qu'à changer la prise au bout du câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors si c simple de changer juste le connecteur. J vais franchir le pas de la waalbox car meme 500 euros si c'etait inutilisable sur un autre vehicule dans 3 ans sans possiblité de modif je l'aurais eu mauvaise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe-elle en prise type 2?
Non, puisque la Wallbox Voltec Opel/Chevrolet est destinée aux Ampera et Volt, qui sont équipées de prises type 1.

 

Deux petites questions par rapport a cela :

 

- Quelqu'un aurait-il une photo de la Wall box livré par Opel?

 

- La WB Opel est elle équipée d'une prise ? (et quel type?) ou d'un câble avec au bout une fiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions par rapport a cela :

 

- Quelqu'un aurait-il une photo de la Wall box livré par Opel?

 

- La WB Opel est elle équipée d'une prise ? (et quel type?) ou d'un câble avec au bout une fiche?

 

- Voici une photo de la Wallbox Opel:

 

  • 2012-09-08-wallbox.jpg

 

- elle est équipée d'un cable en spirale, avec au bout une prise type 1. Complètement tendu, le câble fait environ 6 mètres, mais il vaut mieux se limiter à 4 mètres de distance pour éviter de trop le tendre. La prise se loge dans un emplacement prévu à cet effet quand elle n'est pas utilisée, c'est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remerci Kratus pour ta photo ainsi que ta réponse ci-dessus.

 

Donc dans l'éventualité où ma prochaine voiture aurait une prise type 2, inutile de mettre ma Wallbox "à la poubelle", je n'aurai qu'à changer la prise au bout du câble.

 

Je ne doute pas une seconde que tu arriveras à changer sans soucis cette prise type 1 par une type 2 (c'est un jeu d'enfant).

Et il y a également le cout de la prise type 2.

Mais je ne pense pas que tout le monde soit a l'aise pour rebrancher une prise. (et vont devoir faire appel a une ami !!!)

Bref...

490€ TTC c'est quand même un bon prix. D'autant plus que c'est une Wallbox qui peut se poser en extérieur.

 

Je conseillerai tout de même de poser un Wallbox avec une prise type 3 (sans câble comme la WB Opel) pour pouvoir recevoir tout type de véhicule. (Les types 1 et les types 2)

Pour ceux qui ne souhaite pas ranger le câble après chaque utilisation rien ne vous empêche de laisser brancher la prise type3 sur les socle de la borne.

 

Pour comparaison les bornes que je propose à mes clients sont avec prise type 3 sans câble au environ des 600/650€

A savoir qu'elles sont communicantes et équipé d'un contrôleur de charge. (inconvénient elle sont faites pour être utilisé sous abri ou bien dans un garage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix sur leur site est toujours à 490 € "TTC hors pose", donc ils doivent bien la vendre à ce prix...
Le site n'est pas à jour.

Il doit bien y avoir une petite ligne quelque part qui précise que ce qui est affiché sur le site n'est pas contractuel.

Si tu trouves une concession qui vend la WB à ce prix, n'hésite pas à le faire savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site opel tu peux telecharger le catatogue accesoires de l'ampera catalogue prix juillet 2013 et le prix est bien 490.00 euros

je vais me renseigner ma concession nissan (ou j'ai pris ma leaf )fait aussi chevrolet distributeur agree volt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, quand on affiche un prix, que ce soit sur le Net ou ailleurs, on est bien obligé de s'y tenir, sinon c'est une infraction au code de la consommation...

Sinon, ce serait trop facile !

En tout cas, il semble difficile d'acheter une WB Opel pour 490 € ces temps-ci.

On est plutôt à 689€.

(Post d' "Alpiam" en bas de page).

Ce forum est généralement bien renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé dans ton lien il parle de l'achat chez chevrolet ou alors il y aurait un prix chevrolet différent de celui d'opel !!

sur le site opel dans accessoires tu peux télecharger la brochure de l'ampera la wallbox est a 490.00 euros (juillet 2013), bien sur comme sur toute brochure c'est inscrit a la fin :

"Tous les prix indiqués sont les prix Clients recommandés en € TTC, hors pose. Les informations contenues

dans cette brochure étaient exactes lors de sa publication. Opel se réserve le droit de modifier, à tout

moment, sans préavis, la conception, les couleurs et les équipements."

j'ai donné les ref a ma concession j'attends le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aurait un prix chevrolet différent de celui d'opel !!

Exact.

J'ai la flemme de chercher la page et de poster le lien, mais si tu cherches un peu sur le forum tu verras qu'ils indiquent clairement que les WB Opel et Chevy ne sont pas au même prix.

Les autos ne sont pas au même prix non plus.

La notice est claire : c'est un prix "recommandé". Chaque détaillant est libre de vendre au prix qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.