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Wallbox pulsar plus / cooper

Messages recommandés

Le 19/01/2024 à 22:42, Tomtom74 a dit :

Branché depuis 6h en attente de recharge à 23h sur la MAX : tout va bien pas d’erreur 😅

 

je revis ! Je fête ça 😉
 

bonne nuit 

 

 

IMG_1995.jpeg

et le lendemain matin après la charge et toujours branché .. toujours pas en erreur ??? autre question borne Pulsar Max en triphasé et 22kWh ??

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Aucune erreur sur la box a la fin toujours branché 😁

 

La borne est restée branchée tout le week-end sur la voiture avec programmation 23/7h : aucune erreur quand je rentre ce soir

 

je suis en monophasé 7kw

 

 

Modifié par Tomtom74

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Le 24/01/2024 à 12:49, chriscat a dit :

On croise les doigts que la mise à jour firmware de la Cooper a résolu le soucis !


ce post Facebook dit que oui

 

https://www.facebook.com/share/p/1VEkhpb3db5ZoXG7/?mibextid=K35XfP

tester avec le meme firmware de la copper  sb que lui .. j'ai meme redemarré la box pour etre sur qi'il soit bien appliqué .. aucun changement ... mise en erreur , durant la phase d'attente de la charge programmé ... donc non ca ne marche pas . enfin pour moi .... 

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Le 19/01/2024 à 17:41, tyte21 a dit :

Réception de ma Wallbox Pulsar Max aujourd'hui et rdv pris par le technicien pour un changement mardi. 

Le service après-vente de Wallbox pas très réactif mais très efficace. Il est bon également de le dire, je pense. 

Yesss... Ça fonctionne avec la Pulsar Max.. branché depuis 15h et programmation en heures creuses à partir de 22h30 sur la Smart... Et... C'est parti. Pas de mise en erreur de la borne.. 

Plus qu'à voir demain matin, si la borne ne s'est pas mise en défaut...

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Le 25/01/2024 à 22:39, tyte21 a dit :

Yesss... Ça fonctionne avec la Pulsar Max.. branché depuis 15h et programmation en heures creuses à partir de 22h30 sur la Smart... Et... C'est parti. Pas de mise en erreur de la borne.. 

Plus qu'à voir demain matin, si la borne ne s'est pas mise en défaut...

Et pas de mise en erreur ce matin.. 

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Le 25/01/2024 à 22:39, tyte21 a dit :

Yesss... Ça fonctionne avec la Pulsar Max.. branché depuis 15h et programmation en heures creuses à partir de 22h30 sur la Smart... Et... C'est parti. Pas de mise en erreur de la borne.. 

Plus qu'à voir demain matin, si la borne ne s'est pas mise en défaut...

Bonjour @tyte21 

Content pour toi et tous ceux qui ont une borne Pulsar.

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Le 26/01/2024 à 16:59, tyte21 a dit :

Pulsar Max... La Pulsar plus ne fonctionne pas.

Bonne nouvelle, car dans leur malheur, ils ont enfin une solution, et le fabricant semble compréhensif... 🤗

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Le 24/01/2024 à 19:41, Ugoone a dit :

tester avec le meme firmware de la copper  sb que lui .. j'ai meme redemarré la box pour etre sur qi'il soit bien appliqué .. aucun changement ... mise en erreur , durant la phase d'attente de la charge programmé ... donc non ca ne marche pas . enfin pour moi .... 

As tu essayé avec la charge Smart au lieu de la charge de la cooper SB ?

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Le 02/02/2024 à 15:25, Gohu34 a dit :

As tu essayé avec la charge Smart au lieu de la charge de la cooper SB ?

Bien sur mais cela n'a jamais rien changé  ... mais de toute maniere meme sans programmation de charge et en charge directe une fois que la vehicule arrete la charge en fin de charge  la borne se met biensur  en mode d'attente  et pendant cette phase la borne passe en mode erreut comme pendant le mode attente sur un charge  programmé .. et le dernier firmware de WALLBOX ne change rien au problème.

 

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Mon bilan avec ma cooper SB, firmware, logiciel Android (Galaxy S3 ultra a jour) et smart a jour.

Planif depuis la wallbox : KO

Planif depuis la smart: KO

Hello smart: batterie et km KO, localisation parfois OK.

 

Recharge:

La solution que j'ai trouvé c'est une planif de la voiture , une fois en erreur je peux relancer depuis mon mobile la wallbox et la ça fonctionne (sauf si je passe a côté avec la clé et que ça déverrouille la ca plante la voiture qui me demande de débrancher...)

 

Au delà de ça, je laisse tomber, le support wallbox me demande de faire les ma ips de base déjà faite, j'ai peur qu'ils me proposent de changer la wallbox et je n'aurais pas le courage car cela je changera rien, je vais attendre gentiment la fin des 30 mois restants, et je changerai sûrement de marque et/ou de borne si nécessaire.

Je suis développeur dans ma petite structure et je trouve ça fou que boîtes avec autant de ressources, que ce soit wallbox ou smart ne soient pas + réactif pour gérer des points bloquants.

 

Modifié par Gohu34

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Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le Forum pour donner une lueur d’espoir à ceux qui ont un problème avec leur borne de recharge.

Ma concession m’a contacté jeudi car ils ont reçu une demande de Smart pour intervenir sur le système de recharge de ma voiture afin de pouvoir utiliser n’importe quelle borne y compris les Tesla. Il a été convenu que je leur laisse ma voiture le 12/2 toute la journée pour faire la modification.

Il semble donc que Smart lance une opération de rappel.

 

En ce qui me concerne, je n’ai pas de problème de recharge car j’ai fait installer une Wallbox Pulsar Max qui fonctionne san problème avec ma #1 Premium. Le choix de cette borne a été fait suite à la lecture de cette discussion (grand merci aux contributeurs)

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Le 03/02/2024 à 22:14, Philmar a dit :

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le Forum pour donner une lueur d’espoir à ceux qui ont un problème avec leur borne de recharge.

Ma concession m’a contacté jeudi car ils ont reçu une demande de Smart pour intervenir sur le système de recharge de ma voiture afin de pouvoir utiliser n’importe quelle borne y compris les Tesla. Il a été convenu que je leur laisse ma voiture le 12/2 toute la journée pour faire la modification.

Il semble donc que Smart lance une opération de rappel.

 

En ce qui me concerne, je n’ai pas de problème de recharge car j’ai fait installer une Wallbox Pulsar Max qui fonctionne san problème avec ma #1 Premium. Le choix de cette borne a été fait suite à la lecture de cette discussion (grand merci aux contributeurs)

Merci de l'info !! enfin il semblerai qu'il lance la campagne de rappel pour se problème avec la borne tesla !! en esperant que cela resolve le problème avec le pulsar+ et Copper SB de WALLBOX . 

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Le 03/02/2024 à 23:28, Ugoone a dit :

Merci de l'info !! enfin il semblerai qu'il lance la campagne de rappel pour se problème avec la borne tesla !! en esperant que cela resolve le problème avec le pulsar+ et Copper SB de WALLBOX . 

J’ai été contacté pour ça il y a déjà à plusieurs

semaines. Mais ce n’est pas le même soucis 

 

j’ai 3 smart. Seulement une aura le remplacement. Toutes les smart livrées depuis des mois ont déjà ce nouveau chargeur. En tout cas ma smart de novembre l’a déjà. 
 

mais la question devient: est ce que les smart #1 récentes ont un soucis avec les copper SB et pulsar max

Modifié par chriscat

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après contact avec le SAV Wallbox pour la charge programmée qui ne fonctionne pas:

voici la réponse:

Service Wallbox

16:59 
   
 
Bonjour, 

Merci pour votre patience.

En effet, nos techniciens m'informent qu'un problème avec les planifications de charge avec les Smart #1 du au programme spécifique installé par Smart dans leurs véhicules.

Nos ingénieurs ont bien pris en charge le problème et font leur maximum pour améliorer ceci. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons un retour de Smart à ce sujet.

Je suis navrée de ne pouvoir donner une issue favorable immédiate à votre requête et vous remercie pour votre collaboration.

Bonne journée,
Modifié par Gohu34

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Le 05/02/2024 à 17:43, Gohu34 a dit :

après contact avec le SAV Wallbox pour la charge programmée qui ne fonctionne pas:

voici la réponse:

Service Wallbox

16:59 
   
 
Bonjour, 

Merci pour votre patience.

En effet, nos techniciens m'informent qu'un problème avec les planifications de charge avec les Smart #1 du au programme spécifique installé par Smart dans leurs véhicules.

Nos ingénieurs ont bien pris en charge le problème et font leur maximum pour améliorer ceci. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons un retour de Smart à ce sujet.

Je suis navrée de ne pouvoir donner une issue favorable immédiate à votre requête et vous remercie pour votre collaboration.

Bonne journée,

Bon ben on est pas sortie des ronces .. car le problème ne vient pas du planiificateur de charge de la Smart .. car meme sans aucune plannification sur la voiture , et en faisant une charge direct sans aucune plannification la borne se met en erreur après la charge quand le borne est en attente ..   c'est fou quand meme .. c'est une problème de protocole et respect des normes confer un post que j'ai mis plus haut info donner par UNTEL un autre fabriquand de borne qui a exactement le meme problème avec les charge 22kW ... et pas sur le chargeur en 7kW .. et il faut qu'il ecoute quand on leur dit aussi qu'il n'y a pas de problème avec les chargeur 22kW des SMART avec la pulsar MAX ......  ca va finir par me rendre fou qu'il n'ecoute pas .... 

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Bonjour 

 

pour ma part remplacement de plus par une max moyennant un prix de 120€. J’attends sa réception.

 

par contre avez vous une idée des différences entre les deux box ? Par très clair sur leur site

 

multinet

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Le 13/02/2024 à 16:43, Multinet a dit :

Bonjour 

 

pour ma part remplacement de plus par une max moyennant un prix de 120€. J’attends sa réception.

 

par contre avez vous une idée des différences entre les deux box ? Par très clair sur leur site

 

multinet

Je ne pourrais pas te dire la différence. Ce que je peux te confirmer, c'est qu'avec la pulsar MAX, la planification fonctionne.

J'ai planifié mes heures creuses sur la borne.

Par contre, je suis maintenant embêté avec le Powerboost.  Celui de la Pulsar Plus n'est pas compatible avec la Pulsar Max. Wallbox m'en a renvoyé un gracieusement pour la modification mais les installateurs ne semblent pas pouvoir le connecter à la borne.

J'attends un prochain RDV de mon installateur qui essaie de se rapprocher du service technique de Wallbox pour trouver une solution.

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Le 14/02/2024 à 07:51, tyte21 a dit :

 

Par contre, je suis maintenant embêté avec le Powerboost.  Celui de la Pulsar Plus n'est pas compatible avec la Pulsar Max. Wallbox m'en a renvoyé un gracieusement pour la modification mais les installateurs ne semblent pas pouvoir le connecter à la borne.

 

C’est bizarre. À ma connaissance il y a 2 powerboost monophasé et j’ai les 2. Un sur chaque pulsar max.  Elles sont dans 2 différentes maisons

 

le EM112 que j’aime pas car il est en amont de tout, donc il faut modifier le tableau électrique et si ça tombe en panne on est mal 

 

et le powerboost 100A avec pince. Je l’aime mieux car on modifie pas le tableau et si ça tombe en panne c’est pas toute la maison qui est impactée 

 

les 2 marchent. Mais le EM112 ne marchait pas sur l’une d’elle et marchait sur l’autre. Même après l’avoir remplacé.

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Le 13/02/2024 à 16:43, Multinet a dit :

Bonjour 

 

pour ma part remplacement de plus par une max moyennant un prix de 120€. J’attends sa réception.

 

par contre avez vous une idée des différences entre les deux box ? Par très clair sur leur site

 

multinet

Une plus grande résistance à l’eau et à la poussière IP55 au lieu de IP54

 

pkus grande resistance aux chocs: IK10 au lieu de IK8

 

une conception plus récente de plusieurs années.

 

un peu plus grande et on ne la fixe plus directement au mur, on met un support en plastique au mur sur laquelle elle vient se placer

 

des vis au lieu de wago. Pour des câbles rigides de 10mm2 les wago c'etait l'enfer pour moi. j'ai retourné la pulsar plus car j'y arrivais pas: ca aurait cassé si je persistais. Ça bougeait tellement que je soupçonnais des soucis de soudures seraient inévitables. 

Faut dire que pas mal de pays ne demandent pas 10mm2. au royaume uni c'est 6mm par exemple et le wago devient confortable 

Modifié par chriscat

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Merci bcp

 

J'ai deux questions :

 

tu confirmes avoir réussi a faire fonctionner le EM112 sur une pulsar max ?

est ce que les trous de fixation de la plaque en plastique de la MAX sont au meme endroit que les trous de fixation de la PLUS ?

 

merci

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Le 14/02/2024 à 08:35, Multinet a dit :

Merci bcp

 

J'ai deux questions :

 

tu confirmes avoir réussi a faire fonctionner le EM112 sur une pulsar max ?

est ce que les trous de fixation de la plaque en plastique de la MAX sont au meme endroit que les trous de fixation de la PLUS ?

 

merci

Oui chez moi j’ai une pulsar max avec EM112 utilisé intensément car j’ai rarement 30A dispo. Et j’ai des panneaux solaires 

ils ont échangé la wallbox car échanger la EM112 n’a pas aidé. 
 

si tu changes pour la https://www.carplug.com/wallbox-power-boost-monophase-module-de-gestion-de-charge-dynamique-a-pince-80a

je pense que tu es gagnant.  Je regrette de l’avoir connu trop tard. J’ai plutôt mis ça chez ma mère après. 

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Le 14/02/2024 à 09:49, Multinet a dit :

Concernant le patron de fixation entre PLUS et MAX tu sais dire si ce sont les memes ?

C’est probable, je l’ai mis exactement au même endroit mais je ne me souviens pas. 

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