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Wallbox pulsar plus / cooper

Messages recommandés

 

Bonjour

 

Y a t il dés retours d’expérience sur ces deux box ?

 

J’ai lu sur un groupe FB que la smart ne gérait pas bien les branchements de câble sans début de charge (charge différée en heures creuses)

 

Merci

 

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Bonjour

voici un 1er retour: Cooper SB 22kw en triphasé 

- pro + de prêt en 7kw, 6 charges différées , 0 erreurs 

- launch edition en 22kw, 2 charges différées 2 erreurs avant , intervention pour débrancher et redémarrer, et quand même 2 erreurs après la fin de charge

 

 

@Ugoone a le même souci et apparemment wallbox va lui changer !

j’attends de voir si cela résoudra le problème.

perso j’espère qu’ils vont voir que le problème n’est pas isolé et qu’une mise à jour suffira.

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Le 30/07/2023 à 23:26, Multinet a dit :

 

Bonjour

 

Y a t il dés retours d’expérience sur ces deux box ?

 

J’ai lu sur un groupe FB que la smart ne gérait pas bien les branchements de câble sans début de charge (charge différée en heures creuses)

 

Merci

 

effectivement pas de gestion de départ différé pour moi, si cable reste branché trop longtemps sans action, la borne se met en defaut

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Le 31/07/2023 à 12:09, hv33470 a dit :

effectivement pas de gestion de départ différé pour moi, si cable reste branché trop longtemps sans action, la borne se met en defaut

J'ai une pulsar plus monophasée

je te dirai si ca marche pour moi (avec l'eqa ca marche)

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Le 31/07/2023 à 10:10, Fresh a dit :

Bonjour

voici un 1er retour: Copper SB 22kw en triphasé 

- pro + de prêt en 7kw, 6 charges différées , 0 erreurs 

- launch edition en 22kw, 2 charges différées 2 erreurs avant , intervention pour débrancher et redémarrer, et quand même 2 erreurs après la fin de charge

 

asé

@Ugoone a le même souci et apparemment wallbox va lui changer !

j’attends de voir si cela résoudra le problème.

perso j’espère qu’ils vont voir que le problème n’est pas isolé et qu’une mise à jour suffira.

Effectivement , j'ai une Wallbox Copper SB 22kW en triphasé . La voiture charge très bien en Plug and Play,  la borne indique 21.1kW la voiture en 29A comme tout le monde à priori en avec sur la borne 32 A . 

Par contre effectivement après la charge qui est toujours complete , la borne se met en erreur . 

Si je programme les heures creuses sur la Copper SB 22h 6h .. et que je branche la voiture à 20h la Borne se met bien en attend de demarrage de charge comme prevu. Par contre  au bout d' une certain temps moins d'une heure ( heure ou j'ai constaté le problème ) la borne passe en rouge et c'est donc mis en erreur .

 

J'ai effectivement contacté le SAV par telephone de WALLBOX très reactif au sujet de ces mises en erreur de la box. Ma borne étant en WIFI leurs techniciens peuvent avoir les remontés précises des codes d'erreur . Mais helas sur le SAV on n'a pas accès au tech juste à une commerciale SAV, du coup aucune explication des erreurs. La decision prise par le techicien , c'est un changement de BOX sous garantie. 

J'avais bien préciser que j'avais une SMART #1 nouveau vehicule et que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et que donc je pensais que cela pouvait provenir de la voiture et pas de leur BOX .. mais bon . on verra bien ...

 

j'attends donc d'avoir la nouvelle Wallbox Copper SB et voir si cela regle le problème ...????

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour ici bien sur .

 

DONC  il serait bon de ne pas effacer ce fils et d'enlever dans le titre IGNORE EN DOUBLE ..  

On a parlé du problème dans un autre fils qui répertorie tous les petits ou gros soucis .

Mais avec un fils dédié, c'est plus facile pour retrouver les réponses pour ce problème specifique WALLBOX copper pulsar / Smart #1 

Modifié par Ugoone

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Le 31/07/2023 à 12:09, hv33470 a dit :

effectivement pas de gestion de départ différé pour moi, si cable reste branché trop longtemps sans action, la borne se met en defaut

Peux tu nous préciser Pulsar OU Copper Sb ? et mono ou triphasé svp ? 

la #1 on sait c'est une Premium 22kW ;-)

 

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Le 31/07/2023 à 10:10, Fresh a dit :

Bonjour

voici un 1er retour: Cooper SB 22kw en triphasé 

- pro + de prêt en 7kw, 6 charges différées , 0 erreurs 

- launch edition en 22kw, 2 charges différées 2 erreurs avant , intervention pour débrancher et redémarrer, et quand même 2 erreurs après la fin de charge

 

 

@Ugoone a le même souci et apparemment wallbox va lui changer !

j’attends de voir si cela résoudra le problème.

perso j’espère qu’ils vont voir que le problème n’est pas isolé et qu’une mise à jour suffira.

Pour cela il faut faire remonter le problème à Wallbox et à Smart  ;-) 

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Moi j'ai eu un problème different avec la pulsar plus et mon EQA : la borne lançait le chargement en dehors des heures planifiées puis se mettait en pause.

 

Le changement de borne par wallbox en SAV a résolu le problème.

 

 

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Le 31/07/2023 à 12:29, Ugoone a dit :

Pour cela il faut faire remonter le problème à Wallbox et à Smart  ;-) 

C'est fait au niveau de Wallbox par l'intermédiaire de l'application.

D'ailleurs c'est pénible de ne pas avoir d'accusé de reception de ticket en passant par l'appli et donc pas de suivi de la déclaration d'incident.

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salut,

 

j'ai une cooper sb en 7kw 32A mono.

Première charge de 5mn pour tester et tout a fonctionné direct.

Deuxième charge:

Configuration en heure creuse sur la #1 et sur le cooper, la charge n'a pas démarrée.

J'ai tout enlevé et la charge ne démarrait pas, alors j'ai reboot la wallbox depuis l'appli et la charge et rebrancher au véhicule et ça a démarré, après quelques minutes cela ne semblait pas être dépasser 30A mais la charge est allé au bout des 90% demandé.

Le lendemain matin la borne était en erreur => contacter SAV ou redémarrer.

je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin pour l'instant

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Le 31/07/2023 à 14:24, Gohu34 a dit :

salut,

 

j'ai une cooper sb en 7kw 32A mono.

Première charge de 5mn pour tester et tout a fonctionné direct.

Deuxième charge:

Configuration en heure creuse sur la #1 et sur le cooper, la charge n'a pas démarrée.

J'ai tout enlevé et la charge ne démarrait pas, alors j'ai reboot la wallbox depuis l'appli et la charge et rebrancher au véhicule et ça a démarré, après quelques minutes cela ne semblait pas être dépasser 30A mais la charge est allé au bout des 90% demandé.

Le lendemain matin la borne était en erreur => contacter SAV ou redémarrer.

je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin pour l'instant

Perso il suffit que je débranche la borne coté voiture  pour que la borne, de rouge et en erreur, repasse en vert et donc à prete.

 

Par contre il ne faut pas configurer les heures creuses en meme temps sur la voiture et sur la borne . soit l'un soit l'autre mais JAMAIS les deux en meme temps si non c'est conflit assuré ;-). Dixit mon technicien IRVE....

 

Modifié par Ugoone

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Le 31/07/2023 à 17:46, Multinet a dit :

La smart a une gestion des charges avec planning ?

théoriquement oui dans la fenetre Batterie, on peut  programmer les heures creuse sur la Smart comme prevoir egalement de rechauffé la batterie et programmer la clim 15 minutes avant de partir .... 

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Le 31/07/2023 à 21:22, Ugoone a dit :

théoriquement oui dans la fenetre Batterie, on peut  programmer les heures creuse sur la Smart comme prevoir egalement de rechauffé la batterie et programmer la clim 15 minutes avant de partir .... 

Oui mais théoriquement seulement, testé en heures creuses, démarrage immédiat... A refaire plus tard pour voir si réglage mémorisé et efficace. Quelqu'un a t il réussi avec programmation sur le véhicule (wallbox non paramétrable)???

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Le 31/07/2023 à 21:37, RICKY83 a dit :

Oui mais théoriquement seulement, testé en heures creuses, démarrage immédiat... A refaire plus tard pour voir si réglage mémorisé et efficace. Quelqu'un a t il réussi avec programmation sur le véhicule (wallbox non paramétrable)???

je viens de tester ce soir la programmation sur la smart des heures creuses 22H 6H .. ben quand j'ai branché à 20H la charge c'est lancé directement ... je vais lire la notice voir si il y a un truc que je fait de travers ...

Modifié par Ugoone

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Le 31/07/2023 à 21:44, Ugoone a dit :

je viens de tester ce soir la programmation sur la smart des heures creuses 22H 6H .. ben quand j'ai branché à 20H la charge c'est lancé directement ... je vais lire la notice voir si il y a un rtuc que je fait de travers ...

J'ai eu pareil, la programmation est ignorée et la charge démarre Cash... si tu trouves la solution, bravo! mais j'ai peur que la prog HC soit en beta comme toute la voiture !!!:???: Pénible tous ces éléments testés par nous en premier, alors qu'ils sont censés nous vendre une voiture aboutie, non?

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Comme je le partageais ici 

 

j'ai installé une Wallbox Pulsar Max après une grosse déception avec la Wallbox Pulsar Plus qui refusait de laisser passer un cable de 10mm2 dans leur wago.

 

Avec la Max c'est des vis alors ça a été de suite plus facile.

 

J'ai partagé des photos dans ce post que j'ai partagé ci-dessus.

 

Mon plus gros soucis c'est qu'il ne voit pas le powerboost alors Wallbox en a envoyé une de remplacement que je reçois demain. Je croise les doigts

 

 

J'ai programmé de 22h00 à 6h00 sur la wallbox pour les heures creuses et j'ai un script python qui se lance à heures fixes pour changer la puissance en fonction de la programmation du reste de ma domotique et panneaux solaires en attendant que le powerboost soit reconnu.

 

Quand j'ai programmé sur la smart les heures creuses, ça a été totalement ignoré et ça charge immédiatement au lieu d'attendre (en Smart OS 1.0.3 et 1.1.1)

 

edit: la Wallbox de remplacement reçue ce jour a fonctionné sans soucis enfin avec le powerboost. Je n’ai changé que la façade et la nappe (le câble reliant la façade)

Modifié par chriscat

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Le 31/07/2023 à 14:29, Ugoone a dit :

Perso il suffit que je débranche la borne coté voiture  pour que la borne, de rouge et en erreur, repasse en vert et donc à prete.

 

Par contre il ne faut pas configurer les heures creuses en meme temps sur la voiture et sur la borne . soit l'un soit l'autre mais JAMAIS les deux en meme temps si non c'est conflit assuré ;-). Dixit mon technicien IRVE....

 

et bien même je viens de restester et ça commence à me rendre fou, je ne comprends pas, si je laisse la smart sans programmateur de trajet, le programmateur seul de la cooper ne fonctionne pas, idem après reboot, j'ai réussi à recharger après plusieurs reboot et uniquement après branchement sur la wallbox après la voiture, c'est le contraire que j'avais pratiqué jusqu'à présent, car en cas de cable permanent ce n'est pas pratique...

puis lorsque j'ai arrêté la charge sur la voiture, peut être par erreur, le cable côté chargeur est resté verouillé, idem après reboot.

vérouillage/dévérouillage depuis l'appli wallbox idem. puis 2ieme reboot, et la en faisant verrouillage déverrouillage ça a fonctionné.

 

Ca me fait quand même râler que quelque chose d'aussi basique qu'une planification ne fonctionne ni sur la voiture, ni sur la box.

 

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Le 01/08/2023 à 08:45, Phil63 a dit :

Est-ce qu'on a une adresse ou remonter les soucis rencontrés ? Parce qu'on en parle ici, c'est bien, mais je doute que Smart nous lit...

Je me suis toujours servi de [email protected] pour contacter Smart ...

Ben j'ai vérifié cette adresse n'est plus référencé dans CONTACT sur le site SMART Europe version france ???

 

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Le 31/07/2023 à 22:47, chriscat a dit :

Comme je le partageais ici 

Mon plus gros soucis c'est qu'il ne voit pas le powerboost alors Wallbox en a envoyé une de remplacement que je reçois demain. Je croise les doigts

la Wallbox Pulsar Max de remplacement reçue ce jour a fonctionné sans soucis enfin avec le powerboost. Je n’ai changé que la façade et la nappe (le câble reliant la façade)

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Le 01/08/2023 à 12:45, chriscat a dit :

la Wallbox Pulsar Max de remplacement reçue ce jour a fonctionné sans soucis enfin avec le powerboost. Je n’ai changé que la façade et la nappe (le câble reliant la façade)

👍.  ET pour la charge diffère en heure creuse 22H-6H... ca donne quoi ?? pas de mise en erreur de la wallbox ?

 

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Le 02/08/2023 à 13:19, Ugoone a dit :

👍.  ET pour la charge diffère en heure creuse 22H-6H... ca donne quoi ?? pas de mise en erreur de la wallbox ?

 

Je n'ai jamais d'erreur. Par contre pour la première fois l'autre soir j'ai du aller à la voiture ouvrir la porte pour qu'elle démarre et que la charge se lance.   avant ça tout démarrait normalement à 22h00 quand la wallbox le décidait. 

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