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Jp280369

Wallbox or not Wallbox.....?

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Bonsoir à tous,

 

Je suis en attente d'une Ioniq 38 Kwh et je me pose la question suivante : Dois je acheter un wallbox ou pas et me contenter d'une prise normale ?

 

Mon cas.... :

Je fais ces trajets :

 

Lundi : trajet boulot => 40 km, Uniquement départementale et je chargerais la nuit pendant 6H

 

Mardi : Trajet boulot puis trajet entrainement => 40 km + 80 km départementale pour le boulot et départementale / voie rapide ( 50%-50%) et recharge la nuit pendant 6H

 

Mercredi : comme lundi

 

Jeudi : comme mardi

 

Vendredi : trajet boulot et je reste hors de la maison => 80 km. pas de recharge le soir.

 

Samedi : généralement ballade => env. 50 km, pas de recharge le soir

 

Dimanche : Ballades puis retour à la maison => env. 90 km. recharge pendant 6H la nuit

 

Donc en résumé : Je fais 540 km par semaine, peux charger 5 fois par semaine en sachant qu'entre vendredi et dimanche, je ne peux pas et pendant ce temps je fais env. 220 km.

 

Merci pour vos réponses

 

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en théorie, c'est jouable avec les fin de semaine qui risque d'être juste

surtout la reprise de lundi , au moindre défaut de charge le dimanche soir, c'est mort

avec seulement 6 heures de charge pour 120kms avec le cro sur prise ordinaire, ce sera juste certains jours

installe une wall-box qui permettra d'être sur que la charge sur ce laps de temps très court se fasse correctement

ou

augmente le temps de charge 

si ça déborde un peu sur les heures pleine, le cout supplémentaire , compte tenu du prix d'une wall-box, c'est de nombreuses années avant de récupérer la mise

mais

si changement important dans les distances, seule la wall-box permettra d'y remédié

nul ne sait de quoi l'avenir sera fait

 

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Vu le prix d'une Green Up, et si en plus le CRO de la iOniq ne supporte pas la GreenUp (alors achat nécessaire d'un autre CRO), franchement je pense qu'il vaut mieux opter pour une wallbox comme la ve tronic. Le surcoût n'est pas énorme en mono, avec un confort inégalable. En triphasé, l'écart de prix par contre devient conséquent (à cause des protections)

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Il y a 7 heures, lechuck a dit :

Vu le prix d'une Green Up, et si en plus le CRO de la iOniq ne supporte pas la GreenUp (alors achat nécessaire d'un autre CRO), franchement je pense qu'il vaut mieux opter pour une wallbox comme la ve tronic. Le surcoût n'est pas énorme en mono, avec un confort inégalable. En triphasé, l'écart de prix par contre devient conséquent (à cause des protections)

Ok, j'ai fait un peu le tour....

Il y en a des masses de wallbox, même sur Aliexpress,  mais comment savoir les quelles sont bonnes ou pas et comment les brancher si je mets un tableau electrique dédié à la wallbox ?

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il y a 40 minutes, Jp280369 a dit :

Il y en a des masses de wallbox, même sur Aliexpress, mais comment savoir les quelles sont bonnes ou pas

fait confiance au forum

nous avons tester avant toi et la WB-01 est le plus souvent retenue

pour son rapport qualité/prix/service et le sérieux de Cyril

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

il y a 40 minutes, Jp280369 a dit :

 comment les brancher si je mets un tableau electrique dédié à la wallbox ?

comme n'importe quel matériel électrique , avec des fils😂

 

plus sérieux

cable 3g10mm2 + cable pilote 2 fils minimum (pour le TIC)

différentiel 40A (63A c'est mieux)30mA type A ou mieux HPI (F)

et disjoncteur 40A courbe C

 

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Ok j'ai opté pour une wallbox.

Plus pratique et plus sécurisé. 

 

Comme ça la voiture est chargée en 7kwh et donc même à 20% de batterie il faudra env. 4h pour qu'elle soit à 100% .

 

Donc un petit chargement d'appoint pendant la semaine et chargée à 100% pour le WE.

Ça devrait le faire...😉

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Le 18/12/2019 à 20:45, Jp280369 a dit :

Donc en résumé : Je fais 540 km par semaine, peux charger 5 fois par semaine en sachant qu'entre vendredi et dimanche, je ne peux pas et pendant ce temps je fais env. 220 km.

Dans ton cas (comme dans 95% des cas d'installations domestiques) une wallbox n'a aucun intérêt. Pire, elle a les désavantages de malmener la batterie et souvent de t'obliger à changer ton abonnement.

La Green'Up Access répond parfaitement a tes besoins pour un coût raisonnable. Et le CRO de la Ioniq est tout à fait compatible avec le système Green'Up.

Modifié par Jean-Michel HAECK

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il y a une heure, jpp59 a dit :

Euh je ne crois pas que le cro de la ioniq (si c'est le même que la kia e-niro) soit compatible avec la Green up, tu pourra charger max 12A avec.

 

 

compatible veux dire que ça fonctionne

d'ailleurs , n'importe quel appareil électrique est compatible avec cette prise

par contre le cro ne détectera pas la prise, puisqu'il n'est pas prévu dans son soft , ni dans son hard ,de le faire.

il restera bloqué a la valeur de sa consigne interne

8,10 ou 12A 

 

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Il y a 1 heure, Jean-Michel HAECK a dit :

Dans ton cas (comme dans 95% des cas d'installations domestiques) une wallbox n'a aucun intérêt. Pire, elle a les désavantages de malmener la batterie et souvent de t'obliger à changer ton abonnement.

La Green'Up Access répond parfaitement a tes besoins pour un coût raisonnable. Et le CRO de la Ioniq est tout à fait compatible avec le système Green'Up.

Maintenait j'ai commandé un WB...

L'avantage c'est que j'ai juste à charger une fois par semaine et faire un appoint entre deux.

J'ai un abbo de 12kw, ça suffit largement je pense vu que la nuit il y a juste ke chauffe eau qui fonctionne et de temps en temps lave linge et sèche linge, mais du coup je ne changerai pas là voiture les jours de linge...😉

Et malmener la batterie ? Pourquoi ? 7kw c'est pas de la charge rapide.

 

 

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