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did.13

Wall connector Tesla pour véhicule non Tesla

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Bonjour,

Je viens de commander un Mercedes EQA et en contactant des installateurs de bornes on m'a proposé une wall connector Tesla. Le tarif semble bien placé 1290e installée.

Il m'a précisé pas de délestage possible ni de contrôle d'accès pour les véhicules non Tesla, mais les autres fonctions présentes dont la possibilité de programmer la charge pendant les heures creuses.

Quels sont vos avis ?

Merci.

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Bonsoir

Quasi 800 euros de MO pour installer une borne pas aux normes ( cable attaché sans obturateur ) , c'est pas mal... le bonus d'installation par un tech IRVE se retrouve sur le devis..

Quelle est l'installation existante ? Dans le tableau  actuel ou création d'un tableau spécifique ? combien de longueur de câble  ?

Quelle est la puissance souscrite ? pas besoin de délestage à l'avenir ?

Perso, qui suis aussi en attente d'un EQA, j'ai décidé de me passer d'un IRVE et vais installer un Wallbox WB-01 VETronic après de nombreux échanges avec le fabriquant ( Français, pour le sav s'il y a c'est quand même  mieux ) qui gère la programmation d' HC et le délestage via TIC ou Tore de mesure, pour quasi le prix d'un wall connector (590€)

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Bonjour,

Non installation très simple chez moi dans le tableau et longueur de câble de 10 mètres environ. Donc c'est cher selon vous ? J'attends un autre devis pour une autre wallbox avec délestage et contrôle d'accès mais à mon avis le devis sera bien supérieur. Le délestage pas forcément besoin, pas de chauffage électrique ni de chauffe eau...en prenant 12kw en abonnement je pense être tranquille ça doit permettre de faire tourner un lave linge en même temps..

Pourquoi la borne Tesla ne serait pas aux normes ?

Modifié par did.13

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Citation

Pourquoi la borne Tesla ne serait pas aux normes ?

De ce que j'ai lu sur ce forum ce serait car le cable de recharge est attaché à la borne alors qu'il faudrait une borne avec une prise T2 (à clapet) pour y brancher son propre cable T2-->T2 de recharge.. Mais il y a peut etre une autre explication. Je laisse les spécialistes compléter/corriger la réponse.

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Le 28/12/2023 à 16:56, gvepower a dit :

De ce que j'ai lu sur ce forum ce serait car le cable de recharge est attaché à la borne alors qu'il faudrait une borne avec une prise T2 (à clapet) pour y brancher son propre cable T2-->T2 de recharge.. Mais il y a peut etre une autre explication. Je laisse les spécialistes compléter/corriger la réponse.

Normalement si vous avez choisi une borne avec câble attaché et bien pris pour une T2, celle-ci se branche directement sur la voiture, donc pas besoin de câble T2 T2   Celui-ci vous servira si vous chargez sur une borne publique T2 qui elle n’a pas de câble attaché 😉

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